le mec le plus intelligent que vous ayez rencontré ?
J'en sais trop rien. Des mecs balaisent en physique / mathématiques j'en ai connu plein (des gars de l'X, d'Ulm, des professeurs d'université à l'ancienne etc.)
Mais je crois que le mec qui m'impressionne vraiment par sa rapidité d'esprit, son éloquence, sa répartie, c'est Karim Achoui. Le fameux ancien avocat de la pègre. Il est venu à plusieurs reprises à la maison. Les rebeux quand ils s'y mettent peuvent être redoutables.
De toute façon, je préfère ça, ils sont tous super arrogants et condescendants ce genre de mec
Le 18 mai 2020 à 15:33:55 Mingoptere a écrit :
Dextre
De mon âge, au lycée il y avec un gars qui était premier dans toutes les matières. Quand je dis tout, c'est même en EPS, je me souviens d'ailleurs qu'en terminale, première scéance de 100 mètres de l'année, il tape un temps de malade, le prof dit : "tu viens de faire une perf qui vaut 20/20 au bac", j'étais vénère
Enfin bref, une fois je bossais avec lui à la bibliothèque, enfin bossais
Le mec, était en train de faire ses devoir de maths tout en récitant par coeur le cours d'histoire. Première fois de ma vie que je vois un mec à des années lumière de tout
En prof, j'ai eu des profs assez connus à la fac, mais celui qui m'a impressionné c'est Alain Chenciner
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Chenciner
Ce gars, quand il disait une phrase, il y avait tout le temps un paquet d'infos dedans, c'était tout le temps dans l'anticipation mais dit simplement, je sais pas comment dire, mais il gérait trop les maths, alors qu'en plus son cours c'était pas son domaine de recherche.
Et je viens de me rappeler qu'il nous avait dit qu'il éait en train d'apprendre une deuxième langue asiatique, genre je fais des maths, mais bon, je m'accorde un petit loisir
Je suis trop habitué à côtoyer des gens très intelligents donc c'est dur à dire.
Que je connais vraiment personnellement et intimement ,mon meilleur ami. Il résout de tête des problèmes d'arithmétique en les brute forçant alors qu'ils sont pas faits pour être bruteforçables mais il y arrive quand même, aussi très sensibles et relativement cultivé (selon mes standards).
Après le parcours scolaire c'est un peu un meme, je connais pleins d'x et normaliens pas si oufs que ça mais qui ont toujours eu beaucoup d'avance et se sont baladés en prépa.
Mon prof de physique en sup il avait un truc en plus, il était trop nonchalant pour ne pas être génial je dirais mais évidemment c'est dur de juger puisqu'à son niveau la prépa c'est trivial.
C'est vraiment dur de juger l'intelligence des gens passé un certain cap, genre entre 145 de qi et 160 de qi de toute façon je suis dépassé donc de mon point de vue c'est presque la même chose.
Un colleur de math, le mec roulait sur n'importe quel exo de tête
A moitié autiste, s’enthousiasme sur des astuces, apparence corporelle douteuse
Je l'ai questionné sur ses études, il m'a dit qu'il a fait un truc un peu merdique post bac, puis il a préparé pendant un an le concours d'entrée à Ulm et l'a eu haut-la-main
Données du topic
- Auteur
- Gioire
- Date de création
- 13 octobre 2019 à 22:05:41
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 318