Les statistiques ethniques interdites en France
Le temps de comprendre que la culture des nouveaux arrivants les rendaient hautement criminogènes
Faut pas s'étonner qu'il y ait du communautarisme aussi hein
Le 12 septembre 2019 à 19:13:19 indoril6 a écrit :
bref à part chouiner sur jvc , vous faites rien pour changer les > Le 12 septembre 2019 à 19:12:12 -[NAPLES]- a écrit :Le 12 septembre 2019 à 19:11:02 indoril6 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:10:02 GoythamCity a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:05:55 RizEauLait a écrit :
Jhabite Paris et souvent je suis le seul blanc dans le metro surtout partie Nord . Donc on doit taper les 50% d'étrangers facileJe suis allé dans le 93 il y a 2 mois. Seul blanc dans le bus pendant tout le trajet. J'ai fait le trajet plusieurs fois d'ailleurs. RER B pareil.
Les petites villes en banlieues, idem.J'abuse même pas. J'ai même pas besoin.
Ils vont répondre "gneu ségrégation", comme si diluer le truc dans nos campagnes allaient résoudre le problème
Preuve en est qu'ils font juste des mesures esthétiques pour gagner du temps et imposer encore et toujours ces gens. Je comprends pas ce qu'ils leur trouve. La plupart sont bêtes et méchants, hostiles et totalement opposés au modèle que les gauchistes imposent aux blancs...
Mais bon, ils doivent aimer cette impression de civiliser des sauvages comme au bon vieux temps, jouer au papa avec ces populations, et se suicider à travers eux.
Quand vous allez comprendre que le probleme c'est pas les gauchistes...
mais bon quand on tape dans le vide...Oui va faire t'as croisade 2.0 sur jvc contre les gauchistes
les médias sont contre nous
le gouvernement est contre nous
la justice est contre nous
la police est contre nous
les gauchites sont contre nous
les cpf sont contre nous
ça se fait pas en claquant des doigts gros malin
Le 12 septembre 2019 à 19:16:10 Itchigosan a écrit :
Les stats ils les ont, c'est juste qu'ils veulent pas partager l'info afin de garder le pouvoir.
exact.
Le 12 septembre 2019 à 19:15:57 Pseudo216 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:15:01 indoril6 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:13:38 Pseudo216 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:11:10 JesusPatriot79 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:09:56 indoril6 a écrit :
> Le 12 septembre 2019 à 19:09:30 Pseudo216 a écrit :
> > Le 12 septembre 2019 à 19:08:09 Korena a écrit :
> > Le débat des statistiques ethniques est un faux problème selon moi.
> >
> > Oui, c'est interdit en France, mais dans la plupart des autres pays ça ne l'est pas. Par exemple l'Allemagne ou les USA, et de toute façon, aussi pourries que soient ces statistiques, il y a toujours des excuses gauchistes pour justifier tout.
> >
> > Le problème n'est donc pas les stats ou pas les stats, mais le déni de réalité des gauchistes. De fait, ça ne change strictement rien de les autoriser en France ou non, comme ça ne change absolument rien au gauchisme mental aux USA ou en Allemagne.
>
> c'est comme chercher une solution non violente
>
Parle pas de ce que tu maitrises pas gamin.
Les attaques personnelles quand on est en pénurie d'argument, typique des gauchistes
Le 11 septembre 2019 à 22:32:41 indoril6 a écrit :
Le 11 septembre 2019 à 22:32:11 aaalaaalaaal a écrit :
A ton avisbah je sais pas je viens de campagne et je monte sur paname
le campagnard qui vient me dire "parle pas de ce que tu connais pas"
Ok le puceau qui fait des recherches JVC
vous savez faire que ca chouiner
la vérité on se prendre un retour de baton et c'est pas en chouinant que ca va changer quelque choset'as aussi fait un topic "à quoi ça sert de parler de l'immigration sur jvc" pourtant tu jactes sur ce topic depuis un bon bout de temps
et toi le puceau desco rageux qui fait des recherches sur les gens tu passes pas trop de temps sur jvc ?
bien de constater ce qui arrive sans rien pouvoir faire
pleure
Le 12 septembre 2019 à 19:16:40 _Raskolnikov a écrit :
Mais tu vois, on a un bon exemple du pourquoi de la haine, parce que franchement, si j'étais né en France, que j'avais fait mes études en France, que je bossais en France et que je payais mes impôts à l'Etat français tout comme mes parents et mes grands-parents, et que quelqu'un vienne me dire "Enfin, tu devrais être content que la France t'ait accueilli " parce que j'étais noir, moi aussi j'aurais la haine.
et du coup pourquoi tu devrais pas être content
Mais tu vois, on a un bon exemple du pourquoi de la haine, parce que franchement, si j'étais né en France, que j'avais fait mes études en France, que je bossais en France et que je payais mes impôts à l'Etat français tout comme mes parents et mes grands-parents, et que quelqu'un vienne me dire "Enfin, tu devrais être content que la France t'ait accueilli " parce que j'étais noir, moi aussi j'aurais la haine.
Le 12 septembre 2019 à 19:11:02 indoril6 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:05:55 RizEauLait a écrit :
Jhabite Paris et souvent je suis le seul blanc dans le metro surtout partie Nord . Donc on doit taper les 50% d'étrangers facileJe suis allé dans le 93 il y a 2 mois. Seul blanc dans le bus pendant tout le trajet. J'ai fait le trajet plusieurs fois d'ailleurs. RER B pareil.
Ils vont répondre "gneu ségrégation", comme si diluer le truc dans nos campagnes allaient résoudre le problème
Preuve en est qu'ils font juste des mesures esthétiques pour gagner du temps et imposer encore et toujours ces gens. Je comprends pas ce qu'ils leur trouve. La plupart sont bêtes et méchants, hostiles et totalement opposés au modèle que les gauchistes imposent aux blancs...
Mais bon, ils doivent aimer cette impression de civiliser des sauvages comme au bon vieux temps, jouer au papa avec ces populations, et se suicider à travers eux.
mais bon quand on tape dans le vide...
Les gauchistes sont des idiots utiles, ils harcèlent en permanence les gens qui en ont marre et qui refusent cet état de fait imposés par le marché.
Le 12 septembre 2019 à 19:10:49 corki97 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:09:35 Nat2021 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:05:14 corki97 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:03:30 Nat2021 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:02:35 CoehDuche a écrit :
> Le 12 septembre 2019 à 18:59:52 Nat2021 a écrit :
>> Le 12 septembre 2019 à 18:56:38 CoehDuche a écrit :
> >> Le 12 septembre 2019 à 18:54:31 Nat2021 a écrit :
> > >> Le 12 septembre 2019 à 18:51:56 LapinCarotte14 a écrit :
> > > >> Le 12 septembre 2019 à 17:47:13 Nat2021 a écrit :
> > > > >Parce que ce genre de stats est extrêmement trompeur. Comme toutes les stats d'ailleurs, mais là l'impact est bien plus grave.
> > > > >
> > > > > Tant que les gens ne savent pas différencier corrélation et causalité, aucune raison de les autoriser.
> > > > >
> > > > > Y'a rien qui ment mieux que des stats
> > > >
> > > > Quand tu dis que 80% des incivilités ont pour auteur des personnes d'X origines, il n'y a aucune confusion possible
> > >
> > > Si justement.
> > >
> > > Le % n'indique en rien l'absence ou la présence de facteurs de confusions.
> > >
> > > 100% des criminels boivent de l'eau, ici le facteur de confusion est évident mais ça reste une corrélation sans causalité
> > >
> > > Si t'as un rapport avec une personne qui le Sida, t'as environ 1% de chances de le chopper, et pourtant ici il y a bien lien de causalité.
> > >
> > > D'ailleurs tu prouves ce que j'ai dit dans mon premier post
> >
> > Tu as déjà vécu dans une zone sinistrée racialement petit homosexuel ?
> > Juste pour savoir, car selon toi il n'y aurait qu'un nombre infime de non-blanc baignant dans le crime
>
> A priori t'as rien compris ce que j'écrivais rien qu'avec ta dernière affirmation, mais bon avec toi je m'attends spécialement à des réponses intelligentes
>
> + que je répondes oui ou non à ta question n'a aucune importance. Tu pourrais pas généraliser sans faire de sophisme
Réponds oui ou non l'homosexuel : As-tu déjà vécu en zone sinistré racialement
Que je réponde oui ou non n'a aucune importance, tu peux pas généraliser sans sophisme
Mais putain tu peux pas rester toute ta vie dans ta bulle... Regarde le nombre d'études qui montrent les différences de criminalité, tu peux pas systématiquement dire "c'est social" alors que t'en sais rien et qu'ils sont pas forcément les plus pauvres (en tout cas pas en France).
Et clique sur le lien dans ma signature histoire de comprendre un peu ce qui nous attend.Oui effectivement regardons les études, c'est exactement ce que je fais. Et les différence de criminalité ça veut rien dire. Y'a pas besoin de plus qu'un collégien pour dire que telle ethnie a tel % en prison. Les chercheurs ils se contentent pas de faire ça et heureusement.
Des études sur la criminalités et les facteurs de criminalités y'en a un paquet qui méritent d'être regardées.
Celle-ci est très complète par ex : http://www.crpve91.fr/Base_documentaire/opac_css/doc_num.php?explnum_id=35
+ le lien youtube est HS
Ah ok, t'es irrécupérable. Un génocide, mais tu t'en fous.
Déjà ça commence par un appel aux sentiments et honnêtement j'ai la flemme de regarder une vidéo de 10 min sur ce sujet. Vu le nombre de fausses informations qu'il y a eu sur ce fameux génocide je t'invite à te renseigner mieux qu'avec une vidéo de ce genre qui sert juste à émouvoir plutôt que de réellement chercher différencier le vrai du faux.
Le 12 septembre 2019 à 19:16:42 Raterletrain a écrit :
bref à part chouiner sur jvc , vous faites rien pour changer les > Le 12 septembre 2019 à 19:12:12 -[NAPLES]- a écrit :Le 12 septembre 2019 à 19:11:02 indoril6 a écrit :
> Le 12 septembre 2019 à 19:05:55 RizEauLait a écrit :
> Jhabite Paris et souvent je suis le seul blanc dans le metro surtout partie Nord . Donc on doit taper les 50% d'étrangers facile
Je suis allé dans le 93 il y a 2 mois. Seul blanc dans le bus pendant tout le trajet. J'ai fait le trajet plusieurs fois d'ailleurs. RER B pareil.
mais bon quand on tape dans le vide...Oui va faire t'as croisade 2.0 sur jvc contre les gauchistes
les cpf sont contre nousça se fait pas en claquant des doigts gros malin
Médias : il y a aussi des gens d'extreme droite
le gouvernement : pas de ma faute si les gens font barrage mais Macron n'est pas à gauche
Justice : est avec personne
police : el famoso
les gauchistes : ils representent 1 % de la population
+ c'est pas en pleurant sur internet que vous allez faire quelque chose
perso je me casse de la france
Le 12 septembre 2019 à 19:15:01 indoril6 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:13:38 Pseudo216 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:11:10 JesusPatriot79 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:09:56 indoril6 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:09:30 Pseudo216 a écrit :
> Le 12 septembre 2019 à 19:08:09 Korena a écrit :
> Le débat des statistiques ethniques est un faux problème selon moi.
>
> Oui, c'est interdit en France, mais dans la plupart des autres pays ça ne l'est pas. Par exemple l'Allemagne ou les USA, et de toute façon, aussi pourries que soient ces statistiques, il y a toujours des excuses gauchistes pour justifier tout.
>
> Le problème n'est donc pas les stats ou pas les stats, mais le déni de réalité des gauchistes. De fait, ça ne change strictement rien de les autoriser en France ou non, comme ça ne change absolument rien au gauchisme mental aux USA ou en Allemagne.
Parle pas de ce que tu maitrises pas gamin.
Les attaques personnelles quand on est en pénurie d'argument, typique des gauchistes
Le 11 septembre 2019 à 22:32:41 indoril6 a écrit :
Le 11 septembre 2019 à 22:32:11 aaalaaalaaal a écrit :
A ton avisbah je sais pas je viens de campagne et je monte sur paname
le campagnard qui vient me dire "parle pas de ce que tu connais pas"
Ok le puceau qui fait des recherches JVC
vous savez faire que ca chouiner
la vérité on se prendre un retour de baton et c'est pas en chouinant que ca va changer quelque chose
Cela a été démontré que les non-blancs ne participaient quasiment pas à l'économie, la grande majorité ne bosse pas et si elle bosse c'est des boulots comme Ubber et autre, si c'est du salaria c'est 6 mois de chômage 6 mois de boulot etc
Le 12 septembre 2019 à 19:16:20 -[NAPLES]- a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:15:26 dark-repulser a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:12:26 KenshinTomoe a écrit :
Les statistiques ethniques sont interdites en France sauf quand il s'agit de rappeler que le méchant white mâle cis hétéro ne donne ni de boulot, ni de logement, ni d'aides en tout genre aux pauvres étrangers et qu'ils les oppressent constamment en plus des femmes et des LGBTQ.Bref ça ne va que dans un sens.
le sens du progrès XD
haaaaaaaaa les migrants, des chances pour la france XD
le france un pays à l'histoire catholique jamais voyont enfin
pourquoi il y à des église ?? heuuu tg sale facho
[18:45:20] <Ghetto78>
Le 12 septembre 2019 à 18:44:14 KheyDeJVC9 a écrit :
[18:42:08] <Ghetto78>
Le 12 septembre 2019 à 18:41:42 KheyDeJVC9 a écrit :
[18:40:40] <KeturPower>
> Le 12 septembre 2019 à 18:39:43 KheyDeJVC9 a écrit :
>Rien ne m'empêche de compter le nombre de FRANÇAIS que je vois chaque jour et de faire un calcul de proportion
Ile de France ?
Non Grand Est, on est pas mal touchés ici aussi
Strasbourg ?
Metz
Full turc ?
Beaucoup de turcs à Borny (y a même une association de parents d'élèves turcs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png) mais y a surtout des renois. Impossible de sortir sans en croiser je ne sais combien
Le 12 septembre 2019 à 19:18:36 indoril6 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:16:42 Raterletrain a écrit :
> Le 12 septembre 2019 à 19:10:02 GoythamCity a écrit :
> > Le 12 septembre 2019 à 19:05:55 RizEauLait a écrit :
> > Jhabite Paris et souvent je suis le seul blanc dans le metro surtout partie Nord . Donc on doit taper les 50% d'étrangers facile
>
> Je suis allé dans le 93 il y a 2 mois. Seul blanc dans le bus pendant tout le trajet. J'ai fait le trajet plusieurs fois d'ailleurs. RER B pareil.
> Les petites villes en banlieues, idem.
>
> J'abuse même pas. J'ai même pas besoin.
>
> Ils vont répondre "gneu ségrégation", comme si diluer le truc dans nos campagnes allaient résoudre le problème
>
> Preuve en est qu'ils font juste des mesures esthétiques pour gagner du temps et imposer encore et toujours ces gens. Je comprends pas ce qu'ils leur trouve. La plupart sont bêtes et méchants, hostiles et totalement opposés au modèle que les gauchistes imposent aux blancs...
>
> Mais bon, ils doivent aimer cette impression de civiliser des sauvages comme au bon vieux temps, jouer au papa avec ces populations, et se suicider à travers eux.
les cpf sont contre nousça se fait pas en claquant des doigts gros malin
Médias : il y a aussi des gens d'extreme droite
le gouvernement : pas de ma faute si les gens font barrage mais Macron n'est pas à gauche
Justice : est avec personne
police : el famoso
les gauchistes : ils representent 1 % de la population
+ c'est pas en pleurant sur internet que vous allez faire quelque chose
perso je me casse de la france
Mais quel mauvaise fois je suis un cocu de gauche tout le monfe est de gauche dans ce pays,
Le 12 septembre 2019 à 18:02:22 Celtissou51 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 18:01:13 hugus_07 a écrit :
[17:58:53] <blackapplex>
Le 12 septembre 2019 à 17:54:39 Celtissou51 a écrit :
Je vois pas comment on peut dévoyer une stats qui dit "à l'instant t il y a 80% de blancs en France", c'est du brut heinSauf qu'il y a 50ans c'était ptet 90% et dans 50ans ce sera ptet 60%, et les gens n'aiment pas ça, donc on censure.
Je suis pas el blanco & pourtant je trouve ça abjecteLe gros problème c est que blanc est indéfinissable.
Par contre tu peux utiliser le fichier des prénoms de l insee si tu veux t informer. En 2018, tu pourras constater l inversion de la courbe du GR-Blanc européen
-maghrébin
-métis
-asiatique
-noir
-autres
Tu as oublié citoyen du monde non binaire.
Le 12 septembre 2019 à 19:14:05 Alkalashnikov a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 18:22:02 Nat2021 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 18:12:24 Alkalashnikov a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 17:47:13 Nat2021 a écrit :
Parce que ce genre de stats est extrêmement trompeur. Comme toutes les stats d'ailleurs, mais là l'impact est bien plus grave.Tant que les gens ne savent pas différencier corrélation et causalité, aucune raison de les autoriser.
Y'a rien qui ment mieux que des stats
C'est les interprétations qui mentent pas les stats
T'en connais beaucoup des gens qui sortent des stats sans interpréter ?
Tu veux faire comme Jacques Grimault ?
T'as rien compris tu peux faire dire ce que tu veux avec des chiffres l'ahuri
Du coup les chiffres mentent, et très facilement. Merci pour cette confirmation.
Le 12 septembre 2019 à 19:13:04 _Raskolnikov a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:06:18 JesusPatriot79 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 19:02:29 _Raskolnikov a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 18:55:12 JesusPatriot79 a écrit :
Le 12 septembre 2019 à 18:52:37 _Raskolnikov a écrit :
> Le 12 septembre 2019 à 18:46:45 GoythamCity a écrit :
>> Le 12 septembre 2019 à 18:44:40 _Raskolnikov a écrit :
> >> Le 12 septembre 2019 à 18:41:16 JesusPatriot79 a écrit :
> > >> Le 12 septembre 2019 à 18:37:23 _Raskolnikov a écrit :
> > > >> Le 12 septembre 2019 à 18:35:51 JesusPatriot79 a écrit :
> > > > >> Le 12 septembre 2019 à 18:35:14 _Raskolnikov a écrit :
> > > > > >> Le 12 septembre 2019 à 18:33:02 JesusPatriot79 a écrit :
> > > > > > >> Le 12 septembre 2019 à 18:31:43 DBuk512 a écrit :
> > > > > > > >> Le 12 septembre 2019 à 18:17:17 Celtissou51 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 12 septembre 2019 à 18:16:06 DBuk512 a écrit :
> > > > > > > > > > Parce que la conception française de la République ne reconnaît aucune ethnie, aucun culte, aucune communauté. Elle ne reconnaît que l'individu. Notre modèle est ainsi
> > > > > > > > > > Ca partait d'une idée saine à la base.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Aujourd'hui toutes les statistiques ethniques ne sont pas interdites. Il y a des dérogations.
> > > > > > > > > > Mais on voit bien arriver la dérive si on autorise ça, avec d<u>'''es études ethniques sur la population carcérale servant de combustibles aux extrêmes
> > > > > > > > > '''</u>
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Comment ça Tu sous-entends que les noirs et les maghrébins seraient sur-représentés en prison c'est bien ça ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Evidemment qu'ils le sont.
> > > > > > > > Mais pour des raisons purement sociologiques qui échappent à la plèbe.
> > > > > > >
> > > > > > > Les raisons "sociologiques" sont simple pourtant : Leur culture et leur refus d'intégration couplé à une haine envers le pays qui les accueille pourtant a bras ouvert
> > > > > >
> > > > > > La population que vous visez a pour la plupart la nationalité française depuis plusieurs générations déjà hein
> > > > >
> > > > > "La nationalité" oui
> > > > >
> > > > > Seulement la nationalité
> > > >
> > > > Donc ils ne sont pas "accueillis", pas plus que toi ou moi.
> > >
> > > Si, leurs peuples allogènes sont accueillis alors que les statistiques prouvent que ces populations ethniques ont un potentiel criminogène bien plus élevés que les autres
> >
> > D'accord et j'imagine que le grand historien et sociologue de renom JesusPatriot79 va nous dire au bout de combien de génération tu as le droit de considérer que tu n'es plus "accueilli" mais que tu es chez toi...?
> > Et nous expliquer pourquoi, éventuellement.
>
> Et toi tu vas nous expliquer qu'on se sent "chez nous" au bout d'une génération, quand on crache sur le pays et le peuple d'accueil, qu'on lui montre de l'hostilité, qu'on est incapable d'expliquer son histoire, qu'on avoue n'avoir aucun attachement... En gros, les peuples sont un peu comme des arbres, qu'on transplante au gré des besoins des récoltes...
>
> C'est pas si simple, et ça méprise et insulte les deux parties
D'une part le peuple d'accueil est constituée d'anciens immigrés, c'est absolument pas un ensemble homogène.
Et surtout ne te demande pas pourquoi certains ( je me permets de souligner que trois guignols sur Twitter ne représentent pas l'ensemble d'un groupe mais on l'oublie ici ) "crachent sur la France".Pourquoi ? Parce qu'on les as colonisé parce que ça fessait plus de 400 ans qu'ils fessaient des raids sur nos côtes, attaquaient nos navires marchands et réduisaient a l'esclavage des millions d'européens et que seul une invasion militaire a permis de stopper ces agissements ?
Maintenant ils vont nous cracher dessus parce qu'on a refuser de se faire gentillement esclavagiser
Pourquoi vous ramenez tout à l'Algérie sans déconner ? Les "millions" de migrants dont vous parlez tant, ils viennent pas d'Algérie hein
La conquête de l'Algérie, c'était avant tout une manoeuvre politique, on avait pas besoin d'intégrer une région entière à l'Etat français pour combattre des pirates...
Bref. Et du coup, au bout de combien de génération... ?Oui, les français ont hélas trop bon cœur, on aurait du laisser ce désert dans ses ruines après notre passage, mais dans notre bonté on leur a offert la civilisation
Non, ils viennent d'autres pays africains et n'ont eux aussi aucune raison légitime d'aller en France pour vivre comme des parasites une fois sur place
Ce n'est pas le nombre de génération qui importe, c'est la capacité d'intégration
Y a vraiment des mecs pour faire passer la colonisation pour une entreprise humanitaire, c'est aberrant... Ouvre un livre d'histoire, je sais pas.
Construire des routes, c'est bien, opprimer et refuser les droits civiques à une population entière, ça n'a rien de glorieux par contre. Et c'est pas pour rien que l'empire colonial français s'est démantelé d'ailleurs.Ouais, bon t'auras évité la question quoi, tout simplement parce que pour toi, un noir qui est français depuis 3 générations ne sera jamais un "vrai français" comme toi, on la connaît la rengaine. Dommage, tout le monde ne pense pas la nation français comme toi tu la penses...
Osef.
On avait les moyens, on leur a rouler dessus. Comme tous les autres pays avant nous. Tu crois que les mongoles, les Huns, les Turcs, se sont posés des cas de conscience quand il a s'agit d'attaquer l'Europe pendant des siècles ?
Que l'islam s'est retenu lors de ses conquêtes ?
Comme vous l'expliquez si bien, il y avait des conditions qui ont fait qu'on était déterminés à agir comme ça.
Données du topic
- Auteur
- GuerrierCroate
- Date de création
- 12 septembre 2019 à 17:39:56
- Nb. messages archivés
- 430
- Nb. messages JVC
- 430