Les statistiques ethniques interdites en France
Il existe une interdiction de principe, inscrite dans la loi « Informatique et libertés » de janvier 1978 ; son article 8-1 dispose qu'il est « interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques
Parce que ce genre de stats est extrêmement trompeur. Comme toutes les stats d'ailleurs, mais là l'impact est bien plus grave.
Tant que les gens ne savent pas différencier corrélation et causalité, aucune raison de les autoriser.
Y'a rien qui ment mieux que des stats
Le 12 septembre 2019 à 17:46:56 SalamHayek a écrit :
Deux ans après la loi sur le regroupement familial
Quel HASARD
C'est interdit seulement quand ça arrange pas le camp du bien
Étrangement personne empêche les gauchos de faire des stats éthniques pour "prouver" que Mamadou a X fois plus de chance de se faire refuser un emploi/logement par rapport a Michel
En bref : Si une stat ethnique est interdite en France, c'est qu'elle ne va pas dans le sens du camp du bien
La loi vient d'une bonne morale a la base.
Car évidemment des statistiques ethniques comme toute statistiques peuvent induire des raisonnements faux chez beaucoup de gens.
En revanche cette loi est dévoyé aujourd'hui car elle sert uniquement a camoufler la vérité
Mais rien ne saurait justifier qu'on censure de l'information. C'est pas parce que les gens sont des crétins qu'il faut les rendre encore plus crétin en empêchant de faire des stats. M'enfin, c'est des politiques qui ont fait cette loi, pas des citoyens.
Le 12 septembre 2019 à 17:54:39 Celtissou51 a écrit :
Je vois pas comment on peut dévoyer une stats qui dit "à l'instant t il y a 80% de blancs en France", c'est du brut hein
Sauf qu'il y a 50ans c'était ptet 90% et dans 50ans ce sera ptet 60%, et les gens n'aiment pas ça, donc on censure.
Je suis pas el blanco & pourtant je trouve ça abjecte
Le 12 septembre 2019 à 17:53:04 JesusPatriot79 a écrit :
C'est interdit seulement quand ça arrange pas le camp du bienÉtrangement personne empêche les gauchos de faire des stats éthniques pour "prouver" que Mamadou a X fois plus de chance de se faire refuser un emploi/logement par rapport a Michel
En bref : Si une stat ethnique est interdite en France, c'est qu'elle ne va pas dans le sens du camp du bien
Hélas c'est ça, et c'est aussi pour ça que ces topics sont censurés.
[17:58:53] <blackapplex>
Le 12 septembre 2019 à 17:54:39 Celtissou51 a écrit :
Je vois pas comment on peut dévoyer une stats qui dit "à l'instant t il y a 80% de blancs en France", c'est du brut heinSauf qu'il y a 50ans c'était ptet 90% et dans 50ans ce sera ptet 60%, et les gens n'aiment pas ça, donc on censure.
Je suis pas el blanco & pourtant je trouve ça abjecte
Le gros problème c est que blanc est indéfinissable.
Par contre tu peux utiliser le fichier des prénoms de l insee si tu veux t informer. En 2018, tu pourras constater l inversion de la courbe du GR
Données du topic
- Auteur
- GuerrierCroate
- Date de création
- 12 septembre 2019 à 17:39:56
- Nb. messages archivés
- 430
- Nb. messages JVC
- 430