Topic de -Pimousse- :

Mon employé me traîne aux PRUD'HOMMES

Ce que peux de gens on compris c'est qu'il leur impose un repas vegan :hap:

Si l'op pense que ça a une influence c'est son affaire, pourquoi vous dites que c'est un psychopathe ? :(

Et les employés ont le choix de signer ou non, je vois pas le problème il ne force personne, si son employé arrive à lui soutirer de l'argent comme ça c'est n'importe quoi, on est dans un pays libre oui ou non ?

Le 20 juin 2019 à 00:04:30 -Pimousse- a écrit :

Le 19 juin 2019 à 20:12:40 Headofcuck a écrit :
L’auteur tu vas perdre car ta clause au contrat est nulle. Tu ne peux pas contrôler la nourriture de tes employés. Ça passera jamais. Même si ils ont accepté la clause, c’est illégal de base.

Par contre tu as totalement raison. Qui est le plus criminel ? L’auteur qui prends soin de la santé de ses salariés ou les entreprises qui mettent des distributeurs à coca et steack haches degeulasses ?

Et on nous dit qu'on habite un pays libéral...

Heureusement que l'employé avait peu d'ancienneté... M'enfin ça me cause pas mal de tracas avec les autres employés qui commentent sans cesse la péripétie du coup. Et je dois certainement avoir les oreilles qui sifflent.
J'hésite à augmenter la prime d'adhésion au programme pour éteindre le début de polémique avec eux

Mais tu as pas autre chose à foutre sérieux ? Je suis aussi patron et je suis bien trop occupé pour me soucier de ce que les employés bouffent.

Tu as trop de temps libre mec.

Les prolos qui ragent sur ce fake :rire:
Changez rien les pauvres, vous êtes des champions :ok:

Les cassos qui pensent que comme c'est sur le contrat c'est plié https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un contrat doit être licite et cohérent, ce genre de clause c'est du n'importe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

Le 20 juin 2019 à 07:42:48 GreenLobster a écrit :

Le 20 juin 2019 à 00:04:30 -Pimousse- a écrit :

Le 19 juin 2019 à 20:12:40 Headofcuck a écrit :
L’auteur tu vas perdre car ta clause au contrat est nulle. Tu ne peux pas contrôler la nourriture de tes employés. Ça passera jamais. Même si ils ont accepté la clause, c’est illégal de base.

Par contre tu as totalement raison. Qui est le plus criminel ? L’auteur qui prends soin de la santé de ses salariés ou les entreprises qui mettent des distributeurs à coca et steack haches degeulasses ?

Et on nous dit qu'on habite un pays libéral...

Heureusement que l'employé avait peu d'ancienneté... M'enfin ça me cause pas mal de tracas avec les autres employés qui commentent sans cesse la péripétie du coup. Et je dois certainement avoir les oreilles qui sifflent.
J'hésite à augmenter la prime d'adhésion au programme pour éteindre le début de polémique avec eux

Mais tu as pas autre chose à foutre sérieux ? Je suis aussi patron et je suis bien trop occupé pour me soucier de ce que les employés bouffent.

Tu as trop de temps libre mec.

S'il pense que ça augmente sa productivité c'est son affaire, et peut-être que ça marche qui sait :(

Vous avez vraiment feed pimousse sur 5 page les mongoles ?
Je suis juge prudhommale. Tu risques de verser 3 ans de salaire en dommages et intérêt à ton salarié pour licenciement abusif.
Il faut savoir qu'aux prud'hommes il n'y a que les salariés qui gagnent. Jamais les entreprises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

Le 20 juin 2019 à 07:45:22 Mosquibee a écrit :
Je suis juge prudhommale. Tu risques de verser 3 ans de salaire en dommages et intérêt à ton salarié pour licenciement abusif

Un mec qui vient pas au travail pendant des mois on n'a pas le droit de licencier ? :rire:

En théorie t'es dans ton droit.. après si il attaque en justice c'est qu'il a du trouver une fail quelque part.. :hap:
L’OP qui reste avec eux le midi pour vérifier que chacun a bien fini son assiette :rire:
L’OP qui prive Josiane de la compta de dessert parce qu’elle a pas fini son dossier à temps ce matin :rire:
L’OP qui a mis à pied pendant une semaine son meilleur commercial parce qu’il l’a vu boire un coca :rire:
Merde j'avais pas vu que c'était pimousse :rire:
Si il vient pas au boulot c'est pas abusif l'ahuri

Le 20 juin 2019 à 07:46:05 LeLCL a écrit :

Le 20 juin 2019 à 07:45:22 Mosquibee a écrit :
Je suis juge prudhommale. Tu risques de verser 3 ans de salaire en dommages et intérêt à ton salarié pour licenciement abusif

Un mec qui vient pas au travail pendant des mois on n'a pas le droit de licencier ? :rire:

Non. Tu peux juste ne plus lui verser de salaire.

C'est énorme quand même.

J’espère pour l'auteur que c'est un fake parce que t'es mal barré.

Sur la base du volontariat mais il y a une prime derrière quand même, c'est la carotte au bout du bâton.

Le 20 juin 2019 à 07:47:46 Mosquibee a écrit :

Le 20 juin 2019 à 07:46:05 LeLCL a écrit :

Le 20 juin 2019 à 07:45:22 Mosquibee a écrit :
Je suis juge prudhommale. Tu risques de verser 3 ans de salaire en dommages et intérêt à ton salarié pour licenciement abusif

Un mec qui vient pas au travail pendant des mois on n'a pas le droit de licencier ? :rire:

Non. Tu peux juste ne plus lui verser de salaire.

Bah putain ce pays :rire:

Le 20 juin 2019 à 07:47:46 Mosquibee a écrit :

Le 20 juin 2019 à 07:46:05 LeLCL a écrit :

Le 20 juin 2019 à 07:45:22 Mosquibee a écrit :
Je suis juge prudhommale. Tu risques de verser 3 ans de salaire en dommages et intérêt à ton salarié pour licenciement abusif

Un mec qui vient pas au travail pendant des mois on n'a pas le droit de licencier ? :rire:

Non. Tu peux juste ne plus lui verser de salaire.

"Quand un salarié refuse de se rendre au travail, sans fournir de justificatif (certificat médical, certificat de décès d'un proche, etc.), il peut faire l'objet d'un licenciement".

Renseigne toi.

Mais bordel ce FEED :rire:

EN gros l'auteur vous fait croire qu'il verse une prime aux salariés qui boivent du FEED et vous gobez ça ? :rire:

mais aya ce forum c'est devenu n'importe quoi :rire:

Première fois que j entands un patron surveiller l alimentation

Faut m expliquer

Et si tu ne lui verse pas de salaire alors qu’il est toujours dans les effectifs tu te prends un bon redressement URSSAF dans la face.

Si L’histoire est no fake (ce dont je doute, mais les termes en tout cas sont soigneusement choisis, c’est un bon fake), il n’a aucune raison de perdre : l’abandon de poste est une faute grave.

Proposer le repas à ses salariés n’a rien d’anormal, même si le cas est là un peu bizarre.

Ton risque financier, modéré, dépend ensuite de l’ancienneté de ton salarié. S’il a un an d’ancienneté, tu vas au pire lui verser un mois de salaire, un mois de préavis, et des patates pour l’indemnité de licenciement.

Données du topic

Auteur
-Pimousse-
Date de création
19 juin 2019 à 19:46:14
Nb. messages archivés
417
Nb. messages JVC
377
En ligne sur JvArchive 256