Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 19 juillet 2021 à 21:04:16 :
Voici maintenant 5 jours que j'ai commencé ma recherche d'alternance dans le domaine de la supply chain pour mon master 2, j'ai eu beaucoup d'entretien et pour l'instant les résultats sont les suivants : Accepté dans 5 groupes et 3 PME.
Parmi ces opportunités j'hésite beaucoup entre :Hermes
L'oreal
Maisadour
Danone
CarrefourComment faire mon choix selon vous ? Je ne sais pas trop comment choisir les kheys
Regarde en fonction des grilles de salaire, et du CE, et des opportunités que la mention de cette entreprise apportera sur ta carrière.
Elles sont toutes très bonnes, mais regarde par exemple les avis des salariés sur ces boîtes, l'ambiance de travail etc
Le 19 juillet 2021 à 21:14:56 Stemafia111 a écrit :
Le 19 juillet 2021 à 20:32:34 :
Non, tu n'es pas le seul, malheureusementT'as pas trouvé d'alternance ?
D'autres qui ont pas trouvés ?
Rien de rien, même pas un entretien
Voici maintenant 5 jours que j'ai commencé ma recherche d'alternance dans le domaine de la supply chain pour mon master 2, j'ai eu beaucoup d'entretien et pour l'instant les résultats sont les suivants : Accepté dans 5 groupes et 3 PME.
L'oreal
Maisadour
Danone
CarrefourComment faire mon choix selon vous ? Je ne sais pas trop comment choisir les kheys
Tu peux contacter des anciens stagiaires/alternants de ces boites sur Linkedin pour avoir leurs avis.
J'imagine aussi que durant les entretiens tu as rencontré tes futurs managers donc si tu as eu un bon feeling avec quelques uns c'est aussi à prendre en compte.
Ca dépends aussi dans quels secteurs tu souhaites travailler plus tard. Si c'est dans le luxe choisi Hermes ou l'Oreal. Dans l'agroalimentaire Danone (en plus c'est la marque préférée des français) Par contre Carrefour je le conseille moins, les hypermarchés c'est risqué pour l'avenir, même si il se diversifie avec les technologies tout ça.
Mais je te conseille surtout de récolter les avis d'anciennes personnes à ton poste je pense que c'est ce qui te guidera le mieux
L'oreal
Maisadour
Danone
En 5 jours tu as deja trouver toutes ces boîtes qui veulent de toi ?
Ta envoyé combien de cv ?
Le 19 juillet 2021 à 21:40:05 :
L'oreal
Maisadour
Danone
Regarde en fonction des grilles de salaire, et du CE, et des opportunités que la mention de cette entreprise apportera sur ta carrière.
Elles sont toutes très bonnes, mais regarde par exemple les avis des salariés sur ces boîtes, l'ambiance de travail etc
Niveau du salaire le sujet a été très peu abordé, je pensais que tout le monde allaient me payer 800e (1ere année d'alternance 22ans)...
Niveau avis salarié en général ils sont bon partout.
Après j'ai ressenti une grosse sélectivité des RH chez Hermès donc ca oriente un peu mon choix.
Sur le CV le mieux reste Danone/l'Oreal/Hermes je pense
Merci de ton avis mon khey
Le 19 juillet 2021 à 21:38:26 :
Le 19 juillet 2021 à 20:24:51 :
Vous avez tous trouvé une alternance ?Je suis le seul dans la merde en gros
Non j'ai rien.
BNP test + entretien qui s'est bien déroulé mais refusé aujourd'hui. J'ai aucun contact je pense que c'est mort pour moi
BNP + SG c'est des fdp, ils veulent tous des mecs de Dauphine qui ont déjà de l'xp
Perso j'ai pas honte de le dire: j'ai postulé à + de 80 annonces de grandes banques + 440 mails de RH d'entreprises au pif dans la finance
Les seuls qui m'ont recontactés c'est le Crédit Agricole (dont CA CIB et Amundi) et pas mal de petite boite dans les délires corporate, conformité, audit et analyse financières
Ce qui m'a fait rire c'est
Entre le début de mes recherches et le moment où j'ai trouvé ça a prit 5 jours (j'ai postulé à CA CIB le 2eme jour et j'ai fais le test le 3eme )
Mais BNP et SG c'est vraiment les seuls à m'avoir enculé de réponses négatives c'est grave, ça forme personne mais derrière ça veut des mecs formés
Donc courage mec, il n'y a qu'un secret: postuler à foison, tout peut aller très très vite dis toi que la majorité de mes candidatures je lisais même pas le poste, je regardais juste si je respectais les prérequis
On s'en branle de vos lettres de motivation, vous filez la même pour toutes vos candidatures et basta
Privilégiez la quantité à la qualité c'est tout
Le 19 juillet 2021 à 22:31:12 :
L'oreal
Maisadour
Danone
En 5 jours tu as deja trouver toutes ces boîtes qui veulent de toi ?
Ta envoyé combien de cv ?
j'ai charbonné fort, j'ai eu 2-3 entretiens visio par boite j'ai tout enchainé sans préparation en les prenant a chaud à chaque fois. L'oreal et hermes m'ont posé soucis j'avoue, et les pme avec leurs cas a faire et a présenter a l'entreprise c'était chaud
Je dirai genre 30 CV jsp trop mais sans doute +
Apres pour te rassurer quand j'étais en licence 3 j'avais go irl toutes les entreprises avec CV papier et lettre, une centaine de faite minimum, et genre 1 ou 2 entretien , je n'avais meme pas trouvé d'alternance... donc oui là moi aussi je suis surpris
Le 19 juillet 2021 à 22:12:40 :
L'oreal
Maisadour
Danone
Tu peux contacter des anciens stagiaires/alternants de ces boites sur Linkedin pour avoir leurs avis.
J'imagine aussi que durant les entretiens tu as rencontré tes futurs managers donc si tu as eu un bon feeling avec quelques uns c'est aussi à prendre en compte.Ca dépends aussi dans quels secteurs tu souhaites travailler plus tard. Si c'est dans le luxe choisi Hermes ou l'Oreal. Dans l'agroalimentaire Danone (en plus c'est la marque préférée des français) Par contre Carrefour je le conseille moins, les hypermarchés c'est risqué pour l'avenir, même si il se diversifie avec les technologies tout ça.
Mais je te conseille surtout de récolter les avis d'anciennes personnes à ton poste je pense que c'est ce qui te guidera le mieux
Merde carrefour me chauffait bien
Maisadour a mon avis j'élimine ca a beau avoir genre 10 marques et peser des milliards a mon avis dans un CV c'est moins ouf
Oui t'as raison faut vraiment que j'essaye de faire en fonction du domaine dans lequel je souhaite évoluer.
L'oreal
Maisadour
Danone
Ta mis quoi dans tes competences khey , je suis aussi dans la logistique
Le 19 juillet 2021 à 20:18:59 :
Le 19 juillet 2021 à 20:11:16 :
Le 19 juillet 2021 à 19:59:07 :
Petite question les pro alternants sur la rémunération !J'ai trouvé une alternance pour la rentrée et j'ai lu que le salaire Brut = salaire net car pas de cotisation etc. Est-ce que vous me validez ?
Oui, généralement à 95% près si j’ai bien compris, si y’a un écart c’est dû à la mutuelle et aux tickets resto
Okay super merci du coup j'ai une deuxieme question.
J'ai 24 ans donc mon salaire serait de 823€ d'après les grilles sur internet ( ça peut varier selon les boites mais c'est pas la question ).
DUCOUP ! La deuxième année j'aurais 26 ans vu que la première je vais prendre 25 donc je passerais automatiquement au 100% SMIC donc le smic brut c'est : 1 554,58 €. Est comme le salaire brut = salaire net en alternance est-ce que j'aurais 1 554,58 € net du coup ?
Ça me semble trop cheaté mais bon je demande quand même
Je up, je me pose la même question
Des khey qui peuvent me décrire comment sont les entretiens d'embauche ?
J'en est jamais passer encore mdr
Du genre quel sont les questions qui reviennent souvent ?
Quel sont les questions essentielles ?
Il y a t'il des tests ?
Combien de temps ca dure en moyenne ?
Quand le recruteur demande si vous avez déjà eu des entretiens , ça veut dire quoi ?
Si je dis oui plusieurs c'est positif ou négatif ?
Le 20 juillet 2021 à 09:51:51 :
Quand le recruteur demande si vous avez déjà eu des entretiens , ça veut dire quoi ?Si je dis oui plusieurs c'est positif ou négatif ?
c'est positif ça veut dire que t'es prisé c'est valorisant
après faut peut être rajouter la phrase de suceur " oui mais je privilégie votre entreprise car ..."
Le 20 juillet 2021 à 03:32:06 :
Des khey qui peuvent me décrire comment sont les entretiens d'embauche ?J'en est jamais passer encore mdr
Du genre quel sont les questions qui reviennent souvent ?
Quel sont les questions essentielles ?
Il y a t'il des tests ?
Combien de temps ca dure en moyenne ?
le processus de recrutement dépend de chaque entreprise mais classiquement il y a 2 entretiens
le premier avec un(e) RH qui essaye de voir si tu n'es pas une catastrophe humainement et socialement, il ne connait rien du métier auquel tu postules donc tu peux baratiner comme tu veux
le second entretien est souvent avec un manager ou un ingénieur qui te pose des questions plus techniques sur le métier pour savoir si t'es compétent ou non
pour les questions classiques il y a des millions d'articles sur ça sur google je te laisse chercher, l'essentiel étant de savoir se présenter/vendre et de faire l'effort de connaitre 2-3 trucs de l'entreprise
Bonjour j'ai une question les kheys,
Mon contrat se termine le 31 juillet officiellement. On m'a fait une promesse d'embauche et une signature pour le 1 août. Mon pb c'est que pendant mon alternance j'ai mis des tunes sur mon plan d'épargne et j'aimerais bien les enlever. Je devrais avoir des documents de fin de contrat je pense qui me permettront d'enlever les sous ?
Je suis pris dans une grande surface en QHSE dans les produits régionaux (viandes/poissons/pâtisseries/boulangeries)
Je serais en "autonomie" Car seul dans le magasin à bosser là dessus
Des conseils sachant que ça sera ma première vraie experience en QHSE ?
J'aurais une responsable au dessus de moi mais qui sera pas sur place tout le temps
Le 19 juillet 2021 à 22:29:26 :
Des khey au Cnam ? C'est comment ?
J'ai été accepté mais j'irai pas.
J'ai fait une réunion d'information début juin et ça m'a convaincu de faire mon master rh à ITIC plutôt.
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768