Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Bienvenu sur le topic :hap:

Alors des gens parmi vous qui seront en apprentissage pour cette rentrée ou que vous y etes déjà ?

Je prépare une licence pro en gestion de la paie pour cette rentrée
les offres d'emploi sont pas très fournis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Présent alternant en informatique

Le 26 mai 2019 à 16:42:59 LeZgegNationale a écrit :
Présent alternant en informatique

En licence, dut bts ?

Présent. Alternance pour les trois prochaines années en cybersécurité. Je prépare un bac+5 en école en sortant du BTS SIO SLAM :oui:

Le 26 mai 2019 à 16:54:48 ChelseaKTBFFH a écrit :
Présent. Alternance pour les trois prochaines années en cybersécurité. Je prépare un bac+5 en école en sortant du BTS SIO SLAM :oui:

Cool, tu as trouvé une entreprise ? :(

Présente, alternance diplôme Assistant rh
Oui tout juste, après 70 candidatures, une quantité astronomique de refus et 3 entretiens j'ai trouvé ce jeudi. Force à ceux qui cherchent !!!

Le 26 mai 2019 à 16:58:55 Happynessy a écrit :
Présente, alternance diplôme Assistant rh

Tu as été pris dans qu'elle fac ?
Je voulais faire une licence pro rh (assistant rh) mais j'étais refusé partout en idf :(

Le 26 mai 2019 à 16:59:40 ChelseaKTBFFH a écrit :
Oui tout juste, après 70 candidatures, une quantité astronomique de refus et 3 entretiens j'ai trouvé ce jeudi. Force à ceux qui cherchent !!!

Ah oui quand même, tu répondais à des offres ou c'est des candidatures spontanées ?

J'ai dû faire 3-4 candidatures spontanées, on m'a répondu une fois pour dire que ça ne recrutait pas, le reste on m'a ignoré. Les 66-67 autres candidatures je répondais à des offres sur LinkedIn, jobteaser, Indeed, stepstone etc etc :hap:
Je vais finir fin août ma licence pro gestion paie , et j’enchaîne en septembre dans une formation bac+4 Responsable paie en un an, toujours en alternance et dans la même boîte

Up, je suis au taf et y a rien à faire, mais ce soir week end de 4 jours puis cours lundi mardi :(

Pour vous c quoi le meilleur rythme d'alternance ?

Le 29 mai 2019 à 11:50:18 tougherliga a écrit :
Up, je suis au taf et y a rien à faire, mais ce soir week end de 4 jours puis cours lundi mardi :(

Pour vous c quoi le meilleur rythme d'alternance ?

A la rentrée c'est jeudi et vendredi cours pour moi :(

Mais ton rythme est plaisant ou c'est un peu chiant ?

Les différents retours que j'ai pu avoir de potes déjà en alternance sur les rythmes c'est que 2 jours/3 jours c'est l'enfer. T'as des projets à faire pour les cours pendant tes périodes en entreprise tu dois jongler avec plusieurs trucs en même temps. Le rythme 1 semaine/2 semaines j'ai eu des meilleurs retours, par contre master race c'est 4 semaines école/7 entreprises. Tu fais ton bloc de cours t'es noté et on en parle plus tu pars la tête libérée en entreprise et t'es focus sur ça uniquement

Le 29 mai 2019 à 19:09:58 MrCorporation3 a écrit :

Le 29 mai 2019 à 11:50:18 tougherliga a écrit :
Up, je suis au taf et y a rien à faire, mais ce soir week end de 4 jours puis cours lundi mardi :(

Pour vous c quoi le meilleur rythme d'alternance ?

A la rentrée c'est jeudi et vendredi cours pour moi :(

Mais ton rythme est plaisant ou c'est un peu chiant ?

Je kiffe ce rythme franchement , et je préfère avoir cours pour commencer la semaine mais ton rythme sera pas mal aussi je pense
En plus j habite à dix minutes à pied de l école

L’an prochain je Go 1 semaine cours 3 semaines entreprise et ça sera moins bien c sur + 45 minutes de l école

Mais je comprends ce que dis mon VDD, moi j ai pas connu ça parce que la charge de travail en licence pro est vraiment tranquille

Après une L3 pro en alternance, on peut faire un master en alternance ?

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11031
Nb. messages JVC
10753
En ligne sur JvArchive 179