Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Bonjour,

J'aurais sûrement la réponse d'ici une semaine mais je suis alternant (pour la première fois) en M2 chez CA CIB (crédit agricole) en finance de marché

:d) vous pensez que je vais encaisser combien ?

Le 16 juillet 2021 à 17:41:00 :
Bonjour,

J'aurais sûrement la réponse d'ici une semaine mais je suis alternant (pour la première fois) en M2 chez CA CIB (crédit agricole) en finance de marché

Je suis en master en alternance au crédit agricole et j'ai le minimum

Sah ça fait 2 mois j’fais que chercher une alternance c’est mission impossible j’ai l’impression que j’vais jamais trouvé…
3 pré-entretients téléphonique avec 0 suite… (dont un pour me dire non ils me prennent pas… m’appelle pas si c’est pour que je me présente tout ça pour à la fin dire non envoie un PUTAIN de mail de refus…)
J’ai envoyé une bonne cinquantaine de candidature une bonne vingtaine de refus car pas assez d’expérience ???? (Alors qu’ils cherchent des gens en L3 donc c’est sur qu’on a pas beaucoup d’expérience…)
Et une bonne trentaine avec 0 réponse…
En début août les entreprises seront en point mort et les RH partiront tous en vacances il me reste en vrai une vingtaine de jour avant septembre…
J’crois j’vais abandonner avec une bonne cinquantaine de CV envoyé j’ai eu 0 entretient c’est mort pour moi je pense…
Go faire une année sabbatique pas le choix

Le 16 juillet 2021 à 17:41:00 :
Bonjour,

je dirai 1500 net si c en idf, tu n'oublieras pas de repasser avec l'actuel salaire pour voir :hap:

Le 16 juillet 2021 à 21:12:16 :
Sah ça fait 2 mois j’fais que chercher une alternance c’est mission impossible j’ai l’impression que j’vais jamais trouvé…
3 pré-entretients téléphonique avec 0 suite… (dont un pour me dire non ils me prennent pas… m’appelle pas si c’est pour que je me présente tout ça pour à la fin dire non envoie un PUTAIN de mail de refus…)
J’ai envoyé une bonne cinquantaine de candidature une bonne vingtaine de refus car pas assez d’expérience ???? (Alors qu’ils cherchent des gens en L3 donc c’est sur qu’on a pas beaucoup d’expérience…)
Et une bonne trentaine avec 0 réponse…
En début août les entreprises seront en point mort et les RH partiront tous en vacances il me reste en vrai une vingtaine de jour avant septembre…
J’crois j’vais abandonner avec une bonne cinquantaine de CV envoyé j’ai eu 0 entretient c’est mort pour moi je pense…
Go faire une année sabbatique pas le choix

courage :-(

J'avais trouvé mon alternance le 31 août perso. 3 ans plus tard je vais bientôt finir ma formation et l'entreprise qui m'a formé veut me recruter. Lâcher rien les kheys tant qu'il a encore un espoir, c'est pas facile du tout je suis passé par là mais faut surtout pas abandonner.
J'avais trouvé mon alternance école d'ingénieur en Septembre après des mois à me déplacer partout toquer aux entreprises etc...
3 ans là-bas et j'ai eu une des meilleures entreprises au final.
Ça paraît une montagne mais au final 95% trouvent.

:d) Sinon les khey c'est comment l'alternance ? :hap:

On vous donne des tâches graduellement difficiles ?
Vous préfériez les jours en école ou en entreprise ?

Le 17 juillet 2021 à 00:20:51 :

Meilleure période de mes études, même si la plus épuisante parfois.
L'entreprise et le tuteur y font beaucoup. Si tu te montrés volontaire que tu fais des efforts socialement etc... Ça peut super bien se passer.

Le 17 juillet 2021 à 01:34:38 :

Le 17 juillet 2021 à 00:20:51 :

Meilleure période de mes études, même si la plus épuisante parfois.
L'entreprise et le tuteur y font beaucoup. Si tu te montrés volontaire que tu fais des efforts socialement etc... Ça peut super bien se passer.

Merci khey :hap:

si d'autres khey veulent partager leurs expériences je suis preneur

CRILOUCHETTE :d) NONNNNN :snif2:

Bon, à voir si CA ET CA CIB c'est différent niveau paie :hap:

Tropicana :d) je suis en IDF, 1500e ça me paraît énorme pour de l'alternance quand même

A voir...

Le 17 juillet 2021 à 10:31:41 :

J'y suis aussi en septembre, j'ai vu selon différents avis que les rémunérations étaient en moyenne plus hautes que d'autres banques, j'attends mon contrat pour confirmer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 17 juillet 2021 à 10:35:09 :

J'y suis aussi en septembre, j'ai vu selon différents avis que les rémunérations étaient en moyenne plus hautes que d'autres banques, j'attends mon contrat pour confirmer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Oui après moi je suis en informatique pas en finance, c'est peut être pour ça que j'ai le minimum

D'ailleurs les gars vous pensez que je peux mentir pour la bourse ?

Je suis échelon 6, je perds gros. Si je dis rien au CROUS et que je fais ma vie, il existe une possibilité qu'ils crament pas ? :hap:

Il y a aussi la CVEC à payer (pour les frais de scolarité, + de 250€, je suis exonéré par un autre moyen de toute manière)

Le 17 juillet 2021 à 10:49:24 :

Le 17 juillet 2021 à 10:35:09 :

Oui après moi je suis en informatique pas en finance, c'est peut être pour ça que j'ai le minimum

Je suis au CA pour le M1 est par rapport aux autres ils payent bien, c'est pas un % du smic que tu touches, moi par exemple je touche 65% de 2200 euros en m1 je crois et 85% en m2

A confirmer quand j'aurai mon contrat
Merci pour vos réponses sur les salaires les gars, j'attends de voir du coup :hap:

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 271