Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
On est d'accord que les grands groupes mettent un certain temps pour Ă©tablir les contrats avec tous leurs alternants ?
J'ai fini d'upload mes documents sur leur plateforme mercredi dernier.
J'ai eu la proposition d'embauche numérique lundi dernier (que j'ai accepté).
À partir de la ça peut pas tomber à l'eau ?
Salut les clés
Je passe en master 2 commerce international , je cherche une alternance du coup pour septembre mais quedale
Enfin si, j'ai eu une opportunité chez Bolloré logistique, j'ai eu un entretien et tout mais j'ai pas donné suite pour l'instant car j'hésite à mort, des kheys ont déjà travaillé là bas ou équivalent ?
Le 15 juillet 2021 Ă 12:51:13 :
On est d'accord que les grands groupes mettent un certain temps pour Ă©tablir les contrats avec tous leurs alternants ?J'ai fini d'upload mes documents sur leur plateforme mercredi dernier.
J'ai eu la proposition d'embauche numérique lundi dernier (que j'ai accepté).
À partir de la ça peut pas tomber à l'eau ?
bienvenue au club, ça fait + d'1 mois que j'attends le contrat, également dans un grand groupe
Dans le mĂŞme cas que vous les kheys, vous en faites pas
Parfois c’est même pas forcément eux, moi par exemple c’est mon école qui prend son temps.
Mais j’avais appelé elle m’a rassuré en me disant que le mail de confirmation faisait foi.
Après c’est pas dans leurs intérêts de vous annuler et se remettre à chercher un alternant
Le 15 juillet 2021 Ă 15:23:55 :
Dans le même cas que vous les kheys, vous en faites pasParfois c’est même pas forcément eux, moi par exemple c’est mon école qui prend son temps.
Mais j’avais appelé elle m’a rassuré en me disant que le mail de confirmation faisait foi.
Après c’est pas dans leurs intérêts de vous annuler et se remettre à chercher un alternant
Ok je suis rassuré.
Parce qu'en effet les 2 mails de confirmation semblent faire foi, d'autant qu'ils font suite à un entretien RH qui précise la rémunération et les conditions contractuelles.
Je vais arrĂŞter les autres processus alors.
Je suis tellement parano que j'ai fait un autre entretien pour Safran en mode parachute
Le 15 juillet 2021 Ă 12:16:02 :
J'suis deg, j'devais faire ingénieur aéronautique et spatial en alternance mais vu que j'ai rien trouvé je vais faire une vieille licence pro aéronautique et spatiale dans une PME
Adieu mon projet de devenir astronaute
La vie est une chienne bordel
tu perds rien, c'est un métier de merde 90% du temps
je trouve ça hyper dur de trouver une alternance, ils veulent tous de l'expérience j'ai l'impression alors que tu es pas censé en avoir et ya pas t'en d'annonce que ça
Bordel j'en peux plus de postuler, appeler et relancer, j'ai au mieux une réponse négative de temps en temps et un entretien ou ils sont aux moins censés te rappeler, mais non, merci les RH.
L'alternante en RH qui fait genre de s'occuper de mon dossier
La RH qui se trompe de recruteur dans l'entreprise et qui met 8 ans à répondre
Et j'en passe
Le 15 juillet 2021 Ă 13:04:21 :
Salut les clés
Je passe en master 2 commerce international , je cherche une alternance du coup pour septembre mais quedaleEnfin si, j'ai eu une opportunité chez Bolloré logistique, j'ai eu un entretien et tout mais j'ai pas donné suite pour l'instant car j'hésite à mort, des kheys ont déjà travaillé là bas ou équivalent ?
commerce international sélection naturelle
Le 15 juillet 2021 Ă 11:30:50 :
Le 14 juillet 2021 Ă 20:50:27 :
Le 14 juillet 2021 Ă 12:47:14 :
Je redemande dans le doute avant de faire mon choix final mais :J'hésite entre :
Continuer mon M2- Master GPLA (Gestion Production Achats Logistique) dans ma fac lambda et faire mon alternance chez Safran
Ou faire le MAI de Kedge et chercher une nouvelle alternance
(Safran ne paye pas Kedge, comme plusieurs entreprises à cause du reste à payer élevé )
Moi je fais un gpla chez michelin. J’avais possibilité de go safran aussi. Je te conseille l’alternance avec safran.
Ouais après c'est vrai que le MAI reste le Master achats le plus "renommé" mais bon sur un CV l'expérience à peut être plus de valeur que l'école
Franchement la renommé c'est juste un élément parmis d'autres. Moi je suis sur la plupart des recruteurs industriel tu leurs donne le nom de l'école il connaissent a peine et encore moins la qualité de la formation. J'ai les certifs CPIM et CSCP si tu connais et franchement en dehors d'un petit cercle assez restreint personne connait en France.
Bref experiences et competences acquises sur le terrain + nom de la boite ou ta fait ton alternance > Nom de l'Ă©cole.
Le 15 juillet 2021 Ă 16:01:50 :
Comment justifier un entretien d'embauche a mon entreprise les kheys ? Ils vont pas mal le prendre ?
Le 16 juillet 2021 Ă 09:39:22 :
Contrat d'apprentissage reçu et signé hier. 855 de salaire en première année et 988 la deuxième. Je toucherai la prime d'activité que la deuxième année du coup
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 Ă 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768