Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 13 juillet 2021 à 17:43:33 :
Salut les kheys, j'ai une question. Je suis actuellement en train d'attendre la réponse de deux entreprises et je vais passer un entretien au sein d'une entreprise où je souhaite absolument faire mon alternance.
Si une entreprise me donne un avis favorable et que j'accepte, est-ce que je pourrai retourner en arrière au cas où l'autre entreprise me donne sa décision plus tard ?
Le mieux c'est d'être clair et de demander un délais de réflexion.
Pour autant si tu acceptes à l'oral mais que tu n'as rien signé ou validé numériquement, tu peux encore te désister
Vous savez combien de temps ça met pour recevoir le contrat ?
Je suis dans un grand groupe banquaire.
J'ai eu la "lettre d'embauche" que j'ai accepté puis ça m'a ouvert l'accès à leur plateforme pour upload mes fichiers.
J'ai tout upload depuis mercredi dernier.
C'est une offre en or, ça me rend parano à la mort
Le 13 juillet 2021 à 18:40:10 :
Les kheys quels sont les meilleurs site / endroits pour trouver son alternance ?
Liste toutes les entreprises qui t'intéressent le plus et stalk leur rubrique recrutement.
Tout le reste c'est claqué, tu passes a côté de la moitié des trucs
Vous savez combien de temps il faut en moyenne pour recevoir le contrat ?
Je suis dans un grand groupe.
J'ai eu la "lettre d'embauche" que j'ai accepté puis ça m'a ouvert l'accès à leur plateforme pour upload mes fichiers.
J'ai tout upload depuis mercredi dernier.
C'est une offre en or, ça me rend zinzin
Le 13 juillet 2021 à 17:43:33 MillionnaiRSA a écrit :
Salut les kheys, j'ai une question. Je suis actuellement en train d'attendre la réponse de deux entreprises et je vais passer un entretien au sein d'une entreprise où je souhaite absolument faire mon alternance.
Si une entreprise me donne un avis favorable et que j'accepte, est-ce que je pourrai retourner en arrière au cas où l'autre entreprise me donne sa décision plus tard ?
Oui ils en auront à la pelle des candidats t'en fait pas. par contre toi
Le 14 juillet 2021 à 00:48:02 :
L’entreprise peut elle faire marche arrière après avoir donnée son accord?
Oui, c'est possible. C'est pour ça qu'il faut avoir le contrat au plus vite
Je redemande dans le doute avant de faire mon choix final mais :
J'hésite entre :
Continuer mon M2- Master GPLA (Gestion Production Achats Logistique) dans ma fac lambda et faire mon alternance chez Safran
Ou faire le MAI de Kedge et chercher une nouvelle alternance
(Safran ne paye pas Kedge, comme plusieurs entreprises à cause du reste à payer élevé )
Le 14 juillet 2021 à 11:00:10 :
L’entreprise peut elle faire marche arrière après avoir donnée son accord?Oui, c'est possible. C'est pour ça qu'il faut avoir le contrat au plus vite
Même après avoir validé une lettre d'embauche numérique ?
Le 14 juillet 2021 à 15:17:05 :
Le 14 juillet 2021 à 11:00:10 :
L’entreprise peut elle faire marche arrière après avoir donnée son accord?Oui, c'est possible. C'est pour ça qu'il faut avoir le contrat au plus vite
Même après avoir validé une lettre d'embauche numérique ?
Tu peux demander une promesse d'embauche en attendant
Toujours possible de trouver une alternance pour Septembre ?
Je cherche dans le numérique ( UX Designer ) mais je me prends que des refus pour l'instant c'est chaud , ça fait 3 mois de recherches la
Le 14 juillet 2021 à 16:54:34 :
Toujours possible de trouver une alternance pour Septembre ?Je cherche dans le numérique ( UX Designer ) mais je me prends que des refus pour l'instant c'est chaud , ça fait 3 mois de recherches la
Oui faut rien lâcher
Il y en a tellement qui trouvent juste avant, et même juste après la rentrée
Le 14 juillet 2021 à 17:22:26 :
Le 14 juillet 2021 à 16:54:34 :
Toujours possible de trouver une alternance pour Septembre ?Je cherche dans le numérique ( UX Designer ) mais je me prends que des refus pour l'instant c'est chaud , ça fait 3 mois de recherches la
Oui faut rien lâcher
Il y en a tellement qui trouvent juste avant, et même juste après la rentrée
Putain, je vais passer mon été a chercher... Surtout que mon profil est pas mal, je pige pas comment ça se fait que je ne trouve pas putain.
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768