Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 16 juillet 2021 à 22:20:54 :

Le 16 juillet 2021 à 21:12:16 :
Sah ça fait 2 mois j’fais que chercher une alternance c’est mission impossible j’ai l’impression que j’vais jamais trouvé…
3 pré-entretients téléphonique avec 0 suite… (dont un pour me dire non ils me prennent pas… m’appelle pas si c’est pour que je me présente tout ça pour à la fin dire non envoie un PUTAIN de mail de refus…)
J’ai envoyé une bonne cinquantaine de candidature une bonne vingtaine de refus car pas assez d’expérience ???? (Alors qu’ils cherchent des gens en L3 donc c’est sur qu’on a pas beaucoup d’expérience…)
Et une bonne trentaine avec 0 réponse…
En début août les entreprises seront en point mort et les RH partiront tous en vacances il me reste en vrai une vingtaine de jour avant septembre…
J’crois j’vais abandonner avec une bonne cinquantaine de CV envoyé j’ai eu 0 entretient c’est mort pour moi je pense…
Go faire une année sabbatique pas le choix

courage :-(

Comme je le répète depuis 30 pages, l'alternance c'est surtout une histoire de réseau.
J'ai mis 6 mois à m'en construire un et j'ai trouvé grâce à ça.

Ceux qui commencent une alternance en septembre et qui auront sans doute besoin du pass sanitaire pour travailler et qui ne sont pas encore vacciner, vous stressez pas un peu ?

Le 18 juillet 2021 à 21:57:01 :
Ceux qui commencent une alternance en septembre et qui auront sans doute besoin du pass sanitaire pour travailler et qui ne sont pas encore vacciner, vous stressez pas un peu ?

Quel pass sanitaire ? A part les secteurs concernés par la mesure (médical ou entreprise en zone commerciale) c'est 100% illégal de le demander hein.

Et on a dit 1000 fois comment contourner le pass sur le forum mais hors de question de le présenter en entreprise sinon c'est plainte (il y a pas écrit ça sur le contrat :))

Le 18 juillet 2021 à 23:06:49 :

Quel pass sanitaire ? A part les secteurs concernés par la mesure (médical ou entreprise en zone commerciale) c'est 100% illégal de le demander hein.

Et on a dit 1000 fois comment contourner le pass sur le forum mais hors de question de le présenter en entreprise sinon c'est plainte (il y a pas écrit ça sur le contrat :))

Tu peux me mp pour m'expliquer si c'est possible?

Je vois pas ce que tu veux que je te dise en mp en fait, on peut pas exiger un pass sanitaire c'est tout

Par contre l'autre dictateur peut très bien revenir en septembre et dire qu'il l'etend à toute la fonction publique et à d'autres professions (notamment les commerciales en contact avec du public) en laissant 2 mois de delais mais la plupart ici ne seront même pas concernés par ça aussi

Le 18 juillet 2021 à 23:06:49 :

C'était légal de te confiner chez toi ?

C'était légal de pas te faire sortir à 18h, 20h, 22h ?

Situation exceptionnelle : Mesure exceptionnelle

Sauf que c'est pas la question, les autres fois il avait le pouvoir de le faire. Aujourd'hui ça viole la constitution ce qu'il a dit.

Et en admettant que ça soit mit en application bah ça concerne pas 99% des alternants du fofo. Macron n'a jamais dit que les employeurs pourraient exiger le pass sanitaire ou te virer (hors les secteurs qu'il a cité)

Après notre dictateur dira sûrement d'autres choses en septembre puisque visiblement les français l'écoutent :)

[15:03:17] <Parieurfou2037>
Sauf que c'est pas la question, les autres fois il avait le pouvoir de le faire. Aujourd'hui ça viole la constitution ce qu'il a dit.

Et en admettant que ça soit mit en application bah ça concerne pas 99% des alternants du fofo. Macron n'a jamais dit que les employeurs pourraient exiger le pass sanitaire ou te virer (hors les secteurs qu'il a cité)

Après notre dictateur dira sûrement d'autres choses en septembre puisque visiblement les français l'écoutent :)

Certaines facs pourraient exiger le passe sanitaire pour certains cours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/4/1499967848-watamote.png

niquez vos mères les anti vax sérieux
gros bouffon mal éduqué, t'es pas échelon 6 pour rien toi gros plouc

J'ai enfin trouvé une alternance les clés en contrats pro génie mécanique au CEA !

Je peux rejoindre ce topax :cool:

Vous savez les aides qui nous sont proposées ? Je suis un peu perdu

Le 08 juillet 2021 à 18:16:56 :
Listes des aides:

:d) APL - quasiment tout le monde y à le droit, jusqu'a 258 euros par mois
:d) aide mission locale - 450 euros de prime pour ma part, 1x en septembre
:d) prime déménagement enveloppe complète utilisé
:d) prime d'activité caf - 943.44 euros net minimum pour y avoir le droit - à demander tout les 3 mois

:d) Action logement:
- aide loyer mobiljeune, jusqu'a 100 euros par mois cumulable avec les APL
- locapass, aide pour financer la caution du logement - à rembourser à taux 0

On dit merci qui? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609262208-milos.png
Vous aller payer toutes votre vie pour financer ce genre de chose, n'ayez pas honte de gratter partout

à se renseigner aussi, certaines banques font des prêt étudiant à taux 0, 3-5k, ça évitera peut etre à certains de dormir à même le sol et de pouvoir meubler l'appartement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 19 juillet 2021 à 15:13:54 weshlanezo a écrit :

Le 08 juillet 2021 à 18:16:56 :
Listes des aides:

:d) APL - quasiment tout le monde y à le droit, jusqu'a 258 euros par mois
:d) aide mission locale - 450 euros de prime pour ma part, 1x en septembre
:d) prime déménagement enveloppe complète utilisé
:d) prime d'activité caf - 943.44 euros net minimum pour y avoir le droit - à demander tout les 3 mois

:d) Action logement:
- aide loyer mobiljeune, jusqu'a 100 euros par mois cumulable avec les APL
- locapass, aide pour financer la caution du logement - à rembourser à taux 0

On dit merci qui? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609262208-milos.png
Vous aller payer toutes votre vie pour financer ce genre de chose, n'ayez pas honte de gratter partout

à se renseigner aussi, certaines banques font des prêt étudiant à taux 0, 3-5k, ça évitera peut etre à certains de dormir à même le sol et de pouvoir meubler l'appartement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'y penserais encore faut il avoir une alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/7/1626637429-risimessiclope.jpg

Petite question les pro alternants sur la rémunération !

J'ai trouvé une alternance pour la rentrée et j'ai lu que le salaire Brut = salaire net car pas de cotisation etc. Est-ce que vous me validez ? :(

Le 19 juillet 2021 à 19:59:07 :

J'ai trouvé une alternance pour la rentrée et j'ai lu que le salaire Brut = salaire net car pas de cotisation etc. Est-ce que vous me validez ? :(

Oui, généralement à 95% près si j’ai bien compris, si y’a un écart c’est dû à la mutuelle et aux tickets resto

Le 19 juillet 2021 à 20:11:16 :

Le 19 juillet 2021 à 19:59:07 :

Oui, généralement à 95% près si j’ai bien compris, si y’a un écart c’est dû à la mutuelle et aux tickets resto

Okay super merci du coup j'ai une deuxieme question.

J'ai 24 ans donc mon salaire serait de 823€ d'après les grilles sur internet ( ça peut varier selon les boites mais c'est pas la question ).

DUCOUP ! La deuxième année j'aurais 26 ans vu que la première je vais prendre 25 donc je passerais automatiquement au 100% SMIC donc le smic brut c'est : 1 554,58 €. Est comme le salaire brut = salaire net en alternance est-ce que j'aurais 1 554,58 € net du coup ?

Ça me semble trop cheaté mais bon je demande quand même :hap:

Vous avez tous trouvé une alternance ?

Je suis le seul dans la merde en gros

Non, tu n'es pas le seul, malheureusement :-)

Voici maintenant 5 jours que j'ai commencé ma recherche d'alternance dans le domaine de la supply chain pour mon master 2, j'ai eu beaucoup d'entretien et pour l'instant les résultats sont les suivants : Accepté dans 5 groupes et 3 PME.
Parmi ces opportunités j'hésite beaucoup entre :

Hermes
L'oreal
Maisadour
Danone
Carrefour

Comment faire mon choix selon vous ? Je ne sais pas trop comment choisir les kheys

Le 19 juillet 2021 à 20:32:34 :
Non, tu n'es pas le seul, malheureusement :-)

T'as pas trouvé d'alternance ?

D'autres qui ont pas trouvés ?

Le 19 juillet 2021 à 20:24:51 :
Vous avez tous trouvé une alternance ?

Je suis le seul dans la merde en gros

Non j'ai rien.

BNP test + entretien qui s'est bien déroulé mais refusé aujourd'hui. J'ai aucun contact je pense que c'est mort pour moi

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 293