Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 19 juillet 2021 à 22:50:33 :
Le 19 juillet 2021 à 21:38:26 :
Le 19 juillet 2021 à 20:24:51 :
Vous avez tous trouvé une alternance ?Je suis le seul dans la merde en gros
Non j'ai rien.
BNP test + entretien qui s'est bien déroulé mais refusé aujourd'hui. J'ai aucun contact je pense que c'est mort pour moi
BNP + SG c'est des fdp, ils veulent tous des mecs de Dauphine qui ont déjà de l'xp
Perso j'ai pas honte de le dire: j'ai postulé à + de 80 annonces de grandes banques + 440 mails de RH d'entreprises au pif dans la finance
Les seuls qui m'ont recontactés c'est le Crédit Agricole (dont CA CIB et Amundi) et pas mal de petite boite dans les délires corporate, conformité, audit et analyse financières
Ce qui m'a fait rire c'est
Entre le début de mes recherches et le moment où j'ai trouvé ça a prit 5 jours (j'ai postulé à CA CIB le 2eme jour et j'ai fais le test le 3eme )
Mais BNP et SG c'est vraiment les seuls à m'avoir enculé de réponses négatives c'est grave, ça forme personne mais derrière ça veut des mecs formés
Donc courage mec, il n'y a qu'un secret: postuler à foison, tout peut aller très très vite dis toi que la majorité de mes candidatures je lisais même pas le poste, je regardais juste si je respectais les prérequis
Pareil pour les grands groupes Surtout pour la BNP j'ai envoyé plus de 70 cv et j'ai reçu plein de réponses négatives j'ai du recevoir grand max de 3 réponses positives de grandes banques (BNP, ca) mais j'ai foiré leurs tests.
J'ai passé à peu près 8 entretiens, tous se sont bien passés. J'ai dû refuser 3 propositions, j'ai accepté celle d'une grosse compagnie d'assurance située à la défense
Le 14 juillet 2021 à 17:29:25 :
Le 14 juillet 2021 à 17:22:26 :
Le 14 juillet 2021 à 16:54:34 :
Toujours possible de trouver une alternance pour Septembre ?Je cherche dans le numérique ( UX Designer ) mais je me prends que des refus pour l'instant c'est chaud , ça fait 3 mois de recherches la
Oui faut rien lâcher
Il y en a tellement qui trouvent juste avant, et même juste après la rentréePutain, je vais passer mon été a chercher... Surtout que mon profil est pas mal, je pige pas comment ça se fait que je ne trouve pas putain.
Comment ça ton profil est pas mal ?
Résumé ton niveau + ce que tu recherches.
(Je suis dans les rh depuis 6 ans )
Le 20 juillet 2021 à 15:46:54 :
Toujours possible de trouver une alternance pour Septembre ?Je cherche dans le numérique ( UX Designer ) mais je me prends que des refus pour l'instant c'est chaud , ça fait 3 mois de recherches la
Oui faut rien lâcher
Il y en a tellement qui trouvent juste avant, et même juste après la rentréePutain, je vais passer mon été a chercher... Surtout que mon profil est pas mal, je pige pas comment ça se fait que je ne trouve pas putain.
(Je suis dans les rh depuis 6 ans )
Je veut bien ton avis stp
Bac +2 BTS CG
Je recherche une alternance gestionnaire de paie ou assistant comptable en IDF
Je viens de recevoir un mail d’une école ou j’étais admissible, ils sont déjà à 31/36 places prise
Heureusement j’ai trouvé mon alternance autre part, cette année la concurrence a l’air rude
Les gars je go alternance et je me demande si c'est mieux de signer un contrat pro ou contrat d'apprentissage ?
Sachant que je vais avoir 23 ans, je suis en M2, et que c'est ma 1ere année d'alternance.
j'ai l'impression que tout le monde go apprentissage alors que ca va me payer 800e/mois...
Le 20 juillet 2021 à 15:56:56 :
Le 20 juillet 2021 à 15:46:54 :
Oui faut rien lâcher
(Je suis dans les rh depuis 6 ans )Je veut bien ton avis stp
Bac +2 BTS CG
Je recherche une alternance gestionnaire de paie ou assistant comptable en IDF
Je ne peux pas t'aider avec si peu d'informations, sans savoir quelles ont été tes démarches jusqu'à présent et ton expérience
Le 12 juillet 2021 à 02:04:03 :
Les kheys vous pensez que c'est mort pour chercher une alternance des maintenant pour septembre ?combien de temps et de cv envoyé ca vous a pris vous ?
C'est la pleine saison actuellement, mais si tu ne t'y es pas pris avant j'imagine que ta motivation doit être très faible.
Le 12 juillet 2021 à 12:14:11 :
Et voila licence en poche, maintenant j'hésite à faire un abandon de poste ou à me forcer à y aller car il me reste un mois à faire mais je déteste ce que je fais.
Les contrôles de référence ça te parle ?
Le 13 juillet 2021 à 17:43:33 :
Salut les kheys, j'ai une question. Je suis actuellement en train d'attendre la réponse de deux entreprises et je vais passer un entretien au sein d'une entreprise où je souhaite absolument faire mon alternance.
Si une entreprise me donne un avis favorable et que j'accepte, est-ce que je pourrai retourner en arrière au cas où l'autre entreprise me donne sa décision plus tard ?
C'est bizarre comme question. Quand tu te fiancies avec une meuf, est-ce que tu peux revenir en arrière pour en épouser une autre ?
Le 20 juillet 2021 à 16:53:18 :
Les gars je go alternance et je me demande si c'est mieux de signer un contrat pro ou contrat d'apprentissage ?
Sachant que je vais avoir 23 ans, je suis en M2, et que c'est ma 1ere année d'alternance.j'ai l'impression que tout le monde go apprentissage alors que ca va me payer 800e/mois...
up ! Quelqu'un a une idée ? je dois signer soon je suis un peu perdu
Le 04 juillet 2021 à 10:44:40 :
Question pour les étudiants de plus de 30 ans au moins ( je sais pas si il y'en a )
Vous arrivez à trouver ?
On est en concurrence avec des us jeunes qui on une prime de 8000€ de l'état , chaud non ?
J'ai 29 je fais un master rh en septembre.
Sans mentir j'ai arrêté de postuler fin juin, je reçois un à deux appels par jour d'entreprises qui veulent me prendre en alternance.
Je n'ai absolument pas galéré à trouver , j'ai même dû refuser 3 propositions.
Le 20 juillet 2021 à 18:36:22 :
Sachant que je vais avoir 23 ans, je suis en M2, et que c'est ma 1ere année d'alternance.j'ai l'impression que tout le monde go apprentissage alors que ca va me payer 800e/mois...
M2 23 ans en apprentissage c'est 960€ ça va
Le 20 juillet 2021 à 22:36:32 :
la simulation me donne 824e... pas ouf pour du m2
source : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/gc_5504/simulateur-employeur?jsp=plugins/SimulateurPlugin/jsp/simulateur.jsp
(lien clean)
Le 20 juillet 2021 à 23:39:33 :
source : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/gc_5504/simulateur-employeur?jsp=plugins/SimulateurPlugin/jsp/simulateur.jsp(lien clean)
Je connais ce simulateur ça dit n'importe quoi
Un master 2 tu as 960, et donc la prime d'activité en plus
source : je suis diplômé ingénieur en alternance, et maintenant patron et j'ai une alternante
Le 21 juillet 2021 à 00:26:47 :
source : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/gc_5504/simulateur-employeur?jsp=plugins/SimulateurPlugin/jsp/simulateur.jsp(lien clean)
Un master 2 tu as 960, et donc la prime d'activité en plussource : je suis diplômé ingénieur en alternance, et maintenant patron et j'ai une alternante
Ok merci mon reuf bonne nouvelle alors ! bonne soirée à toi
Le 21 juillet 2021 à 00:32:34 :
Le 21 juillet 2021 à 00:26:47 :
Un master 2 tu as 960, et donc la prime d'activité en plussource : je suis diplômé ingénieur en alternance, et maintenant patron et j'ai une alternante
Ok merci mon reuf bonne nouvelle alors ! bonne soirée à toi
Le 20 juillet 2021 à 16:53:18 pedophokewalei a écrit :
Contrat pro, car même avec l'exonération d'impots via le contrat d''apprentisage, tu gagnera plus, mais surtout, t'es éligible à la prime d'activité car tu depasse le seuil minimum
Y'a d'autres paramètre à prendre en compte, tes diplomes, le nombre d'année que tu compte faire en alternance
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768