Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Les kheys, je vais être en contrat pro en septembre et j'ai + de 26 ans donc SMIC minimum
Mais vu que le contrat pro n'est pas exonéré, je vais toucher combien net? Que 1200 et des poussières c'est ça?
Le 22 juillet 2021 à 13:46:12 :
Les kheys, je vais être en contrat pro en septembre et j'ai + de 26 ans donc SMIC minimumMais vu que le contrat pro n'est pas exonéré, je vais toucher combien net? Que 1200 et des poussières c'est ça?
Je suis dans la même situation, voilà ce que je viens de trouver http://www.seformerenalternance.com/pages/pendant-ma-formation-en-alternance/le-salaire-en-alternance.html
Tout dépend de ton brut pour commencer, ce à quoi tu soustrait les charges sociales et tu obtiens le net
Le 22 juillet 2021 à 12:46:04 :
Le 22 juillet 2021 à 12:24:17 :
Le 22 juillet 2021 à 12:16:15 :
Ça m'énerve.J'ai eu la proposition d'embauche numérique suite à un échange RH pour aborder la rémunération (bien grasse) et les divers avantages, que j'ai validée
Suite à ça, mon manager m'a souhaité la bienvenue et me recontactera courant août. J'ai également eu le mail de bienvenue et la plateforme pour verser mes documents.
Mais pas encore de contrat. La personne en charge de mon dossier est en vacances jusqu'à début août.
On est bien d'accord que ça peut pas tomber à l'eau?
Il s'agit d'un grand groupe et ma date d'arrivée serait mi octobre
Mdr je suis dans le même cas sauf que j'ai eu le gars au tel ce matin, il me dit que ça avance... Tant qu'on a rien signé, rien n'est fait d'ailleurs mon intitulé Linkedin c'est toujours "en recherche d'une alternance pour un master RH ".
Comme toi j'ai été pris dans un très grand groupeLe souci c'est que Safran me veulent, mais les missions m'intéressent moins donc je pense décliner.
Je ne sais pas pour ton groupe mais le mien accueille 700-800 alternants cette année.
Et je vois pas quel intérêt ils auraient à nous abandonner kheyLe manager est conscient de l'enveloppe budgétaire allouée par sa direction et de la nécessité de contracter un alternant
Je pense surtout que notre appréhension est irrationnelle
Je suis dans le même cas pour Safran ils m'ont donné accès à leur plateforme pour déposer les documents. Après normal que ça prenne un peu de temps, les RH sont toujours débordé à cette période. Mais dans tous les cas ça va se faire.
Ce matin d'ailleurs ils m'ont a nouveau contacté pour confirmer les dates du contrat
Le 22 juillet 2021 à 13:32:48 :
Le 22 juillet 2021 à 13:26:17 :
Ça m'énerve.J'ai eu la proposition d'embauche numérique suite à un échange RH pour aborder la rémunération (bien grasse) et les divers avantages, que j'ai validée
Suite à ça, mon manager m'a souhaité la bienvenue et me recontactera courant août. J'ai également eu le mail de bienvenue et la plateforme pour verser mes documents.
Mais pas encore de contrat. La personne en charge de mon dossier est en vacances jusqu'à début août.
T'inquiètes ça va arriver, je suis pareil resté à poireauter pendant plus de 2 mois à me demander si c'etait en fait foutu et la ils m'ont enfin recontacté pour que je vienne signé y'a une semaine, ils prennent juste leur temps.
Après oui tant que le contrat n'est pas signé rien n'est fait
A côté de ça, ils sont aussi en sous-effectif l'été, donc je pense qu'ils ont un peu la tête sous l'eau.
Bon je vais tâcher de me calmer.
Le pire dans ces cas là étant de les relancer trop souvent et d'avoir juste l'air très casse couille
Faut les relancer quand t'as 0 signe de vie pendant un certain temps. Perso la RH de Safran je l'ai relancé, ensuite elle m'a envoyé un doc à complété, accès à la plate-forme etc.
Le 22 juillet 2021 à 13:52:19 :
Le 22 juillet 2021 à 12:46:04 :
Le 22 juillet 2021 à 12:24:17 :
Mdr je suis dans le même cas sauf que j'ai eu le gars au tel ce matin, il me dit que ça avance... Tant qu'on a rien signé, rien n'est fait d'ailleurs mon intitulé Linkedin c'est toujours "en recherche d'une alternance pour un master RH ".
Comme toi j'ai été pris dans un très grand groupeLe souci c'est que Safran me veulent, mais les missions m'intéressent moins donc je pense décliner.
Je ne sais pas pour ton groupe mais le mien accueille 700-800 alternants cette année.
Et je vois pas quel intérêt ils auraient à nous abandonner kheyLe manager est conscient de l'enveloppe budgétaire allouée par sa direction et de la nécessité de contracter un alternant
Je pense surtout que notre appréhension est irrationnelle
Je suis dans le même cas pour Safran ils m'ont donné accès à leur plateforme pour déposer les documents. Après normal que ça prenne un peu de temps, les RH sont toujours débordé à cette période. Mais dans tous les cas ça va se faire.
Ce matin d'ailleurs ils m'ont a nouveau contacté pour confirmer les dates du contrat
Moi c'est pas Safran mais BPCE, je vais décliner Safran car missions moins intéressantes et moins cohérentes avec mon projet pro
Je vais me faire un plaisir de les envoyer chier quand ils m'accosteront sur Linkedin une fois mon master RH en poche.
Le 22 juillet 2021 à 14:37:08 :
Safran ces bouffons, je les retiens ...ils m'ont recalé pour des postes de chargé de RH alternant alors que j'ai déjà 6 ans d'xp en RH.
Je vais me faire un plaisir de les envoyer chier quand ils m'accosteront sur Linkedin une fois mon master RH en poche.
Pourquoi faire une alternance en RH si tu as déjà 6 ans d'xp en Rh ?
Le 22 juillet 2021 à 16:42:26 :
officiellement recalé de mon iut, toutes les places sont prises je n'ai pas signé de contrat à temps... Bordel c'est allé si vite, 22 juillet... Je vais faire quoi maintenant
Une école privée + alternance (itic, pigier, etc..) par contre il faut se bouger pour trouver ton entreprise.
Le 22 juillet 2021 à 16:46:38 :
officiellement recalé de mon iut, toutes les places sont prises je n'ai pas signé de contrat à temps... Bordel c'est allé si vite, 22 juillet... Je vais faire quoi maintenantUne école privée + alternance (itic, pigier, etc..) par contre il faut se bouger pour trouver ton entreprise.
du coup c'est à l'entreprise de payer les frais de scolarité ?
officiellement recalé de mon iut, toutes les places sont prises je n'ai pas signé de contrat à temps... Bordel c'est allé si vite, 22 juillet... Je vais faire quoi maintenant
comment c'est possible ? On t'avait accepté en amont pour ton iut non ? normalement ta 3 mois pour trouver une entreprise
Le 22 juillet 2021 à 17:00:51 :
officiellement recalé de mon iut, toutes les places sont prises je n'ai pas signé de contrat à temps... Bordel c'est allé si vite, 22 juillet... Je vais faire quoi maintenantcomment c'est possible ? On t'avait accepté en amont pour ton iut non ? normalement ta 3 mois pour trouver une entreprise
eh oui, accepté sur liste principale mon cul, j'ai eu 2 mois pour trouver
Le 22 juillet 2021 à 16:32:30 :
Je n'ai qu'une licence, je n'ai pas de master.
T'as une licence rh ? ou c'est quoi comme licence ?
Je vois des gens de ma promo poursuivre en master rh, mais je vois pas l'intérêt.
Le 22 juillet 2021 à 17:23:47 :
C'est combien le chômage après alternance à 27 ans ?
LE MONTANT DE L’ALLOCATION
Le montant journalier de votre allocation chômage est égal au montant le plus élevé entre :
40,4 % de votre salaire journalier de référence (SJR) + une partie fixe de 12,12 € (depuis le 01/07/2021) ;
57 % de votre SJR.
Ce montant est encadré par un plancher et un plafond :
Il ne peut être inférieur à l'allocation journalière minimale de 29,56 € (depuis le 01/07/2021) ;
Il ne peut excéder 75 % de votre SJR.
Donc en soit est ce qu'une promesse d'embauche est un engagement juridique ?
Enfin fini les galère avec les cv et les lm
Je viens d'envoyer leur fiches de renseignement par mail pour qu'il puisse créer mon contrat mais je suis un peu perdu je sais pas si je dois faire un autre truc de mon côté ou pas
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768