Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 21 juillet 2021 à 12:18:59 :
Shalom les they, j'ai reçu hier une réponse d'acceptation dans un master qui se fait en alternance. Moins d'1 mois pour trouver un contrat, c'est réaliste ? :(

J'ai commencé ma recherche vers fin Mars
Je suis au même stade que toi :)

Qui pense qu il va se faire alternanced ici ?
(Formation refuse ou payer la formation)
Ça commence à être chaud arrivé août
Et pour ma part que des refus avec déjà deux ans d xp :(
Ah je suis pas le seul à être dans la merde et ne rien avoir ? :)

Le 21 juillet 2021 à 14:10:03 :

Shalom les they, j'ai reçu hier une réponse d'acceptation dans un master qui se fait en alternance. Moins d'1 mois pour trouver un contrat, c'est réaliste ? :(

Ça ne sent pas très bon ça. :peur:

Le 21 juillet 2021 à 15:55:29 :

non moi aussi et j'ai reçu un mail du mec de ma formation aujourd'hui comme quoi il reste plus qu'une place... Bordel je suis entrain de perdre toute motivation, j'ai même plus envie de travailler dans ce domaine...

C’est sur que si à la première difficulté dans la vie vous abandonnez, vous ne donnerez pas envie aux entreprises de embaucher.

Si vous visez l’alternance l’année prochaine à nouveau, travaillez votre réseau on vous le dit c’est très important et intégrez des écoles qui vous aideront à chercher une entreprise.

Le 21 juillet 2021 à 17:47:34 :

non moi aussi et j'ai reçu un mail du mec de ma formation aujourd'hui comme quoi il reste plus qu'une place... Bordel je suis entrain de perdre toute motivation, j'ai même plus envie de travailler dans ce domaine...

Quel domaine ?

Moi aussi j'ai 0 motivation

Le 21 juillet 2021 à 18:16:58 :

Le 21 juillet 2021 à 17:47:34 :

Quel domaine ?

Moi aussi j'ai 0 motivation

développement en informatique

ce qui m'a toujours plu ce n'est pas vraiment le dev, c'es tout autre chose... La création d'illustrations type splash art sur LoL. Hors pour être vraiment bon dans le domaine il faut être bien formé, et les formations dans le domaine sont non seulement pas en france, mais en plus ultra chères.

Le dev j'y suis allé parce que je savais pas quoi faire après le bac, j'ai pas mal aimé créer des applications mais j'ai le vertige en voyant ces entreprises, tous ces langages que je ne connais pas, leur domaine qui me plait pas, la vie active me déprime en avance oui je suis faible mentalement

enfin, peut être qu'il y a une part de mon job d'été de merde qui me déprime de la vie active, soulever de la viande de porc ensanglantée dès 5h du mat... ça change des soirées entre potes sur sea of sieves jusqu'a 6h du mat

c'est comme se prendre une claque en plein sommeil profond

Le 21 juillet 2021 à 14:10:03 :

On peut en discuter en privé bro ? En contrat d'apprentissage tu n'es pas éligible à la prime d'activité c'est ça ?

[00:39:46] <Polak_De_Souche>
J’ai appris que je signerais mon contrat que quand je commencerai mon alternance , c’est à dire fin août :) et oui légalement ils ont le droit

J'ai signé le Cerfa, donc le "pre-contrat" le vendredi après midi et je commençais le lundi matin. Et encore parce que j'ai pas arrêté de relancer. :(

Les kheys je viens d'être accepté dans un BTS compta en alternance, mais c'est mort pour trouver une entreprise nn?
Après dans le lycée où je suis pris ils m'ont dis de prendre un rdv et ils vont m'aider à bien faire mon cv et m'aider à trouver une entreprise, ça peut aider?

Le 21 juillet 2021 à 20:02:41 :
Les kheys je viens d'être accepté dans un BTS compta en alternance, mais c'est mort pour trouver une entreprise nn?
Après dans le lycée où je suis pris ils m'ont dis de prendre un rdv et ils vont m'aider à bien faire mon cv et m'aider à trouver une entreprise, ça peut aider?

Non ce n'est pas mort mon bro, tout dépend de ton profil et de ton secteur. Mais il y a encore plein d'entreprises qui recherchent

J'ai signé mon contrat là: 1500e pour une première année d'alternance :fete:

J'aurais droit à la prime d'activité vous pensez ? :peur:

J'ai fais une simu j'ai droit qu'à 77e :rire:

[22:43:09] <Parieurfou2037>

Non

Par contre question sérieuse:

Il y a moyen de douiller le CROUS ? Je veux dire gratter la bourse en scred car là j'ai ma demande conditionnelle elle est faite donc je vais être exonéré de CVEC

Est ce que le CROUS peut ne pas s'en apercevoir que je suis en alternance ? Au pire je rembourse tout, j'ai le droit à l'erreur

Le 21 juillet 2021 à 22:45:14 :

[22:43:09] <Parieurfou2037>

Non

:snif2:

Le 21 juillet 2021 à 22:43:09 :

T'as abordé quand et de quelle maniere le sujet de la rémuneration ?
Et si ce n'est pas indiscret, tu es en contrat d'apprentissage dans quel domaine ? en quel année ? merci mon reuf

Le 21 juillet 2021 à 22:45:31 :
Par contre question sérieuse:

Il y a moyen de douiller le CROUS ? Je veux dire gratter la bourse en scred car là j'ai ma demande conditionnelle elle est faite donc je vais être exonéré de CVEC

Est ce que le CROUS peut ne pas s'en apercevoir que je suis en alternance ? Au pire je rembourse tout, j'ai le droit à l'erreur

Non tu peux pas. C'est ton école qui fait remonter ton inscription.

Pedo :d) bah en signant le contrat mon clé, c'est écrit dessus :hap:

Je suis en finance de marché dans la partie investissement d'une grosse banque française qui paye mieux que les autres je crois

M2, première année d'alternance

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11046
Nb. messages JVC
10768
En ligne sur JvArchive 206