Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 11 juillet 2021 à 18:05:12 :
Le 11 juillet 2021 à 17:50:06 :
Question pour les gens dans mon cas, je souhaiterai démissionner de mon contrat d'alternance, ma période d'essai est terminé depuis longtemps déjà (mais bon la période d'essai ne me permettait pas de travailler en entreprise et de me faire une idée car j'étais en cours…) je voulais savoir si une rupture avec accord des deux parties était possible? Je suis chez orange, j'ai de bonne relation avec mon responsable mais j'ai un gros mal être et le métier ne correspond pas du tout à ce que je veux faire… Si quelqu'un a déjà vécu ça et que vous avez des conseils?La période d'essai est de 45 jours et ne concerne que les jours en entreprise. C'est donc 45 jours d'entreprise d'essai.
Si tu passes 3 mois en école pour seulement 1 en entreprise tu es toujours en période d'essai.Si tu veux rompre le contrat après cette période, cela doit être une décision commune entre toi et l'entreprise.
Tu peux en parler directement avec ton responsable, en général ça se passe très bien, je connais plusieurs personnes qui ont changé d'entreprise car ça ne leur correspondait pas et ça n'a causé aucun souci.
L'entreprise ne va pas retenir quelqu'un qui ne veut pas être là non plus, donc en général ils ne forcent pas et acceptent le départ d'un commun accord.
Ok merci ça me rassure, après pour le période d'essai à vrai dire même à partir du moment ou j'étais en entreprise pour apprendre le métier j'ai du faire que du théorique et du cours (en entreprise) avant de réellement travailler et m'immerger dans le métier réel on va dire. En tout cas merci de la réponse, j'ai aussi une relation pas hyper bonne avec ma tutrice, mais je vais pas en parler, j'ai pas envie de faire d'histoire.
D'ailleurs y'a un préavis pour ça ou pas forcement?
Le 11 juillet 2021 à 18:28:28 :
Question pour les gens dans mon cas, je souhaiterai démissionner de mon contrat d'alternance, ma période d'essai est terminé depuis longtemps déjà (mais bon la période d'essai ne me permettait pas de travailler en entreprise et de me faire une idée car j'étais en cours…) je voulais savoir si une rupture avec accord des deux parties était possible? Je suis chez orange, j'ai de bonne relation avec mon responsable mais j'ai un gros mal être et le métier ne correspond pas du tout à ce que je veux faire… Si quelqu'un a déjà vécu ça et que vous avez des conseils?La période d'essai est de 45 jours et ne concerne que les jours en entreprise. C'est donc 45 jours d'entreprise d'essai.
Si tu passes 3 mois en école pour seulement 1 en entreprise tu es toujours en période d'essai.Si tu veux rompre le contrat après cette période, cela doit être une décision commune entre toi et l'entreprise.
Tu peux en parler directement avec ton responsable, en général ça se passe très bien, je connais plusieurs personnes qui ont changé d'entreprise car ça ne leur correspondait pas et ça n'a causé aucun souci.
L'entreprise ne va pas retenir quelqu'un qui ne veut pas être là non plus, donc en général ils ne forcent pas et acceptent le départ d'un commun accord.Ok merci ça me rassure, après pour le période d'essai à vrai dire même à partir du moment ou j'étais en entreprise pour apprendre le métier j'ai du faire que du théorique et du cours (en entreprise) avant de réellement travailler et m'immerger dans le métier réel on va dire. En tout cas merci de la réponse, j'ai aussi une relation pas hyper bonne avec ma tutrice, mais je vais pas en parler, j'ai pas envie de faire d'histoire.
D'ailleurs y'a un préavis pour ça ou pas forcement?
Pas de préavis particulier, à toi de te mettre d'accord avec ton entreprise sur la date de fin.
Le 11 juillet 2021 à 18:34:47 :
Le 11 juillet 2021 à 18:28:28 :
L'entreprise ne va pas retenir quelqu'un qui ne veut pas être là non plus, donc en général ils ne forcent pas et acceptent le départ d'un commun accord.Ok merci ça me rassure, après pour le période d'essai à vrai dire même à partir du moment ou j'étais en entreprise pour apprendre le métier j'ai du faire que du théorique et du cours (en entreprise) avant de réellement travailler et m'immerger dans le métier réel on va dire. En tout cas merci de la réponse, j'ai aussi une relation pas hyper bonne avec ma tutrice, mais je vais pas en parler, j'ai pas envie de faire d'histoire.
D'ailleurs y'a un préavis pour ça ou pas forcement?Pas de préavis particulier, à toi de te mettre d'accord avec ton entreprise sur la date de fin.
Ok merci à toi!
Le 10 juillet 2021 à 21:00:49 :
Vous avez eu votre contrat en combien de temps ?
Pour mon contrat d'apprentissage actuel j'avais commencé à postuler en janvier et j'ai eu mon contrat en juin
Le 10 juillet 2021 à 21:00:49 :
Vous avez eu votre contrat en combien de temps ?
Ca depend de l'entreprise, moi c'est dans le publique donc ils prennent leur vie :
Hey les amis alternants, des kheys qui sont comme moi en master et qui ne touchent pas assez pour avoir la prime d’activité
1 an que je me lamente sur mon sort bordel
Le 11 juillet 2021 à 21:45:21 :
Hey les amis alternants, des kheys qui sont comme moi en master et qui ne touchent pas assez pour avoir la prime d’activité1 an que je me lamente sur mon sort bordel
Au moins t'as une alternance
[22:24:50] <PaxToPax>
deuxième question c'est normal que je n'ai toujours pas signé mon contrat 3 semaines après mon acceptation ? y a des échanges entre l'école et l'entreprise j'ai envoyé toutes mes documents et fait le nécéssaire de mon coté
C'est long aussi de mon côté, j'imagine que c'est normal
Les kheys vous pensez que c'est mort pour chercher une alternance des maintenant pour septembre ?
combien de temps et de cv envoyé ca vous a pris vous ?
Le 12 juillet 2021 à 02:04:03 :
Les kheys vous pensez que c'est mort pour chercher une alternance des maintenant pour septembre ?combien de temps et de cv envoyé ca vous a pris vous ?
Une centaine sur Paris, j'ai été pris sous recommandation à un job différent de celui pour lequel j'ai postulé mais vus la gueule du job je vais pas me plaindre
Les kheys vous pensez que c'est mort pour chercher une alternance des maintenant pour septembre ?combien de temps et de cv envoyé ca vous a pris vous ?
Franchement ca se trouve large ya tellement d'annonces la. Regarde du coté de ton école aussi ils ont souvent des offres et contact.
les kheys aidez moi svp
j'ai fais une demande de prime d'activité a la CAF mais ils me demande mon avis d'imposition 2020 concernant les revenus 2019, sauf que j'en ai pas
ya que celle de mes parents mais ya pas mon nom dessus
comment faire
tu cherches dans quoi et ou ?
Le 12 juillet 2021 à 11:41:54 :
A votre avis, il est utile d'indiquer dans sa lettre de motivation que l'entreprise n'aura rien à payer grâce à l'OPCO ou elle le sait déjà ?
Ils savent déjà
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768