Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER
Le 09 juillet 2021 à 18:02:17 :
Il y a des gens en alternance ou qui ont été en alternance chez Safran ? ( en M2 de préférence Svp ?)
Pourquoi cette question?
[11:06:09] <Perkings>
SltC’est quoi le mieux entre un contrat d’apprentissage et un contrat de professionnalisation
Merci
En vrai si tu es âgé prend un contrat d'apprentissage
Le 09 juillet 2021 à 18:08:27 :
Il y a des gens en alternance ou qui ont été en alternance chez Safran ? ( en M2 de préférence Svp ?)Pourquoi cette question?
L'année prochaine je commence un nouveau contrat là-bas pour mon M2 et concernant la paie je voulais savoir s'ils allaient me laisser en 2ème année ou me faire passer en 3ème année .
Car d'après mon CFA, il me semble que lorsqu'on signe un nouveau contrat, c'est au bon vouloir de l'entreprise de faire passer l'apprenti dans l'année supérieure. :/
Le 09 juillet 2021 à 22:43:38 :
Il y a des gens en alternance ou qui ont été en alternance chez Safran ? ( en M2 de préférence Svp ?)Pourquoi cette question?
L'année prochaine je commence un nouveau contrat là-bas pour mon M2 et concernant la paie je voulais savoir s'ils allaient me laisser en 2ème année ou me faire passer en 3ème année .
Car d'après mon CFA, il me semble que lorsqu'on signe un nouveau contrat, c'est au bon vouloir de l'entreprise de faire passer l'apprenti dans l'année supérieure. :/
T'inquiète pas chez Safran t'es bien loti dans tous les cas
Mais sur la grille du minimum t'es année 2
Le 09 juillet 2021 à 23:27:49 :
Mais sur la grille du minimum t'es année 2
"Bien loti" ça dépend pour une personne de ma promo, là bas c'est c'est à tout casser 100 euros de plus que le minimum, niveau salaire. Après bien sur au delà de ça il y a d'autres choses.
Ah ouais peu d'opportunités pour qu'ils me mettent en 3ème année selon toi ?
Dans mon contrat actuel de 2 ans je devais passer en 3eme année (71% du SMIC) au 14 septembre.
J'ai provoqué la rupture au 15 septembre dans le doute en me disant que Safran me ferait passer en 3ème année si je commençais avec eux au 16.
Si c'est le cas au final j'aurais fait 3 années d'apprentissage en restant en 2eme année
Le 09 juillet 2021 à 23:58:00 :
Le 09 juillet 2021 à 23:27:49 :
Mais sur la grille du minimum t'es année 2"Bien loti" ça dépend pour une personne de ma promo, là bas c'est c'est à tout casser 100 euros de plus que le minimum, niveau salaire. Après bien sur au delà de ça il y a d'autres choses.
Ah ouais peu d'opportunités pour qu'ils me mettent en 3ème année selon toi ?
Dans mon contrat actuel de 2 ans je devais passer en 3eme année (71% du SMIC) au 14 septembre.
J'ai provoqué la rupture au 15 septembre dans le doute en me disant que Safran me ferait passer en 3ème année si je commençais avec eux au 16.Si c'est le cas au final j'aurais fait 3 années d'apprentissage en restant en 2eme année
En école d'ingénieur les alternants avaient 4k€ de prime par an et un bon CE
Ça fait la diff
Le 10 juillet 2021 à 12:44:41 mini-onche a écrit :
Le 10 juillet 2021 à 12:01:44 :
C'est récurrent ça sur Indeed ou alors je me fais de faux espoirs pour un rien ?Oui c'est juste une recommandation
Mais ça vaut le coup de donner un maximum d'infos si tu l'as pas encore fait
La question c'est : "En quoi correspondez vous au profil recherché ?", il y a une limite de 250 caractères pour répondre. C'est la deuxième fois que je reçois ça, je verrais bien
Salut,
Des personnes peuvent me parler de l'embauche en CDI après une alternance ? L'entreprise a t'elle l'obligation de remettre le document de fin de contrat de travail avant de faire signé 7n autre ou bien il y a continuation du contrat ? J'ai placé mon argent sur le plan d'épargne entreprise et j'aimerais bien pouvoir le sortir.
Merci pour les éventuelles réponses.
Le 10 juillet 2021 à 12:47:55 :
Salut,Des personnes peuvent me parler de l'embauche en CDI après une alternance ? L'entreprise a t'elle l'obligation de remettre le document de fin de contrat de travail avant de faire signé 7n autre ou bien il y a continuation du contrat ? J'ai placé mon argent sur le plan d'épargne entreprise et j'aimerais bien pouvoir le sortir.
Pour le reste je ne sais pas, mais le plan épargne entreprise va se clôturer à la fin de ton contrat, sauf si tu demandes à le maintenir ouvert. Faut contacter les RH
Le 10 juillet 2021 à 12:47:55 :
Salut,Des personnes peuvent me parler de l'embauche en CDI après une alternance ? L'entreprise a t'elle l'obligation de remettre le document de fin de contrat de travail avant de faire signé 7n autre ou bien il y a continuation du contrat ? J'ai placé mon argent sur le plan d'épargne entreprise et j'aimerais bien pouvoir le sortir.
Ton contrat d'apprentissage finit et un nouveau contrat démarre en CDI dans ce cas.
Si tu veux récupérer ton PEE en fin de contrat d'apprentissage tu peux le faire, demande leur
Le 11 juillet 2021 à 16:58:09 :
Salut, la prime d'activité faut la demander dès qu'on a le contrat ou faut attendre d'avoir 3 mois de salaire pour la demander ?
Calculée en donnant t'es 3 derniers mois donc tu dois attendre 3 mois
Le 11 juillet 2021 à 17:50:06 :
Question pour les gens dans mon cas, je souhaiterai démissionner de mon contrat d'alternance, ma période d'essai est terminé depuis longtemps déjà (mais bon la période d'essai ne me permettait pas de travailler en entreprise et de me faire une idée car j'étais en cours…) je voulais savoir si une rupture avec accord des deux parties était possible? Je suis chez orange, j'ai de bonne relation avec mon responsable mais j'ai un gros mal être et le métier ne correspond pas du tout à ce que je veux faire… Si quelqu'un a déjà vécu ça et que vous avez des conseils?
La période d'essai est de 45 jours et ne concerne que les jours en entreprise. C'est donc 45 jours d'entreprise d'essai.
Si tu passes 3 mois en école pour seulement 1 en entreprise tu es toujours en période d'essai.
Si tu veux rompre le contrat après cette période, cela doit être une décision commune entre toi et l'entreprise.
Tu peux en parler directement avec ton responsable, en général ça se passe très bien, je connais plusieurs personnes qui ont changé d'entreprise car ça ne leur correspondait pas et ça n'a causé aucun souci.
L'entreprise ne va pas retenir quelqu'un qui ne veut pas être là non plus, donc en général ils ne forcent pas et acceptent le départ d'un commun accord.
Données du topic
- Auteur
- MrCorporation3
- Date de création
- 26 mai 2019 à 16:32:57
- Nb. messages archivés
- 11046
- Nb. messages JVC
- 10768