Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 30 novembre 2021 à 00:20:05 :

MonopSebastopol

Dabo
(Luxembourg) (Lorraine) Imbécile, idiot.

Tu es aussi borné que les mecs du discord que tu critiques.

Mais bordel :rire: :rire: :rire:

C'est quoi cet argument de merde :rire:

Moi j'apporte des arguments, Dabo est irréfutable, surtout avec la nature de la SS. :ok:

J'ai quand même deux personnes avec moi qui ont validé. :ok:

pourquoi faire supprimer mon message et ne répondre qu'à cette plaisanterie ?
bref, c'était simplement pour dire que tu affirmes tout avec un tel aplomb qu'on peut difficilement penser que ta solution soit sérieuse

Le 30 novembre 2021 à 00:38:44 :

Le 30 novembre 2021 à 00:20:05 :

MonopSebastopol

Dabo
(Luxembourg) (Lorraine) Imbécile, idiot.

Tu es aussi borné que les mecs du discord que tu critiques.

Mais bordel :rire: :rire: :rire:

C'est quoi cet argument de merde :rire:

Moi j'apporte des arguments, Dabo est irréfutable, surtout avec la nature de la SS. :ok:

J'ai quand même deux personnes avec moi qui ont validé. :ok:

pourquoi faire supprimer mon message et ne répondre qu'à cette plaisanterie ?
bref, c'était simplement pour dire que tu affirmes tout avec un tel aplomb qu'on peut difficilement penser que ta solution soit sérieuse

Ce qui est marrant c'est que personne me croyait, et on me disait de partager ma solution avec un khey du topic, et quand Shenyue qui a un QI largement supérieur que 98% du forum approuve ma SS, on en entend plus parler ou on dit que c'est mon secondaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638229340-qsssddff.png

ahi je viens de voir la vidéo de l'escroc Olicar, sympa cette histoire en plus ça à l'air de bouger en ce moment

mais sinon je suis le seul à penser qu'une énigme aussi connue non résolue en 30 ans, c'est juste une énigme médiocre ? :(

Le 30 novembre 2021 à 01:38:24 :
ahi je viens de voir la vidéo de l'escroc Olicar, sympa cette histoire en plus ça à l'air de bouger en ce moment

mais sinon je suis le seul à penser qu'une énigme aussi connue non résolue en 30 ans, c'est juste une énigme médiocre ? :(

On pourrait le penser c'est vrai, mais pas pour cette chasse en particulier, le co-auteur qui a eu accès aux solutions récemment insiste beaucoup sur l'ingéniosité de Max donc il est plus probable que ça soit les chercheurs qui sont médiocres :o))

Le 30 novembre 2021 à 01:51:07 :

Le 30 novembre 2021 à 01:38:24 :
ahi je viens de voir la vidéo de l'escroc Olicar, sympa cette histoire en plus ça à l'air de bouger en ce moment

mais sinon je suis le seul à penser qu'une énigme aussi connue non résolue en 30 ans, c'est juste une énigme médiocre ? :(

On pourrait le penser c'est vrai, mais pas pour cette chasse en particulier, le co-auteur qui a eu accès aux solutions récemment insiste beaucoup sur l'ingéniosité de Max donc il est plus probable que ça soit les chercheurs qui sont médiocres :o))

j'ai l'impression que y'a quand même eu beaucoup de ressources qui ont été déployés pour résoudre l'énigme et je trouve ça un peu simple de dire "les chercheurs sont mauvais", mais enfin c'est juste un avis de néophyte :(

Le 30 novembre 2021 à 03:17:44 :

Le 30 novembre 2021 à 01:51:07 :

Le 30 novembre 2021 à 01:38:24 :
ahi je viens de voir la vidéo de l'escroc Olicar, sympa cette histoire en plus ça à l'air de bouger en ce moment

mais sinon je suis le seul à penser qu'une énigme aussi connue non résolue en 30 ans, c'est juste une énigme médiocre ? :(

On pourrait le penser c'est vrai, mais pas pour cette chasse en particulier, le co-auteur qui a eu accès aux solutions récemment insiste beaucoup sur l'ingéniosité de Max donc il est plus probable que ça soit les chercheurs qui sont médiocres :o))

j'ai l'impression que y'a quand même eu beaucoup de ressources qui ont été déployés pour résoudre l'énigme et je trouve ça un peu simple de dire "les chercheurs sont mauvais", mais enfin c'est juste un avis de néophyte :(

Je suis assez d'accord avec toi, Michel Becker n'est pas un joueur, et il est très mal placé pour juger de la difficulté/faisabilité de la chasse, dans tout les cas la Supersolution est élégante et en adéquation total avec les énigmes, c'est finement bien dissimulé dans les énigmes, perso j'ai encore un point précis à check, si ce n'est pas ici, vraiment, c'est introuvable, j'ai usé de toute les possibilités possible en me mettant à la place de MV de manière factuelle, MV n'était pas un extraterrestre, donc soit la localisation sur la carte est divinatoire, soit il y a un subterfuge de type téléportation à un autre endroit, mais ça me semble impossible au vu des Madits, nous verrons bien.

Vraiment je ne peux pas me tromper, sur deux facteurs du début de la Supersolution, je parle du point de départ et de la ligne, il y a plus de dix éléments épars qui confirment et valident cela de manière pertinente et logique, le hasard n'a pas sa place là-dedans. (Je ne parle pas de corrélation et de plusieurs coïncidences bidons et interprétables qui s'emboiteraient ensemble)

Comme je l'ai dit à Velch, je ne pense pas que nous trouverons autre chose, pour moi c'était déjà mort depuis la dernière fois, mais cette histoire de Discord m'a poussée à mettre un dernier grand coup de collier, j'ai juste déniché deux nouvelles petites idées auxquelles je n'avais pas pensé, je parle de patterns possibles pour localiser la cache sur la carte, mais après vérification et déduction cela donne rien à cause de divers facteurs, aujourd'hui, je sais de manière certaine que je n'aurais aucun rebond pour résoudre cette chasse si l'oiseau ne se trouve pas sur cette ligne, la seule chance c'est de la torcher de A jusqu'à Z sur le terrain, histoire de conclure, mais ça s'arrêtera là.

Les gens oublient que cette chasse dur depuis 28 ans, et que cela a bien plus de poids et de valeur que la parole de Michel Becker qui nous dit que ce serait faisable, surtout quand il ne connaît que la Supersolution décryptée sans avoir même vraiment analysé et regardé les étapes qui y mènent.

De plus, Michel Becker n'a pas apporté une once d'explication convaincante sur le pourquoi du comment de la longévité de la chasse, ses réponses ont toujours été molles et sans consistance concrète.

Je débarque 3 ans après
On l’a trouvé ? :hap:
On en est où ? :hap:
Syb, pourrais-je savoir quelle est ta lumière céleste en 560 ?

Le 30 novembre 2021 à 07:13:15 :
Syb, pourrais-je savoir quelle est ta lumière céleste en 560 ?

Je ne peux pas te donner ma lumière, ce que je peux te dire, c'est que c'est la même tout le long du jeu.

Et que je n'ai jamais vu cette lumière évoquée sur les forums. (J'ai cherché)

Le 30 novembre 2021 à 07:13:15 :
Syb, pourrais-je savoir quelle est ta lumière céleste en 560 ?

Je ne peux pas te donner ma lumière, c'est tabou, ce que je peux te dire, c'est que c'est la même tout le long du jeu et que cette la notion la plus importante du jeu.

Et que je n'ai jamais vu cette lumière évoquée sur les forums. (J'ai cherché)

Le 30 novembre 2021 à 07:13:15 :
Syb, pourrais-je savoir quelle est ta lumière céleste en 560 ?

Je ne peux pas te donner ma lumière, c'est tabou, ce que je peux te dire, c'est que c'est la même tout le long du jeu et que c'est notion la plus importante du jeu.

Et que je n'ai jamais vu cette lumière évoquée sur les forums. (J'ai cherché)

J'en peux plus de ce genre arriéré. :malade:

Le mec doit avoir 12 ans ou avoir le cerveau détruit par des acides pour être aussi déficient.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/2/1551803669-teube.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638255758-morodz.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638255759-xdvdxvdxv.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638255766-refute.png : Réfutation

Le 30 novembre 2021 à 07:13:15 :
Syb, pourrais-je savoir quelle est ta lumière céleste en 560 ?

Je ne peux pas te donner ma lumière, c'est tabou, ce que je peux te dire, c'est que c'est la même tout le long du jeu et que c'est la notion la plus importante du jeu.

Et que je n'ai jamais vu cette lumière évoquée sur les forums. (J'ai cherché)

s'en est ou cette histoire

Le 30 novembre 2021 à 08:12:05 :
Bordel, mais JPP de ce genre d'arriéré. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638256267-mordzon.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638256268-morodz.png

Ayaaaa : https://www.google.fr/maps/place/chouette+cach%C3%A9/@48.6479956,7.2322841,259m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4794037579b3ef6f:0xdf904f52c075a64d!8m2!3d48.6481364!4d7.2325324 :hap:

On doit repasser sur les énigmes pour les reliquats donc il y a forcément un deuxième niveaux de lecture :hap:

Le 30 novembre 2021 à 09:12:32 :

Le 30 novembre 2021 à 08:12:05 :
Bordel, mais JPP de ce genre d'arriéré. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638256267-mordzon.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638256268-morodz.png

Ayaaaa : https://www.google.fr/maps/place/chouette+cach%C3%A9/@48.6479956,7.2322841,259m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4794037579b3ef6f:0xdf904f52c075a64d!8m2!3d48.6481364!4d7.2325324 :hap:

On doit repasser sur les énigmes pour les reliquats donc il y a forcément un deuxième niveaux de lecture :hap:

Non mais le mec remet la solution "Bourges" en cause alors que :

QUESTION No 12 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VRAI OU FAUX
AI-JE REVE?AVEZ VOUS DIT QUR DANS LA 530 LA CHARADE DONNE LE TOUT ET QUE L'OUVER TURE ETAIT LE TOUT?A FORCE ON NE SAIT PLUS FAIRE LA PART DU REVE ET DE LA REAL ITE---MERCI MAX.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE "MON TOUT" DANS LA 530 ETAIT LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENSEMBLE
L'ENSEMBLE DE LA QUETE EST-IL D'UN NIVEA U HOMOGENE, OU BIEN Y A T IL DES OBSTACL ES PLUS GROS, OU DES DECLICS A AVOIR POU R QUE TOUT S'ECLAIRE ENSUITE. EST-CE SUR TOUT LE PREMIER PAS QUI COUTE ??? MERCI THALES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A BIEN SUR DES ENIGMES PLUS DIF- FICILES QUE D'AUTRES. VOUS VOUS ETES APERCU QUE LA 530, PAR EXEMPLE, ETAIT TRES FACILE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 1997-08-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
Bonjour Max. Pouvez-vous me confirmer qu e 80% des chercheurs (ou 50 ou 90%, je n e vous en voudrai pas) ont trouvBe le li eu o commencer le jeu (a priori cela ne devrai Cetre qu'une confirmation de ce q ue vous auriez dBejAa dit). Merci.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, TRES VOLONTIERS. ALLEZ, METTONS 95% ET N'EN PARLONS PLUS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1995-12-14 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: OUVERTURE LESQUELLES DE CES TROIS EGALITES SONT JU STES: A) OUVERTURE=MON TOUT B) MON TOUT=LIEU POUR COMMENCER LE JEU C) OUVERTURE=LIEU POUR COMMENCER LE JE U UN PETIT EFFORT MAX. RE-VAMP.* -------------------------------------------------------------------------------- MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX

Le 30 novembre 2021 à 09:17:01 :

Le 30 novembre 2021 à 09:12:32 :

Le 30 novembre 2021 à 08:12:05 :
Bordel, mais JPP de ce genre d'arriéré. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638256267-mordzon.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/2/1638256268-morodz.png

Ayaaaa : https://www.google.fr/maps/place/chouette+cach%C3%A9/@48.6479956,7.2322841,259m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4794037579b3ef6f:0xdf904f52c075a64d!8m2!3d48.6481364!4d7.2325324 :hap:

On doit repasser sur les énigmes pour les reliquats donc il y a forcément un deuxième niveaux de lecture :hap:

Non mais le mec remet la solution "Bourges" en cause alors que :

QUESTION No 12 DU 1995-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VRAI OU FAUX
AI-JE REVE?AVEZ VOUS DIT QUR DANS LA 530 LA CHARADE DONNE LE TOUT ET QUE L'OUVER TURE ETAIT LE TOUT?A FORCE ON NE SAIT PLUS FAIRE LA PART DU REVE ET DE LA REAL ITE---MERCI MAX.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT QUE "MON TOUT" DANS LA 530 ETAIT LE RESULTAT DE LA CHARADE, ET QUE LA 530 DONNAIT UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. RIEN DE PLUS, RIEN DE MOINS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 32 DU 1995-10-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ENSEMBLE
L'ENSEMBLE DE LA QUETE EST-IL D'UN NIVEA U HOMOGENE, OU BIEN Y A T IL DES OBSTACL ES PLUS GROS, OU DES DECLICS A AVOIR POU R QUE TOUT S'ECLAIRE ENSUITE. EST-CE SUR TOUT LE PREMIER PAS QUI COUTE ??? MERCI THALES
--------------------------------------------------------------------------------
IL Y A BIEN SUR DES ENIGMES PLUS DIF- FICILES QUE D'AUTRES. VOUS VOUS ETES APERCU QUE LA 530, PAR EXEMPLE, ETAIT TRES FACILE... AMITIES -- MAX

QUESTION No 8 DU 1997-08-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 530
Bonjour Max. Pouvez-vous me confirmer qu e 80% des chercheurs (ou 50 ou 90%, je n e vous en voudrai pas) ont trouvBe le li eu o commencer le jeu (a priori cela ne devrai Cetre qu'une confirmation de ce q ue vous auriez dBejAa dit). Merci.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, TRES VOLONTIERS. ALLEZ, METTONS 95% ET N'EN PARLONS PLUS ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 45 DU 1995-12-14 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: OUVERTURE LESQUELLES DE CES TROIS EGALITES SONT JU STES: A) OUVERTURE=MON TOUT B) MON TOUT=LIEU POUR COMMENCER LE JEU C) OUVERTURE=LIEU POUR COMMENCER LE JE U UN PETIT EFFORT MAX. RE-VAMP.* -------------------------------------------------------------------------------- MON TOUT = RESULTAT DE LA CHARADE = "OUVERTURE". LA 530 DONNE UN LIEU POUR DEMARRER LE JEU. DESOLE, PAS D'AUTRE FORMULATION EN CE QUI ME CONCERNE... AMITIES -- MAX

Tu as aussi les mecs qui trouvent Agen :hap: Ils utilisent uniquement la première phrase de la charade mais tkt c'est Agen ololol

Qu'est-ce qui change dans son nouveau réglement ? :(

Le 30 novembre 2021 à 12:37:51 :
Qu'est-ce qui change dans son nouveau réglement ? :(

Pas grand chose en sois, tu dois avoir la Supersolution et déterrer la Chouette.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 383