Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 13 avril 2021 à 05:43:10 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perfide_Albion

En juillet 1815, l'empereur Napoléon Ier, à la fin des Cent-Jours, demande asile au capitaine Maitland du Bellerophon, qui accepte et l'invite à bord de son navire. Napoléon dit qu’il accepte par respect envers un vieil ennemi. En cours de route, la Perfide Albion changea d'avis et le déclara prisonnier de guerre, avant de l'envoyer sur l'île Sainte-Hélène pour le restant de ses jours, vivant dans des conditions sans rapport avec sa gloire passée ou même son exil précédent à l'île d'Elbe, malgré une stricte étiquette observée par son entourage22. Malgré ses protestations officielles, Napoléon, qualifié officiellement de général Bonaparte, n'est pas reçu par le gouvernement britannique. On lui signifie son nouveau statut à distance. Par crainte ou mépris, on le préférait aussi loin que possible pour éviter toute emprise sur l'histoire de l'Europe. Sur son lit de mort, il porte le blâme sur la maison régnante, l'accusant d'empoisonnement (de l'arsenic en quantité importante fut retrouvé dans ses cheveux). Le général Montholon sera également soupçonné.

Dans le Dictionnaire des expressions et locutions30, Alain Rey et Sophie Chantreau y ajoutent une autre explication : Albion aurait été donné à l'Angleterre, « fille des mers », par allusion à Albion, nom d'un géant, fils du dieu Neptune. Albion, une ancêtre de Britannia ? :o))

Lien voulu par MV ? Peut-être, j'ai plus l'impression qu'il lisait des documentations et des liens connexes lui donnaient successivement des idées pour la chasse. :oui:

:(

Cette nuit j'ai rêvé que Becker annonçait en vidéo que les BSM ne faisait pas parti de la solution :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784658-daboed.jpg

Le 20 décembre 2021 à 13:59:16 :
Salut à tous,
Je me suis tapé les 276 pages pour voir si je n'avais rien raté. Bon, j'ai bien ri avec tous les trolls (...mais j'ai pas appris grand chose de nouveau). :rire:

Dabo et les BSM me semblait être la bonne piste jusqu'à il y encore peu longtemps. Et puis, j'ai commencé à lire les soluces du Trésor d'Orval. Et là, devant la complexité, l'illogisme et l'absurdité des solutions, je me suis dit que je n'aurais jamais trouvé, même en 50 ans à plein temps. Pour comprendre pourquoi je dis ça, je vous invite à lire un petit résumé de la complexité de certaines solutions par le chercheur Raskolnikov à cet endroit: https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=10679

Le pire, c'est qu'au début de son livre des solution d'Orval, page 3, Max écrit: "Oui, l'énigme du Trésor d'Orval était difficile à décrypter. 'Certes, elle était moins difficile que la Chouette d'Or'... mais elle était difficile quand même!"
Autant vous dire que si la Chouette est plus difficile qu'Orval, alors Dabo n'est vraiment pas la bonne piste (vraiment trop simple, selon les standards d'Orval et des autres chasses) et il sera impossible de la trouver (à part aide de la part de MB). J'étais un Daboïste convaincu encore récemment, mais après la lecture d'Orval, je me dis que la solution de la Chouette doit être encore plus compliquée, tirée par les cheveux, illogique et absurde que celle d'Orval et que seul un Devin justement pourra trouver la solution.

J'espère me tromper et j'aimerais bien que Dabo soit vraiment la bonne piste pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute, mais j'en doute à présent. Pour autant, je ne vois rien d'autre comme piste logique que Dabo (SAQC, Ortho Carignan, NNP, Nef, etc...). Mais je doute à présent de la logique de toute cette chasse. Je ne pensais pas écrire ça un jour mais quand je vois les soluces d'Orval, je me dis qu'après tout, celles de LippoProf et Crolet ne sont pas plus absurdes et tirées par les cheveux... Quand j'ai lu les soluces d'Orval de Max, j'ai cru lire du LippoProf.

cimer du comm c'est très intéressant

Vous pensez que ça va se finir comment cette chasse ?

D'évidence, personne ne la trouvera jamais dans l'état actuel.
MB doit avoir dans les 70 ans, à tout moment il peut lui arriver une connerie.

Vous pensez que MB va distiller des indices (du genre un par an) ?
Si il décède, il fixera une date butoir à laquelle la solution sera donnée ?

Le 03 janvier 2022 à 13:52:21 :
Vous pensez que ça va se finir comment cette chasse ?

Aucune idée.

D'évidence, personne ne la trouvera jamais dans l'état actuel.
MB doit avoir dans les 70 ans, à tout moment il peut lui arriver une connerie.

C'est clair qu'en 28 années infructueuses, on peut quand même se dire que ce n'est pas de la tarte pour trouver, et qu'il y a nécessairement une ou des raisons pertinentes à cela.

Vous pensez que MB va distiller des indices (du genre un par an) ?
Si il décède, il fixera une date butoir à laquelle la solution sera donnée ?

Non.

Un prof a la chapelle de Dabo en fond d'écran :rire2:

AYAA j'étais team antidaboïste et persuadée que la solution était simple et nécessitait un oeil neuf et astucieux face aux fossiles qui creusaient des théories complexes et absurdes depuis 28 ans

Mais la en voyant le trésor d'Orval je suis plus que jamais antidaboïste sauf que je me dis que la solution est peut-être bien une absurdité capilotractée impossible à trouver

Et dans ce cas effectivement on ne trouvera jamais

Déjà que de base il faut trouver la solution complète d'une énigme sans avoir la moindre validation de cette solution, puis accomplir ce processus 12 fois a chaque fois sans validation sachant que la moindre erreur fausse absolument tout et qu'on ne peut pas savoir ou se trouve cette erreur, ce qui donne une chance sur des millions de trouver la chouette

Mais alors si les solutions sont tellement tirées par les cheveux qu'elles en deviennent absurdes ça devient tout simplement impossible, même un coup de chance de l'hyperespace ou une recherche à temps plein des centaines de millions de francophones dans le monde ne permettra pas de résoudre la chasse

Ayaaaaaaaaaa les kheys no fake
J'ai demandé au prof à la fin du cours si c'était bien Dabo, il m'a dit que oui et qu'il y vivait. Il connaît la chasse et m'a dit que plusieurs personnes étaient venues creuser sur son terrain (il a un grand terrain)

Le 05 janvier 2022 à 16:24:15 :
Ayaaaaaaaaaa les kheys no fake
J'ai demandé au prof à la fin du cours si c'était bien Dabo, il m'a dit que oui et qu'il y vivait. Il connaît la chasse et m'a dit que plusieurs personnes étaient venues creuser sur son terrain (il a un grand terrain)

Dit lui que laCLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE.

Ptin je viens de lire des trucs concernant cette chasse à cause de ce topic...

Faut vraiment résister pour pas se mettre dedans :rire:

Sans rire, des gens ont du devenir fous à cause de cette chasse, ça doit être tellement prenant :(

Toujours plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Alors que le mec a vendu la chouette dès J+1 pour se taper des putes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Le 05 janvier 2022 à 15:10:58 :
AYAA j'étais team antidaboïste et persuadée que la solution était simple et nécessitait un oeil neuf et astucieux face aux fossiles qui creusaient des théories complexes et absurdes depuis 28 ans

Mais la en voyant le trésor d'Orval je suis plus que jamais antidaboïste sauf que je me dis que la solution est peut-être bien une absurdité capilotractée impossible à trouver

Et dans ce cas effectivement on ne trouvera jamais

Déjà que de base il faut trouver la solution complète d'une énigme sans avoir la moindre validation de cette solution, puis accomplir ce processus 12 fois a chaque fois sans validation sachant que la moindre erreur fausse absolument tout et qu'on ne peut pas savoir ou se trouve cette erreur, ce qui donne une chance sur des millions de trouver la chouette

Mais alors si les solutions sont tellement tirées par les cheveux qu'elles en deviennent absurdes ça devient tout simplement impossible, même un coup de chance de l'hyperespace ou une recherche à temps plein des centaines de millions de francophones dans le monde ne permettra pas de résoudre la chasse

Le problème avec ça c'est que MB, qui ne portait vraiment plus Max dans son coeur vu comment il le décrivait dans le CDC, tout en respectant l'objet qu'est la chasse, à quand même insister sur le fait que Max avait vraiment été astucieux dans cette chasse, alors que lui n'a jamais fait le travail de recherches approfondies, c'est quand même pas anodin ...

L'erreur aussi avec Orval que font beaucoup de chercheurs c'est de se dire "c'est tellement wtf les solutions que la chouette fonctionne de la même façon et comme la chouette est plus compliqué d'après Max, c'est forcément entre plus wtf", de là naissent des théories complètement farfelues. :oui:

Mon avis est plutôt que Max voyait bien que la chouette n'était pas résolue dans les temps prévus, Orval datant de 1997, il a eu tout le temps de créer une chasse "comme l'attendaient les chouetteurs" (d'après ce que les gens lui envoyait comme solutions capilotractées, il pouvait aisément créer des décryptages qu'il était à peu près sur qu'au moins un gus trouverait), tout en prenant soin de quand même faire un truc qui "se tient" si jamais l'un d'eux tomberait sur les bonnes solutions.

Et donc, il y a de fortes chances pour que la chouette ne fonctionne pas du tout comme ça. :oui:

Le 05 janvier 2022 à 16:24:15 :
Ayaaaaaaaaaa les kheys no fake
J'ai demandé au prof à la fin du cours si c'était bien Dabo, il m'a dit que oui et qu'il y vivait. Il connaît la chasse et m'a dit que plusieurs personnes étaient venues creuser sur son terrain (il a un grand terrain)

ahi les gens sont tares

QUESTION No 41 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: LANGUE
TU AS ELIMINE LES LANGUES ETRANGERES ET LE LATIN (SAUF 2 TITRES) ... ELIMINES-TU AUSSI PATOIS, ARGOT, ANCIEN FRANCAIS ? ALAIN
--------------------------------------------------------------------------------
PAS DE PATOIS, PAS D'ARGOT. POUR L'ANCIE N FRANCAIS, JE NE PEUX PAS REPONDRE CAR LA FRONTIERE ENTRE LE FRANCAIS DIT "MODE RNE" ET LE FRANCAIS ANCIEN EST PLUTOT FLOUE. AMITIES -- MAX

A la poubelle l'argument pétave des AntiDaboiste du Dabo = niais/imbécile/dupe répété Ad Nauseum

PaulAcher
j'ai été diagnostiqué à 147 de QI plus jeune, c'est pas spécialement un trophée ou une fierté, mais comme tu parle de low QI, j'étais obligé, pour te montrer qu'encore une fois t'es a côté de la plaque, et si y'a bien une chose que je sais avec certitude c'est que la chouette ne peut pas être à Dabo, mais que Max a tout fait pour que ça ai l'air d'être le cas :hap:

Je n'ai jamais autant ris, entre 147 de QI et Dabo fausse piste, le truc le plus incompatible sur cette planète, tu as dû louper la virgule après le 1. :hap:

Le 14 janvier 2022 à 03:09:28 :

PaulAcher
j'ai été diagnostiqué à 147 de QI plus jeune, c'est pas spécialement un trophée ou une fierté, mais comme tu parle de low QI, j'étais obligé, pour te montrer qu'encore une fois t'es a côté de la plaque, et si y'a bien une chose que je sais avec certitude c'est que la chouette ne peut pas être à Dabo, mais que Max a tout fait pour que ça ai l'air d'être le cas :hap:

Je n'ai jamais autant ris, entre 147 de QI et Dabo fausse piste, le truc le plus incompatible sur cette planète, tu as dû louper la virgule après le 1. :hap:

il a raison . c est toi le low iq incapable de te remettre en question .

Le 14 janvier 2022 à 03:09:28 :

PaulAcher
j'ai été diagnostiqué à 147 de QI plus jeune, c'est pas spécialement un trophée ou une fierté, mais comme tu parle de low QI, j'étais obligé, pour te montrer qu'encore une fois t'es a côté de la plaque, et si y'a bien une chose que je sais avec certitude c'est que la chouette ne peut pas être à Dabo, mais que Max a tout fait pour que ça ai l'air d'être le cas :hap:

Je n'ai jamais autant ris, entre 147 de QI et Dabo fausse piste, le truc le plus incompatible sur cette planète, tu as dû louper la virgule après le 1. :hap:

:rire:

Ce forum est magique. Changez rien les daboïstes, 2022 c'est votre année :ok:

Le 05 janvier 2022 à 16:24:15 :
Ayaaaaaaaaaa les kheys no fake
J'ai demandé au prof à la fin du cours si c'était bien Dabo, il m'a dit que oui et qu'il y vivait. Il connaît la chasse et m'a dit que plusieurs personnes étaient venues creuser sur son terrain (il a un grand terrain)

Ils sont cons, MV a clairement dit que la chouette n'etait pas sur un terrain privé, justement pour eviter cette situation

Xavier Côte, corps enterré.
https://maps.app.goo.gl/z3zXNh5MZiFp5Rhn9
Xavier Côte, corps enterré. · Haegen, France
Funeral home

:ouch:

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 284