Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

C'est clair, quand il a ouvert il faisait trop le fifou sur le vocal et par écrit.
Au bout de 3 semaines il a vu tous les prix nobel de province se ramener et il s'est cassé comme un voleur, laissant archimede jacter seul 19h/24.
La chouette n'est pas à Dabo, près de 3 rochers gravés ?

Le 09 décembre 2021 à 20:13:08 :
La chouette n'est pas à Dabo, près de 3 rochers gravés ?

oui, je l'ai replacé hier :oui:

on rigole moins maintenant non ? :)

Le 10 décembre 2021 à 00:20:41 :
on rigole moins maintenant non ? :)

C'est-à-dire ?

Le 10 décembre 2021 à 00:20:41 :
on rigole moins maintenant non ? :)

Tu dis ça par rapport au fait que Becker a dit "pas de fausse piste volontairement créée par Max" ? :(

Franchement ça je peux pas le croire une seconde, surtout que Max disait bien, dans différents supports, qu'il avait lui-même créé des fausses pistes ... Et surtout quand Becker nous dit ça alors qu'il avoue en même temps ne pas avoir refait les énigmes pour bien s'en imprégner ... D'ailleurs quand les gens lui ont dit "donc pas de fausse piste dans le jeu ?" il répond "ah non j'ai pas dit ça" ... :(

À mon avis, peut-être que je me trompe, il nous fait le même coup qu'avec la MA. Au début je rappelle qu'il disait que c'était la même chose que la SS, et à force de chercheurs lui disant de bien vérifier, il semble dire maintenant qu'il s'agit bien de deux choses différentes, liées toutes les deux à la bonne piste.

Le jeu étant basé sur l'astuce, je pense que Max ne s'est pas pris la tête à expliquer les fausses pistes dans le livre des solutions, mais il a plutôt pris le temps de bien détailler les éléments et les mécanismes qui mènent à la bonne piste :oui:

C'est quoi le discord svp ? :hap:
La chouette est à Dijon c'est le symbole de notre ville

Le 11 décembre 2021 à 13:33:44 :
La chouette est à Dijon c'est le symbole de notre ville

Si c'était aussi simple que cela :hap:

Le 10 décembre 2021 à 12:42:31 :

Le 10 décembre 2021 à 00:20:41 :
on rigole moins maintenant non ? :)

Tu dis ça par rapport au fait que Becker a dit "pas de fausse piste volontairement créée par Max" ? :(

Franchement ça je peux pas le croire une seconde, surtout que Max disait bien, dans différents supports, qu'il avait lui-même créé des fausses pistes ... Et surtout quand Becker nous dit ça alors qu'il avoue en même temps ne pas avoir refait les énigmes pour bien s'en imprégner ... D'ailleurs quand les gens lui ont dit "donc pas de fausse piste dans le jeu ?" il répond "ah non j'ai pas dit ça" ... :(

À mon avis, peut-être que je me trompe, il nous fait le même coup qu'avec la MA. Au début je rappelle qu'il disait que c'était la même chose que la SS, et à force de chercheurs lui disant de bien vérifier, il semble dire maintenant qu'il s'agit bien de deux choses différentes, liées toutes les deux à la bonne piste.

Le jeu étant basé sur l'astuce, je pense que Max ne s'est pas pris la tête à expliquer les fausses pistes dans le livre des solutions, mais il a plutôt pris le temps de bien détailler les éléments et les mécanismes qui mènent à la bonne piste :oui:

C'est vrai que c'est hyper gros et ce serait un énorme mensonge d'MV, et ça je n'y crois pas trop, surtout vu que c'était sa première chasse nationale, je veux bien y croire qu'il ce soit fait chié à mettre quelques fausses pistes.

Mais d'un autre côté, je pense que c'est ultra complexe d'intégrer de vrai fausses pistes dans la vrai piste, surtout eu égard à la gueule des énigmes, qui ne te laisse pas 36 choix possibles quant à leur résolution.

Le problème c'est que maintenant tout le monde va focus sûr Dabo sans avoir de doute sur la zone.

Mais bon 28 ans. :noel:

Le 11 décembre 2021 à 13:32:33 :
C'est quoi le discord svp ? :hap:

https://discord.gg/ZabyPxnewx

Je m'y suis un peu intéressé du fait d'Olicard en regardant sur Youtube certaines "solutions" ou pistes

Imo :

Elle est dans le coin de Dabo, qui est la bonne piste
Becker est chelou
La chouette existe bien sûr et est trouvable
80% des vidéos de mecs qui creusent ne vont même pas jusqu'à 80 cm

Je me demande comment ça va se finir, c'est évident que plus personne ne la trouvera la hype étant passée

Ptet qu'à la mort de Becker, la solution sera donnée, sinon je vois pas

Le 17 décembre 2021 à 15:37:59 :
Je m'y suis un peu intéressé du fait d'Olicard en regardant sur Youtube certaines "solutions" ou pistes

Imo :

Elle est dans le coin de Dabo, qui est la bonne piste
Becker est chelou
La chouette existe bien sûr et est trouvable
80% des vidéos de mecs qui creusent ne vont même pas jusqu'à 80 cm

Je me demande comment ça va se finir, c'est évident que plus personne ne la trouvera la hype étant passée

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/6/1555784857-daboed2.jpg

Salut à tous,
Je me suis tapé les 276 pages pour voir si je n'avais rien raté. Bon, j'ai bien ri avec tous les trolls (...mais j'ai pas appris grand chose de nouveau). :rire:

Dabo et les BSM me semblait être la bonne piste jusqu'à il y encore peu longtemps. Et puis, j'ai commencé à lire les soluces du Trésor d'Orval. Et là, devant la complexité, l'illogisme et l'absurdité des solutions, je me suis dit que je n'aurais jamais trouvé, même en 50 ans à plein temps. Pour comprendre pourquoi je dis ça, je vous invite à lire un petit résumé de la complexité de certaines solutions par le chercheur Raskolnikov à cet endroit: https://les-sans-hulotte.net/forum/viewtopic.php?t=10679

Le pire, c'est qu'au début de son livre des solution d'Orval, page 3, Max écrit: "Oui, l'énigme du Trésor d'Orval était difficile à décrypter. 'Certes, elle était moins difficile que la Chouette d'Or'... mais elle était difficile quand même!"
Autant vous dire que si la Chouette est plus difficile qu'Orval, alors Dabo n'est vraiment pas la bonne piste (vraiment trop simple, selon les standards d'Orval et des autres chasses) et il sera impossible de la trouver (à part aide de la part de MB). J'étais un Daboïste convaincu encore récemment, mais après la lecture d'Orval, je me dis que la solution de la Chouette doit être encore plus compliquée, tirée par les cheveux, illogique et absurde que celle d'Orval et que seul un Devin justement pourra trouver la solution.

J'espère me tromper et j'aimerais bien que Dabo soit vraiment la bonne piste pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute, mais j'en doute à présent. Pour autant, je ne vois rien d'autre comme piste logique que Dabo (SAQC, Ortho Carignan, NNP, Nef, etc...). Mais je doute à présent de la logique de toute cette chasse. Je ne pensais pas écrire ça un jour mais quand je vois les soluces d'Orval, je me dis qu'après tout, celles de LippoProf et Crolet ne sont pas plus absurdes et tirées par les cheveux... Quand j'ai lu les soluces d'Orval de Max, j'ai cru lire du LippoProf.

Moi aussi récemment j'ai essayé de comprendre la chasse d'Orval, j'ai abandonné au bout de 5 minutes :rire:

Pareil, j'aurais jamais trouvé quoi que ce soit, mais je pense qu'il faut considérer que cette chasse est venue après la chouette. Max ayant une idée plus précise du genre de décryptage que chercher les chercheurs, il a pu se faire un malin plaisir à en foutre partout, des jeux de mots bancales, des solutions plus que discutables ... Et donc justement, je pense que la chouette ne fonctionne pas du tout comme ça.

Pour autant, j'espère que les daboïstes prendront une bonne résolution pour 2022 :o))

BVG ? La chouette a été trouvé même pas 2 ans après l'annonce. Ca avait pas fait trop de bruit car le buzz était déjà passé et plus personne s'y intéressait.

Le 20 décembre 2021 à 19:08:28 :
BVG ? La chouette a été trouvé même pas 2 ans après l'annonce. Ca avait pas fait trop de bruit car le buzz était déjà passé et plus personne s'y intéressait.

J'avoue, même que c'est le boulanger de la tante de mon oncle qui l'a trouvé. :ok:

Le 20 décembre 2021 à 19:06:31 :
Moi aussi récemment j'ai essayé de comprendre la chasse d'Orval, j'ai abandonné au bout de 5 minutes :rire:

Pareil, j'aurais jamais trouvé quoi que ce soit, mais je pense qu'il faut considérer que cette chasse est venue après la chouette. Max ayant une idée plus précise du genre de décryptage que chercher les chercheurs, il a pu se faire un malin plaisir à en foutre partout, des jeux de mots bancales, des solutions plus que discutables ... Et donc justement, je pense que la chouette ne fonctionne pas du tout comme ça.

Pour autant, j'espère que les daboïstes prendront une bonne résolution pour 2022 :o))

Hum, je ne vois pas les choses de cette facon malheureusement... Max l'a écrit lui-même, la chasse d'Orval est plus facile que celle de la Chouette. Il l'a fait exprès justement pour que le trésor soit trouvé dans un laps de temps plus "habituel" pour une chasse au trésor et que le public se dise ensuite: "ben vous voyez ce Max Valentin, c'est pas un escroc en fait, il fait des vraies chasses aux trésors, la preuve c'est que le Trésor d'Orval a été gagné". :content:

Donc au contraire, je crois qu'il a justement voulu baisser le niveau de difficulté dans Orval au lieu d'en ajouter en solutions improbables et incompréhensibles par rapport à la Chouette. Pour autant, les solutions d'Orval me semblent complètements délirantes et improbables... C'est ce qui me rend assez pessimiste pour la Chouette. Je pensais vraiment que les énigmes avaient toutes été résolues jusqu'a la 520 et qu'il manquait juste a trouver le petit truc pour récolter les reliquats puis décrypter la SS et enfin localiser la cache dans les environs de Dabo...

Mais après avoir vu les soluces d'Orval, je me dis qu'il y a un petit problème. Même Météor qui a remporté Orval s'est cassé les dents sur la Chouette. S'il ne manquait que le petit truc de la fin pour trouver la Chouette, je pense qu'il l'aurait trouvé, lui et d'autres, depuis longtemps.

On fait tous peut-être fausse route depuis le début et peut-être même depuis la 780 (ou la fin de la 530).

au moins sur les autres chasses il y avait de la matière à travailler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png

Le 18 avril 2019 à 01:22:29 :
Qui nous dit qu'un lambda ne l'a pas déjà trouvée ?

L'auteur à plusieurs fois confirmer que personne là encore trouvée.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 382