L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 21 décembre 2021 à 12:31:07 :
Le 20 décembre 2021 à 19:06:31 :
Moi aussi récemment j'ai essayé de comprendre la chasse d'Orval, j'ai abandonné au bout de 5 minutesPareil, j'aurais jamais trouvé quoi que ce soit, mais je pense qu'il faut considérer que cette chasse est venue après la chouette. Max ayant une idée plus précise du genre de décryptage que chercher les chercheurs, il a pu se faire un malin plaisir à en foutre partout, des jeux de mots bancales, des solutions plus que discutables ... Et donc justement, je pense que la chouette ne fonctionne pas du tout comme ça.
Pour autant, j'espère que les daboïstes prendront une bonne résolution pour 2022
Hum, je ne vois pas les choses de cette facon malheureusement... Max l'a écrit lui-même, la chasse d'Orval est plus facile que celle de la Chouette. Il l'a fait exprès justement pour que le trésor soit trouvé dans un laps de temps plus "habituel" pour une chasse au trésor et que le public se dise ensuite: "ben vous voyez ce Max Valentin, c'est pas un escroc en fait, il fait des vraies chasses aux trésors, la preuve c'est que le Trésor d'Orval a été gagné".
Donc au contraire, je crois qu'il a justement voulu baisser le niveau de difficulté dans Orval au lieu d'en ajouter en solutions improbables et incompréhensibles par rapport à la Chouette. Pour autant, les solutions d'Orval me semblent complètements délirantes et improbables... C'est ce qui me rend assez pessimiste pour la Chouette. Je pensais vraiment que les énigmes avaient toutes été résolues jusqu'a la 520 et qu'il manquait juste a trouver le petit truc pour récolter les reliquats puis décrypter la SS et enfin localiser la cache dans les environs de Dabo...
Mais après avoir vu les soluces d'Orval, je me dis qu'il y a un petit problème. Même Météor qui a remporté Orval s'est cassé les dents sur la Chouette. S'il ne manquait que le petit truc de la fin pour trouver la Chouette, je pense qu'il l'aurait trouvé, lui et d'autres, depuis longtemps.
On fait tous peut-être fausse route depuis le début et peut-être même depuis la 780 (ou la fin de la 530).
Je comprends ce que tu veux dire et je partage ton avis global sur les différences entre Orval et la chouette mais ça ne va pas à l'encontre de ce que j'ai dis .
Ce n'est pas parce qu'il considère que la chouette est plus difficile qu'Orval, que la chouette fonctionne comme ces autres chasses. Au contraire d'ailleurs, vu le niveau de certains décryptages d'Orval ou même d'autres chasses, ce genre de trucs auraient certainement été trouvés s'ils été présents dans la chouette, et d'ailleurs je pense que les décryptages "primaires" des énigmes (décoder ce que Max nous a codé, ce qui n'est évidemment pas suffisant pour comprendre complètement une énigme) ont surement tous été trouvés, mis à part la SS bien sûr.
Ce qui manque aux chasseurs, Max a insisté là dessus, MB (qui ne portait plus trop Max dans son coeur) a beaucoup insisté la dessus après avoir lu les solutions, c'est de l'Astuce, un vrai déclic .
Le 21 décembre 2021 à 12:31:07 :
Le 20 décembre 2021 à 19:06:31 :
Moi aussi récemment j'ai essayé de comprendre la chasse d'Orval, j'ai abandonné au bout de 5 minutesPareil, j'aurais jamais trouvé quoi que ce soit, mais je pense qu'il faut considérer que cette chasse est venue après la chouette. Max ayant une idée plus précise du genre de décryptage que chercher les chercheurs, il a pu se faire un malin plaisir à en foutre partout, des jeux de mots bancales, des solutions plus que discutables ... Et donc justement, je pense que la chouette ne fonctionne pas du tout comme ça.
Pour autant, j'espère que les daboïstes prendront une bonne résolution pour 2022
Hum, je ne vois pas les choses de cette facon malheureusement... Max l'a écrit lui-même, la chasse d'Orval est plus facile que celle de la Chouette. Il l'a fait exprès justement pour que le trésor soit trouvé dans un laps de temps plus "habituel" pour une chasse au trésor et que le public se dise ensuite: "ben vous voyez ce Max Valentin, c'est pas un escroc en fait, il fait des vraies chasses aux trésors, la preuve c'est que le Trésor d'Orval a été gagné".
Donc au contraire, je crois qu'il a justement voulu baisser le niveau de difficulté dans Orval au lieu d'en ajouter en solutions improbables et incompréhensibles par rapport à la Chouette. Pour autant, les solutions d'Orval me semblent complètements délirantes et improbables... C'est ce qui me rend assez pessimiste pour la Chouette. Je pensais vraiment que les énigmes avaient toutes été résolues jusqu'a la 520 et qu'il manquait juste a trouver le petit truc pour récolter les reliquats puis décrypter la SS et enfin localiser la cache dans les environs de Dabo...
Mais après avoir vu les soluces d'Orval, je me dis qu'il y a un petit problème. Même Météor qui a remporté Orval s'est cassé les dents sur la Chouette. S'il ne manquait que le petit truc de la fin pour trouver la Chouette, je pense qu'il l'aurait trouvé, lui et d'autres, depuis longtemps.
On fait tous peut-être fausse route depuis le début et peut-être même depuis la 780 (ou la fin de la 530).
Je pense que ça pêche au niveau de la Supersolution, pas quant à sa nature, mais plus par rapport à son décryptage.
PS : Je ne vois pas comment on peut arriver autre part que Dabo, même de manière tiré par les cheveux et ce surtout eu égard de la nature de la SS.
D'accord, admettons que tous les décryptages primaires sont bons et que la bonne piste nous mène effectivement a Dabo et ses environs (Je ne vois pas non plus de meilleure piste que Dabo et les BSM après décryptage primaire jusqu'à la 650 inclus).
Il reste quand même des questions pour de nombreuses énigmes. Par exemple, la 780: quel est l'intérêt de cette énigme, à part la découverte de la valeur de la mesure (0.33m) ? Selon Max, il faut trouver une direction générale dans la 780 (en plus de la chose importante qui est sans doute la mesure): ok, le Sud.
Mais à quoi ça nous sert de savoir qu'on va vers le Sud??? On sait qu'on part de Bourges dans la 530 (charade facile) et qu'on va à Roncevaux dans la 470 (re-charade facile). Or, tout le monde sait que Roncevaux est au Sud (Sud Ouest) de Bourges, donc on se doute bien qu'il faut aller vers le Sud, pas besoin de la 780 pour nous apprendre que la direction générale à suivre depuis Bourges est le Sud! C'est complètement inutile, à moins qu'il y ait encore quelque chose d'autre à trouver. Max disait qu'avec la SS, la 780 était l'énigme dont il était le plus fier...là je vois pas trop vraiment pourquoi... Il y a forcément quelque chose d'autre à faire ou à trouver dans la 780 avant d'arriver à la 470. Mais quoi?
Mais à quoi ça nous sert de savoir qu'on va vers le Sud???
C'est la clé de passage pour Roncevaux, mais aussi la solution de la 780.
Ça confirme aussi Roncevaux comme bon décryptage.
Le Sud est une direction générale.
la 780 était l'énigme dont il était le plus fier..
Pour des raisons propre à lui, il n'y a absolument rien à tirer à ce genre d'allégation.
Le 22 décembre 2021 à 15:52:50 :
D'accord, admettons que tous les décryptages primaires sont bons et que la bonne piste nous mène effectivement a Dabo et ses environs (Je ne vois pas non plus de meilleure piste que Dabo et les BSM après décryptage primaire jusqu'à la 650 inclus).Il reste quand même des questions pour de nombreuses énigmes. Par exemple, la 780: quel est l'intérêt de cette énigme, à part la découverte de la valeur de la mesure (0.33m) ? Selon Max, il faut trouver une direction générale dans la 780 (en plus de la chose importante qui est sans doute la mesure): ok, le Sud.
Mais à quoi ça nous sert de savoir qu'on va vers le Sud??? On sait qu'on part de Bourges dans la 530 (charade facile) et qu'on va à Roncevaux dans la 470 (re-charade facile). Or, tout le monde sait que Roncevaux est au Sud (Sud Ouest) de Bourges, donc on se doute bien qu'il faut aller vers le Sud, pas besoin de la 780 pour nous apprendre que la direction générale à suivre depuis Bourges est le Sud! C'est complètement inutile, à moins qu'il y ait encore quelque chose d'autre à trouver. Max disait qu'avec la SS, la 780 était l'énigme dont il était le plus fier...là je vois pas trop vraiment pourquoi... Il y a forcément quelque chose d'autre à faire ou à trouver dans la 780 avant d'arriver à la 470. Mais quoi?
Beaucoup font cette erreur je pense, les décryptages cachés par Max (toujours mise à part la SS) ont surement tous été trouvés, mais pas la bonne piste, car justement je pense que les décryptages bruts (qui finissent par mener à Dabo) ne sont qu'une façade qui masque le bon fonctionnement de la chasse. Dabo peut très bien être une étape voulue par Max, faire partie du jeu de manière globale, ça de toute façon c'est indéniable, mais ne pas être là où se cache la chouette. C'est le plus probable à mon avis
Personnellement, je suis comme beaucoup de gens encore bloqués à la 560 sur cette foutue nef.
MB a dit qu'il a déjà vu avec ses yeux la nef encalminée, mais pas les sentinelles.
Voici le midit correspondant :
niorflan
Michel, une autre question sans arrière pensée ou vouloir vous faire dire autre chose : avez vous eu l occasion dans votre vie de voir de vos yeux la nef encalminée? Je n ai pas accès à votre historique googlemaps ou autre ;-)MB 19-Nov-21 09:53 PM
Réponse directe : oui. MB
Il avait aussi sous-entendu qu'il n'avait pas fait de tourisme avec Blanche Neige, ce qui voudrait dire qu'il l'avait déjà vu AVANT de connaître les solutions :
Mono
Je viens de lire que vous avez vu la nef de vos yeux (je pense que moi aussi j'ai eu cette chance), qu'en est-il de la Spirale ? D'un point de vue personnel vous préférez les sentinelles ou la nef ?MB 19-Nov-21 10:21 PM
Hou là hou là ! J'en suis pas là moi, je suis allé droit au but, je n'ai pas fait de tourisme. MB
Cela confirmerait le fait que la nef est connue, plus que la chapelle Saint-Léon que seuls une partie des habitants de l'est de la France doivent connaître.
D'autres personnes ont fait le rapprochement avec le fait que c'était quand même un gros indice, et MB confirme que le fait qu'il ait vu la nef avant de lire les solutions n'est pas un si grand indice que cela, car il serait un grand voyageur :
christophe.jp
@MB En disant ça, vous éliminez des options de NEFMB 22-Nov-21 12:30 AM
J'ai roulé ma bosse dans pas mal d'endroits. MB
Pour ma part, j'estime que l'on doit se trouver sur des monuments connus de type « Croix de Lorraine » à Colombey-les-deux-Églises ou cathédrale, comme à Metz, Auxerre, Toul ou bien encore Nancy.
Ou autre, on ne sait jamais avec MV...
En tout cas, il pourrait être intéressant d'essayer de retrouver tous les comptes de MB sur les réseaux sociaux pour voir dans quelles villes se trouvant dans l'angle "Carignan-Bourges-Golfe-Juan" il est déjà allé.
Neo2842
Il avait aussi sous-entendu qu'il n'avait pas fait de tourisme avec Blanche Neige, ce qui voudrait dire qu'il l'avait déjà vu AVANT de connaître les solutions :
Pas forcément, c'est de l'interprétation ça; il a surement été sur le lieu de la cache de jour, ou même s'il est arrivé de jour sur la zone il a très bien pu voir la NEF, genre si tu vas à Dabo, même sans faire de tourisme il y a de forte chance que tu puisses voir le Rocher de Dabo sans le vouloir.
Personnellement ce que je trouve intéressant dans la contradiction entre Max d'un coté qui dit avoir créé des fausses pistes et MB qui dit que ce n'est pas le cas et qu'en parallèle il semble quand même invalider Dabo dans sa façon de répondre, c'est donc qu'on peut maintenant être sûr que Dabo n'est pas la bonne piste (à moins que MB soit le roi du bluff) mais que Dabo n'est pas inutile pour le jeu.
Et donc si ce n'est pas inutile d'aller à Dabo, il y a forcément une raison ...
Le 23 décembre 2021 à 09:46:30 :
Syb, le plus important était le troisième midit, qui confirme qu'il l'avait vu avant.
Il ne le confirme pas.
Le 23 décembre 2021 à 13:00:57 :
Personnellement ce que je trouve intéressant dans la contradiction entre Max d'un coté qui dit avoir créé des fausses pistes et MB qui dit que ce n'est pas le cas et qu'en parallèle il semble quand même invalider Dabo dans sa façon de répondre, c'est donc qu'on peut maintenant être sûr que Dabo n'est pas la bonne piste (à moins que MB soit le roi du bluff) mais que Dabo n'est pas inutile pour le jeu.Et donc si ce n'est pas inutile d'aller à Dabo, il y a forcément une raison ...
Justement, Michel a dit qu'MV n'avait pas crée de fausse piste intentionnellement, Dabo ne peut pas être une fausse piste intentionnelle et on arrive au BSM à l'avant dernière énigme, cela veut dire que Dabo ne peut qu'être la bonne piste, la bonne zone, et là ou se trouve la cache de la Chouette.
Et perso, je trouve qu'il n'aurait jamais du dire ça, il pénalise ceux qui sont sur la bonne piste, et favorise ceux qui n'y était pas.
C'est un manque d'équité envers les joueurs, et ce même si le jeu dure depuis 28 ans.
C'est incroyable Syb cette capacité à toujours être de l'avis opposé au mien
Pour MB qui dit qu'il a déjà vu la nef, il y a deux possibilités : soit il l'a vue avant de voir les solutions, soit il l'a vue après, le jour où il a été déterré la chouette.
S'il l'a vue le jour où il l'a déterrée, indique-moi l'intérêt d'écrire : « J'ai roulé ma bosse dans pas mal d'endroits. MB ». Il n'y en a aucun. Parce qu'aller sur le site de la chouette n'a aucun rapport avec le nombre de sites que tu as déjà visité, ce sont deux choses qui n'ont pas de rapport. Il n'y a pas de corrélation, rien. S'il l'avais vue avec Blanche Neige, il aurait dit que c'est quelque chose de connu visible de loin, ou autres, mais il n'aurait pas dit qu'il a déjà visité beaucoup de villes.
J'aurais été MB, je n'aurais rien dit. Car il y avait deux possibilités : soit il disait qu'il l'avait vue sur le chemin avec Blanche Neige, et donc cela veut dire que ce ne serait pas forcément quelque chose d'excessivement connu, soit il disait qu'il avait déjà été dans plein d'endroits et que c'était logique de l'avoir déjà vu. Avec sa réponse, il confirme la deuxième version des faits.
De plus, il dit bien qu'il est allé droit au but, sans tourisme aucun, ce qui sous-entend qu'il n'a rien été voir cette journée-là.
Et puis, tu sembles oublier que les BSM ne sont pas dans la commune de Dabo, et la région patatoïdale doit en être encore plus éloignée. Donc peu de chance de passer près du rocher de Dabo.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier non plus que si on doit trouver Dabo au final, les énigmes 420 et 560 sont inutiles car on trouve déjà Dabo et la chapelle Saint-Léon dès la 500 vu qu'il faut trouver la SAQC. Si à la fin de la 560 il faut aussi tomber sur la chapelle Saint-Léon, à quoi servent-elles ?
Si c'est juste pour avoir des reliquats, je trouverais ça hautement inélégant comme procédé.
Pour ce qui est des fausses pistes, MB n'en sait rien.
Je suis d'accord que MV a exagéré sur le nombre de fausses pistes, mais dire qu'il n'a créé aucune fausse piste, c'est faux.
MB a juste dit qu'il n'avait pas trouvé de fausse piste car il a déjà lu les solutions. Mais pour quelqu'un qui fait les recherches depuis le début, on se rend compte qu'il y a souvent plusieurs possibilités équivalentes, dont certaines étaient connues de MV. On peut les considérer comme des fausses pistes.
S'il l'a vue le jour où il l'a déterrée, indique-moi l'intérêt d'écrire : « J'ai roulé ma bosse dans pas mal d'endroits. MB ». Il n'y en a aucun. Parce qu'aller sur le site de la chouette n'a aucun rapport avec le nombre de sites que tu as déjà visité, ce sont deux choses qui n'ont pas de rapport. Il n'y a pas de corrélation, rien. S'il l'avais vue avec Blanche Neige, il aurait dit que c'est quelque chose de connu visible de loin, ou autres, mais il n'aurait pas dit qu'il a déjà visité beaucoup de villes.
Peut-être pour ne justement pas indiquer que la NEF est visible proche du spot de la cache ?
Tu crois vraiment que Becker va te révéler qu'il a vu la NEF quand il a été sur place ?
Le 23 décembre 2021 à 23:11:06 :
Pour ce qui est des fausses pistes, MB n'en sait rien.Je suis d'accord que MV a exagéré sur le nombre de fausses pistes, mais dire qu'il n'a créé aucune fausse piste, c'est faux.
MB a juste dit qu'il n'avait pas trouvé de fausse piste car il a déjà lu les solutions. Mais pour quelqu'un qui fait les recherches depuis le début, on se rend compte qu'il y a souvent plusieurs possibilités équivalentes, dont certaines étaient connues de MV. On peut les considérer comme des fausses pistes.
Selon ton hypothèse Becker n'aurait pas discerné la fausse piste Dabo ?
Becker connaît très bien Dabo et cette piste, si ce serait une fausse piste il n'aurait jamais dit ça.
Peut-être pour ne justement pas indiquer que la NEF est visible proche du spot de la cache ?
Tu crois vraiment que Becker va te révéler qu'il a vu la NEF quand il a été sur place ?
Avec sa réponse, il confirme la deuxième version des faits.
Il confirme rien du tout, tu confirmes une chose avec une interprétation foireuse surtout.
Elle est ou la chouette alors ???
Et pourquoi y'a rien sur le drive en solution ????
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10046
- Nb. messages JVC
- 9213