L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 11 novembre 2024 à 23:49:15 :
Liste des gros déclics que j'ai eu au cours de ma recherche sur la chasse, vous savez, c'est le Ohhhh "Bon Dieu mais c'est bien sûr" vous savez, quand vous cherche la solution à un problème pendant un moment et que d'un coup « pouf » comme une ampoule qui s'allume dans le cerveau, j'adore cette sensation,mais malheureusement ça n'arrive que très rarement.
Le premier a été celui-ci aux alentours de décembre 2020, soit 4 à 5 mois après avoir découvert la chasse, et c'est de toute évidence ce qui m'a mit à fond dedans, sinon je ne pense pas que je me serais autant impliqué, cette trouvaille m'a vraiment fait prendre conscience que je venais de découvrir quelque chose que peu de chercheurs détenaient et qui n'avait jamais fuité sur internet.
Première trouvaille/déclic : En naviguant sur le net je suis tombé sur une vidéo montrant cette image :
![]()
Et là... gros déclic, mais attend
cette ligne, elle ne ressemble pas presque parfaitement à celle de l'axe Carignan => Dabo ?
=>
![]()
![]()
![]()
Deuxième déclic : Léon IX, surnommé le "Pape alsacien", né Bruno von Eguisheim-Dagsburg le 21 juin 1002 dans un lieu inconnu de Dabo ou de celui d'Eguisheim qui fait toujours débat
"Mais oui mais c'est ça... mais tout colle... !"
Troisième déclic : Sensation d'avoir trouvé la phrase finale avec l'assemblage des reliquats suivants (assemblage non exhaustif, c'est juste pour montrer cette partie précise) : 500 : Mesure musicale / 600 : Tableau périodique des éléments et 580 : Musique ou notation musicale => Décryptage à l'envers => Mesure l'élément périodique de la musique ou musicale, face à la Roche/Borne (470).
Quatrième déclic :
QUESTION No 34 DU 1997-06-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12
LA DOUZIEME ENIGME M'ECLAIRE PLUTOT: -SUR LA MANIERE D'ORGANISER LA RECHERCHE SUR LA CARTE? -SUR LA MANIERE D'ORGANISER LA RECERCHE SUR LE TERRAIN?
--------------------------------------------------------------------------------
UN PEU DU PREMIER, BEAUCOUP DU DEUXIEME! AMITIES -- MAXAu cours d'un brainstorming un soir quand j'étais au taf sur comment trouver un point précis sur la deuxième carte avec les énigmes et avec peu d'éléments et ensuite avec le reste des éléments qui eux plus nombreux pour savoir quoi faire une fois sur le terrain, j'avais eu le déclic de l'ombre portée, en récitant les éléments du lien alias Supersolution alias douzième énigme, ça donnait ça : 560 : Lumière céleste => 420 : Zénith, et juste avec ces deux éléments il fallait comprendre/déduire/imaginer pointer le pile-poil sur la carte (lieu où se rendre) je trouvais ça très astucieux/logique/élégant malgré le gros bait de l'axe de la lumière du Soleil couchant qui n'aurait servi uniquement à faire comprendre le lien entre les énigmes (21 juin - fête musicale etc.), en effet depuis un lieu pour appliquer l'ombre portée il nous faut juste une date (21 juin en l'occurrence pour nous), une heure, 13:33, l'heure à laquelle le Soleil est à son zénith ou plutôt dirais-je au plus haut (zénith étant un abus de langage cf mon post du 11 octobre 2024 à 23:28:49) en amont de la date, ce qui nous donne donc l'élévation du Soleil dans le ciel (information clef pour le calcul de l'ombre) à cette période à Dabo, soit, 64.76°, on se sert ensuite de l'altitude depuis le lieu où l'on se trouve, pour nous ce sera la BSM (500 mètres d'altitude environ) ça nous donne ce simple calcul à faire avec n'importe quelle calculatrice
: 500/tan(64.76) = 235.70 mètres, à reporter dans la direction nord, évidemment, (dans le sens de l'ombre portée).
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ça faisait arriver pile-poil sur la borne MA 229 (MA = Marmoutier cf symbole),
![]()
le reste de la solution vous connaissez déjà 6.93 ou 7.92 mètres dans la direction de la BSM depuis la borne (logique du décryptage en contresens) https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1KnPInEm3BjKNnT1v9csjNBi7v-_ae1A&ll=48.674336991368286%2C7.257029241507356&z=18
Notons aussi qu'un millimètre sur la carte IGN = 25 mètres de rayon sur le terrain, je souligne ce détail concernant les variations d'altitudes concernant la BSM selon les différentes sources, exemple 490 mètres d'altitude selon la notice mérimée : https://pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/IA57000669
490/tan(64.76) = 230.99 mètres, la plus grosse variation que j'avais pu voir, c'était une altitude de 520 mètres pour la BSM sur un site pas vraiment sérieux et non fiable (car oui cette altitude est fausse, altitude réelle = 506 mètres d'après Google Earth) ça aurait donné : 520/tan(64.76) = 245.13 mètres, en d'autres termes, même avec des informations erronées l'ombre portée faisait arriver au même endroit à 15 mètres près pour l'erreur d'altitude la plus grande, qui je le rappelle ne change absolument rien une fois sur le terrain et pareillement sur une carte IGN papier.
Ça collait aussi parfaitement avec le fait que Max Valentin s'était très fortement inspiré de Masquerade, (au point de littéralement copier coller certaine phrase « Le trésor est là pour vous... ou pour l'éternité ! » & « Le serpent dressé » etc. je rappelle que la phrase finale de Masquerade était : "Catherine's long finger over shadows earth. Buried yellow amulet. Midday points the hour. In light of equinox look you."
Il avait aussi utiliser ce concept dans Malbrouck, et pour trouver les infos adéquates (par rapport à l'ombre portée) il fallait appeler le bureau des longitudes selon Max Valentin.
Les autres arguments qui me poussaient à croire que cette solution était crédible sont les suivants (avant que l'ombre portée soit réfutée par Becker + deuxième carte réfutée aussi après coup) :
Coïncidences complètement folles d'après MB dans certains visuels : 650 - 420 (ombre sur les visuels).
![]()
![]()
Notion de lumière indubitable dans la chasse, Max aurait utilisé le concept de lumière sans l'ombre pour trouver son pile-poil sur la carte ?
Dernier livre de Michel : Emploie des mots : Les ombres dansantes (au moment de creuser) et à la fin du livre en conseil : "Votre seule perspicacité doit vous guider, tandis qu'au bout du trajet, imagination et astuce vous feront découvrir ce que la logique seule ne saurait atteindre." (Imaginer/déduire la notion d'ombre pour trouver où se rendre grâce à la deuxième carte)
Supersolution rapide sur la carte et plus longue sur le terrain, on peut imaginer 20% de la SS sur la carte et 80% sur le terrain ce qui confirme le fait qu'il faille peu d'éléments de la Supersolution pour trouver le pile-poil sur la carte ce qui est le cas pour l'ombre portée.
L'emploie du mot tangente dans la 500 (CDC), on utilise "Tan" pour calculer la longueur d'une ombre.
Supersolution = Synthèse de la chasse (Midit), donc Zénith = Soleil point culminant, reliquat à coup sûr car => Le solstice d'été correspond au moment de l'année où le Soleil monte au plus haut dans le ciel et éclaire pendant une durée maximale l'un des deux hémisphères.
QUESTION No 38 DU 1997-11-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ZENITH
TROUVER LE ZENITH REVIENT IL A PRECISER UN LIEU IMPORTANT PAR RAPPORT A LA POSIT ION D'APOLLON?PENELOPE
--------------------------------------------------------------------------------
LE ZENITH SERT A LA RESOLUTION DE L'ENIG ME, DE MANIERE INDIRECTE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT ON L'UTILISE... AMITIES -- MAXD'après Max les reliquats servaient de manière indirect à la résolution des énigmes, donc si le mot "Zénith" sert de manière indirect à la résolution de l'énigme selon lui, cela fait donc de lui un reliquat.
QUESTION No 20 DU 1997-12-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MONTMARTE
FAUT IL APPLIQUER LA SS SUR LE TERRAIN OU SUR LA CARTE ?MERCI.
--------------------------------------------------------------------------------
LA CARTE VOUS SERT A L'APPLIQUER. MAIS ELLE CONCERNE TOUT DE MEME EN PREMIER CHEF LE TERRAIN ! AMITIES -- MAXLa localisation du point précis sur la carte est courte, sur le terrain c'est plus long. (Chose confirmée par Becker) (à retrouver)
QUESTION No 23 DU 1995-12-21
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 12 EME
LA 12 EME INDIQUE T ELLE UN POINT PRECIS SUR LA CARTE LA PLUS PRECISE, OU BIEN U N POINT PRECIS SUR LE TERRAIN ?
--------------------------------------------------------------------------------
LES DEUX ! AMITIES -- MAXMax Valentin dépendant de son pile-poil d'après MB, donc il n'a pas pu choisir le lieu de la cache ou que partiellement, qu'une seule solution possible qui est donc contrainte à des raisons "X", l'ombre portée répond à ces critères contraignants.
Pour la dernière image, je me suis trompé, je voulais mettre celle-ci :
Le 12 novembre 2024 à 01:56:53 :
tu sais que personne lis tes pavés ?
Heureux celui qui lira
En gros j'ai une solution qui fait exactement arriver à 20 mètres près à côter de la Chouette en bois sculptée à Dabo (comme s'il y en avait beaucoup) , Axe SC 125 degrés depuis la BSM et ensuite descendre de 650 mètres au Sud une fois arrivé à la frontière, on tombe juste à côté
ça aurait pu être un gros clin d'œil à celui qui avait trouvé la solution.
Le 12 novembre 2024 à 03:24:30 :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1KnPInEm3BjKNnT1v9csjNBi7v-_ae1A&ll=48.674336991368286%2C7.257029241507356&z=18En gros j'ai une solution qui fait exactement arriver à 20 mètres près à côter de la Chouette en bois sculptée à Dabo (comme s'il y en avait beaucoup)
, Axe SC 125 degrés depuis la BSM et ensuite descendre de 650 mètres au Sud une fois arrivé à la frontière, on tombe juste à côté
ça aurait pu être un gros clin d'œil à celui qui avait trouvé la solution.
La boucle !
https://youtu.be/vMwckLDS978?si=cqb0EyNihJdye5s3&t=892 Becker qui avait validé que les Sentinelles étaient des bornes
Comme le da da da... où il n'avait pas assumé son lapsus
Le 14 novembre 2024 à 00:17:52 :
https://youtu.be/vMwckLDS978?si=cqb0EyNihJdye5s3&t=892 Becker qui avait validé que les Sentinelles étaient des bornesComme le da da da... où il n'avait pas assumé son lapsus
C'est un montage malhonnête que tu partages, j'ai écouté les différents passages qui sont ici mis bout à bout pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Il répond à la question de quelqu'un demandant si une borne en général est un repère pérenne, il parle pas du tout des bsm
Et ensuite quand il dit sentinelles pérennes il reprend les termes du gars qui pose la question, bref c'est très malhonnête tu deviens zinzin à croire n'importe et à partager n'importe quoi
Le 14 novembre 2024 à 08:35:34 :
Le 14 novembre 2024 à 00:17:52 :
https://youtu.be/vMwckLDS978?si=cqb0EyNihJdye5s3&t=892 Becker qui avait validé que les Sentinelles étaient des bornesComme le da da da... où il n'avait pas assumé son lapsus
C'est un montage malhonnête que tu partages, j'ai écouté les différents passages qui sont ici mis bout à bout pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Il répond à la question de quelqu'un demandant si une borne en général est un repère pérenne, il parle pas du tout des bsm
Et ensuite quand il dit sentinelles pérennes il reprend les termes du gars qui pose la question, bref c'est très malhonnête tu deviens zinzin à croire n'importe et à partager n'importe quoi
Non c'est cramé, qu'il parle des BSM, tu ne connais pas la chasse.
Le 12 novembre 2024 à 01:17:58 :
J'ai encore deux ou trois solutions pas trop mal à partager ici (je le ferais quand j'en ai l'envie et le temps) qui valent le coup, je fais surtout ça pour la prospérité et pour partager, et pour ceux qui découvriront peut-être cette histoire dans les années à venir et qui liront ce topic dans 10 ans et qui sait, peut-être plus ?On pourra aussi comparer les propos d'MV et d'MB quand on aura les solutions pour voir ce qu'il en était au final, et aussi comparer la solution d'MV à celles que j'ai proposées.
Mets plutôt ta solution de la 08
Non c'est cramé, qu'il parle des BSM, tu ne connais pas la chasse.
J'ai écouté suffisamment de vocaux pour comprendre que beaucoup d'intervenants voulaient juste faire dire à MB que leur raisonnement était le bon. Même quand MB leur disait que non c'était pas ça ils arrivaient quand même à comprendre l'inverse que oui c'était. C'est vraiment à rendre zinzin
J'ai déjà écouté les passages en question et sans montage malhonnête, ce n'est pas ce qu'il dit
Le 14 novembre 2024 à 08:35:34 :
Le 14 novembre 2024 à 00:17:52 :
https://youtu.be/vMwckLDS978?si=cqb0EyNihJdye5s3&t=892 Becker qui avait validé que les Sentinelles étaient des bornesComme le da da da... où il n'avait pas assumé son lapsus
C'est un montage malhonnête que tu partages, j'ai écouté les différents passages qui sont ici mis bout à bout pour lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.
Il répond à la question de quelqu'un demandant si une borne en général est un repère pérenne, il parle pas du tout des bsm
Et ensuite quand il dit sentinelles pérennes il reprend les termes du gars qui pose la question, bref c'est très malhonnête tu deviens zinzin à croire n'importe et à partager n'importe quoi
Il n'y a rien de malhonnête, le vocal en question je l'ai entendu, effectivement à la base la question portait sur les bornes, et c'est bien Becker qui fait son malin (on l'entend à sa voix) à dire que "Nos Sentinelles pérennes sont plus grosses que ça", dans sa tête il a juste associé les bornes aux Sentinelles de manière automatique.
Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête la dedans, mise à part un mec qui dévoie des énigmes, alors que ce ne sont pas les siennes.
Et toc...
Le 11 novembre 2024 à 23:49:15 :
Liste des gros déclics que j'ai eu au cours de ma recherche sur la chasse, vous savez, c'est le Ohhhh "Bon Dieu mais c'est bien sûr" vous savez, quand vous cherche la solution à un problème pendant un moment et que d'un coup « pouf » comme une ampoule qui s'allume dans le cerveau, j'adore cette sensation,mais malheureusement ça n'arrive que très rarement.
Mais c'est quoi cet ahuri qui parle de famoso déclics en mettant des comme si c'était un génie alors qu'il n'a jamais rien trouvé et continue de chercher un truc déjà découvert ahi
Go hp bro
Le 14 novembre 2024 à 19:25:59 :
Le 11 novembre 2024 à 23:49:15 :
Liste des gros déclics que j'ai eu au cours de ma recherche sur la chasse, vous savez, c'est le Ohhhh "Bon Dieu mais c'est bien sûr" vous savez, quand vous cherche la solution à un problème pendant un moment et que d'un coup « pouf » comme une ampoule qui s'allume dans le cerveau, j'adore cette sensation,mais malheureusement ça n'arrive que très rarement.
Mais c'est quoi cet ahuri qui parle de famoso déclics en mettant des
comme si c'était un génie alors qu'il n'a jamais rien trouvé et continue de chercher un truc déjà découvert ahi
Go hp bro![]()
On se demande qui est l'ahuri, entre celui qui partage des solutions et trouvailles et celui qui pense que l'autre se prend pour un génie à cause d'un smiley.
Grosse coïncidence avec les chiffres, je ne vais pas détailler sur ça mais pour résumer Michel Becker disait qu'il fallait utiliser les chiffres et que Pierrette donnait des infos par rapport à cela en amont du PER, bref tout le monde en avait déduit qu'il fallait utiliser les chiffres pour se déplacer à un endroit "X".
Départ depuis la BSM, axe lumière du Soleil couchant lors du 21 juin 127 degrés environ.
Utilisation des chiffres 1750 ou 1747 x 0.33 = 577,5 mètres ou 576.51 mètres (c'est idem).
Ça faisait tomber comme par magie avec exactitude sur la frontière Bas-Rhin/Moselle où se trouve la borne notés 1833 et qui a d'ailleurs été prise en photo par le Chouetteur Mickey en août 2018.
Pour le reste j'ai déjà expliqué ce qu'on pouvait faire sur place.
Le 14 novembre 2024 à 21:47:07 :
Grosse coïncidence avec les chiffres, je ne vais pas détailler sur ça mais pour résumer Michel Becker disait qu'il fallait utiliser les chiffres et que Pierrette donnait des infos par rapport à cela en amont du PER, bref tout le monde en avait déduit qu'il fallait utiliser les chiffres pour se déplacer à un endroit "X".Départ depuis la BSM, axe lumière du Soleil couchant lors du 21 juin 127 degrés environ.
Utilisation des chiffres 1750 ou 1747 x 0.33 = 577,5 mètres ou 576.51 mètres (c'est idem).
Ça faisait tomber comme par magie avec exactitude sur la frontière Bas-Rhin/Moselle où se trouve la borne notés 1833 et qui a d'ailleurs été prise en photo par le Chouetteur Mickey en août 2018.
Pour le reste j'ai déjà expliqué ce qu'on pouvait faire sur place.
Ce qui est incroyable c'est que c'est quasiment précis à deux ou trois mètres près avec une légère approximation, ça arrive pile-poil sur cette borne.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 17 avril 2019 à 23:20:07
- Nb. messages archivés
- 10425
- Nb. messages JVC
- 9550
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, le nouvel userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !4 Comments
Bonjour contactez moi SVP par mail richardjulien270@gmail.com. J ai trouvé les 11 énigmes et le lieu précis de la cache de la chouette. Mais la situ est plus compliquée que prévue. Merci beaucoup Julien
Bonjour contactez moi SVP par mail richardjulien270@gmail.com. J ai trouvé les 11 énigmes et le lieu précis de la cache de la chouette. Mais la situ est plus compliquée que prévue. Merci beaucoup Julien