Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 13 octobre 2021 à 16:08:18 :

Le 13 octobre 2021 à 15:49:45 :
Euuuuh... :noel:. Je veux pas être rabat joie, mais votre chouette d'or, y'a longtemps qu'elle a été saisie et revendue pour éponger les dettes du créateur du jeu, hein !

Soit elle est extrêmement bien cachée, soit elle n'existe plus... Je pense qu'elle n'existe plus.

Croire encore en cette chouette, ça revient à croire que Star Citizen sortira un jour :hap:

Malheureusement, tu n'es ni le premier et ne sera pas non plus le dernier random venant étaler sa science sans rien connaître du sujet. :noel:

Une preuve flagrante typique du néophyte : tu crois que c'est la Chouette en or qui a été enterrée, ça prouve donc que tu ne connais absolument rien à l'histoire.

La Chouette en or existe bel et bien, c'est d'ailleurs Michel Becker co-auteur du jeu qui la détient.

Je continue ? :noel:

Nan nan, je te rassure, ça fait plus de vingt ans que j'ai entendu parler de la chouette d'or. Et je sais aussi que c'est une contre marque qui est enterrée.

Mais je sais aussi que le créateur a eu de très gros déboires financier. Qu'une partie de ses bien ont étés saisie

Je suis en train de dresser mon compte-rendu de repérage
Pour vous résumer : repère pérenne correspondant à la description et PILE PILE PILE à l'endroit pointé sur la carte (erreur de moins de 5m je dirais)
Un arc de cercle creusé à la distance que donne notre SS, et une vraie zone encore plus creusée dans la direction depuis le repère pérenne que nous donne notre SS

Pas de photos évidemment, faut me croire sur parole, mais certifié nofake, j'ai une dizaine de photos et 3 vidéos pour bien tout montrer

Conclusion : quelqu'un a exactement la même SS que nous, a énormément creusé à pile l'endroit indiqué et a aussi creusé un peu plus légèrement mais nettement dans un arc de cercle autour du repère pérenne qui est pile pile pile là où on l'attendait

C'est vraiment fou mais je vous jure que c'est nofake, je ne m'y connais cependant pas assez en trou pour estimer l'âge de ceux-ci, mais j'ai masse photos de ces derniers donc on pourra estimer après renseignement

Le 14 octobre 2021 à 13:53:48 :
Je suis en train de dresser mon compte-rendu de repérage
Pour vous résumer : repère pérenne correspondant à la description et PILE PILE PILE à l'endroit pointé sur la carte (erreur de moins de 5m je dirais)
Un arc de cercle creusé à la distance que donne notre SS, et une vraie zone encore plus creusée dans la direction depuis le repère pérenne que nous donne notre SS

Pas de photos évidemment, faut me croire sur parole, mais certifié nofake, j'ai une dizaine de photos et 3 vidéos pour bien tout montrer

Conclusion : quelqu'un a exactement la même SS que nous, a énormément creusé à pile l'endroit indiqué et a aussi creusé un peu plus légèrement mais nettement dans un arc de cercle autour du repère pérenne qui est pile pile pile là où on l'attendait

C'est vraiment fou mais je vous jure que c'est nofake, je ne m'y connais cependant pas assez en trou pour estimer l'âge de ceux-ci, mais j'ai masse photos de ces derniers donc on pourra estimer après renseignement

du coup même SS mais n'aurait rien trouvé quoi :/
et du coup c'est mort tu penses ? La zone précise était déjà creusé ??

l'herbe n'avait pas repoussé ? donc c'est assez récent.
A moins que ça soit rocheux / terreux partout ?
et du coup ce saligaud a pas respecté dame nature en ne rebouchant pas le trou ? :hap:

vous avez plus qu'à faire votre crolet ayaa :rire:
en portant plainte avec votre SS en main

Le 14 octobre 2021 à 14:00:01 :
https://voca.ro/17ccxqA4hMpw résumé en vocal

dur.
Si ça se trouve en vrai c'est l'héritier qui a été la chercher pour x raison (sympa pour le respect de l'héritage de Max) ou notre cher becker (qui aurait su d'une manière ou d'une autre et voulait garder sa chouette en or :fou: )
franchement cette théorie serait davantage valable (si votre zone est vraiment bonne à vous deux et d'autres types du coup) qu'un vrai chercheur qui l'aurait trouvé sans jamais le dire ? Quel intérêt ??
De plus si votre truc est si fiable et qu'un chercheur aurait eu la même frustration que vous, la SS aurait fuité et alors là tout se serait un peu confirmé et emballé non ?

Ceci dit attention, vous avez peut être tous été proche du but mais il vous manquerait à tous une toute petite partie "qui fait que". Enfin je dis ça mais j'ai pas du tous les éléments que vous avez, mais j'essaie de trouver une logique

en tout cas si ce que tu dis est vrai czh (et je te crois moi) alors oui c'est une vraie découverte, reste maintenant à l’interpréter correctement.
Ton avis là dessus de fait ? retirée par max lui même puis pas remise ? le trouve fait récent ou possiblement très vieux ? t'arrives vraiment pas à avoir une idée la dessus ?

Pour moi après avoir vu la localisation exacte du repère pérenne on a à 80% si ce n'est plus la bonne zone, c'est vraiment improbable que tout concorde si justement tout en étant faux, j'insiste sur le fait que le repère pérenne est pile là où on l'attend.

Après avoir vu le trou à pile la bonne distance+direction et la tranchée au pile bon rayon autour du repère, je monte à 90/95% car ça veut dire qu'au moins un autre a trouvé la même chose, et vu comme la SS est linéaire simple et cohérente il est normal que le type ait creusé pile au même endroit

Le plus rationnel surtout est que, si tu dis vrai, c'est Syb qui a creusé la dernière fois, il s'est arrangé pour te donner une SS qui fonctionne pile sur ce spot et tu es tombé dans le panneau :oui:

Le 14 octobre 2021 à 13:53:48 :
Je suis en train de dresser mon compte-rendu de repérage
Pour vous résumer : repère pérenne correspondant à la description et PILE PILE PILE à l'endroit pointé sur la carte (erreur de moins de 5m je dirais)
Un arc de cercle creusé à la distance que donne notre SS, et une vraie zone encore plus creusée dans la direction depuis le repère pérenne que nous donne notre SS

Pas de photos évidemment, faut me croire sur parole, mais certifié nofake, j'ai une dizaine de photos et 3 vidéos pour bien tout montrer

Conclusion : quelqu'un a exactement la même SS que nous, a énormément creusé à pile l'endroit indiqué et a aussi creusé un peu plus légèrement mais nettement dans un arc de cercle autour du repère pérenne qui est pile pile pile là où on l'attendait

C'est vraiment fou mais je vous jure que c'est nofake, je ne m'y connais cependant pas assez en trou pour estimer l'âge de ceux-ci, mais j'ai masse photos de ces derniers donc on pourra estimer après renseignement

Photo sinon fake.

Tiens si t'es sur Android, télécharge l'appli noelupload. Tu vas pouvoir upload toutes tes images d'un coup sûr noelshack et ça va les copier sur ton presse-papier, tu n'auras plus qu'à coller ici

Go faut qu'on voit ça

Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮
mais donc tu penses quoi du trésor actuellement, d'où il se trouverait et qui l'aurait ? c'est théorique mais bon... C'est quand même étrange.
Que ça soit une raison pécuniaire ou de reconnaissance, tout le monde a intérêt à dire avoir trouvé la chouette ? Sauf becker et la famille de max quoi
Je continuerai les réponses quand je serai chez moi ce soir, là je vais visiter le village un peu pour décompresser

Le 14 octobre 2021 à 14:12:06 :

Le 14 octobre 2021 à 13:53:48 :
Je suis en train de dresser mon compte-rendu de repérage
Pour vous résumer : repère pérenne correspondant à la description et PILE PILE PILE à l'endroit pointé sur la carte (erreur de moins de 5m je dirais)
Un arc de cercle creusé à la distance que donne notre SS, et une vraie zone encore plus creusée dans la direction depuis le repère pérenne que nous donne notre SS

Pas de photos évidemment, faut me croire sur parole, mais certifié nofake, j'ai une dizaine de photos et 3 vidéos pour bien tout montrer

Conclusion : quelqu'un a exactement la même SS que nous, a énormément creusé à pile l'endroit indiqué et a aussi creusé un peu plus légèrement mais nettement dans un arc de cercle autour du repère pérenne qui est pile pile pile là où on l'attendait

C'est vraiment fou mais je vous jure que c'est nofake, je ne m'y connais cependant pas assez en trou pour estimer l'âge de ceux-ci, mais j'ai masse photos de ces derniers donc on pourra estimer après renseignement

Photo sinon fake.

Tiens si t'es sur Android, télécharge l'appli noelupload. Tu vas pouvoir upload toutes tes images d'un coup sûr noelshack et ça va les copier sur ton presse-papier, tu n'auras plus qu'à coller ici

Go faut qu'on voit ça

t'as cru quoi toi :rire:

Le 14 octobre 2021 à 14:13:44 :
Je continuerai les réponses quand je serai chez moi ce soir, là je vais visiter le village un peu pour décompresser

bonne visite khey :ok:
profite un peu, vas au rocher si tu peux quand même :noel:
faudra j'y aille un jour, ça a l'air beau quand même

Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮

100% Syb qui te joue un mauvais tour :oui:

Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮

10% les animaux ayaa :rire:
des chouettes amies peut être ? :)
de la famille du défunt bronze ? :noel:
pourquoi tu te serais pas manifesté toi ? Je pige pas. Explique par exemple pourquoi ?

Le 14 octobre 2021 à 14:00:01 :
https://voca.ro/17ccxqA4hMpw résumé en vocal

Merci, enfin quelqun pour faire un bon résumé.
Par contre c'est possible de connaître l'endroit exact?
Comme elle a déjà était trouvé ça doit pas déranger.
Ou même une photo du site avec le troue?

Le 14 octobre 2021 à 14:16:09 :

Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮

100% Syb qui te joue un mauvais tour :oui:

abuse pas il a d'autres choses à foutre sérieux... d'autant que c'est avec un nouvel élément qu'a trouvé czh avec syb si j'ai bien compris, qu'ils ont choisi cette zone...

pour le repère pérenne il est vraiment "pérenne" d'ailleurs du coup celui-là selon toi ? genre gros rocher d'une tonne bien déterre, ou davantage type balise de 30-40 kg qui pourrait être dégagé facilement ? Sans donner d'indication particulière sur le repère du coup, même si perso j'ai ma petite idée du look qu'il pourrait avoir

syb qui va désormais vouloir qu'un huissier aille vérifier la cache :hap:
en vrai savoir si le jeu est tjs actif serait vraiment fort plaisant...

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 349