Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 13 octobre 2021 à 22:06:10 :
Résumé?

la chouette est à Dabo

Le 13 octobre 2021 à 22:06:10 :
Résumé?

putain il rend fou celui-là :rire:

Le 13 octobre 2021 à 22:04:17 :
j'y vais avec 30-35% de confiance de trouver le repère pérenne : après analyse des photographie aériennes historiques, ça ferait vraiment sens que l'objet précis qu'on cherche soit là où on le cherche (je ne peux pas dire pourquoi évidemment...)
et sinon si je devais juste me fier à la SS, la carte IGN et aucune autre info (typiquement la position des chouetteurs de 1993) je serais plutôt à 75-80% car, à l'époque, personne n'avait encore échoué pendant 28 ans d'affilée
C'est notamment pour ça que mon niveau de confiance est si peu élevé alors qu'objectivement tout est tellement béton : les gens se sont trompés pendant 28 ans, donc ça serait surprenant que je ne me trompe pas moi aussi, ayons un peu d'humilité :noel:

ok ok.
Oui complètement, je comprends le recul, après si vous avez une SS très cohérente vous pouvez être confiant. la plupart (99%) c'était des boomers un peu benêts qui avaient même pas de SS et penser trouver la chouette sur place sans ça :rire:
alors bon...

moi si je me déplaçais c'était qu'avec un truc solide. Comme tu sembles le faire là

D'ailleurs si ça vous intéresse j'étais non daboïste avant, j'avais un spot vers Molsheim (30km au sud-est de Dabo), mais après avoir longtemps cherché des sentinelles à 8000 mesures, je me suis rendu à l'évidence que Dabo était meilleur, et puis maintenant j'ai la double preuve qui ne peut physiquement pas être le fruit du hasard (analogie du pendule double) donc je ne doute plus :ok:
Tu as finalement franchi toutes les étapes qui font de toi un daboïste, bienvenue à toi mon frère.
Amen.

Le 13 octobre 2021 à 23:45:34 :
Tu as finalement franchi toutes les étapes qui font de toi un daboïste, bienvenue à toi mon frère.
Amen.

Je l'ai spiralisé. :rire:

J'aimerais que la solution qu'on a trouvée soit la bonne, car elle est si simple, vraiment, simple est le mot, on est si loin de toutes les élucubrations qui régissent (Hauser) 100% des SS partagées sur internet et si proche de la simplicité et la linéarité des 11 premières énigmes. Il y a une telle cohérence sur l'ensemble !
Je sais qu'il ne faut rien espérer après 28 ans, mais cette SS est si simple et linéaire et cohérente et tout ce que vous voulez... :cool:
De toute façon j'avais déjà dit me retirer du jeu en juin dernier, je suis revenu sur le jeu il y a 2 semaines car je m'ennuyais profondément, et les avancées ont été telles en quelques jours, aussi bien pour moi que pour Syb, que si le repère pérenne n'est pas là où on l'attend, je pourrai me retirer sereinement du jeu car j'aurai quand même ressenti la satisfaction d'avoir tout résolu en respectant la linéarité, la simplicité et la cohérence dont manquent absolument toutes les résolutions publiées sur internet. :malade:

C'est aussi grâce à cela que je ne rage pas d'avance de ne pas trouver le repère pérenne une fois sur place, car j'ai pu ressentir ce "mais voilà mais c'était sûr en fait" avec une solution si simple et cohérente, et c'est ce que je cherchais en me lançant dans la chouette à l'époque et que je n'avais pas eu en me retirant du jeu en juin dernier :ange:

Je serai quand même curieux de savoir en combien de temps elle sera trouvée après la publication par Syb, car concrètement elle va convaincre tout le monde si elle m'a convaincue alors que je suis si sceptique (Syb pourra témoigner, j'ai revérifié manuellement toutes les manœuvres requises pour obtenir la SS afin de m'assurer qu'il ne m'enfumait pas, dans la pure méthode scientifique de la réplication, et j'ai même réitéré ces réplications sur d'autres personnes comme j'en parlais tout à l'heure), et l'on ne peut que croire qu'elle sera trouvée dans la journée, max dans la semaine suivant la publication, ça je peux vous l'assurer :ok:

d'abord vous me la partagerez à moi quelques jours bande de sacripants si vous trouvez rien et que vous abandonnez :snif2:
Syb peut pas ruiner cela en balançant sa SS et qu'elle soit trouvée ensuite dans le mois par un random, cette sensation horrible :mort:
mais toute manière c'est fait, c'est qu'une question de jours désormais avant que vous ne déterriez la chouette, je le sens :cimer:

je suis tellement curieux de lire votre SS. Mais pas au prix de la voir aux yeux de tous, dans ce cas gardez-la. J'aurais la haine de voir qu'un random de chouetteur d'un forum de vieux séniles la trouve alors que votre SS était bonne

bref, dans l'idée : c'est trouver le repère pérenne là où on l'attend qui sera une victoire, pas de trouver la chouette (je suis de ceux qui pensent qu'elle a soit déjà été trouvée, mais pas réclamée, chose que j'aurais faite si je l'avais trouvée seule, ou alors qu'elle a été déterrée à l'époque de la saisie et que MV est mort avant d'avoir pu la renterrer, mais bien plus probablement la 1re explication que la 2nde) :ok:

Le 14 octobre 2021 à 00:02:10 :
d'abord vous me la partagerez à moi quelques jours bande de sacripants si vous trouvez rien et que vous abandonnez :snif2:
Syb peut pas ruiner cela en balançant sa SS et qu'elle soit trouvée ensuite dans le mois par un random, cette sensation horrible :mort:
mais toute manière c'est fait, c'est qu'une question de jours désormais avant que vous ne déterriez la chouette, je le sens :cimer:

C'est justement pour cela que je la garde bien au chaud depuis des mois (même s'il y a plusieurs raisons à cette obstination de ma part, dont une particulièrement (très, très, très, très, très, très, très (je peux continuer) importante. :-)))

Une fois la nature de la SS révélée s'en est finie de la Chouette (99.999% de chance), et le futur gagnant (s'il y en a un) ne sera pas vraiment complètement méritant.

C'est pour cela que cette SS sera vraisemblablement révélée pour les 30 ans de la Chouette si pas de trouvaille (sauf action de justice, de type vérification de la cache), même si je sais que cette décision est très peu raisonnable.

C'est fou n'empêche, les mecs vous disent qu'ils ont la méga-solution, que la chouette sera trouvée dans la journée ou la semaine après sa publication pour les 30 ans de la chasse, et pourtant ça fait plus de 6 mois qu'ils l'ont sans rien trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Du coup il est où le problème, vous êtes suffisamment malins pour trouver la SS sur laquelle tout le monde galère depuis 20 ans mais c'est un random qui tombe des nues qui va trouver le reste en 1 jour alors que vous cherchez depuis 6 mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Et ça feed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 14 octobre 2021 à 00:10:52 :
bref, dans l'idée : c'est trouver le repère pérenne là où on l'attend qui sera une victoire, pas de trouver la chouette (je suis de ceux qui pensent qu'elle a soit déjà été trouvée, mais pas réclamée, chose que j'aurais faite si je l'avais trouvée seule, ou alors qu'elle a été déterrée à l'époque de la saisie et que MV est mort avant d'avoir pu la renterrer, mais bien plus probablement la 1re explication que la 2nde) :ok:

Si quelqu'un est assez intelligent pour déterrer la Chouette seul, il enterre quelque chose d'autre à la place de la Chouette.

Il ne laisse pas les autres chercher inutilement, ce serait vraiment égoïste et machiavélique..

Si pas de repère pérenne sur le terrain, la solution a des chances d'être mauvaise. :(

Le 14 octobre 2021 à 00:13:34 :
C'est fou n'empêche, les mecs vous disent qu'ils ont la méga-solution, que la chouette sera trouvée dans la journée ou la semaine après sa publication pour les 30 ans de la chasse, et pourtant ça fait plus de 6 mois qu'ils l'ont sans rien trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Du coup il est où le problème, vous êtes suffisamment malins pour trouver la SS sur laquelle tout le monde galère depuis 20 ans mais c'est un random qui tombe des nues qui va trouver le reste en 1 jour alors que vous cherchez depuis 6 mois ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Et ça feed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

C'est moi qui bute sur la SS depuis huit mois, uniquement pour la localisation sur la carte.

J'estime que Shenyue à pallier à cela. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 14 octobre 2021 à 00:10:52 :
bref, dans l'idée : c'est trouver le repère pérenne là où on l'attend qui sera une victoire, pas de trouver la chouette (je suis de ceux qui pensent qu'elle a soit déjà été trouvée, mais pas réclamée, chose que j'aurais faite si je l'avais trouvée seule, ou alors qu'elle a été déterrée à l'époque de la saisie et que MV est mort avant d'avoir pu la renterrer, mais bien plus probablement la 1re explication que la 2nde) :ok:

bah dans ce cas vous ferez votre crolet et lancerez un procès :rire:
si la SS est si solide que ça vous aurez plus de chance que lui d'avoir gain de cause :hap:

Je suis en train de faire la chasse TH2001 (une autre chasse de MV) pour occuper la soirée
vous pouvez retrouver les 46 énigmes ici http://lionel.le.tallec.free.fr/2/TH/index.htm et les solutions (mais cherchez l'énigme avant de vous ruer sur la solution :-(( )

Le 14 octobre 2021 à 00:25:45 :
Je suis en train de faire la chasse TH2001 (une autre chasse de MV) pour occuper la soirée
vous pouvez retrouver les 46 énigmes ici http://lionel.le.tallec.free.fr/2/TH/index.htm et les solutions (mais cherchez l'énigme avant de vous ruer sur la solution :-(( )

t'y vas à quelle heure demain czk ?
j'ai hâte de voir si tu y trouves ou pas le fameux repère.
Tiens au courant, et si pas de nouvelles on comprendra alors que... :hap:

Vous êtes motivés les gars, ça fait combien de temps que vous cherchez

Le 14 octobre 2021 à 00:30:00 :
Vous êtes motivés les gars, ça fait combien de temps que vous cherchez

syb 11 ans. Sa femme l'a quitté car il passait trop de temps sur la chasse.

CZH 3 ans seulement. Il s'y est mis après être sorti de prison.

Et moi 25 ans. J'ai poursuivi le rêve de mon père qui dès petit nous emmenait à la recherche de la chouette dès qu'il avait un début de piste. On est allé plus d'une dizaine de fois à Dabo, sans succès. J'ai loupé plusieurs jours d'école à cause de ça. Depuis je poursuis son rêve. Ma femme m'a quitté y a 2 ans car soit disant je passais trop de temps sur la chasse... Bref j'ai pas perdu grand chose ! :)

Le 14 octobre 2021 à 00:32:51 :

Le 14 octobre 2021 à 00:30:00 :
Vous êtes motivés les gars, ça fait combien de temps que vous cherchez

syb 11 ans. Sa femme l'a quitté car il passait trop de temps sur la chasse.

CZH 3 ans seulement. Il s'y est mis après être sorti de prison.

Et moi 25 ans. J'ai poursuivi le rêve de mon père qui dès petit nous emmenait à la recherche de la chouette dès qu'il avait un début de piste. On est allé plus d'une dizaine de fois à Dabo, sans succès. Depuis je poursuis son rêve. Ma femme m'a quitté y a 2 ans car soit disant je passais trop de temps sur la chasse... Bref j'ai pas perdu grand chose ! :)

Sérieux ou tu me troll ? :hap:
Vous allez aux soirées entre chouetteurs , j'ai vu un reportage ya longtemps ils faisaient des restos ensemble

Tout le monde a l'air sur pour dabo ya eu des centaines de mecs qui y sont allés c'est fou que personne trouve :(

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 333