Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 14 octobre 2021 à 14:19:39 :

Le 14 octobre 2021 à 14:16:09 :

Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮

100% Syb qui te joue un mauvais tour :oui:

abuse pas il a d'autres choses à foutre sérieux... d'autant que c'est avec un nouvel élément qu'a trouvé czh avec syb si j'ai bien compris, qu'ils ont choisi cette zone...

pour le repère pérenne il est vraiment "pérenne" d'ailleurs du coup celui-là selon toi ? genre gros rocher d'une tonne bien déterre, ou davantage type balise de 30-40 kg qui pourrait être dégagé facilement ? Sans donner d'indication particulière sur le repère du coup, même si perso j'ai ma petite idée du look qu'il pourrait avoir

Il y a quand même de grande chance pour qu'il soit l'un des chercheurs qui s'est le plus rendu à Dabo ces derniers mois. Donc si tu trouves des traces de passage pile là où il te dit, et quand on connait sa passion pour la mythomanie et le mauvais troll (d'ailleurs Shenyue, doit y avoir une chouette en peluche enterrée quelque part par ces soins), oui c'est possible que les traces decrites soient les traces faites par lui lors de ces derniers passages :oui:

Faut arretez d'être si naïf hein, ce mec est rongé par la chasse, il en devient même mauvais quand on lui dit qu'il se trompe :hap:

Le 14 octobre 2021 à 14:28:13 :

Le 14 octobre 2021 à 14:19:39 :

Le 14 octobre 2021 à 14:16:09 :

Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮

100% Syb qui te joue un mauvais tour :oui:

abuse pas il a d'autres choses à foutre sérieux... d'autant que c'est avec un nouvel élément qu'a trouvé czh avec syb si j'ai bien compris, qu'ils ont choisi cette zone...

pour le repère pérenne il est vraiment "pérenne" d'ailleurs du coup celui-là selon toi ? genre gros rocher d'une tonne bien déterre, ou davantage type balise de 30-40 kg qui pourrait être dégagé facilement ? Sans donner d'indication particulière sur le repère du coup, même si perso j'ai ma petite idée du look qu'il pourrait avoir

Il y a quand même de grande chance pour qu'il soit l'un des chercheurs qui s'est le plus rendu à Dabo ces derniers mois. Donc si tu trouves des traces de passage pile là où il te dit, et quand on connait sa passion pour la mythomanie et le mauvais troll (d'ailleurs Shenyue, doit y avoir une chouette en peluche enterrée quelque part par ces soins), oui c'est possible que les traces decrites soient les traces faites par lui lors de ces derniers passages :oui:

Faut arretez d'être si naïf hein, ce mec est rongé par la chasse, il en devient même mauvais quand on lui dit qu'il se trompe :hap:

Et faut arrêter de voir des complots partout et savoir raison garder. Être méfiant ne doit pas empêcher d'essayer d'être objectif. Mais je te l'accorde, j'ai plus d'éléments que vous de leur faire confiance, mais ça c'est davantage votre problème.
Il a fait qu'un dérapage (trollesque) de tout le topic, il est toujours resté courtois au final sur ce topic contrairement à bien d'autres plus insistants que lui.
Il se dit sûr de sa SS, mais si elle est vraiment archi cohérente, qui ne se le dirait pas ? Alors évidemment que t'as plein de types qui se disaient sûr avant lui, sauf qu'on a vu leurs "solutions" à eux et des regards extérieurs n'ont jamais confirmé leurs délires. Alors que syb si, avec czh. Après sans les connaître vraiment je les connais bien plus que vous vous ne les connaissez, pour leur avoir parlé depuis plus d'un an assez régulièrement, donc oui je leur fait entièrement confiance dans le cas actuel. C'est pas de la naïveté, crois-moi ils sont bien plus doués et perspicaces dans ce genre de chasse que la majorité des vieux croulants qui se sont accaparés la chasse depuis 28 ans et font des blocages sans avancer.
Donc oui voir que czh se soit déplacé car trouvant que la SS et leur lieu final était suffisamment crédible pour y aller, ça m'interpelle largement, connaissant le personnage. Mais bon on va tourner en rond. Laissez-les donc faire leur truc et s'ils trouvent réellement la chouette ou que leur SS est révélée et qu'elle interpelle tout le monde, vous n'aurez plus qu'à vous confondre en excuse :hap:

Je poste juste pour dire que j'ai apporté 3 éléments que Syb n'avait pas et ce sont ces 3 éléments qui mènent au repère pérenne (qui est bien pérenne je vous l'assure, pour au moins 3 raisons) donc ce n'est pas Syb qui a creusé entre dimanche matin, où je lui ai donné les 3 éléments qui lui manquaient, et ce matin :ok:

Le 14 octobre 2021 à 14:50:28 :
Je poste juste pour dire que j'ai apporté 3 éléments que Syb n'avait pas et ce sont ces 3 éléments qui mènent au repère pérenne (qui est bien pérenne je vous l'assure, pour au moins 3 raisons) donc ce n'est pas Syb qui a creusé entre dimanche matin, où je lui ai donné les 3 éléments qui lui manquaient, et ce matin :ok:

mais si, syb avait tout prévu depuis le début !
Il savait que tu trouverais les éléments qui lui manquait (qu'il avait en réalité déjà !) pour t'envoyer direct sur le lieu de son piège pour se marrer. (quel plan machiavélique)
Et puis tout façon t'es son secondaire on t'a dit, alors osef :ok:
profite de dabo, ça doit pas être simple de visiter si ta zone de recherche t'a déposé dans un endroit paumé dans une petite ville qui doit être peu desservie :hap: ...

shenyu : penses-tu qu'il soit envisageable que ce soit en réalité lippoprof qui soit allé déterrer le trésor :question:
par contre, imagine quelqu'un passe après toi czh, il se dira aussi qu'une personne est passée avant, alors qu'en réalité il y en a eu plusieurs.
Si ça se trouve une dizaine de personnes sont allées sur ce lieu ces 10 dernières années

J'ai fait un compte-rendu bien plus précis à Syb, avec photos et tout, donc il vous donnera son avis avec ces éléments avant que je sois rentré j'imagine

En tout cas pour moi c'est une victoire :
la SS respecte parfaitement les madits et la simplicité, cohérence, linéarité, élégance de la chasse
le spot où mène la SS respecte les madits et est singulier (logique de l'avoir choisi)
Il y a bien un repère pérenne qui correspond pile à la description donnée dans la SS et qui est pile à l'endroit indiqué par la SS

Donc même dans l'éventualité où tout ceci est une grosse coïncidence, je suis quand même satisfait car ce que je voulais c'est résoudre les énigmes, et là bah c'est on ne peut plus clair, j'étais déjà pas mal convaincu d'avoir bon avant de me déplacer, mais de voir ce repère pérenne correspondant exactement à la description qu'en fait la SS et à l'endroit exact décrit par la SS, c'est pour moi une victoire puisque mon objectif est rempli (résolution simple, linéaire, cohérente et corroborée par le repère pérenne sur le terrain) :fête:

ÉLÉMENT IMPORTANT : J'AI TROUVÉ LE REPÈRE LÀ OÙ JE M'ATTENDAIS À LE VOIR, C'EST À DIRE QUE L'EXPÉRIENCE A PROUVÉ LA THÉORIE, JE N'AI PAS PROCÉDÉ DANS LE SENS INVERSE, C'EST À DIRE TROUVER D'ABORD LE REPERE ET FORCER POUR QUE LES ENIGMES COLLENT AU REPÈRE, C'EST POUR MOI L'ÉLÉMENT LE PLUS IMPORTANT ! (Désolé des majuscules, mais j'ai oublié de préciser ça plus tôt alors que c'est l'argument le plus fort pour vous convaincre)

Hyper surpris par ce résultat, pourtant on était pas loin d'être certain à 99,87% ce coup-ci. :noel:

Le point positif c'est qu'on a vu passer les vieux croulants daboïstes avec des dizaines et même des centaines de trous à leur actif, vous avez encore de la marge avant de les dépasser.

il est pérenne car je le dis... donc ce n'est pas Syb qui a creusé entre dimanche matin, où je lui ai donné les 3 éléments qui lui manquaient, et ce matin :ok:

Alors le cas est clair. Tu t'es fait doubler par un sanglier qui cherchait des truffes pour le compte de l'héritier à l'endroit précis où un chercheur vicieux avait déjà déterré la chouette la nuit précédente, sans le dire à personne évidemment. :oui:

Si Syb est d'accord vous aurez des photos, mais faut que j'enlève les données EXIF quand même, donc je ne peux de toute façon rien envoyer avant d'être rentre

Le 14 octobre 2021 à 15:05:42 :
Hyper surpris par ce résultat, pourtant on était pas loin d'être certain à 99,87% ce coup-ci. :noel:

Le point positif c'est qu'on a vu passer les vieux croulants daboïstes avec des dizaines et même des centaines de trous à leur actif, vous avez encore de la marge avant de les dépasser.

il est pérenne car je le dis... donc ce n'est pas Syb qui a creusé entre dimanche matin, où je lui ai donné les 3 éléments qui lui manquaient, et ce matin :ok:

Alors le cas est clair. Tu t'es fait doubler par un sanglier qui cherchait des truffes pour le compte de l'héritier à l'endroit précis où un chercheur vicieux avait déjà déterré la chouette la nuit précédente, sans le dire à personne évidemment. :oui:

tu sais pas lire ou comment ça se passe ?
Il te dit que c'était creusé à l'endroit de la SS. Donc en quoi ça invalide le déplacement ? C'est tout l'inverse...
trop de frustration dans cette chasse et de mauvais esprit, c'est dommage d'être comme ça.
les types trouvent une SS qu'ils trouvent très crédible, se déplacent et voient une repère pérenne correspondant, et un trou à la zone précise, tu veux qu'il dise quoi ?
ils ont pas été sur zone et fait choux blanc après avoir creusé ou utilisé un détecteur...

Le 14 octobre 2021 à 15:12:12 :
Si Syb est d'accord vous aurez des photos, mais faut que j'enlève les données EXIF quand même, donc je ne peux de toute façon rien envoyer avant d'être rentre

tu t'emmerdes pas fais une simple capture d'écran au pire ça sera plus simple, c'est comme ça que je fais moi pour ce genre de cas :hap:

Le Navire Noir Perché est bien noir en contre-jour, mais rose à la lumière, donc on fait comment ? Le navire rose-noir perché ? NRNP ? :noel:

Le 14 octobre 2021 à 15:30:07 :
Le Navire Noir Perché est bien noir en contre-jour, mais rose à la lumière, donc on fait comment ? Le navire rose-noir perché ? NRNP ? :noel:

tu le voyais bien de ta zone par curiosité ?

Le 14 octobre 2021 à 15:38:20 :

Le 14 octobre 2021 à 15:30:07 :
Le Navire Noir Perché est bien noir en contre-jour, mais rose à la lumière, donc on fait comment ? Le navire rose-noir perché ? NRNP ? :noel:

tu le voyais bien de ta zone par curiosité ?

C'est pas comme ça que tu trouveras la zone :rire:

Le 14 octobre 2021 à 15:44:56 :

Le 14 octobre 2021 à 15:38:20 :

Le 14 octobre 2021 à 15:30:07 :
Le Navire Noir Perché est bien noir en contre-jour, mais rose à la lumière, donc on fait comment ? Le navire rose-noir perché ? NRNP ? :noel:

tu le voyais bien de ta zone par curiosité ?

C'est pas comme ça que tu trouveras la zone :rire:

c'était par curiosité, le style de vue que ça donnait.
Le rocher de dabo on le voit de mille et un endroit autour de dabo, de fait :noel:

donc j'en conclus que non, pas directement

en tout cas maintenant ça y est tu passes officiellement du côté de ceux pensant que la chouette n'est plus sous terre :hap:

Le 14 octobre 2021 à 15:50:33 :
en tout cas maintenant ça y est tu passes officiellement du côté de ceux pensant que la chouette n'est plus sous terre :hap:

Pas totalement, j'ai dit qu'il y a au moins 10% de chances que tout ceci soit une énorme coïncidence, c'est pas à exclure, mais quand vous verrez la SS vous vous direz que c'est quand même gros comme coïncidence

Le plus fou dans cette histoire est qu'en y allant je ne m'attendais à rien trouver, comme tout le monde, quand bien même la SS était si solide, alors je vous dis pas l'effet que ça fait de trouver le repère pérenne pile là où il faut, particulièrement quand on pense y aller pour rien (je disais 30% de chances de le voir hier) c'est pour ça que je bégaye un peu dans le vocaroo

Le 14 octobre 2021 à 14:28:13 :

Le 14 octobre 2021 à 14:19:39 :

Le 14 octobre 2021 à 14:16:09 :

Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮

100% Syb qui te joue un mauvais tour :oui:

abuse pas il a d'autres choses à foutre sérieux... d'autant que c'est avec un nouvel élément qu'a trouvé czh avec syb si j'ai bien compris, qu'ils ont choisi cette zone...

pour le repère pérenne il est vraiment "pérenne" d'ailleurs du coup celui-là selon toi ? genre gros rocher d'une tonne bien déterre, ou davantage type balise de 30-40 kg qui pourrait être dégagé facilement ? Sans donner d'indication particulière sur le repère du coup, même si perso j'ai ma petite idée du look qu'il pourrait avoir

Il y a quand même de grande chance pour qu'il soit l'un des chercheurs qui s'est le plus rendu à Dabo ces derniers mois. Donc si tu trouves des traces de passage pile là où il te dit, et quand on connait sa passion pour la mythomanie et le mauvais troll (d'ailleurs Shenyue, doit y avoir une chouette en peluche enterrée quelque part par ces soins), oui c'est possible que les traces decrites soient les traces faites par lui lors de ces derniers passages :oui:

Faut arretez d'être si naïf hein, ce mec est rongé par la chasse, il en devient même mauvais quand on lui dit qu'il se trompe :hap:

T'as vraiment une rage incroyable contre moi le skyzo :rire:

Je m'exprimerais que ce soir.

Le 14 octobre 2021 à 16:00:29 :

Le 14 octobre 2021 à 14:28:13 :

Le 14 octobre 2021 à 14:19:39 :

Le 14 octobre 2021 à 14:16:09 :

Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮

100% Syb qui te joue un mauvais tour :oui:

abuse pas il a d'autres choses à foutre sérieux... d'autant que c'est avec un nouvel élément qu'a trouvé czh avec syb si j'ai bien compris, qu'ils ont choisi cette zone...

pour le repère pérenne il est vraiment "pérenne" d'ailleurs du coup celui-là selon toi ? genre gros rocher d'une tonne bien déterre, ou davantage type balise de 30-40 kg qui pourrait être dégagé facilement ? Sans donner d'indication particulière sur le repère du coup, même si perso j'ai ma petite idée du look qu'il pourrait avoir

Il y a quand même de grande chance pour qu'il soit l'un des chercheurs qui s'est le plus rendu à Dabo ces derniers mois. Donc si tu trouves des traces de passage pile là où il te dit, et quand on connait sa passion pour la mythomanie et le mauvais troll (d'ailleurs Shenyue, doit y avoir une chouette en peluche enterrée quelque part par ces soins), oui c'est possible que les traces decrites soient les traces faites par lui lors de ces derniers passages :oui:

Faut arretez d'être si naïf hein, ce mec est rongé par la chasse, il en devient même mauvais quand on lui dit qu'il se trompe :hap:

T'as vraiment une rage incroyable contre moi le skyzo :rire:

Je m'exprimerais que ce soir.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 334