L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.
Le 14 octobre 2021 à 15:58:29 :
Le 14 octobre 2021 à 15:50:33 :
en tout cas maintenant ça y est tu passes officiellement du côté de ceux pensant que la chouette n'est plus sous terrePas totalement, j'ai dit qu'il y a au moins 10% de chances que tout ceci soit une énorme coïncidence, c'est pas à exclure, mais quand vous verrez la SS vous vous direz que c'est quand même gros comme coïncidence
Le plus fou dans cette histoire est qu'en y allant je ne m'attendais à rien trouver, comme tout le monde, quand bien même la SS était si solide, alors je vous dis pas l'effet que ça fait de trouver le repère pérenne pile là où il faut, particulièrement quand on pense y aller pour rien (je disais 30% de chances de le voir hier) c'est pour ça que je bégaye un peu dans le vocaroo
oui j'imagine aisément l'euphorie, un rêve mec
ce genre de chose c'est exactement ce pourquoi on fait un peu tous la chasse. Doit être salement excitant
Le 14 octobre 2021 à 16:06:29 :
La contremarque à été déterré fin 2019, c'est un secret de polichinelle désormais. (C'est une nana qui a trouvé)
Envoie son contact comme ça je vérifie si j'étais bien au bon endroit
Un autre argument qui peut vous aider à vous convaincre sur la linéarité cohérence etc de la SS qu'on a trouvée : elle conduit à un endroit précis au mètre près, endroit déjà fouillé. Le seul moyen de tomber sur cet endroit précis c'est en ayant le même repère donc la même SS. Une SS tirée par le cheveux n'aurait jamais été trouvée indépendamment par deux personnes (type toutes celles qu'on lit sur internet)
Comme l'a souvent dit Syb, y'a un déclic à avoir, typiquement s'il m'avait juste dit le déclic j'aurais eu la même SS qu'actuellement en encore moins de temps (j'ai mis genre 4h alors qu'avec le fameux déclic ça se trouve en moins d'une heure, juste le temps de refaire les énigmes pour chopper les bons reliquats quoi)
Ce déclic est très précis, mais des qu'on l'a on arrive naturellement à cette SS, donc suffit qu'un autre chouetteur l'ait eu, sur les disons 200 chouetteurs sérieux actifs, pour que la même SS que la nôtre ait été trouvée.
shen les tranchees que tu as vues sur places , elles avaient l air recentes ou anciennes ?
se pourrait il qu un gars soit alle a Dabo la veille pour la deterrer ?
si c est le cas , on devrait pas tarder a entendre parler de lui je pense . y a toujours un delai entre le moment ou la chouette est trouvee et ou l annonce est faite . j espere que c est le cas , on va enfin avoir les solutions .
Le 14 octobre 2021 à 16:15:32 :
Un autre argument qui peut vous aider à vous convaincre sur la linéarité cohérence etc de la SS qu'on a trouvée : elle conduit à un endroit précis au mètre près, endroit déjà fouillé. Le seul moyen de tomber sur cet endroit précis c'est en ayant le même repère donc la même SS. Une SS tirée par le cheveux n'aurait jamais été trouvée indépendamment par deux personnes (type toutes celles qu'on lit sur internet)Comme l'a souvent dit Syb, y'a un déclic à avoir, typiquement s'il m'avait juste dit le déclic j'aurais eu la même SS qu'actuellement en encore moins de temps (j'ai mis genre 4h alors qu'avec le fameux déclic ça se trouve en moins d'une heure, juste le temps de refaire les énigmes pour chopper les bons reliquats quoi)
Ce déclic est très précis, mais des qu'on l'a on arrive naturellement à cette SS, donc suffit qu'un autre chouetteur l'ait eu, sur les disons 200 chouetteurs sérieux actifs, pour que la même SS que la nôtre ait été trouvée.
en 28 ans surtout donc bon loin d'être impossible clairement.
Ce qui m'énerve c'est que dans ce cas on sait jamais si la chasse est caduque ou non...
Le trou était donc pas du tout rebouché ? Y avait un petit tas de terre à côté ?
Le 14 octobre 2021 à 16:16:30 :
bien joue shen et syb pour vos decouvertes
shen les tranchees que tu as vues sur places , elles avaient l air recentes ou anciennes ?
si c est le cas , on devrait pas tarder a entendre parler de lui je pense . y a toujours un delai entre le moment ou la chouette est trouvee et ou l annonce est faite . j espere que c est le cas , on va enfin avoir les solutions .sinon ca prouve encore une fois que les daboistes sont des cretins finis et que la chouette n y est pas .
Le 14 octobre 2021 à 16:19:45 gastonhugo a écrit :
si c est le cas , on devrait pas tarder a entendre parler de lui je pense . y a toujours un delai entre le moment ou la chouette est trouvee et ou l annonce est faite . j espere que c est le cas , on va enfin avoir les solutions .sinon ca prouve encore une fois que les daboistes sont des cretins finis et que la chouette n y est pas .
on sait qu il y a beaucoup de lurkers ici , en quoi ca serait improbable ? c est pour ca que je demande a quand date les trous creuses .
mais apres reflexion , si l individu a creuse des tranchees , c est qu il n a rien trouve sur le pile poil . donc peu probable au final que cette solution soit correcte je pense.
Le 14 octobre 2021 à 16:24:38 :
si c est le cas , on devrait pas tarder a entendre parler de lui je pense . y a toujours un delai entre le moment ou la chouette est trouvee et ou l annonce est faite . j espere que c est le cas , on va enfin avoir les solutions .sinon ca prouve encore une fois que les daboistes sont des cretins finis et que la chouette n y est pas . on sait qu il y a beaucoup de lurkers ici , en quoi ca serait improbable ? c est pour ca que je demande a quand date les trous creuses .
mais apres reflexion , si l individu a creuse des tranchees , c est qu il n a rien trouve sur le pile poil . donc peu probable au final que cette solution soit correcte je pense.
bah c'est pas improbable mais impossible surtout, car ils ont pas donné leur SS sur le topic en fait. Et crois-moi c'est pas faute d'avoir essayé de la trouver. Et un trou si récent il l'aurait vu czh, sans même rien y connaitre.
Pour les tranchées oui on peut le penser comme ça, mais en vrai c'est dur à dire.
ça peut aussi être l'oeuvre d'un second chouetteur, pensant que la chouette n'avait pas été trouvée car pas d'annonce donc creuse autour
Le 14 octobre 2021 à 16:26:02 gastonhugo a écrit :
si c est le cas , on devrait pas tarder a entendre parler de lui je pense . y a toujours un delai entre le moment ou la chouette est trouvee et ou l annonce est faite . j espere que c est le cas , on va enfin avoir les solutions .sinon ca prouve encore une fois que les daboistes sont des cretins finis et que la chouette n y est pas . on sait qu il y a beaucoup de lurkers ici , en quoi ca serait improbable ? c est pour ca que je demande a quand date les trous creuses .
mais apres reflexion , si l individu a creuse des tranchees , c est qu il n a rien trouve sur le pile poil . donc peu probable au final que cette solution soit correcte je pense.bah c'est pas improbable mais impossible surtout, car ils ont pas donné leur SS sur le topic en fait. Et crois-moi c'est pas faute d'avoir essayé. Et un trou si récent il l'aurait vu czh, sans même rien y connaitre.
Pour les tranchées oui on peut le penser comme ça, mais en vrai c'est dur à dire.
ça peut aussi être l'oeuvre d'un second chouetteur, pensant que la chouette n'avait pas été trouvée car pas d'annonce donc creuse autour
peu d interet de creuser autour . si le second chouetteur arrive sur la zone , avec la bonne SS , le pile poil , il y voit un trou , soit il creuse de nouveau sur les marques de l ancien trou et n y trouve rien , soit il ne creuse rien du tout . quel interet de creuser autour du repere en arc de cercle quand la direction est la bonne , confirmee par la presence d un trou anterieur ?
mais pour revenir a ma question , j interroge simplement shen sur l anciennete des marques qu il a vu dans le sol , si elles sont recentes ou anciennes . si elle sont anciennes il est evident que la chouette n a pas ete decouverte hier . c est ce que tu as l air d insinuer . j ai peut etre mal lu sont resume . je l ai pas vu mentionner une quelconque remarque sur l anciennete des marques au sol
Le 14 octobre 2021 à 00:45:41 :
je rajouterais que si tu veux suivre une chaîne youtube de qualité sur la chasse je te recommande celle-ci.
C'est sûrement le meilleur chercheur. Le mec est trop intelligent et a vachement poussé la réflexion.https://www.youtube.com/channel/UC6joHydJYB5SKxYSQdy7u0Q
hésite pas à aller faire un tour sur sa chaîne si ça t'intéresse
J'avais regardé ses vidéos à l'époque où il les a sorties et y a quasiment aucun doute que la chouette se cachait là où il a creusé. Donc soit il la garde pour lui, soit quelqu'un est venu la déterrer avant. Mais son raisonnement est génial et logique du début à la fin.
Et le summum c'est la résolution de la supersolution avec la carte dans le bouquin qui colle parfaitement. C'est juste trop parfait pour que ça soit juste une coïncidence
Le 14 octobre 2021 à 16:31:39 :
mais apres reflexion , si l individu a creuse des tranchees , c est qu il n a rien trouve sur le pile poil . donc peu probable au final que cette solution soit correcte je pense.bah c'est pas improbable mais impossible surtout, car ils ont pas donné leur SS sur le topic en fait. Et crois-moi c'est pas faute d'avoir essayé. Et un trou si récent il l'aurait vu czh, sans même rien y connaitre.
ça peut aussi être l'oeuvre d'un second chouetteur, pensant que la chouette n'avait pas été trouvée car pas d'annonce donc creuse autourpeu d interet de creuser autour . si le second chouetteur arrive sur la zone , avec la bonne SS , le pile poil , il y voit un trou , soit il creuse de nouveau sur les marques de l ancien trou et n y trouve rien , soit il ne creuse rien du tout . quel interet de creuser autour du repere en arc de cercle quand la direction est la bonne , confirmee par la presence d un trou anterieur ?
mais pour revenir a ma question , j interroge simplement shen sur l anciennete des marques qu il a vu dans le sol , si elles sont recentes ou anciennes . si elle sont anciennes il est evident que la chouette n a pas ete decouverte hier . c est ce que tu as l air d insinuer . j ai peut etre mal lu sont resume . je l ai pas vu mentionner une quelconque remarque sur l anciennete des marques au sol
bah imaginons qu'un chouetteur x passe faire le trou à l'emplacement de la SS de syb. Il trouve la chouette ou non osef. Mais il dit rien en tout cas. Puis un chouetteur y passe avec la même SS et voit ce trou vide. Il se dit qu'il est sur la bonne piste, quelqu'un avait la même SS que lui mais n'a semble-t-il rien trouver (pas de report de trouvaille de fait) donc se met à revoir sa SS et se dit que par exemple sa direction est peut être fausse et en trouve une autre (j'ai pas la SS donc je sais pas la vraisembabilité de la chose mais bon pas trop le choix d'imaginer) et décide alors de creuser à un autre endroit, normal il se sent proche du but. Mais probable choux blanc également.
Bref y a plusieurs possibilités. ça peut également être le même chercheur, mais si le trou fait était net... ça me semble peu probable que ce soit le même chouetteur, car qui fait un trou net à l'endroit exact des recherches s'il ne trouve rien dedans ?? il aurait creusé autour justement comme une tranchée...
Alors on attend le retour précis sur le trou trouvé par czh et on en saura plus.
Un trou net est plus dans le sens d'une trouvaille à mes yeux. Autrement tu creuses plus autour encore, ça me semble logique. Si t'es sûr de ta SS du moins.
+ quelle était la profondeur du trou czh ?
Le 14 octobre 2021 à 16:33:39 :
Le 14 octobre 2021 à 00:45:41 :
je rajouterais que si tu veux suivre une chaîne youtube de qualité sur la chasse je te recommande celle-ci.
C'est sûrement le meilleur chercheur. Le mec est trop intelligent et a vachement poussé la réflexion.https://www.youtube.com/channel/UC6joHydJYB5SKxYSQdy7u0Q
hésite pas à aller faire un tour sur sa chaîne si ça t'intéresseJ'avais regardé ses vidéos à l'époque où il les a sorties et y a quasiment aucun doute que la chouette se cachait là où il a creusé. Donc soit il la garde pour lui, soit quelqu'un est venu la déterrer avant. Mais son raisonnement est génial et logique du début à la fin.
Et le summum c'est la résolution de la supersolution avec la carte dans le bouquin qui colle parfaitement. C'est juste trop parfait pour que ça soit juste une coïncidence
Le 14 octobre 2021 à 16:37:09 :
Le 14 octobre 2021 à 16:31:39 :
ça peut aussi être l'oeuvre d'un second chouetteur, pensant que la chouette n'avait pas été trouvée car pas d'annonce donc creuse autourpeu d interet de creuser autour . si le second chouetteur arrive sur la zone , avec la bonne SS , le pile poil , il y voit un trou , soit il creuse de nouveau sur les marques de l ancien trou et n y trouve rien , soit il ne creuse rien du tout . quel interet de creuser autour du repere en arc de cercle quand la direction est la bonne , confirmee par la presence d un trou anterieur ?
bah imaginons qu'un chouetteur x passe faire le trou à l'emplacement de la SS de syb. Il trouve la chouette ou non osef. Mais il dit rien en tout cas. Puis un chouetteur y passe avec la même SS et voit ce trou vide. Il se dit qu'il est sur la bonne piste, quelqu'un avait la même SS que lui mais n'a semble-t-il rien trouver (pas de report de trouvaille de fait) donc se met à revoir sa SS et se dit que par exemple sa direction est peut être fausse et en trouve une autre (j'ai pas la SS donc je sais pas la vraisembabilité de la chose mais bon pas trop le choix d'imaginer) et décide alors de creuser à un autre endroit, normal il se sent proche du but. Mais probable choux blanc également.
Bref y a plusieurs possibilités. ça peut également être le même chercheur, mais si le trou fait était net... ça me semble peu probable que ce soit le même chouetteur, car qui fait un trou net à l'endroit exact des recherches s'il ne trouve rien dedans ?? il aurait creusé autour justement comme une tranchée...
Alors on attend le retour précis sur le trou trouvé par czh et on en saura plus.
Un trou net est plus dans le sens d'une trouvaille à mes yeux. Autrement tu creuses plus autour encore, ça me semble logique. Si t'es sûr de ta SS du moins.
+ quelle était la profondeur du trou czh ?
la chouette qui était juste 10 cm en dessous et en mode "wallah ils se foutent de ma gueule ? Ils sont sérieux eux ?! "
Le 14 octobre 2021 à 16:19:45 :
si c est le cas , on devrait pas tarder a entendre parler de lui je pense . y a toujours un delai entre le moment ou la chouette est trouvee et ou l annonce est faite . j espere que c est le cas , on va enfin avoir les solutions .sinon ca prouve encore une fois que les daboistes sont des cretins finis et que la chouette n y est pas . comme par hasard un type irait la veille
Le 14 octobre 2021 à 16:00:29 :
Le 14 octobre 2021 à 14:28:13 :
Le 14 octobre 2021 à 14:19:39 :
Le 14 octobre 2021 à 14:16:09 :
Le 14 octobre 2021 à 14:12:14 :
Pour moi : 10% on est face à une énorme coïncidence qui a aussi eu un autre chouetteur avant nous
79 % le chouetteur avant nous a déterré l'oiseau sans se manifester, comme je l'aurais fait
10% c'est des animaux qui ont gratté comme par hasard la tranchée et plus fortement encore dans la direction précise de la SS
1% MV ou les héritiers ont retiré, mais franchement ça serait vache 🐄🐮100% Syb qui te joue un mauvais tour
abuse pas il a d'autres choses à foutre sérieux... d'autant que c'est avec un nouvel élément qu'a trouvé czh avec syb si j'ai bien compris, qu'ils ont choisi cette zone...
pour le repère pérenne il est vraiment "pérenne" d'ailleurs du coup celui-là selon toi ? genre gros rocher d'une tonne bien déterre, ou davantage type balise de 30-40 kg qui pourrait être dégagé facilement ? Sans donner d'indication particulière sur le repère du coup, même si perso j'ai ma petite idée du look qu'il pourrait avoir
Il y a quand même de grande chance pour qu'il soit l'un des chercheurs qui s'est le plus rendu à Dabo ces derniers mois. Donc si tu trouves des traces de passage pile là où il te dit, et quand on connait sa passion pour la mythomanie et le mauvais troll (d'ailleurs Shenyue, doit y avoir une chouette en peluche enterrée quelque part par ces soins), oui c'est possible que les traces decrites soient les traces faites par lui lors de ces derniers passages
Faut arretez d'être si naïf hein, ce mec est rongé par la chasse, il en devient même mauvais quand on lui dit qu'il se trompe
T'as vraiment une rage incroyable contre moi le skyzo
Je m'exprimerais que ce soir.
Pourquoi schyzo ?
C'est pas moi qui utilise tout un tas de pseudo pour paraitre crédible
Bah alors on m'a deblacklisté ? C'est étrange comme démarche.
Données du topic
- Auteur
- Jenetrouvepas7
- Date de création
- 18 avril 2019 à 01:20:07
- Nb. messages archivés
- 10046
- Nb. messages JVC
- 9213