Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Attention, quand je dis tranchée c'est une image. Il y avait des traces de multiples (plus de 10) trous dans un demi-cercle de centre Repère pérenne et de rayon r (rayon donné dans la SS)

Les trous rebouchés n'avaient pas l'air si ancien que ça (max 1 an vu la pluviométrie de la région)

Par contre parmi la dizaine de trous sur le demi-cercle, le plus large, et de loin, était pile dans la direction que nous indique la SS depuis le repère, c'est pour ça que je crois moyen aux animaux sauvages :rire:
Après les crop circles les hole circles

Mais du coup je comprends pas, à la fin du Vocaroo le gars dis clairement qu'il a eu toutes les solutions et etc mais que quelqu'un a déjà trouvé la chouette? Sauf que si c'est le cas pourquoi on en a jamais entendu parler? :(
Je suis tellement déçu :-(
Je comprends pas l’intérêt de trouver la chouette et ne rien dire ? Garder la vieille chouette en bronze alors que tu peux palper de l’or et de la gloire :(
Soit c’est un grand sage qui l’a trouvée, soit un gros troll :(

Le 14 octobre 2021 à 17:05:14 :
Mais du coup je comprends pas, à la fin du Vocaroo le gars dis clairement qu'il a eu toutes les solutions et etc mais que quelqu'un a déjà trouvé la chouette? Sauf que si c'est le cas pourquoi on en a jamais entendu parler? :(

c'est une bonne question.
Mais ça... On ne peut pas y répondre.
c'est ce qui est frustrant dans ce genre de cas précis... t'as un truc dans lequel t'as confiance mais quelqu'un est passé avant. Il s'est trompé en ayant trouvé la même solution (possible ?) il a trouvé et la garde pour lui car il est tellement taré qu'il ne voit de valeur que dans la contre marque ? :fou: possible aussi

Le 14 octobre 2021 à 17:07:41 :
Je suis tellement déçu :-(
Je comprends pas l’intérêt de trouver la chouette et ne rien dire ? Garder la vieille chouette en bronze alors que tu peux palper de l’or et de la gloire :(
Soit c’est un grand sage qui l’a trouvée, soit un gros troll :(

Mais la famille (ou des notaires je sais pas) n'est pas censé se rendre sur les lieux tous les ans pour check si ça a été déterré ou non?

Le 14 octobre 2021 à 17:10:14 :

Le 14 octobre 2021 à 17:07:41 :
Je suis tellement déçu :-(
Je comprends pas l’intérêt de trouver la chouette et ne rien dire ? Garder la vieille chouette en bronze alors que tu peux palper de l’or et de la gloire :(
Soit c’est un grand sage qui l’a trouvée, soit un gros troll :(

Mais la famille (ou des notaires je sais pas) n'est pas censé se rendre sur les lieux tous les ans pour check si ça a été déterré ou non?

non ils osef complet.
De mémoire on sait juste qu'en 2009 max avait confirmé que c'était encore sous terre.
Après plus rien sauf des on dit de "ah ouais c'est trouvable" etc. du beau frère de max mais ils ont l'air blasé de ouf et même pas être allé vérifier, à moins qu'ils l'aient carrément eux même retirées et mise chez eux pour je ne sais quelle raison obscure.
Mais en vrai c'est la pire possibilité possible ça, que la chouette ait été retrouvée mais que ça ne soit pas dit par la personne. Ca nique juste tout. Après j'ai du mal à comprendre l'intérêt

C'est pas vous qui vous moquiez y a pas si longtemps de ceux qui étaient si sûrs de leur solution qu'ils disaient que c'était sûr que la chouette avait déjà été déterrée et que c'est pour ça qu'ils ne trouvaient rien ? :hap:

Le 14 octobre 2021 à 17:09:47 :

Le 14 octobre 2021 à 17:05:14 :
Mais du coup je comprends pas, à la fin du Vocaroo le gars dis clairement qu'il a eu toutes les solutions et etc mais que quelqu'un a déjà trouvé la chouette? Sauf que si c'est le cas pourquoi on en a jamais entendu parler? :(

c'est une bonne question.
Mais ça... On ne peut pas y répondre.
c'est ce qui est frustrant dans ce genre de cas précis... t'as un truc dans lequel t'as confiance mais quelqu'un est passé avant. Il s'est trompé en ayant trouvé la même solution (possible ?) il a trouvé et la garde pour lui car il est tellement taré qu'il ne voit de valeur que dans la contre marque ? :fou: possible aussi

Le 14 octobre 2021 à 17:11:32 :

Le 14 octobre 2021 à 17:10:14 :

Le 14 octobre 2021 à 17:07:41 :
Je suis tellement déçu :-(
Je comprends pas l’intérêt de trouver la chouette et ne rien dire ? Garder la vieille chouette en bronze alors que tu peux palper de l’or et de la gloire :(
Soit c’est un grand sage qui l’a trouvée, soit un gros troll :(

Mais la famille (ou des notaires je sais pas) n'est pas censé se rendre sur les lieux tous les ans pour check si ça a été déterré ou non?

non ils osef complet.
De mémoire on sait juste qu'en 2009 max avait confirmé que c'était encore sous terre.
Après plus rien sauf des on dit de "ah ouais c'est trouvable" etc. du beau frère de max mais ils ont l'air blasé de ouf et même pas être allé vérifier, à moins qu'ils l'aient carrément eux même retirées et mise chez eux pour je ne sais quelle raison obscure.
Mais en vrai c'est la pire possibilité possible ça, que la chouette ait été retrouvée mais que ça ne soit pas dit par la personne. Ca nique juste tout. Après j'ai du mal à comprendre l'intérêt

Ok ok je vois, chaud. J'espère qu'on aura le fin mot de cette histoire, pour que ceux qui ont eu la solutions en ait la confirmation réelle à 100%. :(

Tiens d'ailleurs résoudre correctement des énigmes mais arriver deuxième ça me rappelle la CHANCE que j'avais eue sur une énigme de Syb l'an dernier avec un type qui poste SSR épée de lumière Alvesta littéralement une minute avant moi alors que je venais de poster la piste dans le topic :rire: enfin je suis l'éternel second, mais pas grave vu que je trouve quand même la solution, c'est au moins ça de régu

Le 14 octobre 2021 à 17:12:40 :
C'est pas vous qui vous moquiez y a pas si longtemps de ceux qui étaient si sûrs de leur solution qu'ils disaient que c'était sûr que la chouette avait déjà été déterrée et que c'est pour ça qu'ils ne trouvaient rien ? :hap:

on se moque de ceux disant ça alors que :
- leur solution est biaisée et complètement mind fuck (tirée par les cheveux)
- ils font le premier trou et n'ont pas vu de trace réelle de trou avant eux
- ont pas de repère pérenne ou un truc pas cohérent.

Là oui c'est de l'arrogance et de la bêtise totales, quand des dizaines d'autres mecs disent pareils de leur zone mais sans plus d'éléments tangibles appuyant leur solution.

faut comparer le comparable, et je me base évidemment sur ce que czh et syb nous relatent. Donc non ça n'a rien à voir

Le 14 octobre 2021 à 17:16:28 :
Tiens d'ailleurs résoudre correctement des énigmes mais arriver deuxième ça me rappelle la CHANCE que j'avais eue sur une énigme de Syb l'an dernier avec un type qui poste SSR épée de lumière Alvesta littéralement une minute avant moi alors que je venais de poster la piste dans le topic :rire: enfin je suis l'éternel second, mais pas grave vu que je trouve quand même la solution, c'est au moins ça de régu

et tu l'avais perdu à cause de la précipitation à donner les éléments en public plutôt que creuser de ton côté ou en petit groupe.
Si tu peux y voir un lien... :hap: :noel:
bon là en l'occurrence c'est bien toi qui est venu après sur le lieu.

C'est quand même fou de ce dire qu'après 28 ans, il est probable que l'aventure de la chouette d'or touche potentiellement à sa fin. :hap:

Grâce à un gars du 18-25 qui plus est. :hap:

Le 14 octobre 2021 à 17:19:08 :

Le 14 octobre 2021 à 17:16:28 :
Tiens d'ailleurs résoudre correctement des énigmes mais arriver deuxième ça me rappelle la CHANCE que j'avais eue sur une énigme de Syb l'an dernier avec un type qui poste SSR épée de lumière Alvesta littéralement une minute avant moi alors que je venais de poster la piste dans le topic :rire: enfin je suis l'éternel second, mais pas grave vu que je trouve quand même la solution, c'est au moins ça de régu

et tu l'avais perdu à cause de la précipitation à donner les éléments en public plutôt que creuser de ton côté ou en petit groupe.
Si tu peux y voir un lien... :hap: :noel:
bon là en l'occurrence c'est bien toi qui est venu après sur le lieu.

Mais pour moi l'important c'est que l'énigme soit résolue, pas que tout le monde reste dans son coin, enfin « on vi dan une sociéter » qui ne pense pas comme moi :rire:

Le 14 octobre 2021 à 17:20:52 :

Le 14 octobre 2021 à 17:19:08 :

Le 14 octobre 2021 à 17:16:28 :
Tiens d'ailleurs résoudre correctement des énigmes mais arriver deuxième ça me rappelle la CHANCE que j'avais eue sur une énigme de Syb l'an dernier avec un type qui poste SSR épée de lumière Alvesta littéralement une minute avant moi alors que je venais de poster la piste dans le topic :rire: enfin je suis l'éternel second, mais pas grave vu que je trouve quand même la solution, c'est au moins ça de régu

et tu l'avais perdu à cause de la précipitation à donner les éléments en public plutôt que creuser de ton côté ou en petit groupe.
Si tu peux y voir un lien... :hap: :noel:
bon là en l'occurrence c'est bien toi qui est venu après sur le lieu.

Mais pour moi l'important c'est que l'énigme soit résolue, pas que tout le monde reste dans son coin, enfin « on vi dan une sociéter » qui ne pense pas comme moi :rire:

Ca me rappelle les fameux "sept problèmes mathématiques du millénaire" avec une récompense de 1 millions de dollars pour chaque problème résolu. Un seul a été résolu depuis (très récemment d'ailleurs) et le mec qui l'a résolu à refusé la récompense, car il voulait juste résoudre les problèmes pour la beauté d'offrir la solution et de faire avancer les maths. :hap:

Techniquement s'il n'y avait pas Syb pour attendre les 30 ans j'aurais déjà tout balancé aussitôt que j'ai vu le trou à l'endroit de la SS, ça aurait enfin donné l'irréfutable confirmation de Dabo aux anti et en plus tout le monde aurait été convaincu par l'extraction assemblage et décryptage

D'ailleurs pour le décryptage j'ai demandé à 4 passagers autour de moi de décrypter les passages de la SS et 3/4 des interprétations étaient strictement les mêmes que les nôtres, le quart restant c'était une fille qui ne comprenait pas la question, donc j'ai laissé tomber. En tout ça fait 2 + 2 + 4 = 8 personnes à qui est soumise la SS et elle est décryptée identiquement dans 7 cas sur 8 (je compte le huitième non répondant par honnêteté intellectuelle, pour ne pas biaiser les résultats)

Le 14 octobre 2021 à 17:20:52 :

Le 14 octobre 2021 à 17:19:08 :

Le 14 octobre 2021 à 17:16:28 :
Tiens d'ailleurs résoudre correctement des énigmes mais arriver deuxième ça me rappelle la CHANCE que j'avais eue sur une énigme de Syb l'an dernier avec un type qui poste SSR épée de lumière Alvesta littéralement une minute avant moi alors que je venais de poster la piste dans le topic :rire: enfin je suis l'éternel second, mais pas grave vu que je trouve quand même la solution, c'est au moins ça de régu

et tu l'avais perdu à cause de la précipitation à donner les éléments en public plutôt que creuser de ton côté ou en petit groupe.
Si tu peux y voir un lien... :hap: :noel:
bon là en l'occurrence c'est bien toi qui est venu après sur le lieu.

Mais pour moi l'important c'est que l'énigme soit résolue, pas que tout le monde reste dans son coin, enfin « on vi dan une sociéter » qui ne pense pas comme moi :rire:

chaque chose en son temps.
On peut vouloir qu'elle soit résolue (syb le veut aussi) mais aussi vouloir être la personne ou les personnes qui sauront résoudre une chasse mythique plutôt que de balancer toutes les infos en libre service à des gens qui n'ont que faire de ces principes là :ok:
effectivement les gens pensent pas comme ça. Mais l'un n'empêche pas l'autre en réalité. ça me parait légitime qu'une personne se sentant vraiment très proche et ne trouvant pas d'occurrence de sa solution ailleurs, veuille continuer à creuser, et trouver le trésor car il le mériterait si sa trouvaille était bonne. Mais évidemment la garder et abandonner la chasse, n'a aucun intérêt. Mais la chouette croupie depuis 28 ans dans son trou, elle n'est pas à 1 an près :ok:
Enfin, il semblerait qu'elle n'y soit pas tout court de toute manière :)

Le 14 octobre 2021 à 17:24:08 :

Le 14 octobre 2021 à 17:20:52 :

Le 14 octobre 2021 à 17:19:08 :

Le 14 octobre 2021 à 17:16:28 :
Tiens d'ailleurs résoudre correctement des énigmes mais arriver deuxième ça me rappelle la CHANCE que j'avais eue sur une énigme de Syb l'an dernier avec un type qui poste SSR épée de lumière Alvesta littéralement une minute avant moi alors que je venais de poster la piste dans le topic :rire: enfin je suis l'éternel second, mais pas grave vu que je trouve quand même la solution, c'est au moins ça de régu

et tu l'avais perdu à cause de la précipitation à donner les éléments en public plutôt que creuser de ton côté ou en petit groupe.
Si tu peux y voir un lien... :hap: :noel:
bon là en l'occurrence c'est bien toi qui est venu après sur le lieu.

Mais pour moi l'important c'est que l'énigme soit résolue, pas que tout le monde reste dans son coin, enfin « on vi dan une sociéter » qui ne pense pas comme moi :rire:

Ca me rappelle les fameux "sept problèmes mathématiques du millénaire" avec une récompense de 1 millions de dollars pour chaque problème résolu. Un seul a été résolu depuis (très récemment d'ailleurs) et le mec qui l'a résolu à refusé la récompense, car il voulait juste résoudre les problèmes pour la beauté d'offrir la solution et de faire avancer les maths. :hap:

ce qui est très con en soit, à moins qu'il soit déjà bien friqué. Car cet argent libre à lui d'en faire don à qui il veut ensuite au pire...

Le mec il donne la SS au passagers du bus ...
Attention ne tombons pas dans le complotisme, comme je n'ai cesse de le rappeler il est possible que tout ceci soit une énorme coïncidence et qu'un autre chercheur ait déjà été piégé par cet enchaînement de coïncidences, d'où les trous que j'ai vus, il n'y avait vraiment rien car tout est une sacrée coïncidence donc le type a douté et a creusé l'arc de cercle
et dire que y a des débiles qui pensent sur ce topic que syb = czh = moi alors qu'on a 3 visions différentes des choses.
On fait un sacré skyzophrène :)
d'ailleurs je me suis mis aussi à BL tous les posts bien reloud qui ne cessent de pop, je suis pas là pour ce genre de connerie, y a assez d'immaturité sur le 18-25 en général pour se prendre la tête avec ça ici aussi. J'ai essayé d'expliquer, maintenant je vais juste ignorer ces posts.

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 388