Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Le 12 octobre 2021 à 23:04:27 :
Personne de chaud? Je suis prêt à vous fournir le livre s'il faut

si tu sors le pdf je peux me mettre dessus 1 semaine à temps plein et poster tous mes résultats

Le 12 octobre 2021 à 23:21:41 :
Résumé?

tu vas pas en demander tous les jours khey, lis les 3 dernières pages :ok:
la chouette est là depuis 28 ans, ça va pas trop avancer d'un jour à l'autre

Le 12 octobre 2021 à 23:45:31 :

Le 12 octobre 2021 à 23:21:41 :
Résumé?

tu vas pas en demander tous les jours khey, lis les 3 dernières pages :ok:
la chouette est là depuis 28 ans, ça va pas trop avancer d'un jour à l'autre

t'as pourtant posté la SS enf in d'après-midi :ouch:

Le 12 octobre 2021 à 23:53:28 :

Le 12 octobre 2021 à 23:45:31 :

Le 12 octobre 2021 à 23:21:41 :
Résumé?

tu vas pas en demander tous les jours khey, lis les 3 dernières pages :ok:
la chouette est là depuis 28 ans, ça va pas trop avancer d'un jour à l'autre

t'as pourtant posté la SS enf in d'après-midi :ouch:

non sinon j'aurais parlé d'un serpent :-p

quelqu'un a cette satanée 3715O à m'envoyer par hasard ? un fichu scan qui trainerait.
C'est pas simple à trouver les cartes précises de ces coins.
car par le site c'est pas pareil tu peux pas mettre réellement LA carte que tu veux, celle de l'époque :(

en plus tu peux zoomer et tout donc ça fausse de fait l'échelle comparée à la vraie carte.
faudrait que je l'achète sur ebay en vrai m'enfin

Le 13 octobre 2021 à 00:01:47 :
quelqu'un a cette satanée 3715O à m'envoyer par hasard ? un fichu scan qui trainerait.
C'est pas simple à trouver les cartes précises de ces coins.
car par le site c'est pas pareil tu peux pas mettre réellement LA carte que tu veux, celle de l'époque :(

en plus tu peux zoomer et tout donc ça fausse de fait l'échelle comparée à la vraie carte.
faudrait que je l'achète sur ebay en vrai m'enfin

Je suis justement en train d'essayer de chopper la carte, je te redirais. :ok:

la chouette est-elle, à votre avis, dans une forêt domaniale ?

Le 10 octobre 2021 à 17:21:00 :
Et pour ceux qui se demandaient la cohérence de l'extraction, assemblage décryptage des reliquats et de la phrase de la SS de Syb, je n'ai que deux mots à dire :
solution carbone ! euh... solution béton :rouge:

Elle est extrêmement linéaire, simple, donne une phrase très sensée après une simple opération de décryptage qui, je le répète, est linéaire est simple. Enfin sa SS est corroborée par la méga-astuce + par des vérifications qu'on peut faire qui montrent que la phrase que l'on trouve n'est pas due au hasard, mais a bien été choisie et n'aurait pas pu être autre :cool:

Et il y a aussi l'histoire de « ah mais oui mais c'est bien sûr ! » quand on lit la phrase pour la première fois, mais ça c'est un élément subjectif donc ça ne prouve rien

En résumé, j'en ai vu des SS, aucune n'a jamais été simple, aucune n'a jamais été linéaire, cohérente tout du long et cætera, bref c'était toujours le bordel. Or la SS de Syb est vraiment béton, je comprends son enthousiasme, vous verrez bien quand il la partagera. :fete:

TL:DR Pour faire une analogie, regardez la résolution de Masquerade, puis l'extraction de sa SS, vous avez un sentiment de satisfaction parce que tout est simple, linéaire, cohérent et élégant, et bien là c'est pareil avec la SS de Syb, contrairement à toutes les autres SS que l'on peut lire çà et là sur internet ! Comme je le disais dans mon post de la semaine dernière, les gens « overthink » et ne vont pas vers la linéarité et la cohérence.

Et si vous vous demandez pourquoi il n'a pas trouvé l'oiseau, c'est qu'il méprise totalement les BSM alors que c'est quand même le lieu d'aterrissage de la 560... je ne sais pas pourquoi il les méprise tant.

vous pensez la trouver du coup ? je m'étais intéressé au sujet il y a peu et pas beaucoup n'ont de supersolution et la votre semble solide si je comprends bien, je suivrais ce topic avec attention

Le 13 octobre 2021 à 04:05:03 ShenYue3 a écrit :
la chouette est-elle, à votre avis, dans une forêt domaniale ?

Bah, oui, t'a déjà vu une chouette en ville fdp ?

Le 09 juin 2021 à 03:51:39 :

Le 09 juin 2021 à 01:51:26 :
La demande de suppression de votre compte sur jeuxvideo.com a été prise en compte. Celui-ci sera supprimé dans 7 jours et ne sera plus utilisable. Il n'est pas possible d'annuler votre demande.

j'ai trouvé la sortie, et vous ?

Tu finiras pas retrouver l’ouverture par laquelle tu verras la lumière et reviendras parmi nous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623110859-lippo2.png

comme je disais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623110859-lippo2.png
on échappe pas à la chouette, qu'elle soit de bronze ou d'or.

oh mais... mais oui c'est "gaston hugo" ce random !

Le 13 octobre 2021 à 13:48:50 :
oh mais... mais oui c'est "gaston hugo" ce random !

Non toi tu es un double compte de Syb :-((

Les inspecteurs du dimanche sont de sortie :rire:

Je viens d'apprendre que j'étais toi et canadien, j'ai raté la nouvelle hier à cause du décalage horaire.
Aussi doué en tant qu'enquêteur que pour la chouette d'or à ce que je vois. :oui:

L'or de Sipan ça fait genre 8 mois que c'est lancé mais y a pas eu de gros signes d'avancement dernièrement. Le style peut rebuter, on sait pas trop où sont les énigmes.

Le 13 octobre 2021 à 08:21:50 :

Le 10 octobre 2021 à 17:21:00 :
Et pour ceux qui se demandaient la cohérence de l'extraction, assemblage décryptage des reliquats et de la phrase de la SS de Syb, je n'ai que deux mots à dire :
solution carbone ! euh... solution béton :rouge:

Elle est extrêmement linéaire, simple, donne une phrase très sensée après une simple opération de décryptage qui, je le répète, est linéaire est simple. Enfin sa SS est corroborée par la méga-astuce + par des vérifications qu'on peut faire qui montrent que la phrase que l'on trouve n'est pas due au hasard, mais a bien été choisie et n'aurait pas pu être autre :cool:

Et il y a aussi l'histoire de « ah mais oui mais c'est bien sûr ! » quand on lit la phrase pour la première fois, mais ça c'est un élément subjectif donc ça ne prouve rien

En résumé, j'en ai vu des SS, aucune n'a jamais été simple, aucune n'a jamais été linéaire, cohérente tout du long et cætera, bref c'était toujours le bordel. Or la SS de Syb est vraiment béton, je comprends son enthousiasme, vous verrez bien quand il la partagera. :fete:

TL:DR Pour faire une analogie, regardez la résolution de Masquerade, puis l'extraction de sa SS, vous avez un sentiment de satisfaction parce que tout est simple, linéaire, cohérent et élégant, et bien là c'est pareil avec la SS de Syb, contrairement à toutes les autres SS que l'on peut lire çà et là sur internet ! Comme je le disais dans mon post de la semaine dernière, les gens « overthink » et ne vont pas vers la linéarité et la cohérence.

Et si vous vous demandez pourquoi il n'a pas trouvé l'oiseau, c'est qu'il méprise totalement les BSM alors que c'est quand même le lieu d'aterrissage de la 560... je ne sais pas pourquoi il les méprise tant.

vous pensez la trouver du coup ? je m'étais intéressé au sujet il y a peu et pas beaucoup n'ont de supersolution et la votre semble solide si je comprends bien, je suivrais ce topic avec attention

Ceux qui ne cherchent pas à Dabo ont aucune chance de trouver la Chouette.

Ceux cherchant à Dabo ont une infime chance de trouver la Chouette.

Ceux cherchant à Dabo en ayant le "lien" ont une petite chance de trouver la Chouette.

Shenyue va sur place demain pour vérifier un spot où il est possible que la Chouette sois, c'est un décryptage logique et pertinent qui nous amènent à ce spot. :ok:

Le 13 octobre 2021 à 15:46:23 TrouBlanc999 a écrit :

Le 13 octobre 2021 à 08:21:50 :

Le 10 octobre 2021 à 17:21:00 :
Et pour ceux qui se demandaient la cohérence de l'extraction, assemblage décryptage des reliquats et de la phrase de la SS de Syb, je n'ai que deux mots à dire :
solution carbone ! euh... solution béton :rouge:

Elle est extrêmement linéaire, simple, donne une phrase très sensée après une simple opération de décryptage qui, je le répète, est linéaire est simple. Enfin sa SS est corroborée par la méga-astuce + par des vérifications qu'on peut faire qui montrent que la phrase que l'on trouve n'est pas due au hasard, mais a bien été choisie et n'aurait pas pu être autre :cool:

Et il y a aussi l'histoire de « ah mais oui mais c'est bien sûr ! » quand on lit la phrase pour la première fois, mais ça c'est un élément subjectif donc ça ne prouve rien

En résumé, j'en ai vu des SS, aucune n'a jamais été simple, aucune n'a jamais été linéaire, cohérente tout du long et cætera, bref c'était toujours le bordel. Or la SS de Syb est vraiment béton, je comprends son enthousiasme, vous verrez bien quand il la partagera. :fete:

TL:DR Pour faire une analogie, regardez la résolution de Masquerade, puis l'extraction de sa SS, vous avez un sentiment de satisfaction parce que tout est simple, linéaire, cohérent et élégant, et bien là c'est pareil avec la SS de Syb, contrairement à toutes les autres SS que l'on peut lire çà et là sur internet ! Comme je le disais dans mon post de la semaine dernière, les gens « overthink » et ne vont pas vers la linéarité et la cohérence.

Et si vous vous demandez pourquoi il n'a pas trouvé l'oiseau, c'est qu'il méprise totalement les BSM alors que c'est quand même le lieu d'aterrissage de la 560... je ne sais pas pourquoi il les méprise tant.

vous pensez la trouver du coup ? je m'étais intéressé au sujet il y a peu et pas beaucoup n'ont de supersolution et la votre semble solide si je comprends bien, je suivrais ce topic avec attention

Ceux qui ne cherchent pas à Dabo ont aucune chance de trouver la Chouette.

:sarcastic:

Euuuuh... :noel:. Je veux pas être rabat joie, mais votre chouette d'or, y'a longtemps qu'elle a été saisie et revendue pour éponger les dettes du créateur du jeu, hein !

Soit elle est extrêmement bien cachée, soit elle n'existe plus... Je pense qu'elle n'existe plus.

Croire encore en cette chouette, ça revient à croire que Star Citizen sortira un jour :hap:

Le 13 octobre 2021 à 15:49:45 :
Euuuuh... :noel:. Je veux pas être rabat joie, mais votre chouette d'or, y'a longtemps qu'elle a été saisie et revendue pour éponger les dettes du créateur du jeu, hein !

Soit elle est extrêmement bien cachée, soit elle n'existe plus... Je pense qu'elle n'existe plus.

Croire encore en cette chouette, ça revient à croire que Star Citizen sortira un jour :hap:

Malheureusement, tu n'es ni le premier et ne sera pas non plus le dernier random venant étaler sa science sans rien connaître du sujet. :noel:

Une preuve flagrante typique du néophyte : tu crois que c'est la Chouette en or qui a été enterrée, ça prouve donc que tu ne connais absolument rien à l'histoire.

La Chouette en or existe bel et bien, c'est d'ailleurs Michel Becker co-auteur du jeu qui la détient.

Je continue ? :noel:

Le 13 octobre 2021 à 15:17:54 :

Les inspecteurs du dimanche sont de sortie :rire:

Je viens d'apprendre que j'étais toi et canadien, j'ai raté la nouvelle hier à cause du décalage horaire.
Aussi doué en tant qu'enquêteur que pour la chouette d'or à ce que je vois. :oui:

L'odeur des daboïstes :malade:

Esti dcriss de tabarnak ! Bon au moins j'ai la confirmation, tu n'es pas ce barjot, on sait jamais avec lui :hap:

Comme l'a dit Syb je me déplace demain pour voir s'il y a le repère pérenne à l'endroit que l'on a, puisque depuis que Syb m'a dit sa SS, j'ai trouvé un moyen de répondre aux 20% qui lui manquaient et ça envoie dans un spot plus que crédible (le fameux "mais voilà mais c'était sûr en fait") :noel:

Je ne prends pas de pieu pour sonder la terre car j'y vais en bus et je pense qu'ils ne me laisseraient pas rentrer avec un tel matériel, mais s'il y a bien le repère pérenne à l'endroit indiqué on y retournera immédiatement Syb et moi pour creuser (enfin n'espérons pas trop non plus) :hap:

Quand Syb disait qu'il avait une confiance de 99% dans ces anciennes SS, c'était avec un gros truc bancal (pas linéaire et cohérent) sur les fameux 20% qui le faisaient galérer, et là le décryptage que je lui ai proposé est beaucoup linéaire et cohérent. :ok:
J'en tiens pour preuve que j'ai mené une expérience sur des sujets qui ne connaissent pas la chasse, pour voir s'ils décryptaient ces 20% comme moi, et toutes les personnes ont trouvé instantanément (le fameux décryptage enfantin) le même décryptage sans que je les influence et sans qu'elles ne connaissent la chasse.

À mon avis c'est un bon signe :cool:

Syb ne veut pas que je donne d'indices, donc faudra me croire sur parole, mais Dabo est confirmé par 2 éléments de la SS qui ne peuvent pas être dus au hasard, vraiment ; ce n'est pas possible que ce soit du hasard car ce sont deux coïncidences qui sont soumises à de si fortes contraintes. Pour faire une analogie sur la force des contraintes qui figent les 2 éléments supplémentaires qui montrent que Dabo est bon, je vais prendre une analogie :

Imaginez un pendule double ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pendule_double), c'est un objet dont le trajet dans l'espace est extrêmement sensible aux conditions initiales. Admettons que les 11 premières énigmes servent à fixer les deux poids du pendule dans l'espace (donc à établir ses conditions initiales). Si l'on lâchait les poids et qu'on prenait une photo exactement 10s plus tard, les poids du pendule seraient dans une autre position de l'espace. Maintenant superposons la photo avec une carte de France, et faisons correspondre le premier poids avec Paris, on verrait que le deuxième poids du pendule tombe pile sur Dabo.
Maintenant l'analogie : les conditions initiales sont les 11 premières énigmes (qui pointent sur Dabo dans la théorie classique) et les 10s que l'on attend sont le lien qui régit la SS.
Vous comprenez donc par cette analogie que le lien, en plus de régir l'extraction des reliquats, prouve Dabo avec une précision telle qu'une infime perturbation dans les conditions initiales (la résolution des 11 énigmes) ou dans le temps que l'on laisse au pendule (le lien) ferait que ça ne fonctionnerait plus du tout.

L'analogie est un peu poussée, mais elle permet de bien se rendre compte (sans ne rien dévoiler, conformément au souhait de Syb) d'à quel point il est absolument impossible que la confirmation de Dabo par la SS soit elle aussi une coïncidence

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 351