Topic de jenetrouvepas7 :

L'aventure de la Chouette D'Or : Un réel trésor à la clé en Métropole.

Je précise aussi que je me déplace là, mais que je ne me serais jamais déplacé pour les anciennes SS de Syb, car elles faisaient systématiquement intervenir des opérations (entre 2 et 4) sorties du chapeau

La SS actuelle ne fait intervenir aucune opération sortie du chapeau, et j'ai pu prouver par l'exéprience dont je parle dans le message précédent que son décryptage était effectivement enfantin, tandis que son extraction suit bien le lien

gg les gars et bonne chance.
J'espère que vous m'enverrez juste un oeil de la chouette quand vous l'aurez trouvé :cimer:
je crois en vous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634150196-79244460ea631baa7498d5add31f16b482d36d78.jpg Il est beau votre Navire Rose Perché :)

Solution Lippo

Bonne chance et sortez cette merde de sous terre !

Le 13 octobre 2021 à 20:37:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634150196-79244460ea631baa7498d5add31f16b482d36d78.jpg Il est beau votre Navire Rose Perché :)

Solution Lippo

J'ai fait 3 déplacement dans la région et j'ai jamais mis les pieds sur ce navire :noel:

et si je ne poste pas de compte-rendu demain soir c'est soit que le repère pérenne est bien là et donc qu'on s'organise pour y retourner creuser sans être suivis, soit qu'un antidaboïste m'a assassiné sur place et que le tombeau (de la chouette) sera mon tombeau :(

Le 13 octobre 2021 à 20:44:30 :
et si je ne poste pas de compte-rendu demain soir c'est soit que le repère pérenne est bien là et donc qu'on s'organise pour y retourner creuser sans être suivis, soit qu'un antidaboïste m'a assassiné sur place et que le tombeau (de la chouette) sera mon tombeau :(

pour ça dans le doute envoie-moi en mp où tu te rends, je pourrais venir te secourir si pas de nouvelles.
Envoie les coordonnées gps précises et l'heure stp
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241109-sermions.png

c'est cool que tu sois proche en tout cas CZH, t'es à combien de km déjà ?

Le 13 octobre 2021 à 20:51:32 :
c'est cool que tu sois proche en tout cas CZH, t'es à combien de km déjà pour pouvoir t'y rendre en bus ?

je suis à 100km, je prends le TER puis le bus puisqu'il n'y a pas de gare ferroviaire à Dabo :ok:

Le 13 octobre 2021 à 21:16:14 :

Le 13 octobre 2021 à 20:51:32 :
c'est cool que tu sois proche en tout cas CZH, t'es à combien de km déjà pour pouvoir t'y rendre en bus ?

je suis à 100km, je prends le TER puis le bus puisqu'il n'y a pas de gare ferroviaire à Dabo :ok:

combien de temps de bus du coup ? :hap:
mais après tu feras le chemin à pied je suppose ?
Bon courage alors, j'imagine pas ton état d'excitation, t'as de la chance de pouvoir vivre cette expérience, elle ne peut être que bonne, surtout pour une première et quand t'es convaincu de ton truc :ange:
100 km c'est près c'est clair.

CZH avec sa chouette de bronze à la main dans le bus.
CZH agressé par marc et hugo en attendant son bus pour retourner chez lui.
Que d'émotion tu vas connaître demain :noel:

on pourrait avoir une estimation ce coup-ci de syb et/ou toi du taux de confiance de votre site cette fois ? Syb devrait dire 200% du coup ce coup-ci :noel:

Si il n'y aucun repère pérenne sur place, c'est très simple je vais péter une durite.

Je n'ai trouvé absolument aucun autre moyen pour localiser la cache de manière crédible depuis la restructuration de ma SS avec Shenyue.

Vraiment, je pense qu'elle n'est pas localisable sur la carte humainement parlant si nous avons faux.

Le terrain me laisse cependant dubitatif, mais il fait sens, je vous laisse avec cette apparente contradiction. :hap:

Le 13 octobre 2021 à 21:21:01 :
on pourrait avoir une estimation ce coup-ci de syb et/ou toi du taux de confiance de votre site cette fois ? Syb devrait dire 200% du coup ce coup-ci :noel:

En vrai le % est inquantifiable avec ce genre de chose, quand je disais 100% en général, inconsciemment je parlais de la SS, qui elle est sûr à 100%, je parle de la nature de la SS, j'ai toujours dit que c'était la localisation sur la carte qui me posait problème.

je me fais un trip à la masquerade là sur la chouette pour tenter de trouver une phrase :noel:
c'est mal barré pour l'instant vu ce que je pioche avec cette méthode

Le 13 octobre 2021 à 21:34:06 :
je me fais un trip à la masquerade là sur la chouette pour tenter de trouver une phrase :noel:
c'est mal barré pour l'instant vu ce que je pioche avec cette méthode

La plus grave erreur de tous les chercheurs est de vouloir chercher la SS sans n'avoir percé le secret de la clarté ou de la rendre simpliste.

Sans cela, il est impossible de trouver quoi que ce soit. :ok:

comme je l'ai dit, je ne vais rien déterrer ou sonder demain, je vais juste voir si le repère pérenne est là où on s'attend à le trouver, et s'il est bien là on pourra commencer à réfléchir :ok:

Comme dit Syb, dans toutes ses anciennes SS c'était la localisation qui pêchait, pas la SS en soi, mais là la SS est vraiment béton, surtout la partie pour trouver le repère pérenne à partir de la zone (ensuite y'a la partie qui te dit de creuser à 2m du repère pérenne vers le nord, mais ça c'est vraiment pas important, un coup de détecteur et on peut l'ignorer) et la localisation est idéale, le fameux "mais voilà mais c'était sûr en fait"

Le 13 octobre 2021 à 21:45:06 :
comme je l'ai dit, je ne vais rien déterrer ou sonder demain, je vais juste voir si le repère pérenne est là où on s'attend à le trouver, et s'il est bien là on pourra commencer à réfléchir :ok:

Comme dit Syb, dans toutes ses anciennes SS c'était la localisation qui pêchait, pas la SS en soi, mais là la SS est vraiment béton, surtout la partie pour trouver le repère pérenne à partir de la zone (ensuite y'a la partie qui te dit de creuser à 2m du repère pérenne vers le nord, mais ça c'est vraiment pas important, un coup de détecteur et on peut l'ignorer) et la localisation est idéale, le fameux "mais voilà mais c'était sûr en fait"

si tu trouves le repère pérenne j'espère que t'auras un peu plus d'excitation que du "ah bah c'est cool il est bien là, qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? :hap: "
je crois en vous les gars. Demain le repère pérenne vous trouvez et le surlendemain la chouette sera déterrée.
Et le sur surlendemain le corps de CZH sera à la place de la chouette, jusqu'à ce qu'un autre chouetteur résolve la SS :cimer:
ça serait beau quand même :oui:
me faîtes pas mentir, je me suis jamais mouillé du topic, mais je sais que demain sera LE jour de la chouette (et du coup le surlendemain le jour de CZH en quelque sorte :noel: )

par contre votre repère pérenne je sais ce qu'il est moi :hap:
j'y vais avec 30-35% de confiance de trouver le repère pérenne : après analyse des photographie aériennes historiques, ça ferait vraiment sens que l'objet précis qu'on cherche soit là où on le cherche (je ne peux pas dire pourquoi évidemment...)
et sinon si je devais juste me fier à la SS, la carte IGN et aucune autre info (typiquement la position des chouetteurs de 1993) je serais plutôt à 75-80% car, à l'époque, personne n'avait encore échoué pendant 28 ans d'affilée
C'est notamment pour ça que mon niveau de confiance est si peu élevé alors qu'objectivement tout est tellement béton : les gens se sont trompés pendant 28 ans, donc ça serait surprenant que je ne me trompe pas moi aussi, ayons un peu d'humilité :noel:
Pour mettre cela en perspective, si j'avais dû partir avec les anciennes SS de Syb (dont la seule différence réside dans les 20% qui lui manquaient) j'aurais été à 0% (strictement 0) de confiance

Données du topic

Auteur
jenetrouvepas7
Date de création
18 avril 2019 à 01:20:07
Nb. messages archivés
7333
Nb. messages JVC
6791
En ligne sur JvArchive 344