Topic de Colonel_Bidon :

[PAVE ARGUMENTATIF] Pour en finir une bonne fois pour toute avec le débat d'avortement

"La biologie est de mon côté" :doute:

Non les pro-vie, c'est pas a force de répéter quelque chose que ça devient vrai.

Ou alors donne moi une définition universelle de l'être humain qui englobe tout le monde. On est déjà pas d'accord sur ce qu'est un être vivant alors un être humain :rire:

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2019 à 14:14:40 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:09:40 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:04:37 bigdicklowkick a écrit :
Croire que l’avortement est une nouveauté :)

Les faiseuse d’ange tu connais ? Le meurtre des batards du roi tu connais ? Les indiens et leurs normes de castes tu connais ?
Ca fait 30.000 ans que les femmes avortent qu’elles le veuillent ou non. Maintenant que c’est légiféré tu veux forcer les femmes à retourner à des méthodes obscures aux aiguilles à tricoter, type congélateur pour des infenticides tardifs car tu as pointés du doigt l’avortement d’un homoncule sans conscience, au lieu de voir un médecin et un psy et de rester en vie et en Santé.

« Croire que le meurtre est une nouveauté... »

Ce n’est pas parcequ’une pratique existe et est répandue qu’elle est morale pour autant et que la société doit la cautionner.

:rire:

Alors que tu dis juste avant " les produits d’origine animale dont la viande font depuis toujours partie du régime alimentaire de l’Homme" et tu rougis même pas

C'est beau putain.

L’Homme a besoin de consommer une certaine quantité de viande ou de produits d’origine animale pour avoir un organisme fonctionnel, l’IVG en revanche ne répond à aucune nécessité biologique.

Le 03 mars 2019 à 14:26:36 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:25:16 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:09 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:11:35 cordonbleue a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:45:36 Un_impact a écrit :
Je suis pro choice et même si ta raison, j'men balec' mon confort de vie passe avant tout. Si je tombe enceinte involontairement et que je n'en veux pas j'avorte même si c'est un meurtre.
D'un point de vu moral c'est dégeulasse mais j'ai qu'une vie qui est courte en plus je ne veux aucunes contrainte de quelque sortes que cela puisse être.

Si je devrais dire a quoi ton pavé à vraiment servi, c'est justement à faire apparaître ce genre de commentaire, honnête dans toute sa laideur et qui permet à tous désormais de comprendre quel est le véritable enjeu de cette question.

Exact. Mais, malheureusement, notre société préférerra faire bouger les frontière de la morale plutôt que d'abandonner du confort

Malheureusement ? C'est quoi le problème avec le confort ?
Franchement j'en suis arriver à penser comme ça en me rendant compte qu'on est sur Terre pendant max 90 ans et qu'après il n'y juste plus rien. Pourquoi j'irais me pourrir une vie déjà courte avec des choses que je ne veux pas ?

C'est un autre débat. Tout ce que j'attends de ce débat c'est que les pro avortement reconnaissent que l'avortement est un meurtre

Ça dépend des points de vu

Le 03 mars 2019 à 14:29:36 Cagedechastete1 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:36 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:25:16 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:09 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:11:35 cordonbleue a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:45:36 Un_impact a écrit :
Je suis pro choice et même si ta raison, j'men balec' mon confort de vie passe avant tout. Si je tombe enceinte involontairement et que je n'en veux pas j'avorte même si c'est un meurtre.
D'un point de vu moral c'est dégeulasse mais j'ai qu'une vie qui est courte en plus je ne veux aucunes contrainte de quelque sortes que cela puisse être.

Si je devrais dire a quoi ton pavé à vraiment servi, c'est justement à faire apparaître ce genre de commentaire, honnête dans toute sa laideur et qui permet à tous désormais de comprendre quel est le véritable enjeu de cette question.

Exact. Mais, malheureusement, notre société préférerra faire bouger les frontière de la morale plutôt que d'abandonner du confort

Malheureusement ? C'est quoi le problème avec le confort ?
Franchement j'en suis arriver à penser comme ça en me rendant compte qu'on est sur Terre pendant max 90 ans et qu'après il n'y juste plus rien. Pourquoi j'irais me pourrir une vie déjà courte avec des choses que je ne veux pas ?

C'est un autre débat. Tout ce que j'attends de ce débat c'est que les pro avortement reconnaissent que l'avortement est un meurtre

Je suis pro avortement, et oui c'est un "meurtre", bien que ça soit un terme légal, on peut dire qu'on tue un futur humain, mais on accorde moins d'importance à un embryon qu'à un humain déjà né. C'est comme ça, c'est un choix de société... tout comme on fait le choix de tuer des animaux, on leur accorde moins d'importance. (bien que les raisons soient différentes, ça revient au même).
Bref, fin du débat maintenant ça ne sert à rien de continuer

Ce n'est pas un terme légale et ce n'est pas un futur humain.
C'est un terme qui designe l'homicide volontaire, et l'embryon est déjà un humain

Le 03 mars 2019 à 14:29:50 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:15 Metropoliman a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:45 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:23 Lazzlo---- a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:46 Metropoliman a écrit :
vous êtes au courant qu’ont en a rien a foutre de vos avis les anti-avortement :(
c’est legal en france et ça risque pas de changer
pire ils augmente de plus en plus
donc vous pouvez balancer n’importe quel argument ça n’y changera rien :)

Si c'est légal, c'est moral.

Les gens lobotomisés par la république putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Ces QI négatifs qui suivent la loi les yeux fermés et incapables de réfléchir par eux-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

ont s’en branle de la moral
si ont devait s’en soucié ont serait encore a l’age de pierre

Une société sans morale est vouée à l'effondrement :)

Complètement faux
Toutes les société sont voués à s’effondrer

La morale en tant que telle ne va pas faire vaciller à elle seule une société

Le 03 mars 2019 à 14:31:02 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:36 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:25:16 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:09 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:11:35 cordonbleue a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:45:36 Un_impact a écrit :
Je suis pro choice et même si ta raison, j'men balec' mon confort de vie passe avant tout. Si je tombe enceinte involontairement et que je n'en veux pas j'avorte même si c'est un meurtre.
D'un point de vu moral c'est dégeulasse mais j'ai qu'une vie qui est courte en plus je ne veux aucunes contrainte de quelque sortes que cela puisse être.

Si je devrais dire a quoi ton pavé à vraiment servi, c'est justement à faire apparaître ce genre de commentaire, honnête dans toute sa laideur et qui permet à tous désormais de comprendre quel est le véritable enjeu de cette question.

Exact. Mais, malheureusement, notre société préférerra faire bouger les frontière de la morale plutôt que d'abandonner du confort

Malheureusement ? C'est quoi le problème avec le confort ?
Franchement j'en suis arriver à penser comme ça en me rendant compte qu'on est sur Terre pendant max 90 ans et qu'après il n'y juste plus rien. Pourquoi j'irais me pourrir une vie déjà courte avec des choses que je ne veux pas ?

C'est un autre débat. Tout ce que j'attends de ce débat c'est que les pro avortement reconnaissent que l'avortement est un meurtre

Ça dépend des points de vu

Faudrait déjà définir ce qu'est être humain :(

Le 03 mars 2019 à 14:29:51 Aljan a écrit :
"La biologie est de mon côté" :doute:

Non les pro-vie, c'est pas a force de répéter quelque chose que ça devient vrai.

Ou alors donne moi une définition universelle de l'être humain qui englobe tout le monde. On est déjà pas d'accord sur ce qu'est un être vivant alors un être humain :rire:

Qui possède un génome humain

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2019 à 14:29:51 Aljan a écrit :
"La biologie est de mon côté" :doute:

Non les pro-vie, c'est pas a force de répéter quelque chose que ça devient vrai.

Ou alors donne moi une définition universelle de l'être humain qui englobe tout le monde. On est déjà pas d'accord sur ce qu'est un être vivant alors un être humain :rire:

On a déjà une bonne idée de ce qu’est un être vivant, à part quelques cas à la frontière entre le vivant et l’inerte (virus) je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Etre vivant de nature humaine c’est déjà un bon début et un point de vue biologique l’embryon peut être très aisément définit comme tel de par son génome humain complet et distinct de celui de ses 2 parents.

Le 03 mars 2019 à 14:26:15 Metropoliman a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:45 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:23 Lazzlo---- a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:46 Metropoliman a écrit :
vous êtes au courant qu’ont en a rien a foutre de vos avis les anti-avortement :(
c’est legal en france et ça risque pas de changer
pire ils augmente de plus en plus
donc vous pouvez balancer n’importe quel argument ça n’y changera rien :)

Si c'est légal, c'est moral.

Les gens lobotomisés par la république putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Ces QI négatifs qui suivent la loi les yeux fermés et incapables de réfléchir par eux-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

ont s’en branle de la moral
si ont devait s’en soucié ont serait encore a l’age de pierre

Si la morale existait pas, tu n'existerait pas non plus, la loi du plus fort t'aurai éclaté, calme toi dimitri https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465697000-popcorn.gif

Le 03 mars 2019 à 14:29:50 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:15 Metropoliman a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:45 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:23 Lazzlo---- a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:46 Metropoliman a écrit :
vous êtes au courant qu’ont en a rien a foutre de vos avis les anti-avortement :(
c’est legal en france et ça risque pas de changer
pire ils augmente de plus en plus
donc vous pouvez balancer n’importe quel argument ça n’y changera rien :)

Si c'est légal, c'est moral.

Les gens lobotomisés par la république putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Ces QI négatifs qui suivent la loi les yeux fermés et incapables de réfléchir par eux-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

ont s’en branle de la moral
si ont devait s’en soucié ont serait encore a l’age de pierre

Une société sans morale est vouée à l'effondrement :)

Tkt c'est en cours mais c'est pas si grave, c'est un cycle cette société va se peter la gueule une autre plus stricte va prendre ça place va se débridé petit à petit et se répéter la gueule et ect ...

Le 03 mars 2019 à 14:29:07 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:07 jesus-pieds a écrit :
Bon j'ai lu les arguments et aucun ne me semble suffisant.

Le pavé soulève la question au centre de ce débat: à partir de quel stade de développement peut-être considérer que nous devenons des êtres humains ?
Pour moi, on ne devient un être humain que lorsque notre cerveau est suffisamment développé pour que nous ayons conscience de nous-même. Ce stade intervient bien après la naissance, je t'invite à lire cet article: https://www.slate.fr/story/62453/devenir-conscient-vie-homme-animal

Autre contradictions dans le pavé, pts 18-19, qui suggère que l'état devrait mettre en place une structure adaptée pour le suivi des nouveaux nés. Ca, c'est intéressant. Si on est capable d'affirmer que la vie d'un enfant abandonné par ses parents biologiques sera idéale, alors cet argument fait sens. Mais c'est impossible.
Si les ressources psychologiques ou financières des parents sont insuffisantes, on peut affirmer qu'il y ait plus de chances que l'enfant grandisse dans de mauvaises conditions qu'avec des ressources suffisantes.

Plus globalement ce qui me tracasse, c'est que vous partez du postulat de base que la vie est un cadeau "positif". Ca, c'est votre point de vue. Faire un enfant, c'est déjà lui imposer cette opinion. Dans l'incertitude, je pense qu'il faut privilégier la sécurité.
Il est préférable de tuer un être qui n'est très certainement pas doté de conscience plutôt que risquer une vie compliquée faite de plus de souffrances que de joies.

On s'en fout de tes définitions subjectives

Wow, quand on t'explique clairement notre point de vu, c'est ça ta réponse ??? Bref, arrêtez de débattre avec ce type.
Ton point de vu est subjectif comme il l'a dit, tu accordes trop d'importance à la vie comme si ça serait toujours un cadeau. Dès lors c'est impossible de chercher à débattre car tu resteras camper sur tes positions.
Donc arrête

Le 03 mars 2019 à 14:31:37 SixiemeMiroir99 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:29:50 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:15 Metropoliman a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:45 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:23 Lazzlo---- a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:46 Metropoliman a écrit :
vous êtes au courant qu’ont en a rien a foutre de vos avis les anti-avortement :(
c’est legal en france et ça risque pas de changer
pire ils augmente de plus en plus
donc vous pouvez balancer n’importe quel argument ça n’y changera rien :)

Si c'est légal, c'est moral.

Les gens lobotomisés par la république putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Ces QI négatifs qui suivent la loi les yeux fermés et incapables de réfléchir par eux-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

ont s’en branle de la moral
si ont devait s’en soucié ont serait encore a l’age de pierre

Une société sans morale est vouée à l'effondrement :)

Complètement faux
Toutes les société sont voués à s’effondrer

La morale en tant que telle ne va pas faire vaciller à elle seule une société

Si, la morale structure les relations de confiance entre humains, nécessaires à la société.
Sans morale la société s'effondre

Tu ne m’as pas compris. La consommation de viande est nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme

C'est faux, on peut être vegan et en bonne santé.

Néanmoins puisque cette consommation est nécessaire elle ne peut en soi poser un problème moral

Comme je le dis, c'est toi qui pose comme un fait établi que la consommation de viande est nécessaire mais c'est faux.

Le fait de tuer un animal me dérange moins que de tuer un embryon justement par considération spéciste

Encore une fois t'es à côté de la plaque, j'ai déjà répondu sur ce sujet. Pourquoi tu compares ? Je te demande pas de choisir, je te demande pas de dire lequel est le plus injuste je te dis juste que dans les 2 cas c'est une option de confort donc il y a une contradiction.

Le fer contenue dans les légumineuses est très mal absorbé par l’organisme et il n’est pas rare que les Vegans souffrent de carence.

J'attends une source sérieuse qui montre que le végétarisme/veganisme (les deux, on parle de viande) n'est pas viable car l'absorption de fer dans les noix, chocolat noir, légumineuse, graines est insuffisante par l'organisme : tu dois montrer ce que tu avances...

Ce sont des animaux de bétail qui ne survivraient pas longtemps si on les relâchait dans la nature, ils sont condamnés à se faire tuer par un prédateur donc autant que cette fatalité nous soit profitable.

Argument souvent soulevé, l'un des plus courants avec "et la gazelle et le lion" ce à quoi je réponds : si ces animaux sont là c'est parce qu'on les fait se reproduire pour nous (par insémination pour les gros animaux hein) . De base, si on avait pas un élevage ils seraient pas là.

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2019 à 14:32:27 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:29:51 Aljan a écrit :
"La biologie est de mon côté" :doute:

Non les pro-vie, c'est pas a force de répéter quelque chose que ça devient vrai.

Ou alors donne moi une définition universelle de l'être humain qui englobe tout le monde. On est déjà pas d'accord sur ce qu'est un être vivant alors un être humain :rire:

Qui possède un génome humain

Et qui est un organisme.

Sinon une simple cellule pourrait être considérée comme un être humain.

Le 03 mars 2019 à 13:07:19 Research4096 a écrit :

Premièrement, ce n’est pas parce que l’embryon, au tout début de son développement, n’a pas encore une apparence humaine, que cela lui enlève son humanité intrinsèque et son caractère vivant pour autant.

Tu le retire de la mère = il meurt c'est simple :)

Topic clos :)

Donc il est pas humain Vincent Lambert ? :)
Je le débranche, il meurt, CQFD :)

Le 03 mars 2019 à 14:31:35 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:29:36 Cagedechastete1 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:36 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:25:16 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:09 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:11:35 cordonbleue a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:45:36 Un_impact a écrit :
Je suis pro choice et même si ta raison, j'men balec' mon confort de vie passe avant tout. Si je tombe enceinte involontairement et que je n'en veux pas j'avorte même si c'est un meurtre.
D'un point de vu moral c'est dégeulasse mais j'ai qu'une vie qui est courte en plus je ne veux aucunes contrainte de quelque sortes que cela puisse être.

Si je devrais dire a quoi ton pavé à vraiment servi, c'est justement à faire apparaître ce genre de commentaire, honnête dans toute sa laideur et qui permet à tous désormais de comprendre quel est le véritable enjeu de cette question.

Exact. Mais, malheureusement, notre société préférerra faire bouger les frontière de la morale plutôt que d'abandonner du confort

Malheureusement ? C'est quoi le problème avec le confort ?
Franchement j'en suis arriver à penser comme ça en me rendant compte qu'on est sur Terre pendant max 90 ans et qu'après il n'y juste plus rien. Pourquoi j'irais me pourrir une vie déjà courte avec des choses que je ne veux pas ?

C'est un autre débat. Tout ce que j'attends de ce débat c'est que les pro avortement reconnaissent que l'avortement est un meurtre

Je suis pro avortement, et oui c'est un "meurtre", bien que ça soit un terme légal, on peut dire qu'on tue un futur humain, mais on accorde moins d'importance à un embryon qu'à un humain déjà né. C'est comme ça, c'est un choix de société... tout comme on fait le choix de tuer des animaux, on leur accorde moins d'importance. (bien que les raisons soient différentes, ça revient au même).
Bref, fin du débat maintenant ça ne sert à rien de continuer

Ce n'est pas un terme légale et ce n'est pas un futur humain.
C'est un terme qui designe l'homicide volontaire, et l'embryon est déjà un humain

"Le meurtre ou homicide intentionnel est le fait de donner volontairement la mort à autrui (Article 221-1 du Code pénal)"
Allez tais toi

Le 03 mars 2019 à 14:32:15 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:31:02 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:36 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:25:16 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:09 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:11:35 cordonbleue a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:45:36 Un_impact a écrit :
Je suis pro choice et même si ta raison, j'men balec' mon confort de vie passe avant tout. Si je tombe enceinte involontairement et que je n'en veux pas j'avorte même si c'est un meurtre.
D'un point de vu moral c'est dégeulasse mais j'ai qu'une vie qui est courte en plus je ne veux aucunes contrainte de quelque sortes que cela puisse être.

Si je devrais dire a quoi ton pavé à vraiment servi, c'est justement à faire apparaître ce genre de commentaire, honnête dans toute sa laideur et qui permet à tous désormais de comprendre quel est le véritable enjeu de cette question.

Exact. Mais, malheureusement, notre société préférerra faire bouger les frontière de la morale plutôt que d'abandonner du confort

Malheureusement ? C'est quoi le problème avec le confort ?
Franchement j'en suis arriver à penser comme ça en me rendant compte qu'on est sur Terre pendant max 90 ans et qu'après il n'y juste plus rien. Pourquoi j'irais me pourrir une vie déjà courte avec des choses que je ne veux pas ?

C'est un autre débat. Tout ce que j'attends de ce débat c'est que les pro avortement reconnaissent que l'avortement est un meurtre

Ça dépend des points de vu

Faudrait déjà définir ce qu'est être humain :(

En vérité les débats c'est impossible à mener, même dans les thermes du sujet y a d'autres débats qui sont cacher

Le 03 mars 2019 à 14:33:17 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:32:27 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:29:51 Aljan a écrit :
"La biologie est de mon côté" :doute:

Non les pro-vie, c'est pas a force de répéter quelque chose que ça devient vrai.

Ou alors donne moi une définition universelle de l'être humain qui englobe tout le monde. On est déjà pas d'accord sur ce qu'est un être vivant alors un être humain :rire:

Qui possède un génome humain

Et qui est un organisme.

Sinon une simple cellule pourrait être considérée comme un être humain.

Certes, ça va de soit. Mais il ne faut pas sous estimer la sournoiserie des pro avortement

Le 03 mars 2019 à 14:27:40 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:26:31 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:25:16 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:24:08 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:25 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 Captain_Maya a écrit :
au pire vous faites super chier si j'ai pas envie de tomber enceinte a 16 ans j'avorte point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535118657-jennie-wtf.png

Exact. Pour les pro avortement, seul le confort compte

Exact. Pour les pro viande, seul le confort compte

Je t'ai déjà répondu, tu ne l'a pas fais :d) invalide

https://www.jeuxvideo.com/colonel_bidon/forums/message/977091486

Je t'ai répondu et pas toi...

Navré tu as du confodre, ce n'est pas moi

https://www.jeuxvideo.com/colonel_bidon/forums/message/977091254

Désolé trompé de message :(

Le 03 mars 2019 à 14:24:32 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:22:29 gabyshka a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:25 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 Captain_Maya a écrit :
au pire vous faites super chier si j'ai pas envie de tomber enceinte a 16 ans j'avorte point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535118657-jennie-wtf.png

Exact. Pour les pro avortement, seul le confort compte

Juste le terme de "confort" pour parler d'éviter une grossesse, un accouchement et d'élever un enfant est vraiment un euphémisme.
Une grossesse, un accouchement et élever un enfant ce n'est pas un "inconfort", c'est potentiellement beaucoup de souffrances physiques, et dans TOUS les cas c'est de la douleur, et c'est un investissement qui demande un dévouement énorme et presque permanent pendant au minimum 20 ans d'élever un enfant. Donc le terme de confort est vraiment hyper mal choisi.

La recherche du confort revient à l'évitement de la souffrance. Donc si, le terme est bien choisi

Je n'ai pas la même acceptation du terme confort que toi mais si on prend la tienne alors je vois pas en quoi "l'évitement de la souffrance" est illégitime pour justifier un avortement. On veut tous éviter la souffrance, et je crois que vous minimisez beaucoup la difficulté de la maternité (je parle en connaissance de cause).

Mon fils est le bonheur de ma vie je l'aime plus que tout mais je ne souhaiterai à aucune femme de vivre la grossesse, l'accouchement et le début de la vie d'un bébé si elle ne souhaite pas l'enfant car c'est réellement très difficile et je pense que sans le désir et l'amour pour l'enfant on peut très vite devenir sois dépressive soit maltraitante.

Données du topic

Auteur
Colonel_Bidon
Date de création
3 mars 2019 à 13:04:31
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 322