Topic de Colonel_Bidon :

[PAVE ARGUMENTATIF] Pour en finir une bonne fois pour toute avec le débat d'avortement

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 Captain_Maya a écrit :
au pire vous faites super chier si j'ai pas envie de tomber enceinte a 16 ans j'avorte point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535118657-jennie-wtf.png

Exact. Pour les pro avortement, seul le confort compte

Le 03 mars 2019 à 14:10:53 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:08:53 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:04:36 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:03:08 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:57:58 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:57:39 Un_impact a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:50:39 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:45:36 Un_impact a écrit :
Je suis pro choice et même si ta raison, j'men balec' mon confort de vie passe avant tout. Si je tombe enceinte involontairement et que je n'en veux pas j'avorte même si c'est un meurtre.
D'un point de vu moral c'est dégeulasse mais j'ai qu'une vie qui est courte en plus je ne veux aucunes contrainte de quelque sortes que cela puisse être.

Tu montres bien que tout ce qui importe les pro avortement est le confort. Donc ils sont inonder à se parer de l'argument moral. Merci pour ta franchise

Le confort c'est important

L’ethique aussi.

Question de point de vu

C’est ce qui nous empêche d’élever des gosses en batterie et de nous entre-tuer sauvagement en société, en comparaison ton confort d’hédoniste irresponsable ne vaut pas grand chose.

Aux yeux des autres c'est certain mais au mien il me paraît bien plus précieux et enviable que toute votre éthique.

Tu es sûr de ça? Si l’éthique n’existe plus quelle autorité morale pourra m’empêcher de venir te tuer et de voler tes biens?

Je ne nie pas l'importance de l'éthique mais pour ce point précis sur l'avortement je peux juste pas imaginer de devoir m'y plier. La définition d'éthique varie d'une personne à l'autre ce qui te semble éthique me le semblera peut être juste pas.

Le 03 mars 2019 à 14:20:09 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:18:06 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:16:05 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:01 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:08:17 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:03:49 Sundaly a écrit :

J'aime bien les arguments des pro-avortements, si on appliquait leur vision du monde, on entendrait des bruits de bottes sous nos fenêtres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510666513-soldat-ss-2.jpg

J'ai simplifié le concept de la conscience c'est vrai, mais ça ne change rien de ce que je dis
Quand tu manges de la viande, tu te trouves donc honteux car cette viande vient d'un animal, qui est conscient du coup, non? :)

Les anti avortement pro viande sont, au même titre que les pro vegan anti avortement parfaitement hypocrite et contradictoire dans leur façon de penser.

Ils mangent de la viande par pur confort comme une femme qui avorte, le fait par pur confort.

Sauf si on assume d’être spéciste et que l’on considère qu’il est sain et bon de réduire sa consommation de viande et d’arrêter l’élevage industriel au profit du local.

Tu peux être spéciste, agender ou ce que tu veux... D'ailleurs tu sais sûrement pas ce que spécisme signifie (si tu penses que c'est "toute vie en vaut une autre" alors c'est faux).

Tu manges de la viande comme ceux qui avortent, par confort pur et simple, aucune autre justification ne permet de contredire cela. Les anti avortement (qui s'appellent souvent pro vie, c'est ironique) qui mangent de la viande sont aussi hypocrite que les pro vegan pro avortement

Bah non le spéciame c’est justement le fait de considérer que la vie humaine a plus de valeur que celle des autres espèces ce que j’assume entièrement.

Non c’est aussi pour des considérations de santé, les produits d’origine animale dont la viande font depuis toujours partie du régime alimentaire de l’Homme et sont essentiels dans l'apport nutritionnel en fer et en vitamine B12 que les vegans doibent compenser par la prise de compléments alimentaires.

Je ne vois pas en quoi, je valorise la vie humaine plus que celle d’une vache c’est donc parfaitement cohérent avec mon propos.

Mais pourquoi est-ce que tu défends la contradiction avortement-manger de la viande par le fait que "tu valorise la vie humaine plus que celle d'une vache" ?

Je te demande pas de choisir entre la vie d'une vache et celle d'un humain, je te demande pas de choisir entre avorter sur le champ OU tuer une vache pour la manger :doute:

Je te dis que tu manges de la viande par confort comme on avorte par confort ni plus ni moins. Quant à l'antispécisme ce n'est pas ça, l'antispécisme si on prend juste wikipedia c'est "Le spécisme (par haplologie, du mot latin species, « espèce », et le suffixe -isme) est la considération que l'espèce à laquelle un animal appartient, par exemple l'espèce humaine, est un critère pertinent pour établir les droits qu'on doit lui accorder." c'est à dire que ceux qui le sont ne vont pas considérer qu'on peut faire d'un animal un objet (le posséder, le tuer pour le manger comme bon nous semble) car ils ne sont pas humains, mais y'a aucun rapport avec le spécisme et la contradiction dont je parle.

Non c’est aussi pour des considérations de santé, les produits d’origine animale dont la viande font depuis toujours partie du régime alimentaire de l’Homme

Argument ultra fallacieux bas de gamme : ce n'est pas parce que la viande fait partie depuis longtemps du régime alimentaire que ça le justifie par nature, en fait. Ca montre juste que l'homme peut manger de la viande, ni plus ni moins. En plus tu omets les peuples qui depuis des centaines d'années ne mangent plus de viande.

et sont essentiels dans l'apport nutritionnel en fer

C'est faux puisqu'on peut trouver des apports en fer ailleurs que via la viande.

et en vitamine B12 que les vegans doibent compenser par la prise de compléments alimentaires.

Oui le régime vegan n'est pas viable sans les compléments en B12, et alors ? Qu'est ce que ça peut faire ?

Ça fait que le régime végan n'est pas viable.
Devoir prendre des compléments pour pas faire une carence :rire:

La viabilité, c'est pas ce fameux argument des pro-IVG qui se fait démonter depuis plusieurs pages ?

En quoi devoir prendre 1 gélule par semaine de B12 montre que le veganisme ne peut/doit pas exister ?

C'est juste ridicule, devoir prendre une pilule alors que tu peux manger de la viande :rire:
En plus la viande a un apport nutritionnel bien plus élevé, quantitativement

Donc ton argument c'est "c'est ridicule", on avance :bravo:

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2019 à 14:19:23 Lazzlo---- a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:46 Metropoliman a écrit :
vous êtes au courant qu’ont en a rien a foutre de vos avis les anti-avortement :(
c’est legal en france et ça risque pas de changer
pire ils augmente de plus en plus
donc vous pouvez balancer n’importe quel argument ça n’y changera rien :)

Si c'est légal, c'est moral.

Les gens lobotomisés par la république putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Ces QI négatifs qui suivent la loi les yeux fermés et incapables de réfléchir par eux-même https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Sachant que la population mondiale croît de plus en plus et que plus d’humains à gérer c’est plus de ressources gaspillées sur une planète déjà à bout de souffle, comment justifier le fait de nous pousser plus vite dans le gouffre juste pour des questions d’ethique douteuse ?

Ah et oui les Indiens et Africains font plus d’enfants que nous, mais un petit Européen consommera et polluera plus qu’un enfant d’un pays pauvre, et le fait d’interdire l’avortement n’aidera pas à le démocratiser dans d’autres pays.

Donc ?

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:28 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:35 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:12:40 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:10:05 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:05:12 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:01:27 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:59:43 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:58:08 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:56:04 CisWitheMale a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:46:04 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:44:44 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:41:29 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:39:28 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:35:49 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:35:09 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:31:28 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:30:07 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:29:07 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:26:20 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:25:05 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:22:58 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:21:39 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:20:01 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:18:34 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:17:38 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:15:27 Research4096 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:08:29 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:07:19 Research4096 a écrit : > Premièrement, ce n’est pas parce que l’embryon, au tout début de son développement, n’a pas encore une apparence humaine, que cela lui enlève son humanité intrinsèque et son caractère vivant pour autant. Tu le retire de la mère = il meurt c'est simple :) Topic clos :)

Le fait qu’il ne soit pas viable en dehors du corps de sa mère n’en fait pas moins un être humain pour autant.

C'est un être humain au sens biologique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Il n'est ni doté de conscience ni de personnalité, on ne peux pas considéré un fœtus comme une personne a part entière https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Le 03 mars 2019 à 13:09:59 Colonel_Bidon a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:07:19 Research4096 a écrit : > Premièrement, ce n’est pas parce que l’embryon, au tout début de son développement, n’a pas encore une apparence humaine, que cela lui enlève son humanité intrinsèque et son caractère vivant pour autant. Tu le retire de la mère = il meurt c'est simple :) Topic clos :)

Il a BESOIN de la mère, si tu débranche les machines d'un hopital, évidemment que des gens vont mourir et ce sont quand meme des etres vivants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548178062-klink17.png

Personnes ne dit pas qu'un foetus n'est pas vivant, mais ce n'est pas une personne, on ne parle de meurtre sur des bactéries quand on utilise un antibiotique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

La personne n'est qu'une abstraction. Il fut un temps où les esclaves n'étaient pas des personnes.

Non mais ça c'est juste des croyances :rire:

La notion de personne n'en reste pas moins une abstraction, donc subjective, donc invalide dans un débat

Pourtant c'est simple : une personne est un humain conscient avec se propre personnalité
Et un mec dans le coma reste une personne, car il lui reste un peu de conscience :siffle:

Une personne dans le coma est inconsciente justement.

D’ailleurs je te rappelle qu’un nouveau-né a autant conscience de lui-même qu’un embryon et ne possède pas de personnalité.

Une personne dans le coma peut entendre les choses qu'on lui dit tu sais :(
Et non, du coup, un nouveau-né n'est pas vraiment une personne :ok:

« Peut » il y a des cas où ce n’est pas le cas, pareil pour les personnes en état végétatif mais ils n’en demeurent pas moins des êtres humains.

Très bien donc dans ce cas j’imagine que tu cautionnes l’infanticide?

Ce sont l'ombre d'eux-même, plus vraiment des personnes du coup.
Et par infanticide tu veux dire quoi? Si tu parles de nouveau-né je suis contre, l'enfant est complètement formé et hors du corps de la mère, et est conscient, c'est immoral :(

Le nouveau né n'est ni complètement formé ni conscient

Il est conscient, il ressent le monde extérieur, y'a eu des études dessus je crois :(
Et même si c'était le cas, le nouveau-né est à un stade de croissance beaucoup plus élevé que l'embryon, ça pose un problème moral

Encore faudrait-il pouvoir définir ce qu'est la conscience, ou un personne, de manière immuable et objective. Or c'est impossble. Voilà pourquoi on utilise des arguments scientifiques, comme l'adn, contre lesquels tu n'opposes pas grand chose

Oui, sauf que c'est sûr et certain qu'un embryon ne sera jamais conscient

Non. Tout dépend de ce qu'on appel conscient. Regarde les vidéos de développement embryonnaire ; chaque cellules sait où elle doit aller, ce qu'elle doit faire. On pourrait très bien appeler ça une forme de conscience. Mais c'est purement subjectif, donc on se cantonné aux arguments scientifiques

Putain, comparer une cellule qui communique à de la conscience AYAAAA :rire:
Changez rien :ok:

Tu montres, messages après messages, que tu n'a qu'une connaissance très limitée de la question. Pourtant je reste cordial; malgré tes non-sens et tes répétitions j'essaye de faire avancer le débat. Donc si la seule chose que tu as à m'opposer est ce genre d'imbecilité, j'arrête de te répondre

Non, toi cesse de propager ton ignorance.
Comme si une cellule pouvait réfléchir, s'interroger, faire un raisonnement poussé.
Dans ce cas, une sauterelle est consciente, non? :)

Un bébé ne fait pas de raisonnement poussé.
Une personne dans le coma non plus.
Un handicapé non plus.

J'aime bien les arguments des pro-avortements, si on appliquait leur vision du monde, on entendrait des bruits de bottes sous nos fenêtres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510666513-soldat-ss-2.jpg

J'ai simplifié
Ils mangent de la viande par pur confort comme une femme animale mais de comparer, je le redis : avorter = confort, manger de la viande = confort.

Encore faut-il prouver que l'on peut se passer de viande. Je pense que cette question ne sera jamais tranchée car dépendante des organismes de chacun. Ensuite, avortement = tuer un humain pour le confort. Viande = tuer un animal, non humain, pour le « confort »

Pourtant un animal sera conscient, par rapport à un embryon :)

La conscience, j'ai déjà dis que je rejetais l'argument

Mais toi c'est juste parce que t'y connaîs rien :rire:

Non, c'est parce que cet argument n'a pas sa place dans ce débat

Non mais un débat ça marche pas comme ça, tu peux pas balayer un argument juste parce que ça te convient pas hein :)

Le 03 mars 2019 à 14:20:50 SixiemeMiroir99 a écrit :
Sachant que la population mondiale croît de plus en plus et que plus d’humains à gérer c’est plus de ressources gaspillées sur une planète déjà à bout de souffle, comment justifier le fait de nous pousser plus vite dans le gouffre juste pour des questions d’ethique douteuse ?

Ah et oui les Indiens et Africains font plus d’enfants que nous, mais un petit Européen consommera et polluera plus qu’un enfant d’un pays pauvre, et le fait d’interdire l’avortement n’aidera pas à le démocratiser dans d’autres pays.

Donc ?

Putain lis le pavé avant de poster t'es à coté de la plaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Le 03 mars 2019 à 14:20:42 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:09 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:18:06 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:16:05 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:01 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:08:17 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:03:49 Sundaly a écrit :

J'aime bien les arguments des pro-avortements, si on appliquait leur vision du monde, on entendrait des bruits de bottes sous nos fenêtres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510666513-soldat-ss-2.jpg

J'ai simplifié le concept de la conscience c'est vrai, mais ça ne change rien de ce que je dis
Quand tu manges de la viande, tu te trouves donc honteux car cette viande vient d'un animal, qui est conscient du coup, non? :)

Les anti avortement pro viande sont, au même titre que les pro vegan anti avortement parfaitement hypocrite et contradictoire dans leur façon de penser.

Ils mangent de la viande par pur confort comme une femme qui avorte, le fait par pur confort.

Sauf si on assume d’être spéciste et que l’on considère qu’il est sain et bon de réduire sa consommation de viande et d’arrêter l’élevage industriel au profit du local.

Tu peux être spéciste, agender ou ce que tu veux... D'ailleurs tu sais sûrement pas ce que spécisme signifie (si tu penses que c'est "toute vie en vaut une autre" alors c'est faux).

Tu manges de la viande comme ceux qui avortent, par confort pur et simple, aucune autre justification ne permet de contredire cela. Les anti avortement (qui s'appellent souvent pro vie, c'est ironique) qui mangent de la viande sont aussi hypocrite que les pro vegan pro avortement

Bah non le spéciame c’est justement le fait de considérer que la vie humaine a plus de valeur que celle des autres espèces ce que j’assume entièrement.

Non c’est aussi pour des considérations de santé, les produits d’origine animale dont la viande font depuis toujours partie du régime alimentaire de l’Homme et sont essentiels dans l'apport nutritionnel en fer et en vitamine B12 que les vegans doibent compenser par la prise de compléments alimentaires.

Je ne vois pas en quoi, je valorise la vie humaine plus que celle d’une vache c’est donc parfaitement cohérent avec mon propos.

Mais pourquoi est-ce que tu défends la contradiction avortement-manger de la viande par le fait que "tu valorise la vie humaine plus que celle d'une vache" ?

Je te demande pas de choisir entre la vie d'une vache et celle d'un humain, je te demande pas de choisir entre avorter sur le champ OU tuer une vache pour la manger :doute:

Je te dis que tu manges de la viande par confort comme on avorte par confort ni plus ni moins. Quant à l'antispécisme ce n'est pas ça, l'antispécisme si on prend juste wikipedia c'est "Le spécisme (par haplologie, du mot latin species, « espèce », et le suffixe -isme) est la considération que l'espèce à laquelle un animal appartient, par exemple l'espèce humaine, est un critère pertinent pour établir les droits qu'on doit lui accorder." c'est à dire que ceux qui le sont ne vont pas considérer qu'on peut faire d'un animal un objet (le posséder, le tuer pour le manger comme bon nous semble) car ils ne sont pas humains, mais y'a aucun rapport avec le spécisme et la contradiction dont je parle.

Non c’est aussi pour des considérations de santé, les produits d’origine animale dont la viande font depuis toujours partie du régime alimentaire de l’Homme

Argument ultra fallacieux bas de gamme : ce n'est pas parce que la viande fait partie depuis longtemps du régime alimentaire que ça le justifie par nature, en fait. Ca montre juste que l'homme peut manger de la viande, ni plus ni moins. En plus tu omets les peuples qui depuis des centaines d'années ne mangent plus de viande.

et sont essentiels dans l'apport nutritionnel en fer

C'est faux puisqu'on peut trouver des apports en fer ailleurs que via la viande.

et en vitamine B12 que les vegans doibent compenser par la prise de compléments alimentaires.

Oui le régime vegan n'est pas viable sans les compléments en B12, et alors ? Qu'est ce que ça peut faire ?

Ça fait que le régime végan n'est pas viable.
Devoir prendre des compléments pour pas faire une carence :rire:

La viabilité, c'est pas ce fameux argument des pro-IVG qui se fait démonter depuis plusieurs pages ?

En quoi devoir prendre 1 gélule par semaine de B12 montre que le veganisme ne peut/doit pas exister ?

C'est juste ridicule, devoir prendre une pilule alors que tu peux manger de la viande :rire:
En plus la viande a un apport nutritionnel bien plus élevé, quantitativement

Donc ton argument c'est "c'est ridicule", on avance :bravo:

et toi ton argument c'est "les pauvres animos ils souffrent :snif:
Bordel :rire:

Le 03 mars 2019 à 14:20:25 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 Captain_Maya a écrit :
au pire vous faites super chier si j'ai pas envie de tomber enceinte a 16 ans j'avorte point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535118657-jennie-wtf.png

Exact. Pour les pro avortement, seul le confort compte

c'est souvent les pro avortements qui sont des hommes, c'est facile d'etre pro avortement quand tu peux laisser vivre seule la fille que t'as engrossé par peur d'assumer tes responsabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500941844-jenniedrink2.png

Le 03 mars 2019 à 14:20:25 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 Captain_Maya a écrit :
au pire vous faites super chier si j'ai pas envie de tomber enceinte a 16 ans j'avorte point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535118657-jennie-wtf.png

Exact. Pour les pro avortement, seul le confort compte

Juste le terme de "confort" pour parler d'éviter une grossesse, un accouchement et d'élever un enfant est vraiment un euphémisme.
Une grossesse, un accouchement et élever un enfant ce n'est pas un "inconfort", c'est potentiellement beaucoup de souffrances physiques, et dans TOUS les cas c'est de la douleur, et c'est un investissement qui demande un dévouement énorme et presque permanent pendant au minimum 20 ans d'élever un enfant. Donc le terme de confort est vraiment hyper mal choisi.

Le 03 mars 2019 à 14:21:32 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:28 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:35 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:12:40 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:10:05 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:05:12 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:01:27 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:59:43 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:58:08 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:56:04 CisWitheMale a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:46:04 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:44:44 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:41:29 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:39:28 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:35:49 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:35:09 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:31:28 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:30:07 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:29:07 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:26:20 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:25:05 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:22:58 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:21:39 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:20:01 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:18:34 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:17:38 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:15:27 Research4096 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:08:29 Patriote2018 a écrit : > Le 03 mars 2019 à 13:07:19 Research4096 a écrit : >> Premièrement, ce n’est pas parce que l’embryon, au tout début de son développement, n’a pas encore une apparence humaine, que cela lui ''pour le confort. Viande = tuer un ''animal, non humain, ''pour le « confort »

Pourtant un animal sera conscient, par rapport à un embryon :)

La conscience, j'ai déjà dis que je rejetais l'argument

Mais toi c'est juste parce que t'y connaîs rien :rire:

Non, c'est parce que cet argument n'a pas sa place dans ce débat

Non mais un débat ça marche pas comme ça, tu peux pas balayer un argument juste parce que ça te convient pas hein :)

Si le débat est scientifique et logique, si. Je balaye les arguments qui n' en relèvent pas

Le 03 mars 2019 à 14:19:59 RenoLegendaire a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:17:47 Cagedechastete1 a écrit :
Puis clairement, on est déjà trop nombreux, heureusement qu'il y a l'avortement

Il faudrait un peu mieux implanter le droit à l'avortement dans certaines parties du monde alors, parce qu'en Europe on est clairement sur le déclin démographique :)

La fécondité est fortement corrélée avec le niveau de développement, (mais aussi la culture) je suis d'accord avec toi, il faudrait faire quelque chose pour ça selon moi. Et le déclin démographique je préfère cela, car il faudrait qu'on soit moins nombreux
C'est donc bien un argument pour l'IVG mais partout :)

"egneuuu arguummeeenn"

Vous ressortez les mêmes conneries que des évangélistes ricains sur 4chan, avec l'aide de sophismes à 2 balles

L'avortement restera légal les demeurés :)

Tous vos pavés n'y changeront rien. :)

Le 03 mars 2019 à 14:22:14 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:42 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:09 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:18:06 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:16:05 VeryNewFag2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:14:01 Sundaly a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:08:17 Patriote2018 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:03:49 Sundaly a écrit :

J'aime bien les arguments des pro-avortements, si on appliquait leur vision du monde, on entendrait des bruits de bottes sous nos fenêtres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/2/1510666513-soldat-ss-2.jpg

J'ai simplifié le concept de la conscience c'est vrai, mais ça ne change rien de ce que je dis
Quand tu manges de la viande, tu te trouves donc honteux car cette viande vient d'un animal, qui est conscient du coup, non? :)

Les anti avortement pro viande sont, au même titre que les pro vegan anti avortement parfaitement hypocrite et contradictoire dans leur façon de penser.

Ils mangent de la viande par pur confort comme une femme qui avorte, le fait par pur confort.

Sauf si on assume d’être spéciste et que l’on considère qu’il est sain et bon de réduire sa consommation de viande et d’arrêter l’élevage industriel au profit du local.

Tu peux être spéciste, agender ou ce que tu veux... D'ailleurs tu sais sûrement pas ce que spécisme signifie (si tu penses que c'est "toute vie en vaut une autre" alors c'est faux).

Tu manges de la viande comme ceux qui avortent, par confort pur et simple, aucune autre justification ne permet de contredire cela. Les anti avortement (qui s'appellent souvent pro vie, c'est ironique) qui mangent de la viande sont aussi hypocrite que les pro vegan pro avortement

Bah non le spéciame c’est justement le fait de considérer que la vie humaine a plus de valeur que celle des autres espèces ce que j’assume entièrement.

Non c’est aussi pour des considérations de santé, les produits d’origine animale dont la viande font depuis toujours partie du régime alimentaire de l’Homme et sont essentiels dans l'apport nutritionnel en fer et en vitamine B12 que les vegans doibent compenser par la prise de compléments alimentaires.

Je ne vois pas en quoi, je valorise la vie humaine plus que celle d’une vache c’est donc parfaitement cohérent avec mon propos.

Mais pourquoi est-ce que tu défends la contradiction avortement-manger de la viande par le fait que "tu valorise la vie humaine plus que celle d'une vache" ?

Je te demande pas de choisir entre la vie d'une vache et celle d'un humain, je te demande pas de choisir entre avorter sur le champ OU tuer une vache pour la manger :doute:

Je te dis que tu manges de la viande par confort comme on avorte par confort ni plus ni moins. Quant à l'antispécisme ce n'est pas ça, l'antispécisme si on prend juste wikipedia c'est "Le spécisme (par haplologie, du mot latin species, « espèce », et le suffixe -isme) est la considération que l'espèce à laquelle un animal appartient, par exemple l'espèce humaine, est un critère pertinent pour établir les droits qu'on doit lui accorder." c'est à dire que ceux qui le sont ne vont pas considérer qu'on peut faire d'un animal un objet (le posséder, le tuer pour le manger comme bon nous semble) car ils ne sont pas humains, mais y'a aucun rapport avec le spécisme et la contradiction dont je parle.

Non c’est aussi pour des considérations de santé, les produits d’origine animale dont la viande font depuis toujours partie du régime alimentaire de l’Homme

Argument ultra fallacieux bas de gamme : ce n'est pas parce que la viande fait partie depuis longtemps du régime alimentaire que ça le justifie par nature, en fait. Ca montre juste que l'homme peut manger de la viande, ni plus ni moins. En plus tu omets les peuples qui depuis des centaines d'années ne mangent plus de viande.

et sont essentiels dans l'apport nutritionnel en fer

C'est faux puisqu'on peut trouver des apports en fer ailleurs que via la viande.

et en vitamine B12 que les vegans doibent compenser par la prise de compléments alimentaires.

Oui le régime vegan n'est pas viable sans les compléments en B12, et alors ? Qu'est ce que ça peut faire ?

Ça fait que le régime végan n'est pas viable.
Devoir prendre des compléments pour pas faire une carence :rire:

La viabilité, c'est pas ce fameux argument des pro-IVG qui se fait démonter depuis plusieurs pages ?

En quoi devoir prendre 1 gélule par semaine de B12 montre que le veganisme ne peut/doit pas exister ?

C'est juste ridicule, devoir prendre une pilule alors que tu peux manger de la viande :rire:
En plus la viande a un apport nutritionnel bien plus élevé, quantitativement

Donc ton argument c'est "c'est ridicule", on avance :bravo:

et toi ton argument c'est "les pauvres animos ils souffrent :snif:
Bordel :rire:

Au moins c'est un argument, qui peut être débattu philosophiquement :doute:

C'est une vraie question en fait, tu manges de la viande par pur confort alors que tu pourrais l'éviter sans problème, c'est autre chose que "c'est ridicule" :doute:

Si t'as de vrais arguments donner les...

Toujours les mêmes qyi affirment que la biologie est de leur côté en affirmant que l'avortement est un meurtre alors que les concepts "d'être vivant" et "d'être humain" ne font absolument pas consensus.

Et ceux qui demandent si on peut vivre en bonne santé sans manger de viande, y'a des tonnes d'études sur les régimes végétariens et l'histoire de certains peuples...

Le 03 mars 2019 à 14:20:25 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 Captain_Maya a écrit :
au pire vous faites super chier si j'ai pas envie de tomber enceinte a 16 ans j'avorte point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535118657-jennie-wtf.png

Exact. Pour les pro avortement, seul le confort compte

Exact. Pour les pro viande, seul le confort compte

Le 03 mars 2019 à 14:22:29 gabyshka a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:25 LeeKwanYew10 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:19:54 Captain_Maya a écrit :
au pire vous faites super chier si j'ai pas envie de tomber enceinte a 16 ans j'avorte point barre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/5/1535118657-jennie-wtf.png

Exact. Pour les pro avortement, seul le confort compte

Juste le terme de "confort" pour parler d'éviter une grossesse, un accouchement et d'élever un enfant est vraiment un euphémisme.
Une grossesse, un accouchement et élever un enfant ce n'est pas un "inconfort", c'est potentiellement beaucoup de souffrances physiques, et dans TOUS les cas c'est de la douleur, et c'est un investissement qui demande un dévouement énorme et presque permanent pendant au minimum 20 ans d'élever un enfant. Donc le terme de confort est vraiment hyper mal choisi.

La recherche du confort revient à l'évitement de la souffrance. Donc si, le terme est bien choisi

Le 03 mars 2019 à 14:21:57 CharetteLeKhey a écrit :

Le 03 mars 2019 à 14:20:50 SixiemeMiroir99 a écrit :
Sachant que la population mondiale croît de plus en plus et que plus d’humains à gérer c’est plus de ressources gaspillées sur une planète déjà à bout de souffle, comment justifier le fait de nous pousser plus vite dans le gouffre juste pour des questions d’ethique douteuse ?

Ah et oui les Indiens et Africains font plus d’enfants que nous, mais un petit Européen consommera et polluera plus qu’un enfant d’un pays pauvre, et le fait d’interdire l’avortement n’aidera pas à le démocratiser dans d’autres pays.

Donc ?

Putain lis le pavé avant de poster t'es à coté de la plaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png

Le pavé ne fait que contourner la question, aucun paragraphe ne réponds de front, j’attends toujours

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2019 à 14:23:35 GrantNelson a écrit :
"egneuuu arguummeeenn"

Vous ressortez les mêmes conneries que des évangélistes ricains sur 4chan, avec l'aide de sophismes à 2 balles

L'avortement restera légal les demeurés :)

Tous vos pavés n'y changeront rien. :)

Tu m'as ouvert les yeux Esteban, c'est bon je deviens pro-choix grâce à toi :)

Données du topic

Auteur
Colonel_Bidon
Date de création
3 mars 2019 à 13:04:31
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 293