Topic de Jtbtr :

[Effondrement] Fin de la civilisation industrielle pour notre génération ?

nonobstant l'effondrement est deja la ca se voit quand on a pas 70 de qi ou une foi fanatique dans le progrès, le contexte social, le contexte ecologique, le contexte economique, le contexte politique bref tous les contextes sentent de plus en plus le souffre mais vu que c'est un processus on s'habitue graduellement a la degradation globale

le resultat ce sera ce qui est deja en cours, des systemes de plus en plus totalitaire avec des masses de plus en plus desesperees/appauvries et des tensions sur les ressources, des migrations, des fanatismes divers ect

Je vous le dis et redis depuis 2/3 ans et voila que ça arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Je vous le dis et redis depuis 2/3 ans et voila que ça arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png
Ça s’effondrera jamais, on entrentiendra ce systeme pendant des centaines d’annèes jusqu’a l’implosion

Et là on touche à une interrogation que je me pose depuis des années, qui est devenu une certitude, faire des enfants aujourd'hui, ou au moins depuis ces dix dernières années, est devenu criminel.

Qu'est ce qui va leur rester à l'avenir, déjà que les jeunes de notre génération en chie, mais pour ceux nés depuis 2015, né dans une famille relativement pauvre, sans stabilité financières voire même issus de la classe moyenne... ça va être la croix et la bannière, on sera littéralement dans la survie dans 20 et 30 ans. Entre la population qui ne cesse de s'accroitre et les ressources qui s'amenuisent, on atteindra le point de rupture. Encore une fois pour une certaine catégorie de la population.

L'Effondrement est inévitable et imminent
Il n'y aura jamais d'effondrement mais un très lent déclin (agonie ?) pendant des siècles

Le 17 février 2019 à 03:16:02 Jtbtr a écrit :
Y en a qui se remettent en question sur leurs perspectives futures, notamment professionnelles, quand un, presque probable, effondrement de la civilisation industrielle est à venir ?
Ou est-ce que votre mentalité est plutôt de passer outre et d'essayer de vivre sa vie comme avant avec le credo "advienne que pourra" ?

J'ai clairement envie d'arrêter mon M1 actuellement, rentrer chez mes parents en campagne et mettre en place un potager à 10 000 km d'ici :(

J'ai peur que si je ne rentre pas cette année je ne pourrais plus jamais rentrer :peur:

Le problème c'est que me connaissant si je retourne chez mes parents je vais trainer à la maison sans rien faire de mes journée mais je deviens de plus en plus parano et je me dis que l'effondrement c'est pour cette année ou l'année prochaine (dans le sens plus d'eau, d'électricité, plus de services de l'états)...

Je ne sais pas quoi faire...

Le 17 janvier 2021 à 11:57:06 Actuman125 a écrit :

On savait que t'etais dans le vrai crayon. Je t'ai toujours soutenu :ok: (j'avais d'autres pseudos à l'époqie).

Le 17 janvier 2021 à 12:13:56 ----[N]---- a écrit :
Il n'y aura jamais d'effondrement mais un très lent déclin (agonie ?) pendant des siècles

C'est lent, mais ça va s'accelerer et c'est pour très bientôt.

Le 17 janvier 2021 à 16:12:49 Jean-Bizarre a écrit :

Y en a qui se remettent en question sur leurs perspectives futures, notamment professionnelles, quand un, presque probable, effondrement de la civilisation industrielle est à venir ?
Ou est-ce que votre mentalité est plutôt de passer outre et d'essayer de vivre sa vie comme avant avec le credo "advienne que pourra" ?

J'ai clairement envie d'arrêter mon M1 actuellement, rentrer chez mes parents en campagne et mettre en place un potager à 10 000 km d'ici :(

J'ai peur que si je ne rentre pas cette année je ne pourrais plus jamais rentrer :peur:

Le problème c'est que me connaissant si je retourne chez mes parents je vais trainer à la maison sans rien faire de mes journée mais je deviens de plus en plus parano et je me dis que l'effondrement c'est pour cette année ou l'année prochaine (dans le sens plus d'eau, d'électricité, plus de services de l'états)...

Idem. Je pense que se former à la permaculture/four solaire etc c'est une bonne chose, par contre n'arrête pas tout maintenant.
Le déclin sera progressif, tu auras le temps de le voir venir. N'arrête pas tous tes projets. Ils vont perfuser ce système pendant de longues années avant qu'il ne s'éteigne entièrement.

Le 17 janvier 2021 à 12:11:25 Snake_128 a écrit :
Et là on touche à une interrogation que je me pose depuis des années, qui est devenu une certitude, faire des enfants aujourd'hui, ou au moins depuis ces dix dernières années, est devenu criminel.

Qu'est ce qui va leur rester à l'avenir, déjà que les jeunes de notre génération en chie, mais pour ceux nés depuis 2015, né dans une famille relativement pauvre, sans stabilité financières voire même issus de la classe moyenne... ça va être la croix et la bannière, on sera littéralement dans la survie dans 20 et 30 ans. Entre la population qui ne cesse de s'accroitre et les ressources qui s'amenuisent, on atteindra le point de rupture. Encore une fois pour une certaine catégorie de la population.

Toujours le même discours. Qui te dit qu'il n'y aura pas un monde meilleur une fois qu'on aura crevé l'abcès, purgé ce qui doit l'être? Si on ne fait plus d'enfants, autant se suicider direct. Tu as vu Les Fils de l'Homme? Ce film te parle?
Et surtout, regarde La Belle Verte. On peut s'en sortir. C'est notre système actuel qui est horrible, la suite pas forcément.

Le 17 janvier 2021 à 19:05:05 Pediluve2 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 16:12:49 Jean-Bizarre a écrit :

Idem. Je pense que se former à la permaculture/four solaire etc c'est une bonne chose, par contre n'arrête pas tout maintenant.
Le déclin sera progressif, tu auras le temps de le voir venir. N'arrête pas tous tes projets. Ils vont perfuser ce système pendant de longues années avant qu'il ne s'éteigne entièrement.

Oui je crois que ma parano prend le dessus mais le problème c'est que ca peut être dans 6 mois comme dans 10ans, c'est ça qui rend fou...

Malheureusement on est là generation qui se tapera toutes merdes :)

Même l'Europe avec son mode de pensé capitaliste et pro-marché vient de publié un rapport qui prône la décroissance.

Nom du rapport : growth, without economic growth

Même les nouvelles consoles (PS5 et Series X) sont sous le joug d'une pénurie de certains composants électroniques à cause de la raréfaction des ressources nécessaires à leur fabrication :hap: Ce qui expliquerait les ruptures de stock conséquentes et qui ferait que ces derniers ne pourraient possiblement pas être réapprovisionnés avant cet été voire fin d'année 2021 :peur:

"blablabla YRR" qu'ils disaient les détracteurs à l'idée d'un possible effondrement :rire:

Le 20 janvier 2021 à 01:51:42 Nalrev a écrit :
Même les nouvelles consoles (PS5 et Series X) sont sous le joug d'une pénurie de certains composants électroniques à cause de la raréfaction des ressources nécessaires à leur fabrication :hap: Ce qui expliquerait les ruptures de stock conséquentes et qui ferait que ces derniers ne pourraient possiblement pas être réapprovisionnés avant cet été voire fin d'année 2021 :peur:

"blablabla YRR" qu'ils disaient les détracteurs à l'idée d'un possible effondrement :rire:

:peur:

On est une génération chanceuse qui n'a connu ni guerre, ni famine, ni grosse crise.

On est arrivé après les 30 glorieuses et on va se manger le nouveau monde en plein dans les dents.

Perso, je me reconverti dans un métier artisanal et j'ai un projet d'urgence en cours que j'espère toujours concrétiser mais ça semble mal parti https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Sympa la lecture de tous, vous avez des petits liens de Servigne ou autre un peu plus factuel que sa vidéo Thinkerview?

Courage les kheys, j'ai la flemme d'attendre 10 ans que ça arrive et en même temps ça me ferait grave flipper que tout se joue demain. Mais bon, de ce que je synthétise, ça a commencé, par contre, étant tendancieux conspirationniste, j'arrive pas à me placer par rapport au corona.

Signal faible de l'effondrement en cours? Fort?

Je me tâte entre un petit complot mondial permettant de ralentir la croissance (et surtout le mode de vie occidental tant responsable) voire de ralentir carrément l’effondrement et ce fameux signal faible/fort que mentionne Servigne dans sa vidéo Thinkerview (pas à propos du corona hein, la vidéo date de 2018).

Données du topic

Auteur
Jtbtr
Date de création
17 février 2019 à 03:16:02
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
206
En ligne sur JvArchive 262