Topic de kongstrong :

Topic du Glauque

Le 24 janvier 2021 à 15:25:02 skyrim50130 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 08:36:58 veganausore a écrit :
Une petite histoire de meurtre pour Up le topic
Ça s'est passé à 500 mètres de chez moi à l'époque (nofake c'est pas moi qui le dit, c'est vérifiable, faut l'savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png )
CHERBOURG (AP) -- Le Cherbourgeois retrouvé mort et atrocement mutilé serait rentré par erreur dans l´appartement de son meurtrier présumé, a annoncé vendredi soir le procureur de la République de Cherbourg, Michel Garrandaux.

Selon le procureur, les deux hommes ne se connaissaient pas, mais la victime avait l´habitude de rendre visite à un ami qui habite le même immeuble que le meurtrier présumé, et elle se serait trompée d´étage.

La victime, un homme de 46 ans, père de cinq enfants, a été retrouvée émasculée, les deux yeux arrachés, une partie des doigts des mains et des pieds tranchés. Le meurtrier présumé, âgé de 30 ans, a été appréhendé jeudi vers 4h du matin à côté du cadavre, entièrement nu.

«Devant l´expert psychiatre, l´auteur présumé des faits a indiqué que quelqu´un avait sonné à sa porte, qu´il était allé ouvrir, et qu´il avait eu le sentiment d´avoir devant lui quelqu´un qui représentait le ´mal incarné´, selon ses propres termes», a précisé Michel Garrandaux.

Le meurtrier présumé est un «individu schizophrène, particulièrement dangereux au sens médico-légal du terme». Il avait déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique en 2004, mais «n´avait pas d´antécédents de violence», selon le procureur.

L´autopsie réalisée vendredi a révélé que la victime est décédée à la suite de violents coups de marteaux au visage, puis de coups de couteaux à la gorge et au thorax. Les actes de mutilation ont été pratiqués après la mort. L´autopsie écarte toute trace de violence sexuelle.

Une information judiciaire doit être ouverte pour homicide volontaire avec actes de barbarie. Le meurtrier présumé a été placé en hôpital psychiatrique. AP

Véridique je suis de cherbourg. Quand son fils fut libéré d'asile sa mère avait dit qu'il ne fallait pas le libéré car il était encore très dangereux.

Un autre rhey cherbourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Le 24 janvier 2021 à 17:14:23 PipBoy4000 a écrit :

Ça s'est passé à 500 mètres de chez moi à l'époque (nofake c'est pas moi qui le dit, c'est vérifiable, faut l'savoir hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png )
CHERBOURG (AP) -- Le Cherbourgeois retrouvé mort et atrocement mutilé serait rentré par erreur dans l´appartement de son meurtrier présumé, a annoncé vendredi soir le procureur de la République de Cherbourg, Michel Garrandaux.

Selon le procureur, les deux hommes ne se connaissaient pas, mais la victime avait l´habitude de rendre visite à un ami qui habite le même immeuble que le meurtrier présumé, et elle se serait trompée d´étage.

La victime, un homme de 46 ans, père de cinq enfants, a été retrouvée émasculée, les deux yeux arrachés, une partie des doigts des mains et des pieds tranchés. Le meurtrier présumé, âgé de 30 ans, a été appréhendé jeudi vers 4h du matin à côté du cadavre, entièrement nu.

«Devant l´expert psychiatre, l´auteur présumé des faits a indiqué que quelqu´un avait sonné à sa porte, qu´il était allé ouvrir, et qu´il avait eu le sentiment d´avoir devant lui quelqu´un qui représentait le ´mal incarné´, selon ses propres termes», a précisé Michel Garrandaux.

Le meurtrier présumé est un «individu schizophrène, particulièrement dangereux au sens médico-légal du terme». Il avait déjà fait un séjour en hôpital psychiatrique en 2004, mais «n´avait pas d´antécédents de violence», selon le procureur.

L´autopsie réalisée vendredi a révélé que la victime est décédée à la suite de violents coups de marteaux au visage, puis de coups de couteaux à la gorge et au thorax. Les actes de mutilation ont été pratiqués après la mort. L´autopsie écarte toute trace de violence sexuelle.

Une information judiciaire doit être ouverte pour homicide volontaire avec actes de barbarie. Le meurtrier présumé a été placé en hôpital psychiatrique. AP

Véridique je suis de cherbourg. Quand son fils fut libéré d'asile sa mère avait dit qu'il ne fallait pas le libéré car il était encore très dangereux.

Un autre rhey cherbourgeois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

La probabilité pour être trois kheys de Cherbourg sur le même topic est relativement faible :hap:

Je viens de passer 3 jours à tout lire, j'en connaissais pas mal mais merci pour les insomnies à venir. (La tronche du tueur de Sandy Hook :malade: )

J'en ai pas mal en réserve qui n'ont pas été postées donc quand je trouverais le temps et la motiv je m'attelerai au récit de celles-ci :ok:

Il est vachement long ce topic ! J'ai lu que les premières histoires mais je n'ai pas tout lu : quelqu'un a déjà raconté le détournement de plusieurs bus au Mexique par les cartels et le grand massacre qu'ils ont fait ? Sinon je la raconte

Le calvaire de Shanda Sharer

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611757062-shandasharer-5c3e39f4c9e77c00011964e8.jpg

1992. Shanda Sharer a 12 ans quand elle fréquente un nouveau collège. Une de ses nouvelles amies décide de rompre avec son petit-ami et veut lui rendre la bague qu'il lui a offert, mais n'ose pas le faire elle-même. Shanda accepte de s'en charger, mais le petit-ami le prend très mal. La cousine de celui-ci, Amanda, 14 ans, s'en mêle et une bagarre éclate entre les deux jeunes filles. Cela leur coûte d'être collées.
En colle, elles finissent par se lier d'amitié. Cette amitié ne plaît pas à la mère de Shanda qui voit les notes de sa filles chuter. Elle découvrira des lettres où les deux jeunes filles évoquent les relations sexuelles qu'elles ont eu ensemble. La mère de Shanda demande à sa fille de ne plus fréquenter Amanda et de se concentrer sur ses études. Sa relation avec Amanda a entre temps beaucoup agacé l'ex petite-amie d'Amanda, Melinda, 16 ans qui n'a pas hésité à menacer Shanda plusieurs fois. La mère de Shanda décide de la changer d'école pour que l'influence d'Amanda sur elle cesse, estimant que sa fille est trop jeune pour avoir des relations sexuelles (à savoir qu'elle couchait avec des garçons avant de rencontrer Amanda.) Et là Shanda commence à se lasser des tentatives incessantes d'Amanda pour la contacter.
Tout commence à aller pour le mieux finalement : Shanda se plaît dans sa nouvelle école et ses notes remontent, ce qui rassure sa mère.

Une nuit deux filles inconnues d'environ 15 ans viennent la voir affirmant qu'Amanda souhaite lui parler. Le père de la jeune fille s'est endormi devant la télé et ne se rend pas compte de leur arrivée. Elle accepte et monte dans la voiture avec laquelle elles sont venues : c'est le début du cauchemar. Au volant : Laurie, 17 ans, ado ravagée, dépressive, qui fait des TS devant ses amis et fan de satanisme. À l'arrière : l'ex d'Amanda, Melinda. Elle tient un couteau car elle veut "effrayer" Shanda selon ses dires. Laurie quant à elle parlait de meurtre depuis le début.
Quand Shanda monte, Melinda lui place immédiatement le couteau sous la gorge en l'insultant. Elles l'emmènent au "château de la sorcière" une maison en pierre abandonnée dans les bois.
Melinda et Laurie posent des questions intimes à Shanda sur sa relation avec Amanda puis lui attachent les chevilles et les poignets. Les filles craignent finalement d'être repérées et prennent la voiture pour aller ailleurs, pendant que Shanda les supplient de la ramener chez elle.
Arrivées près d'un dépottoir, elle la force à se déshabiller et commencent à la frapper. Melinda tente de l'égorger en vain, pendant que les deux filles qui sont venues chercher Shanda l'aident à la maintenir. Elle lui met des coups de couteau et l'étrangle à l'aide de Laurie. Elles transportent son corps et se rendent jusqu'à la maison de l'une d'elles mais entendent des bruits émanants du coffre de la voiture : Shanda avait seulement perdu connaissance. Laurie retourne la poignarder, puis part avec ses amies dans la maison pour s'amuser. Elle craint finalement que Shanda ne soit toujours pas morte, alors elle décide de rouler en voiture avec Melinda jusqu'au décès de leur victime : elles entendent les gémissements incéssants de celle-ci. Elles s'arrêtent de temps à autres pour la frapper avec un démonte-pneu.
La croyant enfin morte, Laurie fait la route pour retourner chez elle. Elle se fait sermonner par sa mère qui trouve qu'il est trop tard pour que ses amies soient là. Laurie se charge donc de les ramener. En passant elles vont à la station et remplissent une bouteille de Pepsi d'essence.
Elles s'arrêtent dans le bois du château de la sorcière et mettent du produit nettoyant sur les plaies de Shanda.
Ensuite elles enroulent Shanda, toujours en vie, dans une couverture et l'asperge d'essence avant d'y mettre feu. Elles feront un aller-retour pour recommencer.
Après 8 heures de torture, Shanda meurt.

Le groupe de filles va ensuite au McDonald. L'une d'elle mange une saucisse grillée en plaisantant "C'est Shanda." Ce qui amuse les autres.
Fières d'elles, les filles montrent le coffre ensanglanté de la voiture à Amanda qui, choquée, promet à Melinda de ne rien dire. L'une des filles (qui a "seulement" aidé les tortionnaires à immobiliser la victime) se sent coupable et se rend à la police.

Chacune d'elle évoquera un passé sombre : viol et inceste supposé pour Melinda par exemple ; abus et automutilation dans l'enfance pour une autre etc.
Les deux filles les moins impliquées prendront entre 20 et 35 ans mais ont déjà été libérées pour circonstance aténuante (leur passé).
Laurie et Melinda évitent la peine de mort en plaidant coupable et prennent 60 ans de prison. En prison Melinda dresse depuis des chiens pour personne handicapées. La mère de Shanda a d'ailleurs fait don d'un chien pour que celle-ci le dresse, et semble davantage accabler Amanda, l'ex-amante de Shanda, plutôt que ses meurtrières et regrette même qu'elle ne soit pas en prison.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/3/1611757159-shandasharer.jpg

En haut dans l'ordre : Melinda et Laurie.
En bas : Tonie et Hope.

Aujourd'hui les filles se défendent en accusant un "effet de groupe"...

Le 24 janvier 2021 à 17:32:48 veganausore a écrit :

La probabilité pour être trois kheys de Cherbourg sur le même topic est relativement faible :hap:

CHerbourg la ville de la mer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/7/1564349079-khey.png

Mon post sur Shanda Sharer qui disparaît comme ça ? J'ai passé 1 heure à l'écrire quel plaisir...

Quelqu'un a déjà parlé des disparus de Yuba City ici ?
Je trouve que c'est vraiment une histoire incroyable, avec pleins de questions sans réponses.
Les histoires de disparitions mystérieuses personnellement c'est ce que je trouve le plus fascinant (les meurtres styles toolbox killers ou la japonaise c'est beaucoup plus glauque mais je trouve ça trop malsain et horrible, et moins mystérieux aussi vu qu'en général c'est juste des énormes psychopathes).
Et même avec les disparitions on peut avoir des histoires ultra flippantes ou glauques parfois, comme celle des deux hollandaises qui se sont perdues dans la jungle au Panama.

Je recommande d'ailleurs la chaîne youtube ou les livres de Lionel Camy pour ceux qui sont intéressés par les disparitions, je le trouve excellent.

Le 27 janvier 2021 à 18:34:09 corentinjans a écrit :
Je trouve que c'est vraiment une histoire incroyable, avec pleins de questions sans réponses.
Les histoires de disparitions mystérieuses personnellement c'est ce que je trouve le plus fascinant (les meurtres styles toolbox killers ou la japonaise c'est beaucoup plus glauque mais je trouve ça trop malsain et horrible, et moins mystérieux aussi vu qu'en général c'est juste des énormes psychopathes).
Et même avec les disparitions on peut avoir des histoires ultra flippantes ou glauques parfois, comme celle des deux hollandaises qui se sont perdues dans la jungle au Panama.

Je recommande d'ailleurs la chaîne youtube ou les livres de Lionel Camy pour ceux qui sont intéressés par les disparitions, je le trouve excellent.

Victoria Carlton aussi non?

:mort: Réincarnation pharaonique :mort:

"La vie d'une femme peu ordinaire qui vécut un amour au-delà du temps et de l'espace.

Omm Sety, née Dorothy Eady Louise (1904-1981) à Londres de parents irlandais, a grandi persuadée qu'elle avait été autrefois Bentreshyt, prêtresse d'Isis au temple d'Abydos, sous le règne du pharaon Seti Ier.

La vie d'Omm Sety

A l'âge de trois ans, elle fait une grave chute dans un escalier, a été déclaré morte par le médecin, pour reprendre connaissance plusieurs heures plus tard au grand étonnement de tous.
Suite à cet accident, elle se mit à avoir des rêves étranges où elle se trouvait dans un grand temple avec d'immenses colonnes et un jardin.
A l'âge de quatre ans, ses parents l'emmenèrent au British Museum, et en découvrant la section égyptienne, elle sentit qu'elle était chez elle et se mit à courir à travers les allées pour embrasser les pieds des statues exposées là.
Plus tard, en voyant une photo d'Abydos, elle sut qu'elle avait trouvé la source de ses rêves et de ses visions,mais maintenant en ruines.

Dorothy, en solitaire, a étudié avec passion l'égyptologie et a appris à déchiffrer les hiéroglyphes grâce à Wallis Budge, conservateur au British Museum, ému par cette petite fille qui s'échappait régulièrement de l'école pour visiter la section égyptienne du musée et qui lui répétait qu'elle s'y sentait chez elle.
De plus, elle était très douée pour le dessin et apprenait facilement les hiéroglyphes.

A 29 ans, elle épouse un Egyptien et donna naissance à un fils qu'elle nomma Sethy. Elle est ainsi devenue identifiée sous le surnom de Omm Sethy, ou la mère de Sethy. Omm Sethy a été la première femme à travailler au Service des antiquités égyptiennes où elle est restée pendant 20 ans.

Elle a fait de nombreuses recherches sur le culte d'Isis, devenant virtuellement la gardienne du temple. Après son divorce en 1956, elle s'installe à Abydos, en poursuivant ses recherches et son travail avec les archéologues sur le temple de Séthy Ier et la partie la plus sacrée de l'endroit, l'Osiréion, considéré comme le tombeau du dieu Osiris, et selon certaines sources, un des lieux les plus anciens et des plus mystérieux d'Egypte.
Elle étonna les chercheurs par sa connaissance des lieux et ses prémonitions sur la localisations des monuments divers, ainsi que des cérémonies qui y étaient pratiquées.

Omm Séthy raconte qu'elle était régulièrement visitée par l'ancien pharaon dont elle avait été brièvement la maitresse à cette époque lointaine, malgré l'interdiction formelle due à son statut de servante et fille d'Isis.
Afin de ne pas discréditer son royal amant auprès du haut clergé, elle mit fin à ses jours lorsque le grand prêtre du lieu eu vent de cette relation interdite pour une servante d'isis.

Omm Sety mourut en 1981 et fut enterré dans sa communauté bien-aimée d'Abydos. Sa tombe est quasi anonyme, et à peine identifiée.

Comme cela fut relaté par elle-même, en tant que Bentreshyt prêtresse, elle a pris part aux rituels d'interprétation de la mort et la résurrection d'Osiris qui se déroulaient chaque année dans le temple.
C'est au cours d'une visite du pharaon Sethy Ier à Abydos qu'ils se rencontrèrent dans le jardin du temple et qu'ils tombèrent follement amoureux, malgré l'interdit sacré imposé par la condition de "Fille d'Isis" de la jeune prêtresse.
Apprenant ensuite qu'elle était enceinte, elle a choisi de se suicider plutôt que de créer un scandale pour le pharaon et elle-même.

Remarquablement, Omm Sethy a pu aider les archéologues à Abydos dans la recherche de constructions enterrés. Sur la base de ses révélations basées sur des souvenirs vieux de 3000 ans, elle a indiqué des endroits précis pour opérer des fouilles qui permirent la découverte d'artefacts et des structures. L'une de ses révélations présumée a été la découverte d'un jardin attenant au temple dont elle avait souvent rêvé.
Elle a dit aussi aux archéologues qu'il y avait un tunnel caché sous la partie nord du temple. Les fouilles ultérieures ont démontré qu'elle avait raison. Elle a partagé des informations prétendument donné à elle par le pharaon Seti Ier, qui réfute certaines allégations au sujet des sites à Abydos, ainsi que sur l'origine du Sphinx, déclarant qu'il était plus ancien qu'on ne le croit et construit pour représenter le dieu Horus.

Seti Ier, dont Omm Sety se souvient avec émotion dans ses rêves, a été enterré dans la Vallée des Rois.
Mais le célèbre temple est situé plus au nord, à Abydos (Abdju en égyptien, et al-Araba al- Madfunah en arabe).
(Le mot Abdju n'est pas sans rappeler le fameux Abzu désignant le monde souterrain dont Osiris était le souverain).
Abydos est un site archéologique très important, détenant les sépultures de pharaons de la Première et de la Seconde dynastie.

Ceux qui rencontrèrent Omm Sethy au temple d'Abydos se rappellent son immense respect pour le temple et sa signification, car elle y enlevait systématiquement ses chaussures avant d'entrer dans les ruines sacrées.
Elle a souvent offert ses services en tant que guide, et étonné de nombreux visiteurs par ses connaissances. Omm Sety a écrit plusieurs livres et aidé de nombreux savants en matière de recherche et d'écriture, cependant, la plupart de ses cahiers n'ont pas encore été publiés.
Beaucoup de ses prévisions de sites restent encore à découvrir.

Pour la science actuelle, ses rencontres astrales et parfois physiques avec le pharaon selon les dires d'Omm Sethy, restent pures affabulations et du domaine de la métempsychose pour les plus obligeants.

Pour d'autres, il est tout à fait possible que cette femme ai pu se réapproprier les souvenirs d'une vie passée lointaine, ce qui expliquerait les étonnantes connaissances dont elle a pu faire preuve.

Mais nous sommes là bien loin du domaine officiel de l'archéologie et de ses versions historiques actuelles."

https://reiki-forum.net/viewtopic.php?t=8280
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dorothy_Eady

Victoria Charlton aussi non?

:mort: Un bien curieux culte :mort:

résumé:

En septembre 1988, Don hoffman âgé de cinquante ans révèle dans un message vidéo à sa famille qu'il est en phase terminal d'un cancer, il déclare que ce terrible diagnostique aurait été confirmé par trois médecins différents.

Aucun traitement ne peut plus lui sauver la vie, il décide dans son message de mettre fin à ses jours.

Quelques heures après s'être filmé, Hoffman se suicide en ingurgitant une surdose de médicaments.

Ce qui pourrait sembler être un simple suicide va prendre les allures d'un crime aux résultats de l'autopsie, Don Hoffman n'a aucun cancer.

Les enfants de Don Hoffman ne retrouveront jamais ses soi-disant médecins au diagnostique si alarmiste.

Sur la vidéo Hoffman fait ses adieux à cinq membres de sa famille, mais ne fait aucune allusion à son héritière, Terri, sa seconde épouse qui est aussi la fondatrice d'un courant spirituel prônant le développement du corps, de l'esprit et de l'âme.

Terry Hoffman est soupçonnée par certain d'être un gourou entourée de morts suspectes parmi ses adeptes.

Elle contrôlerait les esprits de ses adeptes et aurait le pouvoir de manipuler leur esprit jusqu'à la mort.

-Glenn Cooley, le deuxième mari de Terry Hoffman, se suicide le 31 janvier 1977, quatre jours après leur divorce faisant de Terry la bénéficiaire de sa succession.

-Mary Levinson, se suicide par overdose.

-Davis et Glenda Goodman, mort par balle dans un double suicide.

-Gills bonds, battu à mort.

-Deveraux Cleaver, fille de Sandy Cleaver, morte noyée le 25 février 1979 au large d'Hawaii alors qu'elle nageait avec sa mère et un autre membre du groupe de Terri Hoffman.

-Sandy Cleaver, qui a fait une sortie de route et chute d'une falaise en plein jour à bord d'une voiture de location dans le Colorado, trois ans après la mort de sa fille.

-Kenneth Wilder, le fils de Terry Hoffman, mort en août 1979 après une chute mortelle du haut d'un immeuble en construction.

-Robin Otstott, qui pense être atteinte d'une maladie mortelle, une hépatite virale qu'elle aurait contractée en mangeant une peau de banane, se suicide le 22 avril 1987 d'une balle dans la tête.
Après sa mort l'autopsie révèle qu'elle n'était atteinte d'aucune maladie.
Deux mois avant sa mort elle avait remanié son testament en faisant de Terri Hoffman son héritière.

Dans une période de douze ans plusieurs adeptes de Terry Hoffman ou associés à ses fidèles, sont décédés dans un accident ou dans un suicide.

Laissant presque toujours Terry Hoffman comme l'heureuse bénéficiaire de leurs fortunes.

Peter Muth, un ancien membre qui a fait partie de la secte pendant dix ans, déclare que Terry Hoffman enseignait principalement que la mort n'était qu'un stade différent de la conscience et qu'il ne fallait pas en avoir peur.

Ils apprenaient aussi que les forces du mal avaient un nom, « les seigneurs noirs » à la solde du diable.

Le groupe dans lequel Peter Muth travaillé se nommait « la confrérie blanche », constitué de gens charitables et bons, qui étaient du côté de dieu et qu'ils aidaient à combattre les forces du mal.

Terry Hoffman recrute des adeptes dans tout le pays. Parmi ses adeptes de Chicago, Charles Southern junior est l'assistant d'un directeur du département d'anglais d'une université de la région de l'Illinois.

L'adhésion à la secte est sa dernière tentative pour trouver la vérité spirituelle.
Charles Southern gravit rapidement les échelons de la secte et dispense des cours et des séances de méditation.

Un jour l'on retrouve Charles errant dans les rues avec un journal à la main, sa famille qui est très inquiète le conduit à l'hôpital pour passer des examens.

Sa sœur déclare qu'il avait peut-être des tendances suicidaires et qu'il récitait tout le temps quelque chose dans une langue étrange.

Durant la convalescence de Charles Southern sa mère lui rend visite tous les jours tout comme des membres de la secte, elle est priée de sortir de la chambre à chaque fois.

Charles se sent de mieux en mieux mais sa mère reste perplexe devant les relations de son fils.

Sorti de l'hôpital, Charles Southern, reprend son travail tout en restant un membre actif de la secte.

Certain de ses amis prétendent qu'à cet instant il a perdu ses illusions sur Terry Hoffman.
À la fin de l'année 1987, Charles Southern, prévoit un voyage en Inde pendant les vacances de Noël.

Charles téléphone à sa famille durant les jours précédents son voyage, sa mère est convaincue que quelque chose ne va pas.

Charles se dit en pleine forme et n'a pas besoin d'aide.

Deux semaines après son départ en Inde, sa famille n'a toujours pas de nouvelle de Charles et elle s'inquiète.

Ses parents, terriblement inquiets, décident alors de se rendre à Chicago dans l'appartement de Charles.

La maison est vide, mais le passeport de Charles Southern est resté dans un meuble et ne comporte aucun visa pour l'Inde.

Fait encore plus grave dans un des meubles ils trouvent aussi une ampoule, ils apprendront plus tard qu'elle contient une drogue utilisée pour les anesthésies et qui peut causer des paralysies mortelles.

Les parents de Charles Southern ne reverront plus jamais leur fils. Ils trouvent aussi chez lui un papier manuscrit à peine lisible qui parle des dernières volontés de leur fils.

Dessus on peut lire : « J'ai subi une mauvaise influence et j'ai essayé de la combattre. »

Terry Hoffman y est mentionnée deux fois et elle est aussi désignée comme son exécuteur testamentaire.

Pour la moitié des victimes c'est à Terry Hoffman que revient leur héritage.

Pour l'instant aucune charge n'a pu être retenue à l'encontre de Terry Hoffman et aucun lien directe n'a pu être établit sur ses onze ou peut être douze décès.

décédée le 31/10/2015

https://en.wikipedia.org/wiki/Terri_Hoffman

:mort: Un mystère bavarois :mort:

"Hinterkaifeck est le nom donné à une petite ferme située entre les villes bavaroises de Ingolstadt et Schrobenhausen (environ 70 km au nord de Munich) qui a été le théâtre de l'un des crimes les plus énigmatiques de l'histoire allemande. Dans la soirée du 31 mars 1922, les six habitants de la ferme ont été tués avec une pioche. Le meurtre n'a jamais été résolu.

Les six victimes étaient l'agriculteur Andreas Gruber (63 ans), son épouse Cäzilia (72 ans), leur fille veuve Viktoria Gabriel (35 ans) et ses deux enfants, Cäzilia (7 ans) et Josef (2 ans) ainsi que la femme de chambre Maria Baumgartner (44 ans). Il est possible que le petit Josef ait été le fils de Viktoria et de son père Andreas, avec qui elle a une relation incestueuse (ils ont d'ailleurs été condamnés tous les deux en mai 1915 pour inceste). Un autre père possible est un amant de Viktoria et voisin, Lorenz Schlittenbauer.

Quelques jours avant le crime, l'agriculteur Andreas Gruber raconte à ses voisins avoir découvert des empreintes de pas dans la neige menant de la lisière de la forêt à la ferme, mais sans traces repartant de la ferme. Il signale également des bruits dans le grenier et déclare avoir trouvé un journal inhabituel. De plus, les clés de la maison ont disparu plusieurs jours avant les meurtres. Aucun de ces éléments n'a été signalé à la police.

Six mois plus tôt, la femme de chambre avait quitté la ferme, prétextant qu'elle était hantée. La nouvelle domestique, Maria Baumgartner, est arrivée à la ferme le 31 mars, quelques heures seulement avant sa mort.

Le déroulement exact des meurtres reste mal déterminé. Il semblerait que le soir du 31 mars, les propriétaires, leur fille Viktoria et sa fille Cäzilia ont été attirés dans la grange, un par un, où ils ont été tués. L'(ou les) assassin(s) est alors entré dans la maison où il a tué le petit Josef qui dormait dans son lit dans la chambre de sa mère, ainsi que la femme de ménage, Maria Baumgartner, dans sa chambre à coucher.

Les jours suivants, le voisinage est surpris de ne voir personne de la ferme depuis plusieurs jours. Le facteur a remarqué que le courrier du samedi précédent était toujours là où il l'avait laissé. En outre, la jeune Cäzilia n'a pas été à l'école, ni le samedi, ni le lundi. Le mardi 4 avril, des voisins se présentent à la ferme et découvrent le massacre.

Le 6 avril 1922, le Dr Johann Baptist Aumüller (médecin de la cour) effectue les autopsies dans la grange. Il établit que la pioche est l'arme la plus probable. Les cadavres sont décapités après l'autopsie, et les crânes envoyés à Munich. L'autopsie révèle que la jeune Cäzilia a survécu pendant plusieurs heures après l'agression, allongée dans la paille, à côté des corps de ses grands-parents et de sa mère ; elle se serait arraché les cheveux par touffes entières.

Il semble que le (ou les) assassin(s) soit resté(s) dans la ferme pendant plusieurs jours : quelqu'un a nourri le bétail et mangé de la nourriture dans la cuisine. Les voisins ont également vu de la fumée sortir de la cheminée pendant le weekend.

La police pense d'abord au vol comme mobile. Ils interrogent plusieurs habitants des villages environnants, ainsi que des colporteurs et des vagabonds. La théorie de vol est cependant abandonnée quand une grosse somme d'argent est retrouvée dans la maison.

L'inspecteur Georg Reingruber et ses collègues de la police de Munich vont déployer d'immenses efforts sur cette enquête. Plus de 100 suspects seront interrogés durant plusieurs années, en vain. L'interrogatoire le plus récent a eu lieu en 1986, sans plus de succès.

Karl Gabriel, le mari de Viktoria, a été déclaré mort durant la Première Guerre mondiale en France en 1914, mais son corps n'a jamais été retrouvé. Une des hypothèses est qu'il ne serait pas mort et serait l'assassin.

Lorenz Schlittenbauer a également figuré dans la liste des suspects, sans que sa responsabilité soit finalement établie.

En 2007, les étudiants de l'Académie de police de Fürstenfeldbruck ont enquêté sur le cas avec des techniques modernes d'investigation criminelle. Ils conclurent qu'il est impossible de résoudre complètement le crime après tant d'années en raison de manque de preuves, des méthodes d'enquête assez primitives, des preuves perdues et de la mort des éventuels suspects. Néanmoins, ils sont parvenus à établir un suspect principal, sans le nommer dans le rapport par respect pour des parents encore en vie.

À ce jour, plusieurs chercheurs amateurs continuent d'enquêter sur l'affaire."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hinterkaifeck

:mort: Les disparus du phare d’Eilean Mor :mort:

CHAPITRE 1 : LA DÉCOUVERTE
Le 26 décembre 1900, un modeste bateau navigue en direction d’Eilean Mor, une petite île isolée et inhabitée (en dehors des gardiens de son phare), et des îles Flannan, située au sein de l’archipel de Flannan, au nord-ouest de l’Écosse.

Le bateau, piloté par son capitaine, James Harvey, transporte parmi son équipage un gardien du phare, Joseph Moore, censé prendre la relève d’un de ses quatres collègues. Mais lorsque le capitaine et son équipage atteignent l’île, un sentiment étrange les envahit : personne n’est venu les accueillir.

Afin de signaler leur présence, James Harvey souffle dans sa corne et tire une fusée de détresse, mais rien n’y fait. Personne ne se montre.

L’île ayant la réputation d’être hantée depuis des siècles, le sentiment d’insécurité grandit en James. Malgré tout, Joseph Moore décide d’amarrer le bateau et monte l’escalier jusqu’à l’entrée du phare, envahi par la sensation d’un mauvais pressentiment, qui s’accentue au fur et à mesure de l’ascension.

Dès son arrivée à l’entrée du phare, le gardien voit une scène anormale : la porte est ouverte et trois manteaux cirés ont disparus. En inspectant l’intérieur du phare, ils remarquent sur la table de la nourriture entamée et une chaise renversée, comme si les personnes en charge avaient quitté la scène de manière précipitée.

Mais le plus étrange dans tout cela est que l’horloge de la cuisine s’était arrêtée de fonctionner… Le sentiment d’insécurité est là. Maintenant il en est certain, quelque chose de très étrange s’est passé dans ce phare et cela a peut-être un lien avec la réputation de l’île.

Toutefois, Joseph garde son calme et termine d’inspecter le phare dans l’espoir de retrouver le gardien qu’il devait remplacer. Mais il ne trouve personne et ne peut plus garder son sang froid. Il dévale les marches du phare jusqu’au bateau et fait une rapport des évènements au capitaine Harvey.

Ce dernier ordonne aussitôt à son équipage de fouiller l’île de fond en comble. Hélas, les recherches ne mènent nulle part… Ainsi, Harvey décide d’envoyer un télégramme aux terres fermes les plus proches, qui fut ensuite relayé jusqu’à l’administration centrale à Édimbourg, Écosse.

CHAPITRE 2 : L’INVESTIGATION
Quelques jours plus tard, Robert Muirhead, l’officier responsable de l’administration centrale, se déplace sur l’île afin de mener son enquête. Robert connaissait bien les trois gardiens disparus, puisqu’il les avait engagés.

En inspectant le phare, Robert trouve le registre dans lequel il remarque des entrées de données inhabituelles, lors des derniers jours précédant leur disparition.

En effet, le 12 décembre, le second assistant du gardien note qu’un orage dont l’ampleur est sans précédent, fait un ravage sur l’île. Durant cet orage, le troisième assistant, dont la réputation de baroudeur est répandue en Écosse, aurait sombré dans la peur et la folie, jusqu’à en pleurer.

Selon le même registre, lors du 13 décembre, l’orage était toujours présent et toujours aussi violent, au point que les gardiens prient Dieu pour qu’il s’arrête. Et pourtant, ces gardiens avaient l’habitude des orages féroces et n’en ont jamais eu peur.

Cependant, Robert trouve ce fait étrange puisqu’aucun orage n’a été signalé dans les zones avoisinant Eilean Mor sur ces mêmes dates. Au contraire, la météo était calme, sans nuage et le premier orage est survenu à partir du 17 décembre.

Le dernier fait reporté dans le registre date du 15 décembre et indique que l’orage s’est arrêté. Mais le second assistant a noté une phrase qui reste encore incompréhensible aujourd’hui : « Dieu est au dessus de tous ».

Une fois le registre terminé, Robert porte son attention sur le dernier manteau ciré restant dans l’entrée du phare. Les gardiens étaient quatre. Pourquoi l’un d’entre eux serait sorti dans protection, en plein hiver ? Par ailleurs pourquoi les gardiens ont il quitté le phare alors que le règlement intérieur l’interdit formellement ?

CHAPITRE 3 : CONCLUSION DE L’ENQUÊTE
Robert note ces questions et continue son investigation. Pour cela, il se dirige vers le quai, où il trouve des cordes éparpillées sur les rochers, alors qu’elle sont supposées être accrochées à une grue servant à charger des caisses sur les bateaux. La piste s’arrête à cet endroit précis, il ne trouvera aucun autre indice sur l’île.

Après réflexion et analyse des indices trouvés sur la scène du crime, Robert émet une théorie qu’il fera paraître dans son rapport : la grue se serait décrochée lors de l’orage et la caisse d’approvisionnement se serait cassée. Les gardiens seraient donc descendus jusqu’aux quais, où ils auraient tenté de récupérer un maximum de biens initialement contenus dans la caisse, lorsqu’une vague les aurait emportés.

Cette théorie est probable, mais elle ne convient pas au conseil d’administration du phare, ni aux familles des disparus, qui se demandent pourquoi aucun corps n’a été échoué sur les îles avoisinantes. Et surtout, compte tenu de leur longue expérience, comment ont-ils pu se faire avoir aussi facilement par une vague ? Sans oublier qu’aucun orage n’a été signalé ou vu dans les environs. D’ailleurs le phare d’Eilean Mor était vu très distinctement depuis l’île Lewis, située non loin du lieu au moment des disparitions.

Autant de questions qui sont restées sans réponse jusqu’à aujourd’hui…

Au cours des décennies suivantes, les gardiens du phare disent avoir entendu des voix fantomatiques, appelant le nom des gardiens disparus, comme soufflées par le vent.

CHAPITRE 4 : THÉORIES
Certaines personnes étant insatisfaites de la conclusion de Robert Muirhead, quelques théories ont vu le jour.

Les gardiens du phare auraient été kidnappés par des « pirates » ou des envahisseurs. Pour d’autres, ils auraient été enlevés par des aliens ou été victimes d’une porte dimensionnelle les menant dans une réalité alternative où, effectivement un orage violent aurait eu lieu (mais pourquoi seul le registre aurait été retrouvé dans notre monde?).

Quoiqu’il en soit, plus personne ne revit ces gardiens du phare, morts ou vivants.

https://www.dossiers-paralleles.fr/crimes-irresolus/les-disparus-du-phare-deilean-mor/

Le 28 janvier 2021 à 03:43:49 Pseud079 a écrit :

Victoria Charlton aussi non?

Oui elle est pas mal. Je préfère le style de Lionel Camy, plus posé, ordonné. Mais elle est très bien aussi :oui:
D'ailleurs ils avaient fait une vidéo ensemble sur la disparition de Rebecca Coriam
Par contre elle n'a pas parlé de l'affaire des 5 de Yuba city

Pour les disparus du phare d'Eilean Mor je me demande si ça serait pas un crime commis par l'un des 3 gardiens. Je me souviens avec lu dans le livre de L. Camy que celui qui tenait le registre avait raconté des mensonges sur différents points, et il pensait que ça pourrait être lui qui ai tué les deux autres, ce qui expliquerait aussi pourquoi on a retrouvé leurs vêtements de pluie à l'intérieur du phare.
Je voulais posté une histoire que j avais posté sur un autre topic. Mais mes posts ont été supprimé :honte: flemme de tout retaper
Quelqu’un a l’histoire du photomaton qui imprime les photos avec tout les visages photographiés déformés ? :(

Le 28 janvier 2021 à 13:08:14 corentinjans a écrit :
Pour les disparus du phare d'Eilean Mor je me demande si ça serait pas un crime commis par l'un des 3 gardiens. Je me souviens avec lu dans le livre de L. Camy que celui qui tenait le registre avait raconté des mensonges sur différents points, et il pensait que ça pourrait être lui qui ai tué les deux autres, ce qui expliquerait aussi pourquoi on a retrouvé leurs vêtements de pluie à l'intérieur du phare.

Merci pour ces précisions!

Données du topic

Auteur
kongstrong
Date de création
11 janvier 2019 à 16:05:48
Nb. messages archivés
3024
Nb. messages JVC
2606
En ligne sur JvArchive 287