Topic de rouane_carlos11 :

Le nombre HALLUCINANT de trentenaires sans enfant

Les frustrés du fofo on vous voit c'est pas parce que vous n'avez pas connu l'amour qu'il faut interdire le fait de faire des enfants . Après je vous comprends je pense à l'heure actuelle que être sans enfant en tout cas pour l'homme blanc rend plus heureux

Le 06 janvier 2019 à 23:48:10 VelsaTelvanni a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

et comment tu veux faire? forcer les non-chrétiens à devenir chrétiens?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482927224-risitas-croisade.png (je déconne)

Éducation je pense que c'est le meilleur moyen

Le 06 janvier 2019 à 16:17:52 Narskop a écrit :
C'est pas étonnant :

- Les hommes ont de + en + de difficultés à trouver quelqu'un avec qui se poser, dû à la nature de la femme "libérée" qui préfère "profiter de sa jeunesse" en enchaînant les étalons

- Les hommes qui séduisent facilement n'ont aucune envie de se poser et veulent juste profiter sans avoir des gosses dans leurs pattes

- Les femmes n'ont pas envie d'avoir d'enfants même en étant posées car avoir un enfant est incompatible avec une carrière pro, et au vu de la société qui martèle dans la tête à tous que ta carrière fait ta vie, elles ne veulent pas prendre de risque

- Les femmes ne veulent pas non plus d'enfant car elles ne veulent pas prendre le risque de devoir l'élever seules, cas très courant encore de nos jours, suffit de voir le nombre de mères célibataires pour comprendre que ça rebute la génération qui arrive et qui voit cet état de fait

- La société est dans un bashing des blancs, qui sont encore majoritaires en France, ce qui démotive les rares couples blancs qui ont envie de faire des enfants

- De + en + de personnes voient que l'humanité cours à sa perte, et n'ont guère envie de faire des enfants qui vont hériter d'un monde pollué, régis par l'ultra capitalisme à outrance style dystopie MégaCorps, et où seuls les nantis vont s'en sortir

- La religion, qui était un axe incitant à faire des enfants, recule de + en + face à la rationalisation du monde et de l'univers

Et j'oublie plein d'autres facteurs. A l'heure actuelle faire un enfant c'est avoir + de chances que ça tourne mal plutôt que bien.

Société hédonisme. Les gens pense qu'à leur plaisir et à sa gueule et faire un enfant c'est incompatible à ça

Le 06 janvier 2019 à 23:50:16 ElGrandeRisitas a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:48:10 VelsaTelvanni a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

et comment tu veux faire? forcer les non-chrétiens à devenir chrétiens?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482927224-risitas-croisade.png (je déconne)

Éducation je pense que c'est le meilleur moyen

l'éducation est laïque en France.

Le 06 janvier 2019 à 23:50:18 410ettoi a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 16:17:52 Narskop a écrit :
C'est pas étonnant :

- Les hommes ont de + en + de difficultés à trouver quelqu'un avec qui se poser, dû à la nature de la femme "libérée" qui préfère "profiter de sa jeunesse" en enchaînant les étalons

- Les hommes qui séduisent facilement n'ont aucune envie de se poser et veulent juste profiter sans avoir des gosses dans leurs pattes

- Les femmes n'ont pas envie d'avoir d'enfants même en étant posées car avoir un enfant est incompatible avec une carrière pro, et au vu de la société qui martèle dans la tête à tous que ta carrière fait ta vie, elles ne veulent pas prendre de risque

- Les femmes ne veulent pas non plus d'enfant car elles ne veulent pas prendre le risque de devoir l'élever seules, cas très courant encore de nos jours, suffit de voir le nombre de mères célibataires pour comprendre que ça rebute la génération qui arrive et qui voit cet état de fait

- La société est dans un bashing des blancs, qui sont encore majoritaires en France, ce qui démotive les rares couples blancs qui ont envie de faire des enfants

- De + en + de personnes voient que l'humanité cours à sa perte, et n'ont guère envie de faire des enfants qui vont hériter d'un monde pollué, régis par l'ultra capitalisme à outrance style dystopie MégaCorps, et où seuls les nantis vont s'en sortir

- La religion, qui était un axe incitant à faire des enfants, recule de + en + face à la rationalisation du monde et de l'univers

Et j'oublie plein d'autres facteurs. A l'heure actuelle faire un enfant c'est avoir + de chances que ça tourne mal plutôt que bien.

Société hédonisme. Les gens pense qu'à leur plaisir et à sa gueule et faire un enfant c'est incompatible à ça

en soi faire un enfant c'est aussi égoïste c'est pour combler le besoin d'avoir un enfant que les gens en font.

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

Alors ça, tu peut toujours courir coco
C'est dans l'autre sens que ça va.
Les religions, peut importe la quelle, c'est non. Pas envie de croire à un livre Disney 2.0

Le 06 janvier 2019 à 23:50:53 VelsaTelvanni a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:50:16 ElGrandeRisitas a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:48:10 VelsaTelvanni a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

et comment tu veux faire? forcer les non-chrétiens à devenir chrétiens?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482927224-risitas-croisade.png (je déconne)

Éducation je pense que c'est le meilleur moyen

l'éducation est laïque en France.

C'est vrai que la laïcité est le seul obstacle
Après c'est pas au seules sphères qui peut agir

Le 06 janvier 2019 à 23:51:59 World-of-wise a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

Alors ça, tu peut toujours courir coco
C'est dans l'autre sens que ça va.
Les religions, peut importe la quelle, c'est non. Pas envie de croire à un livre Disney 2.0

On veut juste sauvegarder une civilisation que vous êtes en train de saper

Le 06 janvier 2019 à 23:48:06 Risitas-Emploi a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:45:29 Ysfaldriel a écrit :
Et parler d'égoïsme pour ça, de toute façon notre choix l'est par définition.
C'est toi qui VEUX ou NE VEUX PAS un enfant. tu as l'envie ou non. Ça reste une envie égoïste dans les 2 sens.
Le procès en égoïsme n'a donc aucun sens sur cette question.

L'humain est un super-prédateur :hap:
Vous êtes juste des fragiles incapables de vous reproduire, rejette pas la faute sur l'humanité kheyou :hap:
On va sur la lune, dans les abysses mais les fragiles disent que c'est "égoïste d'avoir des enfants". Allez dire ça aux milliards de chinois/indiens ou à l'Afrique à la fécondité galopante au lieu d'essayer de vous rassurer sous prétexte que la banquise fond :hap:

Je suis totalement capable de me reproduire khey, merci de te préoccuper de ma vie.
Et je ne rejette pas la faute sur l'humanité :( Je dis que quelque soit le choix qu'on fasse, il est égoïste, parce que qu'on veuille un enfant ou non, c'est nous qui choisissons selon notre bon vouloir.
Si les chinois veulent faire des enfants, bah grand bien leur fasse, ils sont libres de le faire, je leur jette pas la pierre :(

La surpopulation on s'en fout, c'est la famine et la guerre qui régulera tout ça. Ça change rien qu'un illuminé se retienne de faire des enfants pour des raisons écologiques, les types comme ça sont placés hors-circuit, ils ont aucun impact tangible.

4-5 c'est un bon nombre si tout dans le cadre de vie est optimal. Ça plante les bases d'un foyer heureux et d'une retraite paisible.

Le 06 janvier 2019 à 23:42:27 World-of-wise a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:37:16 Abu-Marquinhos a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:02 Niaosun a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:15:54 Abu-Marquinhos a écrit :
Faire un gosse est un engagement a vie et implique des sacrifices.

Ca va pas mal a l'encontre des valeurs pronées par notre société.

Mais oui, c'est tres inquietant en effet, surtout quand on sait comment ils vont vouloir combler le seuil de renouvelement de la population.

En ce qui concerne mon entourage, les moins disposés à vouloir un enfant évoquent la plupart du temps un avenir incertain, la peur du déclassement, et la difficulté croissante d'assurer leur potentielle éducation sur le long terme dans un monde de plus en plus cher et concurrentiel.

Ce ne sont que des excuses.

Il n'y a rien de réfléchi dans leur decision, ce ne sont que des aliénés individualistes.

Ils ne vivent que pour eux meme et la course au consumérisme les a pervertis au point qu'ils ne peuvebt plus voir la beauté quasi sacrée du fait de donner la vie.

(Je ne suis pas religieux).

"La beauté quasi sacrée du fait de donner la vie"
puis
"Je ne suis pas religieux"
Hum...

Et à ça je rajoute que non, donner la vie c'est pas "beau". C'est juste donner la vie point barre. Issu d'un processus hérité de bactérie dont le but originel est de "croitre"

Et le délire individualiste de pas faire de gosses excuse mais...on en parle de la surpopulation TERRIENNE ?
C'est pas plus con de se faire ses petits gosses perso pour soi et sa petite personne ? :noel:

Tu crois relever une incohérence ?
J'ai justement précisé expres.

La démographie européenne est trop basse, si elle continue, ils deplaceront seulement des parties de populations allogènes pour combler l'écart (population qui aura donc le meme niveau de vie que les autres occidentaux) donc niveai écologique, ca ne changera rien.

Cet argument ne fonctionne pas, il fonctionnerait seulement si nous etions au dessus du seuil de renouvellement (2.1 enfants par femme).

Tu auras faire des pirouettes mentales autant que tu veux, tu ne pourras faire croire a personne que de ne pas faire de gosses afin de vivre a 100% pour soi n'est pas individualiste.

Le 06 janvier 2019 à 22:31:01 BetnovateScalp a écrit :
je vois pas ou est le problème, au final les gens ont raison de pas se compliquer la vie

32 ans sans enfants, faute d'avoir rencontré une nana avec qui sa fusionne , sinon j'aimerais bc avoirs des enfants meme si j'ai peurs de ce qui vont voir venir dans les prochaines années.

Les enfants c'est la vie, sans enfants je vais finir sérieusement par me faire chier.

Si on fait des enfants + tard c'est parce qu'on fait de plus en plus d'études et qu'on met de plus en plus de temps à être indépendant financièrement, et on a de plus en plus de mal à concilier carrière et enfants.
Avec toute une génération de mecs immatures qui passent leur vie sur tinder , elles auraient de toute façon du mal à trouver un type capable d'assumer la paternité.
Des déchets immatures, bon à jeter :oui:

Le 06 janvier 2019 à 23:56:09 JVC-Censure150 a écrit :
Des déchets immatures, bon à jeter :oui:

qui donc?

Le 06 janvier 2019 à 23:53:46 ElGrandeRisitas a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:51:59 World-of-wise a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

Alors ça, tu peut toujours courir coco
C'est dans l'autre sens que ça va.
Les religions, peut importe la quelle, c'est non. Pas envie de croire à un livre Disney 2.0

On veut juste sauvegarder une civilisation que vous êtes en train de saper

Je veux rien saper du tout, c'est le temps qui érode les choses et personne d'autre. (sachant que je suis blanc et issu de votre sacro-saint culture chrétienne)
Civilisations, culture, CROYANCES et j'en passe

Faut accepter le changement, et non, pas pour une espèce de société hybrido-bizarre ou on les genres n'existent plus et tout le toutim des petits bras en général

Y'a un juste milieu

Le 06 janvier 2019 à 23:54:06 Icyme a écrit :
La surpopulation on s'en fout, c'est la famine et la guerre qui régulera tout ça. Ça change rien qu'un illuminé se retienne de faire des enfants pour des raisons écologiques, les types comme ça sont placés hors-circuit, ils ont aucun impact tangible.

4-5 c'est un bon nombre si tout dans le cadre de vie est optimal. Ça plante les bases d'un foyer heureux et d'une retraite paisible.

Famine et guerre que vivront potentiellement nos descendants directs :hap:
Tu me diras, c'est une habitude dans l'Histoire :hap:

Je compte avoir des enfants dans le trentaine perso, vers 34-35 ans, peut-être plus :noel:

Si je viens à en avoir.

Données du topic

Auteur
rouane_carlos11
Date de création
6 janvier 2019 à 16:11:45
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 390