Topic de rouane_carlos11 :

Le nombre HALLUCINANT de trentenaires sans enfant

faut comprendre les femmes qui en font pas, l'accouchement est une lourde épreuve

moi par exemple jamais je voudrai d'enfants, rien que le fait d'accoucher me fait peur

Tu parles de faire des enfants sur un forum dont 60% des membres n'ont jamais touché une femme de leur vie... :hap:

J'ai pas envie d'enfants car :

Toutes les raison que l'OP à cité + j'ai des ambitions et des projets et avoir des enfants irait à l'encontre de ces derniers. Et pareil mon caractère n'est pas compatible avec ça (trop instable, trop orgueilleux et individualiste)

Ma mère me traite de con quand je lui en parle :hap:

Le 06 janvier 2019 à 23:37:27 VelsaTelvanni a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:36:02 cnedtropcool4 a écrit :
ceux qui font pas d'enfant c'est les bobo sans cervelles qui font des polémique sur twitter alors entre nous ... :rire:

non faux, en fait des gens sans enfants il y en a de toute sorte, ça se bannalise... et ceux qui en ont se limite à 2

j'en sais rien , c'est juste une impression que j'ai :rire: mais je t'avoue que j'aurais aimé :rire:

Le 06 janvier 2019 à 23:37:16 Abu-Marquinhos a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:02 Niaosun a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:15:54 Abu-Marquinhos a écrit :
Faire un gosse est un engagement a vie et implique des sacrifices.

Ca va pas mal a l'encontre des valeurs pronées par notre société.

Mais oui, c'est tres inquietant en effet, surtout quand on sait comment ils vont vouloir combler le seuil de renouvelement de la population.

En ce qui concerne mon entourage, les moins disposés à vouloir un enfant évoquent la plupart du temps un avenir incertain, la peur du déclassement, et la difficulté croissante d'assurer leur potentielle éducation sur le long terme dans un monde de plus en plus cher et concurrentiel.

Ce ne sont que des excuses.

Il n'y a rien de réfléchi dans leur decision, ce ne sont que des aliénés individualistes.

Ils ne vivent que pour eux meme et la course au consumérisme les a pervertis au point qu'ils ne peuvebt plus voir la beauté quasi sacrée du fait de donner la vie.

(Je ne suis pas religieux).

Je n'ai pas envie d'un enfant.
Je ne fais pas la course au consumérisme, je vis très bien avec peu de choses.
Il n'y a rien de sacré à donner la vie, et ça ne devrait pas être un objectif de vie à imposer.

Imaginez les gosses des +2000. :rire:
Vu comment le monde est parti en couille depuis ces quinze dernières années, j'imagine pas dans 20 ans.

Le 06 janvier 2019 à 23:37:16 Abu-Marquinhos a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:02 Niaosun a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:15:54 Abu-Marquinhos a écrit :
Faire un gosse est un engagement a vie et implique des sacrifices.

Ca va pas mal a l'encontre des valeurs pronées par notre société.

Mais oui, c'est tres inquietant en effet, surtout quand on sait comment ils vont vouloir combler le seuil de renouvelement de la population.

En ce qui concerne mon entourage, les moins disposés à vouloir un enfant évoquent la plupart du temps un avenir incertain, la peur du déclassement, et la difficulté croissante d'assurer leur potentielle éducation sur le long terme dans un monde de plus en plus cher et concurrentiel.

Ce ne sont que des excuses.

Il n'y a rien de réfléchi dans leur decision, ce ne sont que des aliénés individualistes.

Ils ne vivent que pour eux meme et la course au consumérisme les a pervertis au point qu'ils ne peuvebt plus voir la beauté quasi sacrée du fait de donner la vie.

(Je ne suis pas religieux).

"La beauté quasi sacrée du fait de donner la vie"
puis
"Je ne suis pas religieux"
Hum...

Et à ça je rajoute que non, donner la vie c'est pas "beau". C'est juste donner la vie point barre. Issu d'un processus hérité de bactérie dont le but originel est de "croitre"

Et le délire individualiste de pas faire de gosses excuse mais...on en parle de la surpopulation TERRIENNE ?
C'est pas plus con de se faire ses petits gosses perso pour soi et sa petite personne ? :noel:

La seule solution est qu'un controle stricte des naissances soit mis en place partout dans la planète. Les états qui y déroge se verront coupé de toute aide que ce soit ainsi que de la possibilité d'acceder aux marchés internationaux (financement).
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514760-jesusz.png
Et parler d'égoïsme pour ça, de toute façon notre choix l'est par définition.
C'est toi qui VEUX ou NE VEUX PAS un enfant. Tu as l'envie ou non. Ça reste une envie égoïste dans les 2 sens.
Le procès en égoïsme n'a donc aucun sens sur cette question.
Je suis chrétien et j'en veux 5 :hap:

Le 06 janvier 2019 à 23:42:27 World-of-wise a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:37:16 Abu-Marquinhos a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:02 Niaosun a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:15:54 Abu-Marquinhos a écrit :
Faire un gosse est un engagement a vie et implique des sacrifices.

Ca va pas mal a l'encontre des valeurs pronées par notre société.

Mais oui, c'est tres inquietant en effet, surtout quand on sait comment ils vont vouloir combler le seuil de renouvelement de la population.

En ce qui concerne mon entourage, les moins disposés à vouloir un enfant évoquent la plupart du temps un avenir incertain, la peur du déclassement, et la difficulté croissante d'assurer leur potentielle éducation sur le long terme dans un monde de plus en plus cher et concurrentiel.

Ce ne sont que des excuses.

Il n'y a rien de réfléchi dans leur decision, ce ne sont que des aliénés individualistes.

Ils ne vivent que pour eux meme et la course au consumérisme les a pervertis au point qu'ils ne peuvebt plus voir la beauté quasi sacrée du fait de donner la vie.

(Je ne suis pas religieux).

"La beauté quasi sacrée du fait de donner la vie"
puis
"Je ne suis pas religieux"
Hum...

Et à ça je rajoute que non, donner la vie c'est pas "beau". C'est juste donner la vie point barre. Issu d'un processus hérité de bactérie dont le but originel est de "croitre"

Et le délire individualiste de pas faire de gosses excuse mais...on en parle de la surpopulation TERRIENNE ?
C'est pas plus con de se faire ses petits gosses perso pour soi et sa petite personne ? :noel:

C'est pas en Europe la surpopulation hein, enfin pas encore :hap:

Le 06 janvier 2019 à 23:45:29 Ysfaldriel a écrit :
Et parler d'égoïsme pour ça, de toute façon notre choix l'est par définition.
C'est toi qui VEUX ou NE VEUX PAS un enfant. Tu as l'envie ou non. Ça reste une envie égoïste dans les 2 sens.
Le procès en égoïsme n'a donc aucun sens sur cette question.

voilà exactement, dans les deux cas c'est un choix personnels

ceux qui font des enfants le font pour satifaire leur envie égoiste

et ceux qui en font pas le font pour ne pas compliquer leur vie.

bref dans les deux cas c'est en fonction des passions et envie des gens

Le 06 janvier 2019 à 23:37:57 VelsaTelvanni a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:37:16 Abu-Marquinhos a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:02 Niaosun a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:15:54 Abu-Marquinhos a écrit :
Faire un gosse est un engagement a vie et implique des sacrifices.

Ca va pas mal a l'encontre des valeurs pronées par notre société.

Mais oui, c'est tres inquietant en effet, surtout quand on sait comment ils vont vouloir combler le seuil de renouvelement de la population.

En ce qui concerne mon entourage, les moins disposés à vouloir un enfant évoquent la plupart du temps un avenir incertain, la peur du déclassement, et la difficulté croissante d'assurer leur potentielle éducation sur le long terme dans un monde de plus en plus cher et concurrentiel.

Ce ne sont que des excuses.

Il n'y a rien de réfléchi dans leur decision, ce ne sont que des aliénés individualistes.

Ils ne vivent que pour eux meme et la course au consumérisme les a pervertis au point qu'ils ne peuvebt plus voir la beauté quasi sacrée du fait de donner la vie.

(Je ne suis pas religieux).

c'est leur choix...

si ils ne ressentent pas l'envie d'avoir des enfants pourquoi ils devraient en faire?

Hors sujet.
Je n'ai jamais dis vouloir les forcer.

Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

Le 06 janvier 2019 à 23:38:28 NikonCoolpix a écrit :
Tu parles de faire des enfants sur un forum dont 60% des membres n'ont jamais touché une femme de leur vie... :hap:

fin du topic

Le 06 janvier 2019 à 23:45:29 Ysfaldriel a écrit :
Et parler d'égoïsme pour ça, de toute façon notre choix l'est par définition.
C'est toi qui VEUX ou NE VEUX PAS un enfant. tu as l'envie ou non. Ça reste une envie égoïste dans les 2 sens.
Le procès en égoïsme n'a donc aucun sens sur cette question.

L'humain est un super-prédateur :hap:
Vous êtes juste des fragiles incapables de vous reproduire, rejette pas la faute sur l'humanité kheyou :hap:
On va sur la lune, dans les abysses mais les fragiles disent que c'est "égoïste d'avoir des enfants". Allez dire ça aux milliards de chinois/indiens ou à l'Afrique à la fécondité galopante au lieu d'essayer de vous rassurer sous prétexte que la banquise fond :hap:

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

et comment tu veux faire? forcer les non-chrétiens à devenir chrétiens?

Le 06 janvier 2019 à 23:48:06 Risitas-Emploi a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:45:29 Ysfaldriel a écrit :
Et parler d'égoïsme pour ça, de toute façon notre choix l'est par définition.
C'est toi qui VEUX ou NE VEUX PAS un enfant. tu as l'envie ou non. Ça reste une envie égoïste dans les 2 sens.
Le procès en égoïsme n'a donc aucun sens sur cette question.

L'humain est un super-prédateur :hap:
Vous êtes juste des fragiles incapables de vous reproduire, rejette pas la faute sur l'humanité kheyou :hap:
On va sur la lune, dans les abysses mais les fragiles disent que c'est "égoïste d'avoir des enfants". Allez dire ça aux milliards de chinois/indiens ou à l'Afrique à la fécondité galopante au lieu d'essayer de vous rassurer sous prétexte que la banquise fond :hap:

c'est surtout qu'on en ressens pas le besoins

je n'ai aucune envie de m'emcombrer d'enfants

30 ans pas d'enfants, présent :hap:

Données du topic

Auteur
rouane_carlos11
Date de création
6 janvier 2019 à 16:11:45
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 407