Topic de rouane_carlos11 :

Le nombre HALLUCINANT de trentenaires sans enfant

Bah tant mieux, et quand tu regardes le nombre moyen d'enfants par trentenaire dans le monde il est très élevé hein... On va vite finir surpeuplé, et c'est d'ailleurs déjà le cas dans beaucoup de régions du monde.
Mais faire un enfant n'est pas un "besoin". A partir de quand tu as "besoin" de faire un enfant ? :(

Le 07 janvier 2019 à 00:08:22 JVC-Censure150 a écrit :
Mais faire un enfant n'est pas un "besoin". A partir de quand tu as "besoin" de faire un enfant ? :(

bah tu fais un enfant si tu en as envie.... tu vas pas te forcer de faire des gosse à contre coeur... c'est stupide.
si tu fais des enfants c'est que tu en a réellement envie.

Perso je veux pas d'enfants. Déjà je suis trop égoïste pour ça, et je préfère garder ma liberté :ok: Peut être que ça fait cliché comme excuse mais c'est vrai, pour l'instant j'adore ma vie de dépravé, je sors beaucoup, je rencontre pas mal de filles et je voyage au moins 1 fois par an :ok:
A terme je kifferais bien mettre assez de thunes de côté et partir pendant plusieurs années en voyage, chose complètement impossible avec un gosse :hap:

Ultimate-Djiss :d) Bah non :( c’est tout ce que je leur souhaite au contraire. Là ils sont en bas âge, ça demande beaucoup d’attention donc c’est mon activité principale mais je sais bien qu’en grandissant ça va changer, mais c’est pas une mauvaise chose.

Y’a un temps pour tout, j’ai pas prévu de passer ma vie à changer des couches.

Non mais explique moi comment tu peux avoir "besoin" de faire un enfant c'est ça qui est stupide et que je ne comprend pas :(
Vous condamnez le monde à sa perte :hap:

Le 07 janvier 2019 à 00:11:05 JVC-Censure150 a écrit :
Non mais explique moi comment tu peux avoir "besoin" de faire un enfant c'est ça qui est stupide et que je ne comprend pas :(

bah des gens ont envie d'avoir des enfants.
après je peux pas l'expliquer, moi je n'en ai pas envie, donc je n'en ferai pas :(

Le 07 janvier 2019 à 00:12:17 nat-suwww3 a écrit :
Vous condamnez le monde à sa perte :hap:

Rien à battre, de toute façon on va tous mourir. Je préfère profiter de ma vie à fond plutôt que de faire des gosses pour faire "perdurer l'espèce humaine" :hap: Et pour l'instant le monde on le détruit, il se porterait mieux sans nous.

Le 06 janvier 2019 à 23:45:29 Ysfaldriel a écrit :
Et parler d'égoïsme pour ça, de toute façon notre choix l'est par définition.
C'est toi qui VEUX ou NE VEUX PAS un enfant. Tu as l'envie ou non. Ça reste une envie égoïste dans les 2 sens.
Le procès en égoïsme n'a donc aucun sens sur cette question.

:oui:

Ah donc tu ne peux pas l'expliquer, c'est purement irrationnel. Cest bien ce que je pensais :hap:

Le 06 janvier 2019 à 22:52:42 rouane_carlos11 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 22:23:26 BetnovateScalp a écrit :
je les comprends, moi non plus je ne veux pas faire d'enfants :non:

trop de problèmes et ça complique trop la vie.

Et si tes parents avaient eu la même approche ? Tu ne serais pas né

tu aurais voulu ne jamais naître ?

Tu as encore plus stupide comme kheysonnement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/6/1541857856-putenonjouable.png

Le 07 janvier 2019 à 00:16:34 JVC-Censure150 a écrit :
Ah donc tu ne peux pas l'expliquer, c'est purement irrationnel. Cest bien ce que je pensais :hap:

bah l'envie de base est irrationelle puisque lié au passions de l'humain.
d'autant plus que ça me concerne pas.

retiens juste que des gens ne ressentent pas l'envie d'avoir d'enfants, c'est mon cas je n'en veux pas.

Pas facile les quilles
Vie de famille >ail
Avec ou sans thune quand on aime on compte pas

Le 07 janvier 2019 à 00:10:23 _Jesse_Pinkman a écrit :
Ultimate-Djiss :d) Bah non :( c’est tout ce que je leur souhaite au contraire. Là ils sont en bas âge, ça demande beaucoup d’attention donc c’est mon activité principale mais je sais bien qu’en grandissant ça va changer, mais c’est pas une mauvaise chose.

Y’a un temps pour tout, j’ai pas prévu de passer ma vie à changer des couches.

C'est pas une critique hein :(

Le 06 janvier 2019 à 23:33:30 CatalunyaSempre a écrit :
J'ai pas prévu d'en faire, j'ai atteint l'âge où ma mère m'a eue et à zéro moment je n'imagine tomber enceinte maintenant. Ça me paraîtrait complètement fou avec la précarité qu'on se tape.

Tiens donc. Mais je croyais que les femmes s'étaient "libérées"... Choisir entre son bout de pain et la destruction de sa lignée, quelle libération :)

Le 06 janvier 2019 à 23:51:59 World-of-wise a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:47:18 ElGrandeRisitas a écrit :
Une seule solution plus facile à dire qu'a faire : rechristianniser les apostats en France.

Alors ça, tu peut toujours courir coco
C'est dans l'autre sens que ça va.
Les religions, peut importe la quelle, c'est non. Pas envie de croire à un livre Disney 2.0

C'est bien de se soumettre à la religion du Capital, hein ? :)

On se sent libre :)

Le 06 janvier 2019 à 23:37:16 Abu-Marquinhos a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:24:02 Niaosun a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 23:15:54 Abu-Marquinhos a écrit :
Faire un gosse est un engagement a vie et implique des sacrifices.

Ca va pas mal a l'encontre des valeurs pronées par notre société.

Mais oui, c'est tres inquietant en effet, surtout quand on sait comment ils vont vouloir combler le seuil de renouvelement de la population.

En ce qui concerne mon entourage, les moins disposés à vouloir un enfant évoquent la plupart du temps un avenir incertain, la peur du déclassement, et la difficulté croissante d'assurer leur potentielle éducation sur le long terme dans un monde de plus en plus cher et concurrentiel.

Ce ne sont que des excuses.

Il n'y a rien de réfléchi dans leur decision, ce ne sont que des aliénés individualistes.

Ils ne vivent que pour eux meme et la course au consumérisme les a pervertis au point qu'ils ne peuvebt plus voir la beauté quasi sacrée du fait de donner la vie.

(Je ne suis pas religieux).

Sauf que l'enfant doit être assumé. C'est une personne à part entière qu'on se doit d'éduquer plutôt que de le laisser partir à la dérive comme dans certaines populations. La vie et ses difficultés, ça s'affronte et une telle lutte n'est possible qu'en étant armé le plus tôt possible. Pour le coup, je suis donc partisan du fait qu'il est préférable de s'abstenir quand on n'a pas les moyens d'élever un enfant, plutôt que d'engendrer une lignée de déchets. Nulle autonomie sans responsabilisation. Les résultats parlent d'eux-mêmes. Dans cette logique, "la beauté quasi sacrée du fait de donner la vie" paraît être un plaisir bien secondaire.

Pour les hommes c'est parce que y'en a qui ont même pas terminé leurs études à 30 ans.

Pour les femmes c'est pareil sauf qu'en plus c'est totalement inutile qu'elles fassent des études, pour beaucoup en tout cas, vu qu'au final si tu cumules l'ensemble de l'argent qu'elles brassent jusqu'à la fin de leur vie tu te rend compte qu'en faisant un cap couture elles auraient gagné plus

-perdre sa liberté et devoir s'en occuper h24 :malade:
- les dépenses supplémentaire. Un gouffre à pognon :malade:

J'arriverais pas perso. Y'a pas plus insupportable qu'un chiard :rire:

Tout ça pour qu'à 16 ans il nous envoie chier pendant sa crise d'adolescence :rire:

Mais on se sent parents !

Données du topic

Auteur
rouane_carlos11
Date de création
6 janvier 2019 à 16:11:45
Nb. messages archivés
360
Nb. messages JVC
359
En ligne sur JvArchive 407