[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Le 01 juin 2019 à 00:14:30 LCZ5 a écrit :
Le 01 juin 2019 à 00:09:38 Polyde a écrit :
Le 01 juin 2019 à 00:00:56 LCZ5 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 23:57:59 Polyde a écrit :
Le 31 mai 2019 à 23:56:36 LCZ5 a écrit :
Le 31 mai 2019 à 23:52:58 Polyde a écrit :
Le 31 mai 2019 à 23:51:38 LCZ5 a écrit :
Sinon dans une économie libérale, ça se passe comment pour les petites lignes de train ou de bus en campagne, non rentables ?Si elles ne sont pas rentables, elles ferment j'imagine. Mais à ma connaissance elles sont souvent empruntées, mais peut-être que je me trompe.
Ben y'a des portions de lignes de la SNCF qui ne sont maintenues que pour remplir leur rôle de service public, elles ne sont pas assez empruntées pour être rentables.
Pareil pour les bus
De toute façon aujourd'hui, ce qui fonctionne ce sont les services de particuliers à particuliers, comme le covoiturage.
Mouais mais ça marche pas vraiment, il faut que quelqu'un fasse le même trajet que toi + c'est plus cher
Ca fonctionne très bien jusqu'à présent, et tu penses pas que ceux qui ont crée ces trucs se sont pas posés la question ?
Puis honnêtement, j'en fais souvent pour aller partout en France, on trouve toujours. Même pour aller de Madrid à Salamanque, j'ai pu le faire.Ah non mais je parle pas des longs trajets, mais plutôt des trajets de quelques kilomètres, genre en RER
Tu trouveras jamais de covoiturage dans une petite ville pour aller dans une autre petite ville, en campagne je parle. Actuellement tu as des (rares) lignes de bus ou même des lignes de RER, mais si c'était privatisé elles seraient supprimées
Actuellement je vis en province donc je vois de quoi tu parles. Mais je remarque qu'il y a toujours un public pour ces moyens de transport quand il s'agit d'aller d'une grande ville à un village de campagne à côté par exemple (de même le covoiturage est toujours ok, ça permet aux gens de gagner de l'argent facilement), les gens y habitent dans ces endroits donc ces services ne meurent pas. De même, les Transports express régionaux sont toujours bondés.
Je pense que ça mourras quand plus personne ne vivras dans ces endroits. Puis, tu as toujours des services concurrents avec une nouvelle idée qui émergent dès lors qu'on constate qu'il y a un trou à combler.
Difficile de faire des projections à partir de nos cas personnels.
Ce que je sais, c'est qu'on vit rarement avec un trou qui n'est pas comblé, et je pense que le covoiturage constitue un immense progrès. Si les trajets courts sont si représentatifs que ça, en général ces services là s'adaptent et la concurrence s'adapte bien à la demande.
En ce qui me concerne, je ne suis pas fermé à l'idée que l'Etat intervienne lorsqu'il s'agit de réguler les failles du marché ou quand ce sont des domaines dont le marché ne peut pas s'occuper "spontanément" (au sens hayekien), à condition que cela soit à court terme et qu'il ne s'agit pas de gaspiller de l'argent dans des domaines qui deviennent progressivement obsolètes.
C'est un peu le souci quand on défend des idées libérales, il est plus facile de se dire socialiste et de promettre le paradis avec l'argent des autres que de faire entendre qu'il faut passer une phase de transition destructrice et douloureuse avant d'accéder au confort qui se met en place progressivement via les initiatives individuelles.
Le 03 juin 2019 à 13:56:38 ScienceVaincra7 a écrit :
vous pensez qu'on va enfin avoir notre ligne libérale ou qu'on va encore rester dans le conservatisme mou ?
Conservatisme mou, évidemment.
Salut les amis, j'aimerais me lancer en politique, vu que je suis tout seul à gérer mon parti pour le moment - il me faut encore le créer mais ça ira vite avec l'engouement futur - je vous fais part de quelques mesures de mon potentiel programme, que l'on pourra discuter si vous rejoignez le futur parti, c'est totalement gratuit!
- privatiser les océans, la santé, les routes (toutes, donc train aussi,...), les études supérieures, les forêts, les centrales nucléaires.
- quitter l'ue, le marché commun, l'onu.
- taxe commune pour les entreprise à 5%
- TVA à 8% sur tout
- immigration libre mais pour rester et avoir des droits, il faut savoir remplir plusieurs conditions, comme avoir un logement fixe (une place de parking ou une cabane suffisent).
- les communes auront plus d'importance, comme les cité grecques par le passé.
- pas de subside public pour l'art, les entreprises, les médias, les asbl...
- fin des taxes sur l'héritage
-descendre l’impôt sur le revenu à 10%, normalement ce sera suffisant pour notre nouveau type d'état!
- liberté totale d'expression (négationnisme, racisme,...)
- légalisation de toutes les drogues mais règles strictes quand on est en contact de mineurs
- impôt négatif pour les délocalisations
- les règles morales et éthiques seront décidés dans les cités (communes) mais devront garder plusieurs règles communes (prémisses judéo-protestantes); comme par exemple le droit sacré à la vie (donc l'avortement est illégal) et à son corps (la prostitution est légale, les modalités pour se prostituer aussi tant que ce n'est pas dans l'espace public).
- pas d'obligation pour avoir un airbag dans sa voiture.
Le rôle de l'état c'est de maintenir nos prémisses judéo-chrétiennes sociales, la loi et l'ordre, empêcher la coercition d'un individu par un autre, faire respecter la propriété et les contrats privés et assurer la défense commune; secteurs régaliens, pas la monnaie et c'est tout.
Vous voteriez pour moi? Qu'avez vous à reprocher à mon programme? Un point que je n'ai pas abordé et qui est important?
Qu'en pensez-vous, me rejoindrez vous pour faire régner ensemble notre condition d'hommes libres, prêts à se battre efficacement et justement pour notre futur?
https://www.youtube.com/watch?v=vdz6Hx9nGF0
- Tous les économistes ont prouvé que la concentration de l’argent entre l’es même moins était nocives pour l’economie car elle n’était pas investi, ni consommé
- La seul manière de produire de l’argent c’est par le travail, l’argent du capital est un concept immoral depuis l’antiquité
- Les riches sont des parasites ils ne produisent pas plus de valeur que les Rsaistes mais consomme une grande part des richesses de la société
- Les sommes gagnés par les plus fortunés sont indécentes et ne reflète pas la valeur qu’ils apportent à la société
- Le système actuel aboutit à une concentration de plus en plus accrût des richesses entre les mêmes mains
- Les politiques actuel mène (taux 0 BCE) aboutissement à une valorisation accru des actifs ( des riches) par une baisse de la valeur monétaire qui se répercutent sur les pauvres accentuant les inégalités de patrimoine.
- Le capitalisme productif peut être intéressant, le capitalisme financier est toxique
Et en 2019 il y a encore des gens pour être libéral alors qu’ils ne sont pas millionnaires 😂
PS: les gens à 2000€ et fier d’etre libéral vous faites pitié.
fiers d'être libéraux*
Et tout ce que tu dis est faux. En plus, être libéral ne signifie pas vouloir vivre de sa richesse même quand on est pas millionnaire, mais bien de vivre dans une société libre, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Le 03 juin 2019 à 21:06:41 Polyde a écrit :
fiers d'être libéraux*Et tout ce que tu dis est faux. En plus, être libéral ne signifie pas vouloir vivre de sa richesse même quand on est pas millionnaire, mais bien de vivre dans une société libre, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Les gens font toujours l'amalgame mais en même temps la plupart des libéraux sont de la classe aisée ou quelques rares étudient à l'université.
Le 03 juin 2019 à 23:57:04 ManonAubry2022 a écrit :
Mes idées sont à l'opposé de celles défendues sur ce topic.
Tu penses encore comme un jeune ado .
Le 04 juin 2019 à 00:08:20 DieuEstJuste a écrit :
Le 03 juin 2019 à 23:57:04 ManonAubry2022 a écrit :
Mes idées sont à l'opposé de celles défendues sur ce topic.Tu penses encore comme un jeune ado .
ce qu'il est sans doute
Le 04 juin 2019 à 00:08:20 DieuEstJuste a écrit :
Le 03 juin 2019 à 23:57:04 ManonAubry2022 a écrit :
Mes idées sont à l'opposé de celles défendues sur ce topic.Tu penses encore comme un jeune ado .
Pourquoi aurais-je tort ?
Le 04 juin 2019 à 00:17:11 ManonAubry2022 a écrit :
Le 04 juin 2019 à 00:08:20 DieuEstJuste a écrit :
Le 03 juin 2019 à 23:57:04 ManonAubry2022 a écrit :
Mes idées sont à l'opposé de celles défendues sur ce topic.Tu penses encore comme un jeune ado .
Pourquoi aurais-je tort ?
Les leçons du passé . Que penses-tu surtout, ça je ne peux le savoir même si c'est sûrement l'extrême gauche; que reproches-tu au libéralisme?
Le 05 juin 2019 à 20:34:29 LCZ2 a écrit :
Non, tant mieux, que Pécresse se barre, c'est une bénédiction.Mais il reste encore beaucoup de traitres à virer
il restera plus rien
c'était important de conserver les présidents de région, déjà que Bertrand s'était barré.
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561