[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Le 26 mai 2019 à 22:05:07 Plasticoman085 a écrit :
Le 26 mai 2019 à 20:21:12 ScienceVaincra2 a écrit :
bon bah on va bouffer encore plus de normes et de taxes "vertes" à la con ça c'est sûrles agriculteurs vont bien être en PLS
Montée de l'euroscepticisme à cause de l'augmentation des taxes vertes ensuite
Le 26 mai 2019 à 20:25:53 ScienceVaincra2 a écrit :
grosse baffe pour LR quand mêmeGrosse baffe pour Wauquiez surtout. J'espère que ça fera comprendre à la droite française que la solution pour eux c'est le libéralisme économique et pas de vieux relents protectionnistes
Le 26 mai 2019 à 21:37:32 LCZ2 a écrit :
Mes chers amis, la droite libérale c'est fini en France.Non justement, ça sera fini après les prochaines élections si LR ne se relève pas. Là ça montre la défaite de la ligne Wauquiez qui n'est PAS libérale. J'espère que maintenant au lieu de copier LR, ils vont assumer un programme de droite libérale, celui qui fut plébiscité aux primaires de 2017
bah y'a que LR qui parle de réduire les dépenses
et si seulement ça ça fait peur aux français c'est mal barré
Le 26 mai 2019 à 22:14:04 ScienceVaincra2 a écrit :
bon bah on va bouffer encore plus de normes et de taxes "vertes" à la con ça c'est sûrles agriculteurs vont bien être en PLS
grosse baffe pour LR quand mêmeGrosse baffe pour Wauquiez surtout. J'espère que ça fera comprendre à la droite française que la solution pour eux c'est le libéralisme économique et pas de vieux relents protectionnistes
Mes chers amis, la droite libérale c'est fini en France.Non justement, ça sera fini après les prochaines élections si LR ne se relève pas. Là ça montre la défaite de la ligne Wauquiez qui n'est PAS libérale. J'espère que maintenant au lieu de copier LR, ils vont assumer un programme de droite libérale, celui qui fut plébiscité aux primaires de 2017
Le libéralisme c'est pas que réduire les dépenses. Le libéralisme c'est un tout. Wauquiez il ne fait que faire du populisme de droite pour séduire les électeurs RN (les seules fois depuis l'élection de Macron où on entendait distinctement parler de LR c'est pas sur des sujets économiques, c'est sur des sujets comme le hijab de course ou la laïcité). Il demande à diminuer la dépense publique pour diminuer les impôts mais c'est tout, Y'a pas vraiment de projet derrière je trouve. Il faut que Retailleau reprenne les rênes du parti, qu'il applique un discours et un programme vraiment libéraux, qu'ils s'ouvrent au centre droit et qu'ils virent cet aspect populiste protectionniste nauséabond et j'ai l'impression que c'est ce qu'a envie de faire Retailleau, d'ouvrir la droite. Par contre il faudra faire comprendre cela aux militants qui suivent wauquiez, ils se sont trop éloignés selon moi de la base électorale et sont l'une des causes du score actuel de LR
D'ailleurs la défaite de Fillon c'est pas seulement à cause des affaires, c'est aussi à cause de fait qu'il se soit trop recentré sur sa branche idéologique. Il aurait pu en plus facilement récupérer le soutien du centre droit en diminuant ses ambitions concernant le nombre de fonctionnaires
les français sont profondément collectiviste.
j'aurais du me désinscrire de ma liste consulaire pour pouvoir voter dans le pays où je me trouve
Le 26 mai 2019 à 23:20:45 Polyde a écrit :
Où es-tu ? Fais partager les bons plans.
Pays bas pour le moment
Le 26 mai 2019 à 23:04:31 ScienceVaincra2 a écrit :
les français sont profondément collectiviste.j'aurais du me désinscrire de ma liste consulaire pour pouvoir voter dans le pays où je me trouve
Je ne pense pas, les français ne savent juste pas ce qu'est le libéralisme et classent tout ce qu'ils n'aiment pas sous le terme "libéralisme" +ils n'y connaissent rien à l'économie
Le 27 mai 2019 à 01:06:34 KhachanovKaren a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:37:47 Plasticoman085 a écrit :
Le 26 mai 2019 à 22:14:04 ScienceVaincra2 a écrit :
Le libéralisme c'est pas que réduire les dépenses. Le libéralisme c'est un tout. Wauquiez il ne fait que faire du populisme de droite pour séduire les électeurs RN (les seules fois depuis l'élection de Macron où on entendait distinctement parler de LR c'est pas sur des sujets économiques, c'est sur des sujets comme le hijab de course ou la laïcité). Il demande à diminuer la dépense publique pour diminuer les impôts mais c'est tout, Y'a pas vraiment de projet derrière je trouve. Il faut que Retailleau reprenne les rênes du parti, qu'il applique un discours et un programme vraiment libéraux, qu'ils s'ouvrent au centre droit et qu'ils virent cet aspect populiste protectionniste nauséabond et j'ai l'impression que c'est ce qu'a envie de faire Retailleau, d'ouvrir la droite. Par contre il faudra faire comprendre cela aux militants qui suivent wauquiez, ils se sont trop éloignés selon moi de la base électorale et sont l'une des causes du score actuel de LR
D'ailleurs la défaite de Fillon c'est pas seulement à cause des affaires, c'est aussi à cause de fait qu'il se soit trop recentré sur sa branche idéologique. Il aurait pu en plus facilement récupérer le soutien du centre droit en diminuant ses ambitions concernant le nombre de fonctionnaires
Qu'est-ce que tu racontes ? Pour toi faut se rapprocher de Macron ?
On a déjà énormément de mal à montrer qu'on est une alternative et une force d'opposition à Macron, si c'est pour se rapprocher de LREM on finit au niveau de l'UDI c'est-à-dire à 2%.
Je crois que c'est NKM qui disait durant la primaire qu'elle ne voulait pas laisser certaines personnes transformer LR en droite chimiquement pure et c'est ce qui arrive. Il faut savoir que selon certaines estimations, 25% de ceux qui ont voté Fillon en 2017 (et je crois parmi ceux qui sont allés voter) ont voté Macron hier ( https://www.bfmtv.com/politique/sondage-ces-electeurs-de-macron-qui-regardent-a-gauche-pour-les-europeennes-1639975.html ). C'est énorme. (et c'était en plus a un moment où LR était plus haut)
La vérité c'est que LR a laissé sont flanc gauche (donc le centre droit) à macron en rétrécissant son carcan idéologique. Ils ont pas réussi à garder des personnes comme Calmels (malgré son côté opportuniste) et les juppéistes d'un ordre plus général. Même Sarkozy est très critique envers Wauquiez tandis qu'il affirme donner des conseils à macron.
Ce qu'il aurait dû faire c'est rassembler le parti avant de mettre en avant ses idées, il a fait l'inverse en espérant rassembler derrière ses idées. Ça a foiré.
Donc maintenant c'est une nécessité de rassembler ce qu'il reste de la droite (donc de Pecresse (et oui il faut partir d'elle) à Wauquiez) avant de mettre en avant un projet (de préférence vraiment libéral et à côté un minimum conservateur pour récupérer ceux qui sont partis après Fillon même si ce sera compliqué car Pecresse voudra y mettre son grain de sel).
Mais bon, on va se confronter aux militants qui me semblent totalement déconnectés des votants. Pour eux le score de Bellamy s'explique uniquement par les gens qui ont fait barrage soit contre LREM, soit contre RN, c'est ridicule.
Non, tu vas pas récupérer des voix en copiant en moins bien le RN. Il faut arrêter de dire que car on ne se fout pas une ligne droitière flirtant avec le RN on se retrouve chez LREM, c'est totalement ridicule.
Wauquiez il a tenté la ligne droitière, on voit le résultat. Surtout qu'il s'est mis les anciens à dos. Même Sarkozy critique la posture de Wauquiez surtout que Sarkozy de son côté il a aussi réussi en ayant des NKM dans son camps. LR devrait adopter une vraie politique libérale tout en étant critique avec le gouvernement pour récupérer les voies des déçus de macron. Au lieu de dire "faut faire comme Sarkozy", il faudrait écouter les mots de Sarkozy envers Wauquiez et ces mots ils sont ici : https://www.lejdd.fr/Politique/la-mise-en-garde-de-nicolas-sarkozy-a-laurent-wauquiez-un-chef-doit-etre-un-chef-3681338
Vous êtes typiquement dans la pensée qui fout LR à 8% et le pire c'est que vous ne vous en rendez même pas compte
le poussée des vert me conforte dans l'idée de développer une droite écologique pro-progrès qui prônerait:
Un plan d'investissement et de recherche dans le nucléaire.
La fin du moratoire sur les OGM pour que la France devienne leader dans les biotech.
Un plan de soutien aux agriculteurs
Un protectionnisme raisonnable
Développement d'initiatives de création d'espaces naturels. (Pas mal d'initiatives privées comme ça aux Pays-bas par exemple)
Le 27 mai 2019 à 14:09:45 KhachanovKaren a écrit :
Puis je commence même à me dire qu'au pire, l'économie, tant pis.Je préfère encore un parti en phase avec moi sur les valeurs, le régalien et l'immigration qu'un parti en phase avec moi sur l'économie (libéral) mais qui délaisse tous les sujets sociétaux.
Je préfère un pays moins prospère et moins libéral que de voir des camps de migrants partout comme à Porte de La chapelle ou une insécurité grandissante.
L'économie c'est important si tu penses à l'échelle nationale, mais à l'échelle individuelle, les mesures économiques hors fiscalité osef complet.
c'est pas qu'il est n'est pas libéral que l'état n'est pas régalien.
Il est dirigé par un caste de fonctionnaires frileux, incapables de faire respecter les lois.
Un clandestin doit être expulsé, c'est la loi. S'il dépose une demande d'asile, elle doit être examinée de manière rapide et il doit être expulsé immédiatement si elle est refusé. C'est la loi.
Tu doit tout partager avec lui, mais lui ne partage rien avec toi.
En gros c'est des punks à chien !
Sinon tu as le petit bobo qui vote à gauche pour ce donner bonne conscience.
Le 27 mai 2019 à 11:59:05 ScienceVaincra2 a écrit :
le poussée des vert me conforte dans l'idée de développer une droite écologique pro-progrès qui prônerait:Un plan d'investissement et de recherche dans le nucléaire.
La fin du moratoire sur les OGM pour que la France devienne leader dans les biotech.
Un plan de soutien aux agriculteurs
Un protectionnisme raisonnable
Développement d'initiatives de création d'espaces naturels. (Pas mal d'initiatives privées comme ça aux Pays-bas par exemple)
A relativiser cette poussée des Verts tout de même.
EELV fait toujours un gros score aux Européennes parce que forte abstention + l'Europe est une grosse préoccupation des Verts. Et à chaque fois les commentateurs oublient que dans les scrutins nationaux ils font 3x moins.
Puis je commence même à me dire qu'au pire, l'économie, tant pis.Je préfère encore un parti en phase avec moi sur les valeurs, le régalien et l'immigration qu'un parti en phase avec moi sur l'économie (libéral) mais qui délaisse tous les sujets sociétaux.
Je préfère un pays moins prospère et moins libéral que de voir des camps de migrants partout comme à Porte de La chapelle ou une insécurité grandissante.
L'économie c'est important si tu penses à l'échelle nationale, mais à l'échelle individuelle, les mesures économiques hors fiscalité osef complet.
A l'échelle individuelle, tu peux agir par toi même pour te préserver des dérives de la société, et aujourd'hui il est irréaliste de compter sur l'Etat pour agir dans le bon sens. Et l'économie à l'échelle nationale, c'est tout de même important, le national compte beaucoup.
Mieux vaut être une grosse puissance économique et s’accommoder de camps de migrants que de rester dans la France de 2019 cosmopolite actuelle et avoir l'importance économique de l'Azerbaïdjan.
Le 27 mai 2019 à 18:22:10 KhachanovKaren a écrit :
[14:52:00] <ScienceVaincra2>
Il est dirigé par un caste de fonctionnaires frileux, incapables de faire respecter les lois.Un clandestin doit être expulsé, c'est la loi. S'il dépose une demande d'asile, elle doit être examinée de manière rapide et il doit être expulsé immédiatement si elle est refusé. C'est la loi.
Certes mais tous ceux prônant le libéralisme économique actuellement s'accommodent très bien des violations de la loi concernant les clandestins
[15:43:35] <Polyde>
A l'échelle individuelle, tu peux agir par toi même pour te préserver des dérives de la société, et aujourd'hui il est irréaliste de compter sur l'Etat pour agir dans le bon sens. Et l'économie à l'échelle nationale, c'est tout de même important, le national compte beaucoup.
Mieux vaut être une grosse puissance économique et s’accommoder de camps de migrants que de rester dans la France de 2019 cosmopolite actuelle et avoir l'importance économique de l'Azerbaïdjan.Euh, je vois pas trop comment on peut agir individuellement pour lutter contre l'insécurité et la délinquance, l'immigration massive etc qui fait que quand tu prends le train t'as l'impression de changer de continent
Suffit de voir la Russie, l'économie n'est pas leur point fort pourtant les russes sont satisfaits de leur président, puisqu'il rend les russes heureux d'être russes.
la russie c'est la dépression, la corruption, l'alcoolisme de masse etc... Alors ils se raccrochent au nationalisme
On en est pas à ce stade.
Faut juste faire respecter la putain de loi. Appliquer les peines, reconduire les clandestins.
pas besoin de partir dans la haine xénophobe et torpiller les bateaux de migrants.
Le 27 mai 2019 à 18:22:10 KhachanovKaren a écrit :
[14:52:00] <ScienceVaincra2>
Il est dirigé par un caste de fonctionnaires frileux, incapables de faire respecter les lois.Un clandestin doit être expulsé, c'est la loi. S'il dépose une demande d'asile, elle doit être examinée de manière rapide et il doit être expulsé immédiatement si elle est refusé. C'est la loi.
Certes mais tous ceux prônant le libéralisme économique actuellement s'accommodent très bien des violations de la loi concernant les clandestins
Ça m'étonnerait beaucoup.
[15:43:35] <Polyde>
Mieux vaut être une grosse puissance économique et s’accommoder de camps de migrants que de rester dans la France de 2019 cosmopolite actuelle et avoir l'importance économique de l'Azerbaïdjan.Euh, je vois pas trop comment on peut agir individuellement pour lutter contre l'insécurité et la délinquance, l'immigration massive etc qui fait que quand tu prends le train t'as l'impression de changer de continent
Pour la délinquance, tu rétablis le port d'armes citoyen. Quant à l'immigration de masse, tu peux avoir une immigration contrôlée et du libre-échange, ce n'est pas incompatible.
Mais ce que j'essaie de dire, c'est qu'aujourd'hui il est surréaliste de croire que l'Etat français va mettre en place des mesures en notre faveur, donc qu'il faut commencer à se préserver soi même et ne pas attendre d'un dirigiste qu'il fasse du ménage au niveau sociétal. La seule chose que l'on puisse espérer de la politique, ce sont ses réformes économiques.
Suffit de voir la Russie, l'économie n'est pas leur point fort pourtant les russes sont satisfaits de leur président, puisqu'il rend les russes heureux d'être russes.
La Russie investit dans les tanks et les projets pharaoniques d'armement nucléaire et quasiment rien dans le développement économique. Résultat : la Russie est un shithole, c'est l'Algérie de l'Europe - toutes proportions gardées bien que ce soit le même genre de peuple dysgénique mais bon au moins ils sont "heureux d'être russes/algériens".
Ah oui, mais je ne considère pas LREM comme libéraux pour ma part, bien qu'ils s'en donnent des airs. Ce qui est dommage par ailleurs, car leur collectif de députés venant de la société civile et brisant la tradition énarque, ça fait plutôt Troisième République, et ils ont des propos sur la libre entreprise qui sont loin d'être nuls. Mais en pratique, c'est affreux, on a jamais eu autant de normes, de restrictions, de taxes, et de gens convoqués pour délit d'opinion.
On peut traiter Trump ou Salvini de fascistes, mais on remarque qu'ils n'ont jamais violé aucune liberté publique, contrairement à Macron.
Sinon VDD, j'ai pas compris, en quoi c'est surréaliste de croire que l'État peut arrêter l'immigration ?
Parce que ce n'est dans le projet de personne en France et le RN n'a pas les moyens d'accéder au pouvoir.
En Italie, ils ont Salvini, mais l'Italie n'a pas le même rapport à la gauche et à l'immigration que nous dans son histoire.
https://elections.interieur.gouv.fr/europeennes-2019/011/078/078646.html
même à Versailles ils ont préféré Loiseau à Bellamy
Le 27 mai 2019 à 19:18:12 LCZ6 a écrit :
Oui je suis d'accord mais ça reste ce qui s'en rapprocherait le plus vu l'offre politique actuel.LR a dans son projet la réduction de l'immigration (enfin en théorie), mais sinon y'a que le RN oui. Après je pense aussi qu'ils n'ont pas les moyens d'accéder au pouvoir mais s'ils changent de stratégie ils peuvent...
Je préfère encore perdre en votant contre ce que je considère comme le problème n°1 de la France qui de me résigner en votant pour une ligne libérale mais qui ne dit rien sur ce sujet
T'as voté Bellamy plutôt que Bardella ? Bardella est plus axé sur la problématique de l'immigration.
Le 27 mai 2019 à 19:28:19 LCZ6 a écrit :
Oui et je regrette pas, ça reste celui pour qui je suis le plus proche, mais je pense à l'avenir, avec une droite à 8%, le vote utile n'est plus chez LR.J'avais espoir que Bellamy fasse un bon score pour que LR s'impose comme une possible alternative. Ça ne risque pas d'être le cas maintenant
Donc je regarde ce qu'il y a, à part Macron il n'y a que le RN. Et entre les 2 je préfère le RN justement car l'économie est moins prioritaire sur l'immigration pour moi
il était à 13% dans les sondages
j'aurais pas imaginé qu'il tombe à 8%
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561