[OFFICIEL] Le topic des kheys de droite libérale.
Dans un forum dominé par les idées de gauche (national-socialisme, étatisme autoritaire, néo-marxisme...) Ce topic refuge a pour objectifs de réunir les kheys partageant des idées de droite libérale. (Mais aussi d'ouvrir un débat politique apaisé avec tout les kheys du forum je ne suis pas un sectaire)
Les dernières annonces de Macron laissent à penser que la France se prépare à s'enfoncer dans 4 ans de socialisme immobiliste, poursuivant ainsi le désastreux mandat de Hollande.
Petite analyse de la situation économique catastrophique de la France:
Dépense publique hors de contrôle:
Sous le quinquennat d'Emmanuel Macron, les dépenses publiques sont programmées pour augmenter en valeur de 1.294 milliards à 1.404 milliards d'€.
La dépense publique sera alors de 56% du PIB en 2022, soit le même niveau qu'en début de quinquennat. Ce qui est le record absolu des pays de l'OCDE.
La qualité des prestations publiques tends à s'effondrer en France malgré ce triste record en constante augmentation.
Un taux de prélèvement hallucinant:
Pour financer cette dépense ubuesque, l'État matraque le contribuable.
Le taux de prélèvement global est à 48,4 % du PIB en France ! Là encore un record parmi l'OCDE.
Un système au bord de l'effondrement:
Sur un total de 48 millions de Français en âge de voter, on compte 20 millions d'inactifs (retraités, étudiants, etc.), 5.5 millions de fonctionnaires, 3 millions de chômeurs et 2 millions de travailleurs associatifs.
Don seul 17.5 millions de français, 36% des électeurs, produit de la richesse ! C'est seulement 28% de la population totale qui fait vivre la France. Pour comparaison en Allemagne, ce chiffre est de 41% et il est de 51% en Suisse.
On voit bien que cette situation n'est pas viable, une minorité de français ne peut pas continuer à payer pour les autres. Dans un monde globalisé le risque est que les forces actives et le capital fuit à l'étranger.
L'immigration non contrôlée:
262 000 arrivées légales pour l'année 2017, dont 54% d'extra-européens. Et ceci malgré un système social à bout de souffle.
Impossible de trouver des chiffres fiables, mais selon les estimations de l'AME (aide médicale d'état, il y'aurait au moins 500 000 illégaux sur le territoire.
Le plus gros aspect négatif de ce phénomène, hormis son poids sur la dépense publique, est la perte de contrôle de certains territoires qui deviennent des zones de non-droit.
Des perspectives politiques inquiétantes.
Macron s'apprête à enterrer toute réforme de fond et son mandat ne sera que du Hollandisme bis.
La droite est au fond du trou, emmenée par ce naze énarque qu'est Wauquiez, elle n'a pas la moindre crédibilité.
Marine Le Pen a subi un échec cuisant et ses idées ne sont qu'une facette supplémentaire de l'étatisme, visant à faire croire que des problèmes pourtant purement français sont causés par l'UE.
Aujourd'hui c'est cet exécrable démagogue nommé Mélenchon qui veut ravir la place de premier opposant en France. C'est extrêmement inquiétant car il représente le socialisme le plus stupide et suicidaire.
Voilà cette brève analyse est finie. Comment comptez vous combattre le socialisme mes kheys? Ou peut être aller vous simplement vous barrer ? Outre-Atlantique, Outre-Jura , Outre-Rhin.... L'herbe a tendance à jaunir de notre côté...
Le 10 décembre 2018 à 22:28:34 Chouqette a écrit :
Je veux pas de migrants, que chaque personne paye sa part d'impôts et pouvoir courir nu dans les prés, ce topic est fait pour moi ou non ?
Ah, la France est obliger d'accepter des gens en danger de mort chez eux ça fait parti de la constitution
Le 10 décembre 2018 à 22:28:34 Chouqette a écrit :
Je veux pas de migrants, que chaque personne paye sa part d'impôts et pouvoir courir nu dans les prés, ce topic est fait pour moi ou non ?
oui
perso, la droite libérale c'est la droite des libertés individuelles
la droite libérale défend aussi les agriculteurs qui valorisent le territoire
Sérieux, j'ai vraiment que 2017 est l'année où « on » a loupé le coche. Dans un pays champion d'Europe des prélèvements obligatoires et champion d'Europe de la dépense publique, il n'y a quasi exclusivement les idées étatistes qui dominent le débat. Et ce clown de Macron qui ne fait aucun putain d'effort pour réduire la dépense publique incarne le libéralisme en France.
Triste est notre sort.
Le 10 décembre 2018 à 22:28:35 PurpleKush5000 a écrit :
La Gauche c'est l'ouverture d'esprit sur le cannabis et les maison close
ah bon. Les maisons closes y'en a aux pays bas et ils sont pas tellement de gauche.
le cannabis légal t'en a aux US et la gauche n'existe pas là bas.
La Gauche prône l'équité entre les riches et les pauvres et le modèle de vie le plus JUSTE et confortable pour chacun contrairement à la droite qui retire l'isf
la gauche pratique la démagogie oui
Les racistes sont du côtés du RN et de l'extrême gauche
ok
Le 10 décembre 2018 à 22:35:39 nick-ta a écrit :
Le 10 décembre 2018 à 22:33:36 RetailleauBruno a écrit :
Libéral-conservatisme.Sérieux, j'ai vraiment que 2017 est l'année où « on » a loupé le coche. Dans un pays champion d'Europe des prélèvements obligatoires et champion d'Europe de la dépense publique, il n'y a quasi exclusivement les idées étatistes qui dominent le débat. Et ce clown de Macron qui ne fait aucun putain d'effort pour réduire la dépense publique incarne le libéralisme en France.
Triste est notre sort.
Retailleau 2022
Le meilleur à droite.
Données du topic
- Auteur
- AppliedPhysics2
- Date de création
- 10 décembre 2018 à 22:11:35
- Nb. messages archivés
- 561
- Nb. messages JVC
- 561