Topic de KiddKeo :

[TUTO] Faire sa lettre de rentrée

Aaaaah, la lettre, que de souvenirs!

J’espere que ça s’est bien passé pour les plus jeunes du forum qui ont repris les cours aujourd’hui :ok:

Le 04 septembre 2018 à 12:11:44 TheMightyKing a écrit :
Arrêter de faire stresser les L1 :hap:
je suis passé ce matin faire ma pré rentré et à aucun moment on nous parle de "lettre de présentation" et ceux pour une raison logique implacable : on était plus de 900 étudiants dans l’amphithéâtre alors expliquer moi comment on fait se faire présenter plus de 900 étudiants sur un horaire de pré rentré allant de 8h30 à 11h30 ? :hap:

J'ai calculé ça prendrait plus de 150 heures à raison de 10 minutes par étudiant et donc 75 heures à raison de 5 minutes :noel:

Bref tout ceci n 'est qu'un énorme fake pour la simple raison qu'il est matériellement impossible de faire passer autant de monde en même temps :oui:

Plus sérieusement ce que vous aller faire à la pré rentré c'est juste voire les profs et les secrétaires de votre fac vous expliquer comment va se passer l'année, les lieux principaux comme la BU ou le secrétariat, les modalités administratives... brefs les trucs un peu chiant quoi en revanche prêter bien attention au moment où l'on vous parle de la procédure d'inscription pour les TD et CM car tout votre emploi du semestre (et de facto vos horaires de temps libre) en dépendra :hap:

Entre parenthèse vous aurez aussi les associations et les syndicats étudiants qui viendront vous faire du racolage à la fin mais bon pour ma part la moitié de l'amphi était déjà vidé quant ils sont arrivés :rire:
Je me souviendrai toujours du profond regard de déception de la nana de l'UNEF avant de parler :rire:

T'es dans quelle fac par hasard ? Parce que honnêtement tu me décris exactement ma pré-rentrée que j'ai eu tout à l'heure :rire:

il pue du cul ton fake, 25 pages putain ce forum
Jamais fait de lettre et jamais vu personne en faire, vous vivez dans quelle région?
J'y suis allé à l'impro quand j'étais à la fac, et j'avais fait exprès, ça a donné un bon rendu

Le 04 septembre 2018 à 14:10:23 Jaaj04 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 12:11:44 TheMightyKing a écrit :
Arrêter de faire stresser les L1 :hap:
je suis passé ce matin faire ma pré rentré et à aucun moment on nous parle de "lettre de présentation" et ceux pour une raison logique implacable : on était plus de 900 étudiants dans l’amphithéâtre alors expliquer moi comment on fait se faire présenter plus de 900 étudiants sur un horaire de pré rentré allant de 8h30 à 11h30 ? :hap:

J'ai calculé ça prendrait plus de 150 heures à raison de 10 minutes par étudiant et donc 75 heures à raison de 5 minutes :noel:

Bref tout ceci n 'est qu'un énorme fake pour la simple raison qu'il est matériellement impossible de faire passer autant de monde en même temps :oui:

Plus sérieusement ce que vous aller faire à la pré rentré c'est juste voire les profs et les secrétaires de votre fac vous expliquer comment va se passer l'année, les lieux principaux comme la BU ou le secrétariat, les modalités administratives... brefs les trucs un peu chiant quoi en revanche prêter bien attention au moment où l'on vous parle de la procédure d'inscription pour les TD et CM car tout votre emploi du semestre (et de facto vos horaires de temps libre) en dépendra :hap:

Entre parenthèse vous aurez aussi les associations et les syndicats étudiants qui viendront vous faire du racolage à la fin mais bon pour ma part la moitié de l'amphi était déjà vidé quant ils sont arrivés :rire:
Je me souviendrai toujours du profond regard de déception de la nana de l'UNEF avant de parler :rire:

T'es dans quelle fac par hasard ? Parce que honnêtement tu me décris exactement ma pré-rentrée que j'ai eu tout à l'heure :rire:

fac de Tolbiac licence d'histoire (:hap:)

Ce vrai délire de Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le 04 septembre 2018 à 14:10:23 Jaaj04 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 12:11:44 TheMightyKing a écrit :
Arrêter de faire stresser les L1 :hap:
je suis passé ce matin faire ma pré rentré et à aucun moment on nous parle de "lettre de présentation" et ceux pour une raison logique implacable : on était plus de 900 étudiants dans l’amphithéâtre alors expliquer moi comment on fait se faire présenter plus de 900 étudiants sur un horaire de pré rentré allant de 8h30 à 11h30 ? :hap:

J'ai calculé ça prendrait plus de 150 heures à raison de 10 minutes par étudiant et donc 75 heures à raison de 5 minutes :noel:

Bref tout ceci n 'est qu'un énorme fake pour la simple raison qu'il est matériellement impossible de faire passer autant de monde en même temps :oui:

Plus sérieusement ce que vous aller faire à la pré rentré c'est juste voire les profs et les secrétaires de votre fac vous expliquer comment va se passer l'année, les lieux principaux comme la BU ou le secrétariat, les modalités administratives... brefs les trucs un peu chiant quoi en revanche prêter bien attention au moment où l'on vous parle de la procédure d'inscription pour les TD et CM car tout votre emploi du semestre (et de facto vos horaires de temps libre) en dépendra :hap:

Entre parenthèse vous aurez aussi les associations et les syndicats étudiants qui viendront vous faire du racolage à la fin mais bon pour ma part la moitié de l'amphi était déjà vidé quant ils sont arrivés :rire:
Je me souviendrai toujours du profond regard de déception de la nana de l'UNEF avant de parler :rire:

T'es dans quelle fac par hasard ? Parce que honnêtement tu me décris exactement ma pré-rentrée que j'ai eu tout à l'heure :rire:

Peut être parce que la pré rentrée est la même à quelques exceptions près pour toutes les facs de France...

La fameuse lettre :rire:

Les l1 en sueur dans l'amphi :)

Charles qui bégaye et se tape la honte :rire:

Les élèves qui sont mort de rire :rire:

Bref appliquez vous et entraînez vous
a l'oral pour la lettre chez vous avant de venir vous tapez la honte :oui:

Ceux qui disent qu’il faut faire un PowerPoint vous êtes sérieux ? :hum:

Un gus avait fait ça à l’epoque et le doyen l’avait bien humilié en lui disant que si on devait tous passer avec notre petit PowerPoint ça finirait jamais (à cause du temps d’installation à chaque fois etc.)

Bref lettre recto-verso lue avec une bonne tonalité > all

La lettre de rentrée :rire: la bonne époque :oui:
Tous les célestins qui refusaient de passer :rire:
C'est quoi le but ici ?
No fake dans lamphi on a du tous se présenter un par un en quelques mots

Pour ceux qui ont pas encore commencé par miracle mais qui ont plus le temps de faire un lettre, je vous donne le cheat code en faite
Bon il faut être doué à l'oral mais bon déjà que t'es un branleur faut au moins avoir du talent

En faite il suffit de prendre une page au hasard sur internet, tu fais un gros copier coller et de l'imprimer... tu l'auras bien compris cette feuille sera une feinte, elle ne sert à rien à part meubler ton discour
A partir de ce moment là tu te lances en total impro, le but est de ne pas laisser de blanc et ne pas begayer, après tu peux sortir des conneries sur ta vie, de toute façon tout le monde n'a pas le temps de retenir les hobbies de tout le monde.
Fait en sorte de sortir des trucs bateaux genre "je fais du foot depuis tout petit", faut pas que ça soit trop gros pour éviter les soupçons
Moi j'ai tenu 4min30 comme ça, et j'ai baisé à la première soirée de la fac

edit: par contre essaye de passer dans les premiers, avant les bonnes lettres des majors de promo, histoire qu'il n'y est pas une grosse nuance

Le 04 septembre 2018 à 19:18:46 QuaisEnDentaire a écrit :
Ce "délire" pas drôle est tellement forcé. Vivement l'extinction totale des summerfags.

Sur JVC depuis 2013 et toi ? :)

Le 04 septembre 2018 à 19:48:52 KiddKeo a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 19:18:46 QuaisEnDentaire a écrit :
Ce "délire" pas drôle est tellement forcé. Vivement l'extinction totale des summerfags.

Sur JVC depuis 2013 et toi ? :)

En plus ça fait des années que ce délire existe :(

en IUT tech de co la lettre de rentrée est carrément ajoutée au dossier pour l'obtention des stages nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

un conseil aux khey futurs commerciaux soyez inventifs et inspirez vous du digital marketing pour votre lettre ça peut faire la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 04 septembre 2018 à 19:48:52 KiddKeo a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 19:18:46 QuaisEnDentaire a écrit :
Ce "délire" pas drôle est tellement forcé. Vivement l'extinction totale des summerfags.

Sur JVC depuis 2013 et toi ? :)

Moi depuis 2008 et ce pseudo depuis 2011 , encore un mec arrivé y'a 2 ans via twitter et qui fait l'ancien :rire:

( Je parle pas de toi mais de l'autre avec son "summerfag" evidemment )

Les kheys vous savez si cette tradition de lettre est aussi valable en Belgique ? Merci d'avance les kheys je commence a stresser :peur:
J'ai jamais mit les pieds en fac mais c'est vrai le coup de la lettre ? je demande a mes amies demains mais ça me semble fou

Données du topic

Auteur
KiddKeo
Date de création
2 septembre 2018 à 16:23:33
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
529
En ligne sur JvArchive 253