Topic de KiddKeo :

[TUTO] Faire sa lettre de rentrée

Le 03 septembre 2018 à 11:59:11 OliviaWilliams a écrit :
Le fait que ce topic soit épinglé montre une chose : il est temps de migrer vers le 25-35.
Le 18-25 devient le 15-18.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Ce y est j'ai lu ma lettre

J'avais bien taffé (une bonne partie du mois d'août) mais un peu de stress malheureusement. Globalement c'est bien passé, une 8/10 est venu me voir après. Elle s'est carrément faite applaudir pour sa lettre en plus, ça sent la bonne année :hap:

Par contre j'ai eu un peu de peine pour ce qui l'avaient pas faite, les pauvres
"Eugneu je croyaiiiis que c'était une blague" "personne m'a dit" "eugneugneugneu"
Au bout d'un moment faut grandir ou sortir de sa grotte, ya une lettre a faire, faut la faire et basta

C’est la premiere Fois que j’entends parler de lettre de présentation. On a jamais demandé ça dans ma fac?!? Ça sert à quoi les gens peuvent faire connaissance seuls.
Jamais entendu parler.
Quel interêt ?

Le 03 septembre 2018 à 14:15:35 Jinglejungle a écrit :
C’est la premiere Fois que j’entends parler de lettre de présentation. On a jamais demandé ça dans ma fac?!? Ça sert à quoi les gens peuvent faire connaissance seuls.

Normalement c'est toutes les facs pourtant, directive nationale. Je suis d'accord les gens peuvent faire connaissance seuls, après la lettre ça aide quand même je pense

Ça vous fait toujours rire alors que ça n'a jamais été drôle et que n'importe qui de censé verra la non existence de la lettre par une simple recherche google. Vous êtes pires que lourds à ce stade :(
Le pire ce sont les modos qui participent à ce délire...
Si ils m'appellent pas je le fais pas hein :noel:

Le 02 septembre 2018 à 22:28:53 Macaque_Solide a écrit :
Le pire c'est les boursiers qui oublient de faire la lettre et qui au final perdent la bourse :rire:

:rire: les cons

Le nombres de desco qui n'ont jamais entendu parlé de la lettre est incroyable. :ouch:
Heureusement que ce topic est épinglé, cimer les modo et l'auteur. :cimer:

Le 03 septembre 2018 à 14:08:16 Olim_ a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 11:59:11 OliviaWilliams a écrit :
Le fait que ce topic soit épinglé montre une chose : il est temps de migrer vers le 25-35.
Le 18-25 devient le 15-18.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Qui vous en empêche ? Personne.
Pas obligé de le préciser par contre tout le monde s'en bat les couilles, à mois que vous ne vouliez ramenez avec vous ceux qui "transforment le forum en 15-18"

Allez encore des blaireaux qui se la jouent intéressants et subversifs avec une 894637 ème migration vers le 25-35 ratée.

Le 03 septembre 2018 à 14:06:19 thekingseb a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 16:23:33 KiddKeo a écrit :

  • Ne prenez pas plus de 5 minutes, y'a beaucoup de gens dans les amphis, essayez de gagner un max de temps et ne vous éternisez pas, vous vous doutez bien que 200x5 minutes ça fais long, levez vous rapidement et allez lire rapidement votre lettre :oui:

this.
Arretez de croire qu'il faut raconter sa vie. Vous remerciez le corps enseignant, vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette etablissement de prestige et votre parcours. Et vos souhaits. Et basta

Il est bien vu de ramener une baguette au recteur avant de passer. (une fois, j'ai vu un gars ramené un pain au chocolat, je trouve que ca faisait trop)

Une baguette? Bof. J'éviterai...
Le doyen porte toujours sa toge noire et rouge, à la rentrée. En tout cas, c'est comme ça que les choses se déroulent, en droit.
Lui apporter une baguette serait plutôt déconseillé : cette dernière pourrait salir la toge, l'enfariner. Ce qui, à mon sens, serait plutôt rédhibitoire, au vu de la symbolique.
J'opterais plus pour le croissant nature.
La clé, c'est de ne pas en faire trop ; préférez prendre un croissant plutôt que deux, rejetez le pain au chocolat et autres gourmandises sophistiquées. Auquel cas, le doyen pourrait considérer cette démarche comme de la corruption. L'art d'amadouer quelqu'un n'est pas chose facile !
Enfin, je tiens à rappeler que c'est facultatif. On peut très bien faire bonne impression à l'égard du corps enseignant sans emmener de croissants !
Néanmoins, n'oubliez pas de demander la persmission à votre doyen, avant de lui offrir cette collation. S'il n'en veut pas, INUTILE d'insister et j'insiste bien là-dessus.

N'oubliez pas les choses essentielles, à savoir les formules de politesse.

Le 03 septembre 2018 à 14:45:10 doucechance a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 14:06:19 thekingseb a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 16:23:33 KiddKeo a écrit :

  • Ne prenez pas plus de 5 minutes, y'a beaucoup de gens dans les amphis, essayez de gagner un max de temps et ne vous éternisez pas, vous vous doutez bien que 200x5 minutes ça fais long, levez vous rapidement et allez lire rapidement votre lettre :oui:

this.
Arretez de croire qu'il faut raconter sa vie. Vous remerciez le corps enseignant, vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette etablissement de prestige et votre parcours. Et vos souhaits. Et basta

Il est bien vu de ramener une baguette au recteur avant de passer. (une fois, j'ai vu un gars ramené un pain au chocolat, je trouve que ca faisait trop)

Une baguette? Bof. J'éviterai...
Le doyen porte toujours sa toge noire et rouge, à la rentrée. En tout cas, c'est comme ça que les choses se déroulent, en droit.
Lui apporter une baguette serait plutôt déconseillé : cette dernière pourrait salir la toge, l'enfariner. Ce qui, à mon sens, serait plutôt rédhibitoire, au vu de la symbolique.
J'opterais plus pour le croissant nature.
La clé, c'est de ne pas en faire trop ; préférez prendre un croissant plutôt que deux, rejetez le pain au chocolat et autres gourmandises sophistiquées. Auquel cas, le doyen pourrait considérer cette démarche comme de la corruption. L'art d'amadouer quelqu'un n'est pas chose facile !
Enfin, je tiens à rappeler que c'est facultatif. On peut très bien faire bonne impression à l'égard du corps enseignant sans emmener de croissants !
Néanmoins, n'oubliez pas de demander la persmission à votre doyen, avant de lui offrir cette collation. S'il n'en veut pas, INUTILE d'insister et j'insiste bien là-dessus.

N'oubliez pas les choses essentielles, à savoir les formules de politesse.

Un ami est partit étudier dans le Sud Ouest il y a quelques années, il a voulu faire le mec alpha pour se faire des amis rapidement, en plus de sa lettre (qu'il a brillamment réussi, toutes les 10/10 le regardaient en bavant d'après lui) il a ramené des viennoiseries ... et la le drame il dit à la fin de sa présentation : "Pour terminer je vous ai ramené des petits pains au chocolat" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Dans le Sud Ouest on dit Chocolatine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Il a passé ses 5 ans (licence / master) à se faire cracher dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Il y en a un qui a ramené des granolas.
C'est super bien jouer en vrai
Je confirme que c'est une pratique indispensable à l'université de Québec
mdr on l'a déjà eu en 2nde la lettre de rentrée c'est chaud ceux qui oublient encore après...
Je suis allé à la fac pendant mes 5 années (pharmacie), j'ai jamais entendu parlé de cette lettre ... :doute:

Le 03 septembre 2018 à 16:53:44 Kid-Clem-16 a écrit :
Je suis allé à la fac pendant mes 5 années (pharmacie), j'ai jamais entendu parlé de cette lettre ... :doute:

Normal, c'est la dernière "blague" du fofo.

Le 03 septembre 2018 à 16:54:47 Aenwiyn a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 16:53:44 Kid-Clem-16 a écrit :
Je suis allé à la fac pendant mes 5 années (pharmacie), j'ai jamais entendu parlé de cette lettre ... :doute:

Normal, c'est la dernière "blague" du fofo.

Délire de cassos, rien à rajouter

cela stress certain

comme par exemple ce clé qui avait paniqué

https://www.youtube.com/watch?v=LgXPsZrFWz8

Données du topic

Auteur
KiddKeo
Date de création
2 septembre 2018 à 16:23:33
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
529
En ligne sur JvArchive 326