Topic de KiddKeo :

[TUTO] Faire sa lettre de rentrée

Merde la vidéo...
Tellement malaisant que j ai mis pause dès qu il a commencé sa lettre.
J aurai dû faire cette lettre, je me serai davantage intégré
Fallait vraiment dire si on est encore puceaux ?

La lettre pour la fac, la lettre pour le chauffeur de bus, celle pour la caissière du supermarché,...

J'en peux plus. C'est trop de boulot.

L'autre jour, je me suis trompé et j'ai lu celle du bar à Leclerc. Depuis, je suis obligé d'aller trois fois plus loin pour faire mes courses à Auchan

Nice troll je te donne lettre/20
Les gens qui veulent faire croire que c'est un fake vous etes les pires personnes que la terre n'ait jamais portée
Putain 6 ans déjà depuis ma première rentrée et ma première lettre, j'étais mort de peur la première fois. :peur:

Ça s'est bien passé pour ma lettre hier, l'ayant lu en premier je suis déjà populaire dans ma classe (je suis en prépa) :hap:

Bougez-vous ceux qui l'ont pas faites

Ce vieux délire va rester épingle longtemps ?
C’est bon, je suis passé ce matin les kheys comme les conseils le disent, je me suis levé en premier et j’avais préparé un petit PowerPoint.
Je crois que l’année va être bonne pour moi, ils me voient tous déjà comme l’alpha de l’amphi.

Arrêter de faire stresser les L1 :hap:
je suis passé ce matin faire ma pré rentré et à aucun moment on nous parle de "lettre de présentation" et ceux pour une raison logique implacable : on était plus de 900 étudiants dans l’amphithéâtre alors expliquer moi comment on fait se faire présenter plus de 900 étudiants sur un horaire de pré rentré allant de 8h30 à 11h30 ? :hap:

J'ai calculé ça prendrait plus de 150 heures à raison de 10 minutes par étudiant et donc 75 heures à raison de 5 minutes :noel:

Bref tout ceci n 'est qu'un énorme fake pour la simple raison qu'il est matériellement impossible de faire passer autant de monde en même temps :oui:

Plus sérieusement ce que vous aller faire à la pré rentré c'est juste voire les profs et les secrétaires de votre fac vous expliquer comment va se passer l'année, les lieux principaux comme la BU ou le secrétariat, les modalités administratives... brefs les trucs un peu chiant quoi en revanche prêter bien attention au moment où l'on vous parle de la procédure d'inscription pour les TD et CM car tout votre emploi du semestre (et de facto vos horaires de temps libre) en dépendra :hap:

Entre parenthèse vous aurez aussi les associations et les syndicats étudiants qui viendront vous faire du racolage à la fin mais bon pour ma part la moitié de l'amphi était déjà vidé quant ils sont arrivés :rire:
Je me souviendrai toujours du profond regard de déception de la nana de l'UNEF avant de parler :rire:

Le 04 septembre 2018 à 12:11:44 TheMightyKing a écrit :
Arrêter de faire stresser les L1 :hap:
je suis passé ce matin faire ma pré rentré et à aucun moment on nous parle de "lettre de présentation" et ceux pour une raison logique implacable : on était plus de 900 étudiants dans l’amphithéâtre alors expliquer moi comment on fait se faire présenter plus de 900 étudiants sur un horaire de pré rentré allant de 8h30 à 11h30 ? :hap:

J'ai calculé ça prendrait plus de 150 heures à raison de 10 minutes par étudiant et donc 75 heures à raison de 5 minutes :noel:

Bref tout ceci n 'est qu'un énorme fake pour la simple raison qu'il est matériellement impossible de faire passer autant de monde en même temps :oui:

Plus sérieusement ce que vous aller faire à la pré rentré c'est juste voire les profs et les secrétaires de votre fac vous expliquer comment va se passer l'année, les lieux principaux comme la BU ou le secrétariat, les modalités administratives... brefs les trucs un peu chiant quoi en revanche prêter bien attention au moment où l'on vous parle de la procédure d'inscription pour les TD et CM car tout votre emploi du semestre (et de facto vos horaires de temps libre) en dépendra :hap:

Entre parenthèse vous aurez aussi les associations et les syndicats étudiants qui viendront vous faire du racolage à la fin mais bon pour ma part la moitié de l'amphi était déjà vidé quant ils sont arrivés :rire:
Je me souviendrai toujours du profond regard de déception de la nana de l'UNEF avant de parler :rire:

Toi t'es sûrement le pire de tous :oui:

Tu te casses le cul à écrire 15 paragraphes pour rien, c'est ridicule :oui:

J'entre (peut-être car on n'a toujours pas les réponses définitives d'admission) en M2 cette année, faut avouer que c'est assez cool car on n'est plus que 20 dans la promo, du coup on peut se permettre de prendre quelques minutes en plus pour lire sa lettre :oui: Et moins de pression aussi, vu qu'on se connaît tous pour la plupart, on peut se permettre d'être un peu moins sérieux :rire:
Par contre ouais la lettre de rentrée en L1 c'était stressant, surtout avec mon nom de famille qui commence par B je suis passé dans les premiers :peur: Mais au final un alpha était passé avant moi et a montré à tout le monde qu'on pouvait être détendu, qu'il fallait pas trop se prendre la tête, et en suivant son exemple j'ai géré ma présentation et j'ai pu aller boire un verre avec quelques futurs amis ensuite :oui:
Le seul inconvénient c'est qu'en psycho on est 500 à la rentrée, du coup on doit la lire très vite, et en restant à notre place :(

Le 04 septembre 2018 à 12:20:51 KiddKeo a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 12:11:44 TheMightyKing a écrit :
Arrêter de faire stresser les L1 :hap:
je suis passé ce matin faire ma pré rentré et à aucun moment on nous parle de "lettre de présentation" et ceux pour une raison logique implacable : on était plus de 900 étudiants dans l’amphithéâtre alors expliquer moi comment on fait se faire présenter plus de 900 étudiants sur un horaire de pré rentré allant de 8h30 à 11h30 ? :hap:

J'ai calculé ça prendrait plus de 150 heures à raison de 10 minutes par étudiant et donc 75 heures à raison de 5 minutes :noel:

Bref tout ceci n 'est qu'un énorme fake pour la simple raison qu'il est matériellement impossible de faire passer autant de monde en même temps :oui:

Plus sérieusement ce que vous aller faire à la pré rentré c'est juste voire les profs et les secrétaires de votre fac vous expliquer comment va se passer l'année, les lieux principaux comme la BU ou le secrétariat, les modalités administratives... brefs les trucs un peu chiant quoi en revanche prêter bien attention au moment où l'on vous parle de la procédure d'inscription pour les TD et CM car tout votre emploi du semestre (et de facto vos horaires de temps libre) en dépendra :hap:

Entre parenthèse vous aurez aussi les associations et les syndicats étudiants qui viendront vous faire du racolage à la fin mais bon pour ma part la moitié de l'amphi était déjà vidé quant ils sont arrivés :rire:
Je me souviendrai toujours du profond regard de déception de la nana de l'UNEF avant de parler :rire:

Toi t'es sûrement le pire de tous :oui:

Tu te casses le cul à écrire 15 paragraphes pour rien, c'est ridicule :oui:

Casser le cul, casser le cul ça ma même pas prit 10 minutes à écrire :hap:

Sinon ta d'autres arguments ou en reste là ? :hap:

Ceux qui font le plus pitié sur le topic c’est ce qui te sortent «  ouain ouains, j’ai fait la lettre, je me suis tapé la honte » tout ça juste pour nourrir ce tuto pourri

Le 04 septembre 2018 à 12:25:43 NaaloBanH24 a écrit :
Ceux qui font le plus pitié sur le topic c’est ce qui te sortent «  ouain ouains, j’ai fait la lettre, je me suis tapé la honte » tout ça juste pour nourrir ce tuto pourri

this :oui:

Ma lettre j’ai pas eu à la lire perso on m’a juste dit sec l’envoyer par mail au secrétariat de licence :(

7000 mots donc environ 3 pages.

D’autres dans ma situation ?

Données du topic

Auteur
KiddKeo
Date de création
2 septembre 2018 à 16:23:33
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
529
En ligne sur JvArchive 250