Topic de KiddKeo :

[TUTO] Faire sa lettre de rentrée

Salut les kheys :hap:

Certains reprennent les cours demain, d'autres reprennent le taf, et d'autres ne reprennent rien du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551948-1474294460-picsart-08-24-03-10-19.png

Mais toujours est-il que si vous reprenez les cours, vous devrez lire une lettre devant toute votre promo :oui:

Généralement, on ne vous dis pas de le faire tellement c'est commun, mais je me suis rendu compte que beaucoup ne savaient pas comment la faire et stressaient sur JVC, donc étant passé par là 2 fois (j'ai changé de fac :oui:) je me suis dis que peut être je pourrais aider les jeunes, et si d'autres kheys sont passés par là, n'hésitez pas à rajouter votre conseil :oui:

  • Pour commencer, Personne ne vous demandra de vous lever lire votre lettre, vous devez impérativement vous lever de vous même pour aller lire votre lettre, surtout si vous êtes en début d'ordre alphabétique. Petit conseil perso : Si vous êtes le premier à le faire, tout le monde vous suivra après et vous aurez immédiatement le statut d'alpha, testé et approuvé :oui:
  • Ensuite, un powerpoint n'est pas indispensable mais est préférable, rajoutez des photos de votre enfance, de votre lycée, de vos parents, de vos passions ( pour ma part j'ai parlé de Dofus et du Diabolo, mes deux passions :oui:) etc..
  • Ne prenez pas plus de 5 minutes, y'a beaucoup de gens dans les amphis, essayez de gagner un max de temps et ne vous éternisez pas, vous vous doutez bien que 200x5 minutes ça fais long, levez vous rapidement et allez lire rapidement votre lettre :oui:
  • Et enfin, une fois que vous avez fini allez vous assoir rapidement à votre place , pour encore une fois gagner du temps et pas encombrer le passage pour les gens qui passeraient après vous. On vous remerciera plus tard :oui:

Voilà les kheys, c'est tout pour mes conseils, si d'autres gens veulent en rajouter par rapport à leurs expériences perso/veulent nous raconter comment s'est passée leur rentrée à l'époque vous faire vivre le topic, allez-y :hap:

Moi je reste dispo pour répondre aux questions si nécessaire :oui:

Aya la lettre de rentrée :rire:

Ça rappelle des souvenirs :snif:

j'aurai aimer avoir tes conseilles quand j'ai eu à la faire
j'suis passer pour un célestin pendant les 3 ans après vu que j'avais rien fais -_-

Le 02 septembre 2018 à 16:25:31 LeSpixDuBonheur a écrit :
Aya la lettre de rentrée :rire:

Ça rappelle des souvenirs :snif:

Oui la bonne époque :snif:

Le 02 septembre 2018 à 16:27:08 1fevrier1939 a écrit :
j'aurai aimer avoir tes conseilles quand j'ai eu à la faire
j'suis passer pour un célestin pendant les 3 ans après vu que j'avais rien fais -_-

J'essaye d'aider les jeunes comme je peux, qu'ils profitent au maximum de leurs années fac :snif:

Si seulement j'avais ce tuto pour lire ma lettre l'année dernière :snif:
Ce genre de tuto qu'on aurait tous aimé avoir :snif:
Ouaip, faisons comme ca
Perso je m'étais un peu foiré à cause des kheys qui disaient qu'il fallait faire 3 pages mini. Ce qui s'est passé c'est que ma lettre était trop longue donc au bout de 5 minutes le doyen m'a interpellé pour me dire d'écourter, ce qui fait que j'ai direct balbutié des remerciements et j'ai couru me rasseoir à ma place en sueur. Bon au final ça a fait sourire quelques personnes mais pas d'humiliation contrairement à ceux qui avaient rien fait, ou ceux qui avaient improvisé.

Dans ma fac on faisait dans l'ordre de la rangée; en partant du haut pour éliminer, dès le début, les branleurs qui meublaient les amphis.

Efficace

Le 02 septembre 2018 à 16:33:09 TontonBandidos a écrit :
Quelle lettre mes kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Toi t'es dans la merde pour demain

Putain j'me souviens lors de ma première année, un Célestin n'avais pas fait de lettre. :rire:

Vous l'auriez vu quand toute la promo attendez la sienne. :rire:

Le 02 septembre 2018 à 16:32:33 Mitragyna a écrit :
Perso je m'étais un peu foiré à cause des kheys qui disaient qu'il fallait faire 3 pages mini. Ce qui s'est passé c'est que ma lettre était trop longue donc au bout de 5 minutes le doyen m'a interpellé pour me dire d'écourter, ce qui fait que j'ai direct balbutié des remerciements et j'ai couru me rasseoir à ma place en sueur. Bon au final ça a fait sourire quelques personnes mais pas d'humiliation contrairement à ceux qui avaient rien fait, ou ceux qui avaient improvisé.

Faut pas vraiment écouter ce qui se dit sur ce forum, souvent ils viennent de petites facs et ils peuvent faire + de 5 minutes, mais sinon c'est trop long :oui:

Faut bien comprendre aussi que la fac c'est un état d'esprit différent, les alphas et les gens "cool" sont ceux qui ont fait une vraie lettre avec powerpoint et pas ceux qui n'ont rien fait "par flemme", la flemme ça rend cool au lycée mais pas à la fac :oui:

Le 02 septembre 2018 à 16:34:13 Daviel_D a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 16:33:09 TontonBandidos a écrit :
Quelle lettre mes kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Toi t'es dans la merde pour demain

Ah la fameuse lettre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Faut épingler le topic ouais, y avait eu quelques malaises dans ma promo de personnes pas au courant
Le problème c'est que la rentrée c'est demain et qu'il faut s'y prendre au moins 3 semaines avant pour fair eune bonne lettre :(
Moi à l'époque j'avais fait un truc assez sobre, 3-4 pages, j'ai raconté un peu ma vie et mes choix de carrière vers ma filière d'élite, j'ai même été applaudi :bave:

Le 02 septembre 2018 à 16:33:57 Daviel_D a écrit :
Dans ma fac on faisait dans l'ordre de la rangée; en partant du haut pour éliminer, dès le début, les branleurs qui meublaient les amphis.

Efficace

C'est cruel ça :rire: mais jouissif [[sticker:p/1lmh]]

Le 02 septembre 2018 à 16:35:03 Wish8 a écrit :
Le problème c'est que la rentrée c'est demain et qu'il faut s'y prendre au moins 3 semaines avant pour fair eune bonne lettre :(

Je fais ce tuto pour les retardataires, mais c'est vrai que le plus tôt c'est le mieux :oui:

J'avais mis tout l'été pour faire la mienne, au final ça a payé, tous les profs m'adoraient et toute ma promo voulait être pote avec moi :oui:

Données du topic

Auteur
KiddKeo
Date de création
2 septembre 2018 à 16:23:33
Nb. messages archivés
530
Nb. messages JVC
529
En ligne sur JvArchive 227