Topic de gtaboys_37 :

YORAKELKCHOSE : La CDU veut détruire l’EURO ( + Comprendre le problème de l’Euro )

Le 19 août 2018 à 19:56:26 Dms_Prono a écrit :

Le 19 août 2018 à 18:15:51 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:58:08 Fox_Returns a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:54:08 Fernspaher7- a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:23:48 Fox_Returns a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:13:29 Leptismagna a écrit :
Ce que ne captent pas les économistes allemands c'est que le sentiment anti-allemand est déjà fort dans toute l'Europe donc si ils nous enculent ils auront droit à une nouvelle invasion façon 1ere GM et vue l'état de leur armée ils vont avoir du mal à faire face.

1- Le sentiment anti-allemand est fort chez les péquenauds, dans les grandes boites on adore bosser avec eux, ils sont carrés, efficaces et ils parlent bien anglais.
2- Pendant la Première Guerre Mondiale, aucun combat n'a eu lieu sur le sol allemand. La limite extrême d'avance des forces françaises passait par la France, la Belgique, le Luxembourg, puis la Lorraine, les Vosges et l'Alsace
3- La Bundeswehr comprend 180 000 personnels, peut mobiliser 19 millions de conscrits et représente un budget de 37 milliards d'euros. L'Armée Française peut aligner 247 000 personnes au front (266 000 avec l'administration non-combattante), n'a aucune procédure de mobilisation en place et dépense un budget de 45 milliards d'euros. En gros, c'est du pareil au même sauf qu'on a une force de dissuasion nucléaire mais qu'on est pas foutus de mobiliser.

Les mec dans ton genre qui pensent sérieusement que l'Allemagne à les moyens de mobiliser 19 millions de personnes. :rire:
La Bundeswher c'est des charlot, leur armée de terre c'est la moitié de la notre en terme d'effectifs, leur armée de l'air c'est une ruine avec la plupart des avions incapables de voler.

http://www.opex360.com/2018/06/28/selon-chef-detat-major-force-aerienne-allemande-aux-abois/

Tu cites Opex360, tu n'as aucune crédibilité. Même s'ils ne parvenaient pas à mobiliser 19 millions de personnes, ils ont des infrastructures qu'on a pas car on a dépensé dans une dissuasion et une force de projection qu'ils n'ont pas. Soit dit en passant, l'Eurofighter est un très bon appareil, largement équivalent au Rafale, et notre Armée de l'Air tombe aussi en pièce (coucou les promus de l'EdA qui n'ont pas d'avions alors qu'ils sont pilotes de chasse).

"un plan fnancier" - Superbe source. J'adore.

Reste que comparer à l'Allemagne sur le plan militaire on est très très très très largement supérieur.

En plus d'avoir la bombe. :noel:

donc toi tu pense que la france va Nuke un pays qui a une frontière commune ?

tu fais parti de ceux qui pensent que le nuage de tcherno s'est arreté à la frontière française ? :)

Le mec veut nous faire croire que l'armée allemande domine l'armée Française https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496436242-yark.png De toute ça finira pas en conflit armée, les prolos mourront de faim voila tout comme toujours, nous sommes la variable ajustable de ce monde

Le 20 août 2018 à 00:53:55 Louis-Aragon a écrit :

Le 19 août 2018 à 21:18:51 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:56:30 ExceIlence a écrit :
J'ai pas compris pour Steiger suggère que les titres de créances doivent être justifiés par de l'or (target 3 donc), ça remettrait en cause les accords de Bretton-Woods non ? Ou alors ça pourrait se faire indépendamment des USA ?

Ça fait longtemps que Bretton Woods n'est plus la norme le dollar n'est plus indexé sur l'or depuis un bail. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 19 août 2018 à 21:02:40 jtmap a écrit :
En gros l'allemagne a imposé une crise d'austérité aux pays du sud, cela a créé une fuite des industries et capitaux de ces pays vers l'allemagne. Maintnenant l'allemagne pleure parce qu'ils financent la dette des pays du sud (cocasse non?) causée par l'austérité. Ils ont juste baisé le game
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

L'Allemagne a rien imposé du tout, pourquoi tout le monde veut toujours que l'Allemagne soit forcement les méchants, on est pas à un meeting de Mélenchon les quilles. Tout le monde subit le système de l'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

mec faut que tu sache que l'europe actuelle a été construite en partie par les francais mais aussi en grosse partie par les allemands tout les politiques néolibérales d’austérité ont été voulu par l'état allemand qui a un gros poids et qui influence beaucoup les autres pays , de plus a chaque fois que la france veut réformer l'ue qui refuse l'allemagne pas de chance

Les allemands ont de l'influence mais ce ne sont pas eux qui dispose de la capacité de décisions. Il faut être précis. C'est la commission européenne, et si elle voulait faire autrement elle le ferait, c'est juste que les allemands sont sur la même ligne.
Lol, des projets de réformes de l'UE y en a eu des pleins, c'est pas que l'Allemagne qui bloque spécialement hein, c'est la plus part des pays.
C'est juste qu'en France on médiatise le bazar de tel manière à ce qu'on arrive à penser qu'il n'y a que la France et l'Allemagne qui pèsent mais c'est complètement faux. Ça l'est encore plus dans les projets de réformes où chaque voix comptent puisqu'il faut l'unanimité.

Le 20 août 2018 à 02:03:41 gtaboys_37 a écrit :

Le 20 août 2018 à 00:53:55 Louis-Aragon a écrit :

Le 19 août 2018 à 21:18:51 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:56:30 ExceIlence a écrit :
J'ai pas compris pour Steiger suggère que les titres de créances doivent être justifiés par de l'or (target 3 donc), ça remettrait en cause les accords de Bretton-Woods non ? Ou alors ça pourrait se faire indépendamment des USA ?

Ça fait longtemps que Bretton Woods n'est plus la norme le dollar n'est plus indexé sur l'or depuis un bail. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 19 août 2018 à 21:02:40 jtmap a écrit :
En gros l'allemagne a imposé une crise d'austérité aux pays du sud, cela a créé une fuite des industries et capitaux de ces pays vers l'allemagne. Maintnenant l'allemagne pleure parce qu'ils financent la dette des pays du sud (cocasse non?) causée par l'austérité. Ils ont juste baisé le game
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

L'Allemagne a rien imposé du tout, pourquoi tout le monde veut toujours que l'Allemagne soit forcement les méchants, on est pas à un meeting de Mélenchon les quilles. Tout le monde subit le système de l'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

mec faut que tu sache que l'europe actuelle a été construite en partie par les francais mais aussi en grosse partie par les allemands tout les politiques néolibérales d’austérité ont été voulu par l'état allemand qui a un gros poids et qui influence beaucoup les autres pays , de plus a chaque fois que la france veut réformer l'ue qui refuse l'allemagne pas de chance

Les allemands ont de l'influence mais ce ne sont pas eux qui dispose de la capacité de décisions. Il faut être précis. C'est la commission européenne, et si elle voulait faire autrement elle le ferait, c'est juste que les allemands sont sur la même ligne.
Lol, des projets de réformes de l'UE y en a eu des pleins, c'est pas que l'Allemagne qui bloque spécialement hein, c'est la plus part des pays.
C'est juste qu'en France on médiatise le bazar de tel manière à ce qu'on arrive à penser qu'il n'y a que la France et l'Allemagne qui pèsent mais c'est complètement faux. Ça l'est encore plus dans les projets de réformes où chaque voix comptent puisqu'il faut l'unanimité.

YORAKEKECHOSE QUAND ?

Le 20 août 2018 à 02:03:41 gtaboys_37 a écrit :

Le 20 août 2018 à 00:53:55 Louis-Aragon a écrit :

Le 19 août 2018 à 21:18:51 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:56:30 ExceIlence a écrit :
J'ai pas compris pour Steiger suggère que les titres de créances doivent être justifiés par de l'or (target 3 donc), ça remettrait en cause les accords de Bretton-Woods non ? Ou alors ça pourrait se faire indépendamment des USA ?

Ça fait longtemps que Bretton Woods n'est plus la norme le dollar n'est plus indexé sur l'or depuis un bail. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 19 août 2018 à 21:02:40 jtmap a écrit :
En gros l'allemagne a imposé une crise d'austérité aux pays du sud, cela a créé une fuite des industries et capitaux de ces pays vers l'allemagne. Maintnenant l'allemagne pleure parce qu'ils financent la dette des pays du sud (cocasse non?) causée par l'austérité. Ils ont juste baisé le game
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

L'Allemagne a rien imposé du tout, pourquoi tout le monde veut toujours que l'Allemagne soit forcement les méchants, on est pas à un meeting de Mélenchon les quilles. Tout le monde subit le système de l'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

mec faut que tu sache que l'europe actuelle a été construite en partie par les francais mais aussi en grosse partie par les allemands tout les politiques néolibérales d’austérité ont été voulu par l'état allemand qui a un gros poids et qui influence beaucoup les autres pays , de plus a chaque fois que la france veut réformer l'ue qui refuse l'allemagne pas de chance

Les allemands ont de l'influence mais ce ne sont pas eux qui dispose de la capacité de décisions. Il faut être précis. C'est la commission européenne, et si elle voulait faire autrement elle le ferait, c'est juste que les allemands sont sur la même ligne.
Lol, des projets de réformes de l'UE y en a eu des pleins, c'est pas que l'Allemagne qui bloque spécialement hein, c'est la plus part des pays.
C'est juste qu'en France on médiatise le bazar de tel manière à ce qu'on arrive à penser qu'il n'y a que la France et l'Allemagne qui pèsent mais c'est complètement faux. Ça l'est encore plus dans les projets de réformes où chaque voix comptent puisqu'il faut l'unanimité.

il ne faut pas nier que l'avis de l'allemagne et de la france influence beaucoup les autres pays et qui donne le pouvoir à la commission sinon les pays eux même qui ont choisi de déléguer leur pouvoir en intégrant l'ue, je te conseille de t’intéresser à l'ordolibéralisme idéologie d'origine allemande qui a beaucoup influencé la construction européenne et les décisions qui sont prises encore aujourd'hui.

L'allemagne et la France ont tellement de pouvoir que Macron se fait humilier par les pays de l'Est à chaque fois qu'il ouvre sa gueule. Exemple en date, les travailleurs détachés. Les pays de l'Est ont dit non, macron est revenu la queue entre les jambes.

Tout ce blabla pour RIEN DU TOUT ...

Ton blabla n'est pas valide considérant l'importance de l'euro dans le monde, ca serait une crise économique encore jamais vu a niveau international. Il y a bien trop d'enjeux d'entreprises pour faire marche arrière. Ca ne se FERA JAMAIS.

L'euro va meme prendre en parité par rapport au dollar sur cette semaine ...

Le 20 août 2018 à 04:42:37 medellln a écrit :
Tout ce blabla pour RIEN DU TOUT ...

Ton blabla n'est pas valide considérant l'importance de l'euro dans le monde, ca serait une crise économique encore jamais vu a niveau international. Il y a bien trop d'enjeux d'entreprises pour faire marche arrière. Ca ne se FERA JAMAIS.

L'euro va meme prendre en parité par rapport au dollar sur cette semaine ...

Ya pas de valide ou pas, c'est un fait. C'est comme ça. D'accord ou pas l'Euro ne peut perdurer.

Alors tu peux rester dans ton doux rêve ça changera rien. l'Euro est portée par l'économie allemande. Et ça reste une devise, aussi importante soit-elle, une autre prendra sa place.

De plus t'as pas compris que c'est une monnaie commune, donc même quand les américains détiennent des euros, ils en détiennent des allemands, des français, des espagnols... Donc quand l'euro s'écroulera, bah ces euros se transformeront en Francs, Marks, Lire, Pesos....

Le 20 août 2018 à 03:58:43 Louis-Aragon a écrit :

Le 20 août 2018 à 02:03:41 gtaboys_37 a écrit :

Le 20 août 2018 à 00:53:55 Louis-Aragon a écrit :

Le 19 août 2018 à 21:18:51 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 19:56:30 ExceIlence a écrit :
J'ai pas compris pour Steiger suggère que les titres de créances doivent être justifiés par de l'or (target 3 donc), ça remettrait en cause les accords de Bretton-Woods non ? Ou alors ça pourrait se faire indépendamment des USA ?

Ça fait longtemps que Bretton Woods n'est plus la norme le dollar n'est plus indexé sur l'or depuis un bail. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 19 août 2018 à 21:02:40 jtmap a écrit :
En gros l'allemagne a imposé une crise d'austérité aux pays du sud, cela a créé une fuite des industries et capitaux de ces pays vers l'allemagne. Maintnenant l'allemagne pleure parce qu'ils financent la dette des pays du sud (cocasse non?) causée par l'austérité. Ils ont juste baisé le game
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

L'Allemagne a rien imposé du tout, pourquoi tout le monde veut toujours que l'Allemagne soit forcement les méchants, on est pas à un meeting de Mélenchon les quilles. Tout le monde subit le système de l'euro https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

mec faut que tu sache que l'europe actuelle a été construite en partie par les francais mais aussi en grosse partie par les allemands tout les politiques néolibérales d’austérité ont été voulu par l'état allemand qui a un gros poids et qui influence beaucoup les autres pays , de plus a chaque fois que la france veut réformer l'ue qui refuse l'allemagne pas de chance

Les allemands ont de l'influence mais ce ne sont pas eux qui dispose de la capacité de décisions. Il faut être précis. C'est la commission européenne, et si elle voulait faire autrement elle le ferait, c'est juste que les allemands sont sur la même ligne.
Lol, des projets de réformes de l'UE y en a eu des pleins, c'est pas que l'Allemagne qui bloque spécialement hein, c'est la plus part des pays.
C'est juste qu'en France on médiatise le bazar de tel manière à ce qu'on arrive à penser qu'il n'y a que la France et l'Allemagne qui pèsent mais c'est complètement faux. Ça l'est encore plus dans les projets de réformes où chaque voix comptent puisqu'il faut l'unanimité.

il ne faut pas nier que l'avis de l'allemagne et de la france influence beaucoup les autres pays et qui donne le pouvoir à la commission sinon les pays eux même qui ont choisi de déléguer leur pouvoir en intégrant l'ue, je te conseille de t’intéresser à l'ordolibéralisme idéologie d'origine allemande qui a beaucoup influencé la construction européenne et les décisions qui sont prises encore aujourd'hui.

Je n'ai nier à aucun moment que l'Allemagne avait une grande influence. J'ai dis que la commission était totalement libre de l'écouter ou non.
C'est d'abord et en premier lieu la commission qui a cette position. Et l'Allemagne est d'accord et est un soutien.
Mais la décision c'est la commission.
Restons mesurer et n'inversons pas les choses juste parce que c'est de bon ton et bien pratique d'accuser l'Allemagne de tout et n'importe quoi. Encore une fois on est pas à un meeting de Mélenchon, on essaie d'être sérieux quille.
Les pays qui sont d'accord avec l'Allemagne ne sont pas sous l'influence d'une entité maléfique Germanique, c'est juste qu'il y ont intérêt, les pays de l'est profitent énormément de la situation européenne et de l'austérité imposée aux pays de l'Ouest c'est un fait. Ils défendent juste leurs intérêts.
Chose qu'on devrait juste réapprendre à faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 20 août 2018 à 04:42:37 medellln a écrit :
Tout ce blabla pour RIEN DU TOUT ...

Ton blabla n'est pas valide considérant l'importance de l'euro dans le monde, ca serait une crise économique encore jamais vu a niveau international. Il y a bien trop d'enjeux d'entreprises pour faire marche arrière. Ca ne se FERA JAMAIS.

L'euro va meme prendre en parité par rapport au dollar sur cette semaine ...

C'est précisément parce que l'euro est trop important dans le monde que le problème ne peut être ignorer khey, et qu'on en parle même au sein de la CDU, qui est tout sauf eurosceptique d'ordinaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Les clés go archiver le topic avant 410

Le 20 août 2018 à 14:26:50 aahmaitrecourse a écrit :
Les clés go archiver le topic avant 410

Y a pas vraiment de raison qu'il soit 410 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Vraiment intéressant ce topic. :oui:

J'ai une question : Les banques centrales qui ont des dettes font quoi de l'argent qu'elles reçoivent ? En principe si elles transféraient tout elles n'auraient pas de dettes. :(

Imaginons que l'Italie doive 1 milliard à l'Allemagne, ça veut dire que la banque centrale italienne a emmagasiné 1M et qu'elle doit 1M à l'Allemagne, je me trompe ? Dans ce cas, pourquoi elle ne rend tout simplement pas cet argent ?

Après je comprends que 1€ Italien ne devrait pas faire en théorie 1€ Allemand, c'est sur ça que la dette est créee ?

Voilà merci. :hap:

Je remercie mon khey pour ces éclairages :ok:

Le 20 août 2018 à 16:33:00 Mastarna-VI a écrit :
Vraiment intéressant ce topic. :oui:

J'ai une question : Les banques centrales qui ont des dettes font quoi de l'argent qu'elles reçoivent ? En principe si elles transféraient tout elles n'auraient pas de dettes. :(

Imaginons que l'Italie doive 1 milliard à l'Allemagne, ça veut dire que la banque centrale italienne a emmagasiné 1M et qu'elle doit 1M à l'Allemagne, je me trompe ? Dans ce cas, pourquoi elle ne rend tout simplement pas cet argent ?

Après je comprends que 1€ Italien ne devrait pas faire en théorie 1€ Allemand, c'est sur ça que la dette est créee ?

Voilà merci. :hap:

Ce n'est pas si simple, quand l'Italie rembourse une somme à l'Allemagne elle le rembourse en actif Italien qui en théorie vaut autant mais dans la pratique vaut moins. Brousseau l'explique :

Nous supposerons une situation d’un échange entre la BundesBank et la Banque d’Espagne.
>La BundesBank présente sa créance de mille Euros, et la Banque d’Espagne la lui rembourse par exactement la même créance, à savoir un solde Target. La BundesBank doit-elle être contente ou mécontente ?
>Elle est mécontente. Elle a en somme donné de son bon argent allemand en échange d’un « actif » espagnol dont elle ne peut rigoureusement rien faire. Fondamentalement, elle est flouée, ce qu’on exprimera en disant qu’elle a « financé » les pays périphériques, à ses frais, gratuitement, et sans l’avoir voulu. Ainsi donc de grosses créances Target ne sont pas pour elle une cause de satisfaction, mais une cause de colère croissante.

Grossièrement, c'est un peu comme si moi j'avais comme monnaie du plomb et toi de l'or et qu'entre nous, on établissait une règle pour dire que une 1 pièce d'or de chez toi vaut un 1 pièce de plomb de chez moi, et qu'à chaque fois que je voulais acheter un truc chez toi je pouvais le faire sans restriction avec ma monnaie de plomb.

Tu vois le truc :hap: ?

Tout ces bullshits de complotiste bordel.
L'euro va se consolider et espérons qu'elle prenne des parts de marché au dollar sous Trump.

Le 21 août 2018 à 07:38:28 enchiendefou a écrit :
Tout ces bullshits de complotiste bordel.
L'euro va se consolider et espérons qu'elle prenne des parts de marché au dollar sous Trump.

-J'ignorais que le IFO, l'un des plus grand institut économique d'Allemagne était une organisation complotiste
-J'ignorais Wolfgang STEIGER, secrétaire général du Conseil économique de la CDU, le parti de Angela MERKEL, premier parti d’Allemagne était une organisation complotiste
-J'ignorais que Jurgen STARK ex-économiste en chef de la BCE était un complotiste

Merci pour ton commentaire sourcé et argumenté c'est certain qu'avec de tels contre arguments tu vas convaincre tous le monde (après tout ça te bien suffit à toi donc pourquoi pas aux autres hein).
Franchement heureusement que t'es là quille, tu nous sauves https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je viens de le lire, c'est très intéressant. Il aurait peut être aussi fallu ajouter la méthode de fonctionnement des banques nationales, par rapport à l'argent des actionnaires et du pays (sachant que j'avais aucune idée de comment tout ça fonctionnait avant de m'intéresser au topic).
Mais sinon c'est excellent, bien joué clé :ok:

Le 23 août 2018 à 20:57:56 limonade736 a écrit :
Je viens de le lire, c'est très intéressant. Il aurait peut être aussi fallu ajouter la méthode de fonctionnement des banques nationales, par rapport à l'argent des actionnaires et du pays (sachant que j'avais aucune idée de comment tout ça fonctionnait avant de m'intéresser au topic).
Mais sinon c'est excellent, bien joué clé :ok:

Merci quille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
Ce qui nous intéresse ici c'est surtout c'est les échanges de flux ente banque centrale donc j'ai pas vu l'intérêt de complexifier en allant encore plus loin sur les banques nationale, on aurait trop digressé je pense.

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
19 août 2018 à 02:36:28
Nb. messages archivés
545
Nb. messages JVC
545
En ligne sur JvArchive 277