Topic de gtaboys_37 :

YORAKELKCHOSE : La CDU veut détruire l’EURO ( + Comprendre le problème de l’Euro )

Le 19 août 2018 à 17:28:40 Amaro00okh a écrit :
Très interessant. Du coup maintenant qu'on sait ça y'a moyen de tirer profit? On place comment nos investissements pour pas perdre trop de pognon? :(

Un post très intéressant plein de vérités.... très étonné qu'il ne soit pas encore 410...
Surtout que essayer d'ouvrir les yeux des veaux sur l'Euro c est sûrement assimilable à du complotisme ou tout du moins à de la fake new ou de la russophilie.
Mais bon je pense que le post est trop compliqué pour les modos ce qu il fait qu'ils ne l ont pas encore supprimé .
Bien joué l auteur.

Le 19 août 2018 à 17:23:48 Fox_Returns a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:13:29 Leptismagna a écrit :
Ce que ne captent pas les économistes allemands c'est que le sentiment anti-allemand est déjà fort dans toute l'Europe donc si ils nous enculent ils auront droit à une nouvelle invasion façon 1ere GM et vue l'état de leur armée ils vont avoir du mal à faire face.

1- Le sentiment anti-allemand est fort chez les péquenauds, dans les grandes boites on adore bosser avec eux, ils sont carrés, efficaces et ils parlent bien anglais.
2- Pendant la Première Guerre Mondiale, aucun combat n'a eu lieu sur le sol allemand. La limite extrême d'avance des forces françaises passait par la France, la Belgique, le Luxembourg, puis la Lorraine, les Vosges et l'Alsace
3- La Bundeswehr comprend 180 000 personnels, peut mobiliser 19 millions de conscrits et représente un budget de 37 milliards d'euros. L'Armée Française peut aligner 247 000 personnes au front (266 000 avec l'administration non-combattante), n'a aucune procédure de mobilisation en place et dépense un budget de 45 milliards d'euros. En gros, c'est du pareil au même sauf qu'on a une force de dissuasion nucléaire mais qu'on est pas foutus de mobiliser.

Le truc c'est que les "pequenauds" comme tu dit representent largement les 3/4 de la population européenne, particulièrement dans les pays de l'Est.

Le 19 août 2018 à 17:23:48 Fox_Returns a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:13:29 Leptismagna a écrit :
Ce que ne captent pas les économistes allemands c'est que le sentiment anti-allemand est déjà fort dans toute l'Europe donc si ils nous enculent ils auront droit à une nouvelle invasion façon 1ere GM et vue l'état de leur armée ils vont avoir du mal à faire face.

1- Le sentiment anti-allemand est fort chez les péquenauds, dans les grandes boites on adore bosser avec eux, ils sont carrés, efficaces et ils parlent bien anglais.
2- Pendant la Première Guerre Mondiale, aucun combat n'a eu lieu sur le sol allemand. La limite extrême d'avance des forces françaises passait par la France, la Belgique, le Luxembourg, puis la Lorraine, les Vosges et l'Alsace
3- La Bundeswehr comprend 180 000 personnels, peut mobiliser 19 millions de conscrits et représente un budget de 37 milliards d'euros. L'Armée Française peut aligner 247 000 personnes au front (266 000 avec l'administration non-combattante), n'a aucune procédure de mobilisation en place et dépense un budget de 45 milliards d'euros. En gros, c'est du pareil au même sauf qu'on a une force de dissuasion nucléaire mais qu'on est pas foutus de mobiliser.

Parce que si on ne travaille pas dans une grande boîte on est un pèquenaud ? :hap:

J’ai eu de nombreuses expériences avec des européens dans la tech, les allemands (et les flamands qui sont dans le même délire) apportent quelque chose d’interessant mais c’est pas aussi rose que tu les dépeints. Ça doit dépendre du domaine je pense.
Les américains et anglais qui interviennent dans nos projets entrent souvent en conflit avec les allemands, et ça ne m’a pas l’air restreint à nos projets. C’est cocasse ces situations en tous cas. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515278616-screen-shot-01-06-18-at-01-43-pm2.png

mais en fait si l'Italie sort de l'euro, elle va totalement s'effondrer si elle peut plus emprunter gratos à l'Allemagne

Le 19 août 2018 à 17:13:20 Krasnoye_vino a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:04:24 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 16:58:08 Krasnoye_vino a écrit :

Le 19 août 2018 à 16:50:29 gtaboys_37 a écrit :

Le 19 août 2018 à 16:37:09 Krasnoye_vino a écrit :
L'auteur tu as tord. Comme l'euro allemand est sous-évalué, cela favorise sa balance commerciale, ce qui compense les créances venant des pays où l'euro est sur-evalué (puisque les créances représentent seulement la moitié de la balance commerciale). Le CPU feint d'ignorer cela, mais c'est un principe économique basique qui devrait plutôt les inciter à réduire leur excédent, au moins envers les autres pays de l'UE. C'est d'autant plus vrais qu'ils ont profités de distortions de concurrence (diesel gate entre autre)

Heu, le principe même d'une balance c'est qu'il a autant de créances que de dettes hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

De l'excédent. Bref le CPU nie le bénéfice apporté par l'euro pour l'ecport. Cela compense largement les créances dont tu parles.

Non mais oui mais l'export en question il est payé en monnaie de singe par l'Italie. La valeur de l'euro italien est illusoire.
Que l'Allemagne fasse des bénéfices à l'export avec d'autre pays ça c'est une chose, il n'empêche qu'avec l'Italie, et les autre gros endetté des pays du sud il y a un problème dés lors qu'il y a un échange entre banque centrale.

Mais y a aussi de l'argent sûr qui rentre à l'export, du dollard, du yen. Je pense que l'Allemagne a trop à perdre avec cette idée, même si 1000 milliards de créances ça cait peur ... Ils int plus à gagner à renforcer la solidarité européenne pour rassurer les investisseurs à propos des actifs italiens.

Alors là on touche à la question du "qu'est ce qui est le plus rentable", mais le système est foireux.
Et comme je l'ai montré les dettes des pays du sud s'accélèrent, jusqu'à quand ça va compensé ?
Qu'est ce qui va augmenter le plus vite l'argent gagner à l'export ou le montant des dettes de 2 gros pays comme l'Espagne et l'Italie ? C'est un sacré pari de dire que l'export compensera advitam éternam cette situation.
Et encore une fois, la mentalité Allemande c'est pas vraiment de financer à l'oeil d'autre pays.

La solidarité Européenne elle est ras les chaussette depuis pas mal d'année et ça ne semble pas redécoller. Suffit de voir le projet de Macron qui n'a pas vraiment reçu de bons accueils.

Salut, je suis une bite en éco, mais concrètement pour les prolo que nous sommes ça impliquerait quoi ?
Si ma question à déjà été posée puis répondue, indiquée moi juste le numéro de page, vous cassez pas les couilles. :hap:
Très bon pavé. Triste étant donné que l'Europe a quelques succès à son actif (notamment une économie réelle remarquable et un commerce très développé) et était un projet intelligent face à la monté de pôle économique tel que la Chine, mais surtout cruel car c'est l'Euro qui symboliquement va tuer l'Union Européenne.
Faut-il tenter à tout prix de sauver l'UE où la laisser crever pour peut être un jour faire renaître un projet plus cohérent et ambitieux ? Je n'ai pas la réponse malheureusement.

Ensuite, quand bien même cette idée deviendrait la ligne officielle de la CDU, et fortiori la ligne du gouvernement Allemand. Il faudrait convaincre le reste des partenaires Européens, ce qui ne sera pas facile, puisqu’avec cette solution l’Allemagne espère tout de même limité la casse et qu’on lui rembourse un bonne partie de sa créance, chose avec laquelle les pays les plus endettés ne sont pas forcement d’accord. Ces derniers pourraient très bien préféraient un sortie brute pour ne pas avoir à rembourser ou du moins moins rembourser leur dettes.

J'ai lu le pavé et j'ai à peu prés tout compris sauf un truc :oui:
Si les allemands sortent la valeur de leur monnaie va augmenter? il y a d'autres conséquences?

Le 19 août 2018 à 17:43:31 Fernspaher7- a écrit :
Salut, je suis une bite en éco, mais concrètement pour les prolo que nous sommes ça impliquerait quoi ?
Si ma question à déjà été posée puis répondue, indiquée moi juste le numéro de page, vous cassez pas les couilles. :hap:

En gros une potentielle inflation enormissime (montée des prix) étant donné que l'équité monétaire étant en fait une illusion protectionniste, "l'Euro français" va perdre énormément de sa valeur du jour au lendemain (moins que la Grèce tout de même) en plus du fait que les marchés vont se mettre à vendre de manière effrénée les "euros français" et acheter des monnaies plus sécurisante (mark allemand, dollar américain) donc encore plus faire baisser la valeur de la monnaie.
Conclusion : une énorme monté des prix

La subtilité ici c'est que ce n'est pas vraiment la puissance de la monnaie qui est visé mais plus la "future puissance", donc le plus value qui se fera si l'euro lache, c'est comme un placement. Évidement qu'il n'y a pas QUE ça, mais c'est un facteur qui est très important même STEIGER le reconnait dans ses articles.

Future ou pas ça ne change rien. D’une part le marché a déjà intégré ça depuis que l’info existe (tu seras jamais en avance sur le marché, donc baser une analyse sur ça…meh.), et d’autre part les gens ne placent pas dans une devise quand ils veulent garder une valeur donnée, mais dans des actifs stables comme de l’or, des obligations ou des actions triple-A ou d’autres produits à faible volatilité et faible liquidité.

Le problème ici aussi c'est les relations entre les pays créanciers et les pays endettés ne sont pas au top. Et c'est une dettes qui s'ajoute à leur dette national. Elle est tout de même très conséquente et ça pourrait donné des idée à certain de ne pas la reconnaitre comme légitime. Les Italiens ont envoyé plusieurs signaux pour faire comprendre que cette situation était avant tout un problème de l'Allemagne alors que c'est eux les endettés.

Elle est conséquente, mais c’est toi qui la définie comme insoutenable. Encore une fois, on a vu des pays avec des dettes plus importantes s’en sortir très bien. Et même si les relations ne sont pas au beau fixe, l’UE a quand même une règle de solidarité qui joue et qui fait que tout le monde s’aide. Que les italiens déconnent avec leur gouvernement de branleurs c’est une chose certaine, mais ça ne durera qu’un temps.

Au final c'est bien l'Allemagne qui est amèné à financer les pays du sud sans le vouloir.
J’aimerais bien savoir comment. Dans le cas du QE que je mentionnais, la BCE imprime de la monnaie, donc elle ne le prend à personne à la base. Le seul impact négatif que ça pourrait avoir sur les allemands ça serait de l’inflation, mais vu les masses M2 et M3 qu’on se paye de base, l’effet est négligeable.

Je ne suis pas sur que ça s'applique ici, pourquoi elle ne le fait pas du coup ?

Ça s’applique tout à fait, c’est par exemple pour ça que l’Argentine est dans la merde actuellement. L’Allemagne ne le fait pas précisément parce qu’elle fait jouer le principe de solidarité, et qu’en plus de ça une majorité des titres (qu’elle a acheté de manière volontaire, faut le souligner) ne sont pas arrivés à expiration. Tant que les endettés ne sont pas en situation de défaut de paiement, l’Allemagne peut bien gueuler autant qu’elle veut, elle n’est pas en droit d’attaquer lesdits pays en justice. Cela étant, rien ne dit que ça ne changera pas et que les tribunaux européens (le défenseur défend chez lui) ne vont pas se remplir de plaintes allemandes.

Alors qu'elle est déjà à + 1000 milliards de créance, ils attenteraient quoi ?

1000 milliards de quoi ? Le problème c‘est que tu agrèges des créances étatiques, de la dette privée, de la conso déguisée, des investissements… Ces 1000 milliards ne sont pas un stock, c’est une mille-feuille d’actifs très variés, avec des dates variées et des modalités de remboursement variées.

Et puis d'État à État c'est toujours le même problème c'est qu'au delà de l'économique ça devient politique. Tu ne peux pas
forcer un État à tout rembourser si il est fermement décider à ne pas le faire.

Bien sur que tu peux, via les sanctions prévues par les statuts européens. Et si jamais ils font défaut et que tu l’as dans l’os, tu fais jouer les tribunaux et tu fais comme les USA avec l’Argentine : tu choppes tout ce qui passe et tu gèles tous les actifs. Crois-moi, ça rembourse assez bien les créanciers, même si c’est dévastateur pour ceux qui n’ont pas payé.

Les italiens parlent depuis un moment d'introduire une deuxièmement monnaie dans le pays en parallèle de l'euro. Ce qui compte pour ces pays que l'euro n'a pas gâté c'est de retrouver une monnaie qui va de paire avec leur tissu économique. Que la nouvelle lire perde 40% pour eux c'est pas un problème, ça doperait les exportation et les chose finirait par se stabiliser, tout simplement aussi parce qu'Europe plus qu'ailleurs les pays ont intérêt à ce que toute les nations soient en bonne santé.

Si jamais ils introduisent leur nouvelle lire en parallèle à l’euro, aucune chance que les autres pays prennent leur exportation en nouvelle lire et pas en euro. Surtout, tu pars du principe que la Grèce ou les pays endettés exportent des trucs. En pratique c’est pas le cas, et c’est pour ça qu’ils font tout pour ne pas sortir (la Grèce aurait dû, d’un point de vue purement économique, sortir quelque part entre 2008 et 2015) : quand tu exportes des olives et que tu importes des médicaments, de l’énergie, des matériaux de construction et à peu près 100% de tes ressources vitales, t’as tout intérêt à avoir la même devise que les pays avec lesquels tu trades, et non pas une devise qui dévalue tous les trois ans et te rend la vie impossible. Tu dis aussi qu’une perte de 40% de la valeur de ta devise n’est pas un problème, t’as vu ce qu’il se passe en ce moment en Turquie ? C’est pas ce qu’on qualifierait de « pas un problème », et on est que sur du short term là…

Le 19 août 2018 à 17:43:41 Op-op-tamere a écrit :
Très bon pavé. Triste étant donné que l'Europe a quelques succès à son actif (notamment une économie réelle remarquable et un commerce très développé) et était un projet intelligent face à la monté de pôle économique tel que la Chine, mais surtout cruel car c'est l'Euro qui symboliquement va tuer l'Union Européenne.
Faut-il tenter à tout prix de sauver l'UE où la laisser crever pour peut être un jour faire renaître un projet plus cohérent et ambitieux ? Je n'ai pas la réponse malheureusement.

Tu parles de l'UE qui ne rackette des millards d'euro tous les ans? Celle qui permet l'évasion fiscale? les délocalisations de masses? Le dictat dans les accords commerciaux avec le monde?

Le 19 août 2018 à 17:49:21 Cuckland a écrit :
Ensuite, quand bien même cette idée deviendrait la ligne officielle de la CDU, et fortiori la ligne du gouvernement Allemand. Il faudrait convaincre le reste des partenaires Européens, ce qui ne sera pas facile, puisqu’avec cette solution l’Allemagne espère tout de même limité la casse et qu’on lui rembourse un bonne partie de sa créance, chose avec laquelle les pays les plus endettés ne sont pas forcement d’accord. Ces derniers pourraient très bien préféraient un sortie brute pour ne pas avoir à rembourser ou du moins moins rembourser leur dettes.

J'ai lu le pavé et j'ai à peu prés tout compris sauf un truc :oui:
Si les allemands sortent la valeur de leur monnaie va augmenter? il y a d'autres conséquences?

Bah, ils seront beaucoup moins compétitifs sur les exportations. Alors que si la France sort de l'Euro (et de l'UE par conséquent), elle gagnera en compétitivité, ce qui découlera sur des embauches et donc une baisse du chômage.

Le 19 août 2018 à 02:40:37 enneapath a écrit :
Combien de temps à écrire ce pavé :fou:

:peur:

Le 19 août 2018 à 17:23:48 Fox_Returns a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:13:29 Leptismagna a écrit :
Ce que ne captent pas les économistes allemands c'est que le sentiment anti-allemand est déjà fort dans toute l'Europe donc si ils nous enculent ils auront droit à une nouvelle invasion façon 1ere GM et vue l'état de leur armée ils vont avoir du mal à faire face.

1- Le sentiment anti-allemand est fort chez les péquenauds, dans les grandes boites on adore bosser avec eux, ils sont carrés, efficaces et ils parlent bien anglais.
2- Pendant la Première Guerre Mondiale, aucun combat n'a eu lieu sur le sol allemand. La limite extrême d'avance des forces françaises passait par la France, la Belgique, le Luxembourg, puis la Lorraine, les Vosges et l'Alsace
3- La Bundeswehr comprend 180 000 personnels, peut mobiliser 19 millions de conscrits et représente un budget de 37 milliards d'euros. L'Armée Française peut aligner 247 000 personnes au front (266 000 avec l'administration non-combattante), n'a aucune procédure de mobilisation en place et dépense un budget de 45 milliards d'euros. En gros, c'est du pareil au même sauf qu'on a une force de dissuasion nucléaire mais qu'on est pas foutus de mobiliser.

Les mec dans ton genre qui pensent sérieusement que l'Allemagne à les moyens de mobiliser 19 millions de personnes. :rire:
La Bundeswher c'est des charlot, leur armée de terre c'est la moitié de la notre en terme d'effectifs, leur armée de l'air c'est une ruine avec la plupart des avions incapables de voler.

http://www.opex360.com/2018/06/28/selon-chef-detat-major-force-aerienne-allemande-aux-abois/

Topic très intéressant et sujet bien expliqué sans position partisane !

Du coup en cas de problème (ou plutôt quand il y aura un problème) vous pensez qu'ils pourraient ponctionner dans les comptes bancaires des gens via une loi d'exception ou c'est du délire ?

Le 19 août 2018 à 17:54:08 Fernspaher7- a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:23:48 Fox_Returns a écrit :

Le 19 août 2018 à 17:13:29 Leptismagna a écrit :
Ce que ne captent pas les économistes allemands c'est que le sentiment anti-allemand est déjà fort dans toute l'Europe donc si ils nous enculent ils auront droit à une nouvelle invasion façon 1ere GM et vue l'état de leur armée ils vont avoir du mal à faire face.

1- Le sentiment anti-allemand est fort chez les péquenauds, dans les grandes boites on adore bosser avec eux, ils sont carrés, efficaces et ils parlent bien anglais.
2- Pendant la Première Guerre Mondiale, aucun combat n'a eu lieu sur le sol allemand. La limite extrême d'avance des forces françaises passait par la France, la Belgique, le Luxembourg, puis la Lorraine, les Vosges et l'Alsace
3- La Bundeswehr comprend 180 000 personnels, peut mobiliser 19 millions de conscrits et représente un budget de 37 milliards d'euros. L'Armée Française peut aligner 247 000 personnes au front (266 000 avec l'administration non-combattante), n'a aucune procédure de mobilisation en place et dépense un budget de 45 milliards d'euros. En gros, c'est du pareil au même sauf qu'on a une force de dissuasion nucléaire mais qu'on est pas foutus de mobiliser.

Les mec dans ton genre qui pensent sérieusement que l'Allemagne à les moyens de mobiliser 19 millions de personnes. :rire:
La Bundeswher c'est des charlot, leur armée de terre c'est la moitié de la notre en terme d'effectifs, leur armée de l'air c'est une ruine avec la plupart des avions incapables de voler.

http://www.opex360.com/2018/06/28/selon-chef-detat-major-force-aerienne-allemande-aux-abois/

Tu cites Opex360, tu n'as aucune crédibilité. Même s'ils ne parvenaient pas à mobiliser 19 millions de personnes, ils ont des infrastructures qu'on a pas car on a dépensé dans une dissuasion et une force de projection qu'ils n'ont pas. Soit dit en passant, l'Eurofighter est un très bon appareil, largement équivalent au Rafale, et notre Armée de l'Air tombe aussi en pièce (coucou les promus de l'EdA qui n'ont pas d'avions alors qu'ils sont pilotes de chasse).

"un plan fnancier" - Superbe source. J'adore.

J'ai tout lu, vachement intéressant, j'avais pas la moindre idée du fonctionnement de ce bordel.

Si l'Allemagne décide de faire mourir l'euro comme tu le décris, c'est quoi les risques concrètement ? Crise économique ?

Vers quels investissements se tourner du coup ?
Le Napoléon 20 F est passé sous les 200 €, bon moment d'en acheter ? J'imagine qu'il apporte une bonne protection.

J'ai des placements en Asie sur mon assurance vie aussi, pour l'instant ils m'ont fait perdre de l'argent mais j'imagine que ça permet de prendre moins de risques en cas d'effondrement de l'euro.

Le 19 août 2018 à 18:01:19 Kinvald a écrit :
Vers quels investissements se tourner du coup ?
Le Napoléon 20 F est passé sous les 200 €, bon moment d'en acheter ? J'imagine qu'il apporte une bonne protection.

J'ai des placements en Asie sur mon assurance vie aussi, pour l'instant ils m'ont fait perdre de l'argent mais j'imagine que ça permet de prendre moins de risques en cas d'effondrement de l'euro.

beh achète des actions de sociétés solides, volkswagen par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534694576-3961-thumb.png

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
19 août 2018 à 02:36:28
Nb. messages archivés
545
Nb. messages JVC
545
En ligne sur JvArchive 351