Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Le 03 novembre 2018 à 11:44:13 Ailna a écrit :
Le 03 novembre 2018 à 11:43:50 OncheFretillant a écrit :
Refuser de donner ses organes est un droit que je respecte , en revanche une personne qui refuse de donner ses organes devrait figurer en toute dernière place des listes lors d'une demande de greffeC'est déjà la cas.
Source ?
Je pense qu'il faudrait faire passer une demi-journée à l’hôpital avec les gens en attente d'organes à tout ceux qui veulent refuser le don d'organes.
Le déni de la réalité c'est facile mais ça a ses limites
Lisez le topic
Le 15 décembre 2018 à 11:05:25 eddyeddyeddy a écrit :
Tu peux t’inscrire aussi sur la liste de ceux qui refusent de RECEVOIR des organes du coup ? Soit cohérent
Évidemment que non c'est un petit bras il ny a aucune logique ne l'oublie pas
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Je comprendrai jamais ça.
Perso si je refuse de donner mes organes cest pour pas que on abime mon corps, de la meme maniere recuperer les organes de quelqu'un c'est abimer mon corps et le sien.
Et du coup pour ta remarque qui frole le racisme, tu preferes avoir un organe de non français ?
Comment on fait pour s'inscrire sur le registre des refus ?
Si on le fait pas, nos organes pourront être utilisés après notre mort ?
Ahh les cas sociaux.
Spoilers : les médecins s'en foutent de si vous êtes inscrits ou pas, enjoy les pucix
Le 15 décembre 2018 à 12:14:01 RSAAH a écrit :
Comment on fait pour s'inscrire sur le registre des refus ?Si on le fait pas, nos organes pourront être utilisés après notre mort ?
Si t'es donneur d'organes, juste après ta mort ils peuvent prélever tout ce qui est en bonne santé chez toi oui.
Bravo l'auteur
Yo les kheys , j'up le topic , parce que j'ai des questions
Je voulais savoir si je m'inscris au registre national des refus, est ce que je peux par exemple me désinscrire dans 20 ans ? (On sait jamais si ça se trouve je vais changer d'avis un jours.)
+
J'ai pas trouver de réponse à cette question, quelqu'un pour m'éclairer ?
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
Mais du coup avec un pancréas de Congolais, est tu encore un Français pur souche ?
Donner à un délinquant récidiviste ou à un enfant ça n'a rien à voir.
Le 13 janvier 2019 à 13:08:58 cilifacho29 a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 13:08:21 CourseAPied a écrit :
Je pense faire pareil, imagine tu donnes ton foie à un mec comme Ménès qui est redevenu obèse 6 mois après son opérationLe pire serais de sauver la vie d'une chance pour la France
Et puis ce côté "servez-vous les mecs je suis mort mon corps est un supermarché"
Après donner un rein de mon vivant à quelqu'un de ma famille pourquoi pas
Le 13 janvier 2019 à 13:11:13 CourseAPied a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 13:08:58 cilifacho29 a écrit :
Le 13 janvier 2019 à 13:08:21 CourseAPied a écrit :
Je pense faire pareil, imagine tu donnes ton foie à un mec comme Ménès qui est redevenu obèse 6 mois après son opérationLe pire serais de sauver la vie d'une chance pour la France
Et puis ce côté "servez-vous les mecs je suis mort mon corps est un supermarché"
Après donner un rein de mon vivant à quelqu'un de ma famille pourquoi pas
Je viens de m’inscrire ça prend 5 minutes alors faite le
Le 13 janvier 2019 à 13:04:01 daft_coke a écrit :
Yo les kheys , j'up le topic , parce que j'ai des questionsJe voulais savoir si je m'inscris au registre national des refus, est ce que je peux par exemple me désinscrire dans 20 ans ? (On sait jamais si ça se trouve je vais changer d'avis un jours.)
+
J'ai pas trouver de réponse à cette question, quelqu'un pour m'éclairer ?Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?
Pour la désinscription j'ai trouvé la réponse sur le site.
Il suffit d'envoyer un courrier demandant la radiation à l’Agence de la biomédecine.
Par contre , je cherche toujours à savoir si on peut refuser une greffe à une personne inscrite sur le registre de refus.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Je suis inscrit aussi au refus.
Je crois trop en la conscience cellulaire. Pour moi c'est pas seulement du sang/des organes/... Que je donne mais ma personne consciente et j'ai pas envie de m'eparpiller.
Par contre je ne veux pas non plus recevoir du sang/des organes/... Hors de question que je "change" et que je me mélange à quelqu'un d'autre. Si je dois mourir c'est mon heure, Point.
Non, la justice c'est de pouvoir disposer de son corps malgré notre incapacité du présent à exprimer nos désir.
Voler le corps d'un mort en prétendant qu'il est égoïste c'est l'être soit même.
Si tu donne quelque chose ce n'est pas pour autant qu'un autre l'aurais fait, c'est une raison pour ne pas donner ?
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732