Topic de Dextre55 :

Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS

Le 04 avril 2019 à 10:23:18 FiddleNueve a écrit :

Le 04 avril 2019 à 10:21:09 Professionnul a écrit :
Je crois que quand tu y es inscrit tu as plus le droit de recevoir de greffe si tu en a besoin pour vivre non plus !

Stop à la désinformation, qui ta payé khey ? ils t'ont envoyé ? tu es infiltré ?
sincèrement arrêtez de mentir ! :honte:

tkt il a juste dit qu'il croyait :hap:
moi perso j'suis inscrite au refus mais je prendrai volontier les dons
car on ne donne pas par interet, il faut le rappeler

Les descos qui sont pas au courant que le jour où ils auront besoin d'un organe ils passeront en fond de liste sur la demande des donneurs en refusant :rire:
Donc par la même, tu refuserais tout don d'organe qui pourrait te sauver ?

Le 04 avril 2019 à 10:26:35 hyounhyoun a écrit :

nan quand on s'inscrit au refus de don, on refuse juste de donner, pas de prendre

Le 04 avril 2019 à 10:26:09 Melancuck a écrit :
Les descos qui sont pas au courant que le jour où ils auront besoin d'un organe ils passeront en fond de liste sur la demande des donneurs en refusant :rire:

ça ne change rien
pour etre premier il faut payer

Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?

Ca ne paraitrait que justice.

Pourquoi ?

Le 04 avril 2019 à 10:26:05 UglyCharlotte a écrit :

Le 04 avril 2019 à 10:23:18 FiddleNueve a écrit :

Le 04 avril 2019 à 10:21:09 Professionnul a écrit :
Je crois que quand tu y es inscrit tu as plus le droit de recevoir de greffe si tu en a besoin pour vivre non plus !

Stop à la désinformation, qui ta payé khey ? ils t'ont envoyé ? tu es infiltré ?
sincèrement arrêtez de mentir ! :honte:

tkt il a juste dit qu'il croyait :hap:
moi perso j'suis inscrite au refus mais je prendrai volontier les dons
car on ne donne pas par interet, il faut le rappeler

Biensur que tu prenderas les dons si tu en as besoin, personne ne te forcera à de te désinscrire en échange, c'est totalement contraire à l'éthique et aux croyances de chacun, EN PLUS c'est totalement opposé à la charte du donneur ! qui est de donner anonymement à et n’importe qui dans le besoin !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553352567-nos-df.png

Le 04 avril 2019 à 10:27:20 UglyCharlotte a écrit :

nan quand on s'inscrit au refus de don, on refuse juste de donner, pas de prendre

Oui, ça je sais , mais puisque la personne refuse de donner, pourquoi accepte elle de recevoir ?

C'est un simple principe de réciprocité, non ?

Le 02 juillet 2018 à 18:21:42 ConarMcGregor a écrit :
bien joué, TES organes, TON corps :ok:

On dirait un Jean-IVG :rire:

fièrement inscris sur la liste :ok:

Le 04 avril 2019 à 10:26:09 Melancuck a écrit :

Déjà répondu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/6/1553352567-nos-df.png
Il faut arrêter de faire semblant de ne pas lire ! qu'est ce que vous cherchez à prouver ?
je me vois mal donner un organe à une personne qui pense comme toi khey ! :rire2:

Le 04 avril 2019 à 10:28:41 hyounhyoun a écrit :

Oui, ça je sais , mais puisque la personne refuse de donner, pourquoi accepte elle de recevoir ?

Parce que la personne qui donne , ne doit pas faire ça par rapport à la personne , mais par solidarité. Sinon après tu commences a faire une listes de gens et on ne s'en sort plus.

Le 04 avril 2019 à 10:29:10 tintinblagplus a écrit :

Bien joué khey :ok:
n'oublie pas d'inscrire tes proches ( à leur insu même ! ) tant qu'ils le sauront pas et que tu n'as pas de problème de conscience, crois moi tu leur rendras service :oui:
N'oublie pas aussi de parler à ton entourage à propos de ce registre !

on ne force personne à donner
ce n'est pas une question de reciprocité de faire un don
il faudrait arreter de faire les choses par interet, ça serait un pas pour l'humanité

Le 04 avril 2019 à 10:30:04 FiddleNueve a écrit :

n'oublie pas d'inscrire tes proches ( à leur insu même ! ) tant qu'ils le sauront pas et que tu n'as pas de problème de conscience, crois moi tu leur rendras service :oui:
N'oublie pas aussi de parler à ton entourage à propos de ce registre !

alors par contre moi j'inscris pas les gens à leur insu hein
chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et si tu fais ça, tu vaux pas mieux que ceux qui te crachent dessus parce que tu refuses de faire un don

Le 04 avril 2019 à 10:30:04 FiddleNueve a écrit :

toute ma famille l'est également no soucis :ok:
j ai vécu une experience de mort imminente je sais ce qu il y a après. Et les jean-dondorgane eux ils savent ?
pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png

Le 04 avril 2019 à 10:29:50 Lineo01 a écrit :

Parce que la personne qui donne , ne doit pas faire ça par rapport à la personne , mais par solidarité. Sinon après tu commences a faire une listes de gens et on ne s'en sort plus.

Pourquoi vous placez vous du point de vue du donneur pour justifier ?

Vous, quand vous allez recevoir un organe, vous ne voulez que recevoir, et rien donner ?

Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :

Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?

Non.

Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.

En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.

"Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver."

C'est sérieusement la raison ? :rire: Vous méritez vraiment la vie pitoyable que vous avez sur ce forum :rire:

Le 04 avril 2019 à 10:31:27 MUSIKE11 a écrit :
On peut s'inscrire, se désinscrire à n'importe qu'elle moment ?

Oui :ok:
sache que si tu te désinscris de toutes forme d'interdiction de dons ( tissus / organes ) tu recevras un remerciement de la part de l'agence ! quelle objectivité :rire2:

Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :

Non.

Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.

En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.

J'suis pas inscrit mais c'est vrai que se dire qu'on peut sauver/vivre à travers un fdp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

Genre tu sauves un alcoolo, un camé, un abrutis de la route ou bien un rescapé d'une bagarre de dégénérés de pseudo gangs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

Données du topic

Auteur
Dextre55
Date de création
2 juillet 2018 à 18:18:00
Nb. messages archivés
1745
Nb. messages JVC
1732
En ligne sur JvArchive 133