Don d'organes : INSCRIT sur le registre des REFUS
Le 04 avril 2019 à 10:32:32 JackDempsey a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:25:27 Dextre55 a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 18:23:47 Lord-is-back a écrit :
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
"Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver."
C'est sérieusement la raison ? Vous méritez vraiment la vie pitoyable que vous avez sur ce forum
C'est son choix et je le respecte, personnellement je ne souhaite pas qu'un ennemi des principes que j'ai toujours défendu sur terre, puisse profiter de mes organes et continuent de les combattre !
Le 04 avril 2019 à 10:32:11 hyounhyoun a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:29:50 Lineo01 a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:28:41 hyounhyoun a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:27:20 UglyCharlotte a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:26:35 hyounhyoun a écrit :
Donc par la même, tu refuserais tout don d'organe qui pourrait te sauver ?nan quand on s'inscrit au refus de don, on refuse juste de donner, pas de prendre
Oui, ça je sais , mais puisque la personne refuse de donner, pourquoi accepte elle de recevoir ?
C'est un simple principe de réciprocité, non ?
Parce que la personne qui donne , ne doit pas faire ça par rapport à la personne , mais par solidarité. Sinon après tu commences a faire une listes de gens et on ne s'en sort plus.
Pourquoi vous placez vous du point de vue du donneur pour justifier ?
Vous, quand vous allez recevoir un organe, vous ne voulez que recevoir, et rien donner ?
on ne justifie pas la solidarité
tu fais pas un don par interet, tu fais un don car tu te sens solidaire
et quand tu es solidaire, tu l'es avec tous ! donc meme avec les personnes qui ne pensent pas comme toi
une personne qui fait un don, accepte cela
Est-ce que c'est dans les deux sens ? Genre si tu as un accident grave et que tu as besoin d'un nouveau pancréas /foie/poumon /coeur pour survivre, on te le refusera ?Ca ne paraitrait que justice.
Non.
Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver.
En revanche, peu importe de qui je prends les organes pourvu que ça me permette de rester en vie.
"Ce qui me dérange c'est de donner mes organes à quelqu'un qui ne soit pas un vrai Français et de le sauver."
C'est sérieusement la raison ? Vous méritez vraiment la vie pitoyable que vous avez sur ce forum
nan ce n'est pas ma raison à moi
Le 04 avril 2019 à 10:32:11 hyounhyoun a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:29:50 Lineo01 a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:28:41 hyounhyoun a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:27:20 UglyCharlotte a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:26:35 hyounhyoun a écrit :
Donc par la même, tu refuserais tout don d'organe qui pourrait te sauver ?nan quand on s'inscrit au refus de don, on refuse juste de donner, pas de prendre
Oui, ça je sais , mais puisque la personne refuse de donner, pourquoi accepte elle de recevoir ?
C'est un simple principe de réciprocité, non ?
Parce que la personne qui donne , ne doit pas faire ça par rapport à la personne , mais par solidarité. Sinon après tu commences a faire une listes de gens et on ne s'en sort plus.
Pourquoi vous placez vous du point de vue du donneur pour justifier ?
Vous, quand vous allez recevoir un organe, vous ne voulez que recevoir, et rien donner ?
Pourquoi tu dis que je ne donne pas ? Wtf
Je donne (enfin si ils peuvent prendre quelque chose) , mais je comprend que certain n'accepte pas pour des questions religieuse ou moral etc.. Je juge pas les autres , et si je peux sauver leurs vie , bah j'en ai rien a foutre je serais mort.
Je comprend pas justement ton commentaire , un mec qui ne fait pas de don mérite moins qu'un violeur ? Un pedo ? Un voleur , racaille etc... ? Comment on fait pour savoir qui mérite un foie ? Le voleur ca passe , on peut lui donner un rein , mais pas de coeur ? Bref ça n'a aucun sens.
Le 04 avril 2019 à 10:31:28 UglyCharlotte a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:30:04 FiddleNueve a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:29:10 tintinblagplus a écrit :
fièrement inscris sur la listeBien joué khey
n'oublie pas d'inscrire tes proches ( à leur insu même ! ) tant qu'ils le sauront pas et que tu n'as pas de problème de conscience, crois moi tu leur rendras service
N'oublie pas aussi de parler à ton entourage à propos de ce registre !alors par contre moi j'inscris pas les gens à leur insu hein
chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et si tu fais ça, tu vaux pas mieux que ceux qui te crachent dessus parce que tu refuses de faire un don
N'aie pas peur d'y aller au débat, peut être que tu leur changeras d'avis ! au moins fais leur prendre conscience de ce registre !
les statistiques prouvent que sur 100 Français, seulement 8 savaient qu'on était inscrit sur le registre de donneur à notre naissance !
Le 04 avril 2019 à 10:33:01 pseudodisponibl a écrit :
Non.
J'suis pas inscrit mais c'est vrai que se dire qu'on peut sauver/vivre à travers un fdp
Genre tu sauves un alcoolo, un camé, un abrutis de la route ou bien un rescapé d'une bagarre de dégénérés de pseudo gangs.
Yes et qu'est-ce qui te dit que tu vaux mieux qu'eux ?
C'est fou quand on analyse les topics le forum est composé de 80% d'inadaptés sociaux ou de puceaux. Pour la plupart des gens c'est vous qui êtes dans les catégories que tu cites
Le 04 avril 2019 à 10:34:45 GJSalePorc a écrit :
Inscrit aussi malheureusement, mais le jour où l’on pourra choisir les catégories de personne à qui l’on peut donner j’accepte sans problème.
Il suffit de monter un dossier khey, notaire avocat et tout le tralala
Je réfléchis à m'y inscrire
Dans le fond, sauver un pauvre gars qui a une merde génétique ou je sais pas quoi. Ou qui vient de se faire renverser par un fils de pute, ça me dérange pas de filer mon sang ou un organe
Par contre filer mon sang ou un organe à jean-DAESH ou à une racaille, ou un beauf (ces gens là sont majoritaire en France sachez le) ça HORS DE QUESTION
Le 04 avril 2019 à 10:35:11 FiddleNueve a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:31:28 UglyCharlotte a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:30:04 FiddleNueve a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:29:10 tintinblagplus a écrit :
fièrement inscris sur la listeBien joué khey
n'oublie pas d'inscrire tes proches ( à leur insu même ! ) tant qu'ils le sauront pas et que tu n'as pas de problème de conscience, crois moi tu leur rendras service
N'oublie pas aussi de parler à ton entourage à propos de ce registre !alors par contre moi j'inscris pas les gens à leur insu hein
chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et si tu fais ça, tu vaux pas mieux que ceux qui te crachent dessus parce que tu refuses de faire un donN'aie pas peur d'y aller au débat, peut être que tu leur changeras d'avis ! au moins fais leur prendre conscience de ce registre !
les statistiques prouvent que sur 100 Français, seulement 8 savaient qu'on était inscrit sur le registre de donneur à notre naissance !
je ne debats pas car je m'en tape de ce que les gens font de leur corps en fait
d'ailleurs ma famille est deja au courant de ce registre
Je réfléchis à m'y inscrire
Dans le fond, sauver un pauvre gars qui a une merde génétique ou je sais pas quoi. Ou qui vient de se faire renverser par un fils de pute, ça me dérange pas de filer mon sang ou un organe
Par contre filer mon sang ou un organe à jean-DAESH ou à une racaille, ou un beauf (ces gens là sont majoritaire en France sachez le) ça HORS DE QUESTION
Le 04 avril 2019 à 10:35:55 JackDempsey a écrit :
Le 04 avril 2019 à 10:33:01 pseudodisponibl a écrit :
Non.
J'suis pas inscrit mais c'est vrai que se dire qu'on peut sauver/vivre à travers un fdp
Genre tu sauves un alcoolo, un camé, un abrutis de la route ou bien un rescapé d'une bagarre de dégénérés de pseudo gangs.
Yes et qu'est-ce qui te dit que tu vaux mieux qu'eux ?
C'est fou quand on analyse les topics le forum est composé de 80% d'inadaptés sociaux ou de puceaux. Pour la plupart des gens c'est vous qui êtes dans les catégories que tu cites
ils n'ont jamais dit qu'ils valaient mieux que telle personne en fait
alors ça serait sympa de comprendre que nous sommes en democratie et qu'on fait ce qu'on veut de notre corps
chacun est libre de penser comme il souhaite aussi
Le 04 avril 2019 à 10:33:42 FiddleNueve a écrit :
Non.
C'est son choix et je le respecte, personnellement je ne souhaite pas qu'un ennemi des principes que j'ai toujours défendu sur terre, puisse profiter de mes organes et continuent de les combattre !
Donc pour toi quelqu'un qui n'est pas d'origine française est de fait un ennemi de tes principes ?
Wow quelle tristesse d'en arriver la
Le 04 avril 2019 à 10:36:01 SeraphinPanlion a écrit :
Ça ne me dérange pas de donner mes organes pour quelqu'un qui refuse de le faire. Quand on est généreux, on l'est pour tout le monde, même les gens qui ne le méritent pas. Je paie aussi la sécurité sociale pour les gens qui vivent n'importe comment et chopent le cancer, quand on veut le bien autour de soi on le fait.
Exactement merci ! Enfin un commentaire intelligent.
Le 04 avril 2019 à 10:36:01 SeraphinPanlion a écrit :
Ça ne me dérange pas de donner mes organes pour quelqu'un qui refuse de le faire. Quand on est généreux, on l'est pour tout le monde, même les gens qui ne le méritent pas. Je paie aussi la sécurité sociale pour les gens qui vivent n'importe comment et chopent le cancer, quand on veut le bien autour de soi on le fait.
voila un qui a compris le principe de solidarité
Données du topic
- Auteur
- Dextre55
- Date de création
- 2 juillet 2018 à 18:18:00
- Nb. messages archivés
- 1745
- Nb. messages JVC
- 1732