Topic de Degradance :

Vous connaissez des mecs qui se sont suicidés ?

Un responsable de stage que j'ai effectué dans une bibliothèque durant 6 mois. La cinquentaine, un gars super gentil et très humain au premier abords, me parlait de ses projets audiovisuels et c'était la raison pour laquelle j'ai été embauché de manière officieuse, pour qu'il puisse rester dans son bureau à faire du montage vidéo et partir sur le terrain en mission locale et organiser par la suite des ateliers découvertes avec ses collègues et son réseau tout autour. Moi pendant ce temps je devais gérer son EPN et apprendre a des personnes fragilisé par le numérique à se servir d'un PC ou fournir un PC pour celui qui voulait simplement surfer.

Le stage se termine, le temps passe et je me dis tiens je vais prendre des nouvelles du gars en question et j'apprends par un de mes collègues de stage que le mec s'est suicidé. La raison : En dehors du taff il avait une vie de merde il s'est endetté pour acheter une baraque et a regretté son geste, séparation avec sa femme. Aussi, quand je lui parlais je sentais que le gars avait souvent l'air absent, c'est une caractéristique d'un comportement suicidaire. C'un cocktail qui a fait que le mec s'est enroulé un coleson autour du cou et a attendu que la mort vienne le chercher.

Professionnellement parlant il était accomplit : Large réseau de connaissance dans le monde du numérique, participait a des séminaires (j'y étais même invité j'ai trouvé ça impressionnant), syndicaliste, c'était un collectionneur de casquette! Personne n'a comprit son geste désespéré.

2 cousins de ma mère à cause de la drogue, 1 collègue et 2 potes à mon père, 2 amis de ma sœur et deux potes à moi dépressives :oui:
2 darons divorces coup de fusil a noel les deux
Mari de ma marraine balle ds la, tete
Ma cousine s est pendue
Un pote a saute par la fenetre
Une collegue pendue ds, la salle de reu
Je crois c est tout
Mes rêves me poussent pas au suicide mais je me pose sérieusement la question de savoir si le truc qui créé les rêves les créé forcément dans notre intérêt, ou plutôt quel type de stratégie favorise les rêves : +collectiviste, +individualiste, +court terme, + long terme :mort: :mort: :mort:

Oui, au lycée, une asiat très timide, vraiment mignonne, gentille... on était assez proche on faisait tout les projets en groupe ensemble en classe, on ddiscutait tout le temps de nos vies. malheureusement on était dans un lycée de cassos et les gens étaient parfois sans pitié avec les autres.

J'ai rien vu venir, elle s'est pendue le jour des resultats du bac, elle l'avait eu mais ne le saura jamais.

À l'époque j'étais tout le temps avec mes potes/ma meuf et je regrette de ne pas avoir su comprendre et l'aider, j'ai compris plus tard les signaux d'appels à l'aide.

J'oublierai jamais.

Ce topic tout droit sortie des enfers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Hélas oui, plusieurs entre 20 et 30 ans. Aucun n'était vraiment de bons potes mais ça fait toujours un truc

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France#Causes_de_mortalit%C3%A9 pour ceux à qui ça parait invraisemblable autant de suicides.

C'est quand même dans les premières causes de mortalité (compté dans les morts violentes).

Le 03 février 2021 à 10:32:18 YRRbogosse a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France#Causes_de_mortalit%C3%A9 pour ceux à qui ça parait invraisemblable autant de suicides.

C'est quand même dans les premières causes de mortalité (compté dans les morts s​acre bleuentes).

2.6% de suicide chez les hommes en france :) Un mec sur 38 :) Ayez en conscience

j ai un collegue qui s'est suicidé , pareil le gars drole qui racontait plein de blague .
j'en connaissait un mais on s'est un peu perdu de vue là jsp ce qu'il devient

Données du topic

Auteur
Degradance
Date de création
16 juin 2018 à 20:50:58
Nb. messages archivés
1573
Nb. messages JVC
1342
En ligne sur JvArchive 229