Je viens de lui envoyer une lettre pour lui déclarer ma flamme.
Le 04 mai 2018 à 17:07:10 Rockets a écrit :
Le 04 mai 2018 à 17:05:55 kaaristoutseul a écrit :
Outres les chaotiques expressions employées dans cette lettre, l'erreur principale est de déclarer sa flamme dans une lettre. On débute une relation amoureuse en face a face (tu va boire un verre ou tu fais une soirée avec elle et tu t'arranges pour l'embrasser) , et ensuite tu envoie des lettres d'amour minimum un ou deux mois plus tardLe 04 mai 2018 à 17:05:59 G36S-BP3-K1X6 a écrit :
Je pense pas que, en lisant une lettre tu puisse tomber amoureux , faudrait plutot mener ta relation à un flirt mais pas comme caDes propos connectés à la réalité
Honnêtement, même si dans l'écrasante majorité des cas envoyer une lettre d'entrée de jeu est suicidaire, si c'est le tout premier mouvement (il ne faut pas connaître DU TOUT la personne, ce qui n'est pas le cas de l'auteur) et, surtout, qu'on est bon écrivain, ça peut passer dans des cas très particuliers. Par exemple, quelqu'un que tu croises une fois et qui te marque, que tu ne peux pas vraiment voir, et qui partage le même style que toi (évidemment un peu amoureux du passé et de la littérature). Quelqu'un que tu rencontres à l'étranger. Quelqu'un avec qui on partage une singularité en plus d'un caractère presque "impossible" de la relation en question.
Autrement oui, c'est du suicide. Et là l'auteur qui fout des apostrophes dans sa lettre qui transpire un sentiment désagréable de malaise. Espérons que la fille n'y soit pas - trop - sensible..
Habituellement j'aime pas répéter ce qui a été dit au dessus mais là c'est vraiment pas la bonne méthode.
La technique aurait-pu marcher si tu avais rédigé le truc comme une lettre classique. (élégance, tournures agréables, etc) là c'est une immondice putain
On dirait la lettre d'un ado de 14 ans qui vient de regarder Nos Etoiles Contraires
Autant je trouve qu'écrire une lettre à une femme, suivant le contexte, la raison de la lettre et la psychologie de la femme, ça peut avoir un certain charme, autant là je trouve que ce n'est pas du tout adapté à la situation.
L'auteur, tu es trop gentil et trop fleur bleue, à la fois dans ta lettre et dans tes réponses sur ce topic.
Je ne veux pas être pessimiste, mais ça sent la loose à plein nez.
Déjà, pourquoi t'écris des "tsais ? T'as vu ? J'rigole... " ? Met toi à la place de la fille en question qui va lire ça putain. Ça fait plus pathétique qu'autre chose, tu perds toute ta crédibilité là. A la place la meuf je trouverais ça ridicule. Ensuite, le fond de ton message, qui fait très White Knight, est lourd. On sent que ta démarche est sincère, sauf que tu parais trop naïf.
Il faut bien que tu comprennes qu'une meuf, et ce peu importe sa personnalité ou son vécu, te dit qu'elle veut : "un mec bien, romantique, attentionné, qui me prend par pour une conne", ça veut dire :
-Que le mec, sans devenir non plus un tyran, soit affirmé et n'hésite pas à dire merde quand il le faut.
-Qu'il ne soit pas du genre à dégueuler ses sentiments toutes les 5 minutes.
-Qu'il n'hésite pas à remettre sa copine à sa place quand elle va trop loin ET qu'il la quitte si elle se fout clairement de sa gueule.
Etc etc.
Tiens nous au courant, mais honnêtement, ta lettre est maladroite. Peu de chance que ça marche.
J'ai arrêté à la moitié.
Jamais lu une lettre aussi malaisant bordel.
Envoie pas ça hein.
"Les mois a v'nir"
Données du topic
- Auteur
- DevenirUneTable
- Date de création
- 4 mai 2018 à 15:55:21
- Nb. messages archivés
- 1438
- Nb. messages JVC
- 1431