Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Que la saison des Blueberry pue la merde selon les retours d'ami que j'ai eu bossant la bas (dans une ferme censé être la meilleur du nsw)
je pense être le mec qui fera pas de taf de ferme . en gros quand je finis mon taf 6 mois d'usine en février je go vac vietnam :hap: 3 semaines , puit je reviens avec 4-5 mois pour trouver un taf 3 mois non stop qui est eligible pour le 2eme visa , et si je trouves pas osef jme casse :ok: je pense que j'ai pas besoin du 2eme visa en fait ca me donne pas envie l'australie du tout quoi .
J'ai ouïe dire qu'il y avait plusieurs labos sur Kalgoorlie et que certains compteraient pour le 2nd visa. Avec ton xp à Perth ça devrait être izi pour toi d'y rentrer. Après je dis peut être des bêtises, c'est à vérifier :hap:

Le 06 décembre 2018 à 04:09:20 jemefaichiay a écrit :
Bon les kheys après avoir mis des annonces sur Gumtree j'ai eu qq retours (souvent des plans foireux), là un gérant d'un hostel à Donnybrook (Brook Lodge Backpacker si ça vous intéresse) m'a appelé car il cherche du monde pour récolter les blueberies. Il m'a dit 3,5$ le kilo si je dis pas de bêtises. Vous en pensez quoi les kheys picker? :(

J'etais a brooklodge (v ma video esclaving in margaret river) a la fin de la video. Ne jamais dependre d'un working hostel. Meme en pleine saisons y'en a plein qui avaient pas de taf ou qui enchainaient les plans foireux. Tu peux y aller, mais sois pret a te casser au bout d'une semaine si ca taf pas assez. Ne jamais ecouter leurs promesses de travail. Baise-les et un autre kheys y etaient avec moi (sans voiture) et ils ont vraiment galeré

Et selon vos expériences, c'est quoi les meilleurs plans fruit picking si on prend le rapport effort/salaire?
Dommage Zizi traîne plus ici :(
Et toi Prolix tu branles quoi? Tu t'ennuies ? Le permis moto ne va pas se passer tout seul :noel:
D'ailleurs le permis moto peut être utile en Australie ? J’hésite a le passer avant de partir
Je dirais que l'usage de la voiture est plus intéressant dans le sens où tu peux dormir dedans. Après tout dépend de ton mode de vie finalement.

J'ai arreté l'esclavage, et là je suis entre le permis moto, les demarches administratives pour les visas, les achats pour la suite des aventures etc. Demain je pars faire un petit trip par milan, saarbrucken, bruxelles, apris et lyon voir des amis.
Je suis occupé quoi.

Les bons plans picking sont les cerises, les avocats et les pommes. C'est d'après les retours, car je n'ai fait aucun des trois (juste un peu de pommes mais payé à l'heure, pas au rendement)

Réunion de l'élite demain soir à vous savez où :hap:

Le 07 décembre 2018 à 14:25:04 Laowai1 a écrit :
Ayaaa ya Kalveas sur ce topic :rire:

C'est moi, ton collègue à LCP :noel:

T'es qui ? Je suis pas a lcp :hap: mais suzuki chan me kiff tjr et me mp / email :hap:

Salut les caisses.
Après avoir fait la côte Est je suis allé à Bali sur les conseils de pleins d'Australien (J'ai trouvé que c'était une sorte de Majorque de l'Océanie)

Là je fais un peu de sous sous à Melbourne et je projette d'aller en Tasmanie.

Connaissez vous un bon plan pour louer un véhicule pour 3 semaines ?
J'ai entendu pas mal de mauvais retour à propos de Wicked Campers...

Merci d'avance !

Mon boulot qui vient de s'arrêter à deux mois de la fin de mon visa alors que c'était un 60/70h/semaine parfait pour conclure mon PVT :malade:

L'impression que ça arrive au pire moment étant donné que les billes d'avion flambent et que niveau boulot je sais pas si je vais pouvoir retrouver pour deux mois...

Le 03 décembre 2018 à 11:26:41 [Kalveas] a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 10:20:01 Terriblekhey a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 08:25:46 [Kalveas] a écrit :
Tellement ennuyant perth et l'Australie :malade: aller on retourne faire l esclave à l'usine et à la fin de février je retourne au vietnam :hap: surtout que maintenant j'y vais aussi pour le travail :hap:

Pourquoi tu retourne au Vietnam ? On a rencontrer une petite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511813533-picsart-11-08-03-30-30.jpg

J'ai déjà ma meuf viet depuis longtemps hein :hap: puit j'adore le vietnam je retourne explorer le nord la prochaine fois . Hanoi et sa pa SURTOUT .

J'ai fais hcm , nha trang , da lat , sa hometown ( bhin ban truc du genre ) , et la da nang , hue , hoi an .

Puit je vais travailler et lancer un business là-bas avec elle . Et sa mère est ok et nous aide vu qu'elle fais déjà ça . Elle taf 2 mois par ans et sa paie toute son année .

Elle fait quoi pour bosser 2 mois par an ? :hap:

Le 10 décembre 2018 à 11:06:00 [Tyxys a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 11:26:41 [Kalveas] a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 10:20:01 Terriblekhey a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 08:25:46 [Kalveas] a écrit :
Tellement ennuyant perth et l'Australie :malade: aller on retourne faire l esclave à l'usine et à la fin de février je retourne au vietnam :hap: surtout que maintenant j'y vais aussi pour le travail :hap:

Pourquoi tu retourne au Vietnam ? On a rencontrer une petite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511813533-picsart-11-08-03-30-30.jpg

J'ai déjà ma meuf viet depuis longtemps hein :hap: puit j'adore le vietnam je retourne explorer le nord la prochaine fois . Hanoi et sa pa SURTOUT .

J'ai fais hcm , nha trang , da lat , sa hometown ( bhin ban truc du genre ) , et la da nang , hue , hoi an .

Puit je vais travailler et lancer un business là-bas avec elle . Et sa mère est ok et nous aide vu qu'elle fais déjà ça . Elle taf 2 mois par ans et sa paie toute son année .

Elle fait quoi pour bosser 2 mois par an ? :hap:

Agriculture .

Le 10 décembre 2018 à 11:13:36 [Kalveas] a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 11:06:00 [Tyxys a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 11:26:41 [Kalveas] a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 10:20:01 Terriblekhey a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 08:25:46 [Kalveas] a écrit :
Tellement ennuyant perth et l'Australie :malade: aller on retourne faire l esclave à l'usine et à la fin de février je retourne au vietnam :hap: surtout que maintenant j'y vais aussi pour le travail :hap:

Pourquoi tu retourne au Vietnam ? On a rencontrer une petite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511813533-picsart-11-08-03-30-30.jpg

J'ai déjà ma meuf viet depuis longtemps hein :hap: puit j'adore le vietnam je retourne explorer le nord la prochaine fois . Hanoi et sa pa SURTOUT .

J'ai fais hcm , nha trang , da lat , sa hometown ( bhin ban truc du genre ) , et la da nang , hue , hoi an .

Puit je vais travailler et lancer un business là-bas avec elle . Et sa mère est ok et nous aide vu qu'elle fais déjà ça . Elle taf 2 mois par ans et sa paie toute son année .

Elle fait quoi pour bosser 2 mois par an ? :hap:

Agriculture .

Oui mais de l'agriculture légale ?

Le 10 décembre 2018 à 15:50:06 foutredesinge a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 11:13:36 [Kalveas] a écrit :

Le 10 décembre 2018 à 11:06:00 [Tyxys a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 11:26:41 [Kalveas] a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 10:20:01 Terriblekhey a écrit :

Le 03 décembre 2018 à 08:25:46 [Kalveas] a écrit :
Tellement ennuyant perth et l'Australie :malade: aller on retourne faire l esclave à l'usine et à la fin de février je retourne au vietnam :hap: surtout que maintenant j'y vais aussi pour le travail :hap:

Pourquoi tu retourne au Vietnam ? On a rencontrer une petite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511813533-picsart-11-08-03-30-30.jpg

J'ai déjà ma meuf viet depuis longtemps hein :hap: puit j'adore le vietnam je retourne explorer le nord la prochaine fois . Hanoi et sa pa SURTOUT .

J'ai fais hcm , nha trang , da lat , sa hometown ( bhin ban truc du genre ) , et la da nang , hue , hoi an .

Puit je vais travailler et lancer un business là-bas avec elle . Et sa mère est ok et nous aide vu qu'elle fais déjà ça . Elle taf 2 mois par ans et sa paie toute son année .

Elle fait quoi pour bosser 2 mois par an ? :hap:

Agriculture .

Oui mais de l'agriculture légale ?

Oui jean junky

Indien Vendredi soir les kheys ? :noel:

1er mois de taf terminé: J'ai 2000Aud au chaud sur le compte sachant que je gère vraiment pas bien mon argent au niveau de la bouffe, que l'achat d'un nouveau portable a du se faire suite à un malheureux accident, l'alcool ça y va pas mal aussi... Et que j'ai loupé quelques jours de taf.

Mais bon je rattrape mes années de Celestinerie. :noel:

Les prix des phones en Australie sont pas ouf du tout ?

Je me tate à changer de tel . Car il me faudra 2 tel dont un pour le taf dans le futur . Le mieux est d attendre 6 mois pour le futur one plus 7 je pense.

Ou sinon prendre un xiaomi en boutique xiaomi au vietnam ( moins cher )

T'a prit quel phone spelunky ?

Je suis pas très téléphone donc j'ai pris juste un truc pas trop naze, tout en restant dans une gamme de prolo. C'est le Huawei Y6 pour 150dolls.

Salut les kheys,

J'ai lu pas mal de pages du topic ces derniers jours car je suis également intéressé pour partir en Australie prochainement. Dans un premier temps félicitations pour votre courage car de mon point de vu c'est pas simple de partir à l'aventure comme ça !
Je venais auprès de vous pour avoir le conseils des kheys étant partis la bas ou sur le point de le faire pour préparer au mieux son départ et son arrivée sur place.
Quelles étaient les premières choses à faire en arrivée la bas (administratif, logement, véhicule, etc...)
En partant en février aurais-je toujours la possibilité de trouver du boulot facilement ? J'ai pu lire que dans la région de Perth on pouvait en trouver ? Sur cette période notamment ?
Merci de vos réponses :)

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 121