Je suis en Australie il est 3h30
Le 29 mai 2023 à 03:48:51 :
Essaye de trouver un petit café en suburb, regarde un max de tuto et d’info sur internet/YouTube et tu mens sur ton CV, faut y aller au culotBartender, barista … ça demande de connaître pas mal de choses mais c’est pas insurmontable, tu bosses ça sur internet 1/2 semaines, tu connaîtras 90% de ce qu’on te demandera
bah j'ai la formation et je vais lui filer des heures gratuites pour apprendre
Le 28 mai 2023 à 07:54:51 :
Le 28 mai 2023 à 05:35:48 :
Le 27 mai 2023 à 06:05:54 :
D'accord merci khey.D'ailleurs n'allez jamais au Perth City Backpacker Hostel ma copine c'est faite volée son porte feuille et d'après l'accueil 2 jours plus tôt un type c'est fait voler 1000$ et son téléphone
Jamais eu de soucis dans cet hostel. Je sais qu'ils ont eu, pendant le covid, une période vraiment moche où ils ont passé un accord avec la prison de Perth, ou quelque chose comme ça, et ils ont accueilli un max de détenus / d'anciens détenus et c'était un bordel sans nom, puis ça s'est arrêté.
D'après la femme de l'accueil il y a eut une recrudescence des vols depuis qu'il est devenu difficile de trouver un job. Pour l'anecdote elle a trouvé qui c'était avec les cameras, ce sont deux françaises
On en parle de l'escroquerie Hostel G?
Plus de 60 dollars dans un dortoir et même pas une foutu cuisine, donc faire ses courses tout les jours / manger dehors, on monte à 70/80 dollars facile
J'étais bloqué et j'ai du prendre ici mais ça me fait bien chier, le pire c'est que c'est rempli de monde, après y a énormément de place, ça doit être un peu moins grand que le brit je pense
Le 02 juin 2023 à 12:55:33 :
On en parle de l'escroquerie Hostel G?
Plus de 60 dollars dans un dortoir et même pas une foutu cuisine, donc faire ses courses tout les jours / manger dehors, on monte à 70/80 dollars facileJ'étais bloqué et j'ai du prendre ici mais ça me fait bien chier, le pire c'est que c'est rempli de monde, après y a énormément de place, ça doit être un peu moins grand que le brit je pense
à Brisbane ?
Le 22 mai 2023 à 13:58:55 :
Ouais finalement ils m'ont dit que c'était le test d'un vaccin, j'ai dit non.Bref, personne sur Brisbane en ce moment ?
Salut khey !
Je suis sur Brisbane pour les prochains mois, tu y es toujours ?
Ouais si je trouve un taf je vais y rester quelques mois
Tu y es déjà ?
Non l’hostel g à perth
Je suis deg le brit à augmenter ses tarifs, avant t’avais une chambre solo à 350 semaine maintenant 390
Et le minimum c’est 210 weekly en shared 8, ça reste correct
City Backpacker si tu fermes bien ton locker j'ai jamais eu de soucis au cas où
Bon sinon j'ai été pris dans un resto de gyoza, mais j'attends toujours la réponse pour une boulangerie / pâtisserie française, taf que je veux absolument (pas mal d'heures)
comment c'est l'Australie maintenant vous trouvez du taff facilement? Y'a pas trop de français?
j'avais hésité à partir avant la covid
Le 03 juin 2023 à 12:29:24 :
juste de curiosité
comment c'est l'Australie maintenant vous trouvez du taff facilement? Y'a pas trop de français?
j'avais hésité à partir avant la covid
Je me lance dans l'écriture de mon pavé sur mon expérience en Australie si tu veux
Je suis arrivé en Septembre l'année dernière, avec un ami. On est direct partis en ferme, au sud de Perth, à Frankland River si tu veux regarder à quoi ça ressemble sur maps
C'était perdu, au milieu de rien, 2 heures de route pour arriver à la première grosse ville. On a travaillé 8 heures par jour, 5 jours par semaine, pour grossomodo 900 dollars par semaine, logement fourni.
Le travail était horrible, on a du mettre des tubes en carton autour de petits plans de vignes, et les attacher avec une ficelle au câble qui permettent aux vignes de se former en forme de V.
Mon pote a tenu deux mois, il s'est cassé à Perth pour essayer Uber Eats, et puis s'est cassé en France, il en a eu marre, ça ne marchait pas.
Ma grand mère est décédé deux mois après mon arrivé, j'ai utilisé mon assurance pour rentrer en France gratuitement. J'ai passé un mois de vacances, j'ai rebaisé mon ex, je me suis remis ensemble...bref aucune envie de revenir en Australie...mais j'y suis retourné finir mes jours de fermes nécessaires à l'obtention d'une deuxième année de visa. C'était terrible, j'étais triste, je faisais la gueule tous les jours, pour faire un taf de merde.
Bref j'ai mis 6 mois à faire normalement 3 mois de ferme nécessaires pour le second visa. Je me suis blessé en tombant d'un hamac sur une barre en fer () et j'ai eu mal pendant deux semaines. Maintenant ça va mais j'ai une belle cicatrice, et je dis que je me suis fait attaqué par un requin
Le taf toujours aussi merdique, entre les jours pas travaillés à cause des auto ban (interdiction d'utiliser les voitures en cas de temps sec et venteux, pour éviter les incendies), à cause des incendies déclenchés (je me rappelle d'un matin où on s'est réveillés enfumés, énorme feu à quelques dizaines de km de la ferme), et entre la flemme simplement d'aller travailler.
Bref, très mauvaise expérience, j'ai détesté l'Australie. Mais pour trouver le taf on a eu de la chance, je l'ai eu avant d'arriver en Australie.
Je suis retourné en France pour faire tampo entre la ferme et la suite. Heuresement, j'ai profité de mes potes avant de revenir pour Brisbane, où je suis là depuis un mois. J'ai fait deux semaines en bénévole chez un mec, très cool, mais loin de tout, j'avais l'impression de retourner à la ferme.
Je suis arrivé à Brisbane depuis deux semaines, et j'ai voulu directement trouvé un taf, mais l'auberge à 400 dollars m'a vite fait changer d'avis. J'ai trouvé un appart claqué au sol mais pas cher (colocation où rien n'est partagé, même les poubelles, hier, je me suis fait engueulé par un coloc parce que j'ai utilisé sa poubelle ).
Là je cherche un taf, et franchement ça va, j'ai lu que c'était la galère, mais j'ai dû posé une trentaine de CV, j'ai deux propositions d'embauches. J'attends demain pour donner ma réponse mais j'ai sûrement un truc à temps plein.
Bref, voila, au niveau du taf en tout cas
Le 03 juin 2023 à 14:05:05 :
Le 03 juin 2023 à 12:29:24 :
juste de curiosité
j'avais hésité à partir avant la covidJe me lance dans l'écriture de mon pavé sur mon expérience en Australie si tu veux
Je suis arrivé en Septembre l'année dernière, avec un ami. On est direct partis en ferme, au sud de Perth, à Frankland River si tu veux regarder à quoi ça ressemble sur maps
C'était perdu, au milieu de rien, 2 heures de route pour arriver à la première grosse ville. On a travaillé 8 heures par jour, 5 jours par semaine, pour grossomodo 900 dollars par semaine, logement fourni.
Le travail était horrible, on a du mettre des tubes en carton autour de petits plans de vignes, et les attacher avec une ficelle au câble qui permettent aux vignes de se former en forme de V.
Mon pote a tenu deux mois, il s'est cassé à Perth pour essayer Uber Eats, et puis s'est cassé en France, il en a eu marre, ça ne marchait pas.
Ma grand mère est décédé deux mois après mon arrivé, j'ai utilisé mon assurance pour rentrer en France gratuitement. J'ai passé un mois de vacances, j'ai rebaisé mon ex, je me suis remis ensemble...bref aucune envie de revenir en Australie...mais j'y suis retourné finir mes jours de fermes nécessaires à l'obtention d'une deuxième année de visa. C'était terrible, j'étais triste, je faisais la gueule tous les jours, pour faire un taf de merde.
Bref j'ai mis 6 mois à faire normalement 3 mois de ferme nécessaires pour le second visa. Je me suis blessé en tombant d'un hamac sur une barre en fer () et j'ai eu mal pendant deux semaines. Maintenant ça va mais j'ai une belle cicatrice, et je dis que je me suis fait attaqué par un requin
Le taf toujours aussi merdique, entre les jours pas travaillés à cause des auto ban (interdiction d'utiliser les voitures en cas de temps sec et venteux, pour éviter les incendies), à cause des incendies déclenchés (je me rappelle d'un matin où on s'est réveillés enfumés, énorme feu à quelques dizaines de km de la ferme), et entre la flemme simplement d'aller travailler.
Bref, très mauvaise expérience, j'ai détesté l'Australie. Mais pour trouver le taf on a eu de la chance, je l'ai eu avant d'arriver en Australie.
Je suis retourné en France pour faire tampo entre la ferme et la suite. Heuresement, j'ai profité de mes potes avant de revenir pour Brisbane, où je suis là depuis un mois. J'ai fait deux semaines en bénévole chez un mec, très cool, mais loin de tout, j'avais l'impression de retourner à la ferme.
Je suis arrivé à Brisbane depuis deux semaines, et j'ai voulu directement trouvé un taf, mais l'auberge à 400 dollars m'a vite fait changer d'avis. J'ai trouvé un appart claqué au sol mais pas cher (colocation où rien n'est partagé, même les poubelles, hier, je me suis fait engueulé par un coloc parce que j'ai utilisé sa poubelle ).
Là je cherche un taf, et franchement ça va, j'ai lu que c'était la galère, mais j'ai dû posé une trentaine de CV, j'ai deux propositions d'embauches. J'attends demain pour donner ma réponse mais j'ai sûrement un truc à temps plein.
Bref, voila, au niveau du taf en tout cas
Pourquoi tu y restes coute que coute? Tu as pas l'air d'aimer
Le 03 juin 2023 à 14:15:19 :
J'arrive en Nouvelle-Zélande début Septembre si jamais vous passez sur Auckland à partir du 4 on peux se prendre un verre chers amis !
Tu y fais quoi?
C'est galère niveau visa
Le 03 juin 2023 à 14:17:20 :
J'arrive en Nouvelle-Zélande début Septembre si jamais vous passez sur Auckland à partir du 4 on peux se prendre un verre chers amis !Tu y fais quoi?
C'est galère niveau visa
Visa working holiday pour le moment, je viens de finir mes études je voulais aller voir ailleurs ce qui ce passe ! Et puis je compte travailler, visiter etc... me faire une nouvelle expérience et pourquoi pas y rester si jamais j'aime !
Non le visa tu l'a facilement et rapidement !
Le 03 juin 2023 à 14:19:22 :
J'arrive en Nouvelle-Zélande début Septembre si jamais vous passez sur Auckland à partir du 4 on peux se prendre un verre chers amis !Tu y fais quoi?
C'est galère niveau visaVisa working holiday pour le moment, je viens de finir mes études je voulais aller voir ailleurs ce qui ce passe ! Et puis je compte travailler, visiter etc... me faire une nouvelle expérience et pourquoi pas y rester si jamais j'aime !
J'en entends pas parler beaucoup ici. Peut être tu auras la chance de pas tomber sur beaucoup de Backpacker
Le 29 mai 2023 à 15:52:35 :
J’etais à Kmart l’autre jour à Sydney Eastgardens de Maroubra et j’ai vu une chance francaise lacher des “Wallah sur l’coran frere” au téléphone tout en portant un casque de moto. Il est sur ce topic ?
les français même en étant immigrés a l'autre bout du monde restent racistes contre leur compatriotes d'origine différente....ça me fascine, comme si l'australie leur appartenait
Le 03 juin 2023 à 14:20:33 :
C'est galère niveau visaVisa working holiday pour le moment, je viens de finir mes études je voulais aller voir ailleurs ce qui ce passe ! Et puis je compte travailler, visiter etc... me faire une nouvelle expérience et pourquoi pas y rester si jamais j'aime !
J'en entends pas parler beaucoup ici. Peut être tu auras la chance de pas tomber sur beaucoup de Backpacker
Pourquoi les backpackeurs ont si mauvaise réputation ?
Le 03 juin 2023 à 14:23:14 :
Le 03 juin 2023 à 14:20:33 :
Pourquoi les backpackeurs ont si mauvaise réputation ?
Ils volent, se douchent pas beaucoup et sont pas très polis.
Disons que c'est pas souvent la crême qui y va pour se faire des sous.
Évite les collocs sans intimité.
Lis le topic sinon
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100